rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le topic Musique

+68
McKay
Gilles77
steph67
Belzebuteu
WALTER34
Grüt
gigabillou
blueprint
freevibration
boby
DonSalluste
joao06300
Patka
maniyoshi
didege
Flex
hibernatus
justino33
kasennpoz
jde42
zumo
denis_p
Stephan29
Julien06
allacon
Scars
Prorasoir
Croustichoc
Sam D.
Drefan
Barn
33c
Oliv
james49
ironeo32
wizzie
BobsleiiG
Doc
Dave72
maisonnoir
goupimainsrouges
Tourdefaure
Christian
Chrissss
ozbeck
phane10
Lucky
crucho
Pillgrim
Quartz
michael
eidos
Mach1
rast77
zyppoo
ericdu46
capcav
bow
Gimli
zeblair
Soapalchemist
Pierre
blade
Tuco Benedicto Pacífico
Izzy
Did
Captain Flint
Vimaire
72 participants
Aller en bas
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Musique Empty Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 10:36
Bon, il me semble qu'il n'y a pas encore de topic musique proprement dit, même si certains partent clairement en torche vers ce sujet, donc je crée celui-ci, virez le si je me suis planté. En guise d'intro, la petite anecdote suivante :

Entendu (je jure que c'est vrai !) ce matin dans la bouche d'une animatrice d'une radio "djeuns", qui par ailleurs passe son temps à faire la promotion des Black Eyed Peas et de David Guetta :

"Guns & Roses c'est un vieux groupe des années 80, aujourd'hui ça ne dit plus rien à personne".



AHAH, AHAH, AHAHAHAHAHAHAH !!!



Pétasse Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 10:52
Mais merde !!! un solo de Slash c'est quand même énorme !!! :hard: :hard: :hard:
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 10:58
Dis-donc ! Tout d'un coup je me sens vieux Le topic Musique 41216
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 11:01
Le monde est foutu Sad
vive Slash :hard:
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 11:04
J'étais un grand fan de GNR. Limite obsessionnel.

Mais depuis, mes gouts ont évolué et se sont élargis. Et force est de constater que la musique de GNR est tout de même, pour la plupart des chansons, bien typique des années 80-90. Les rock avec de longs solos techniques, ça n'intéresse plus beaucoup de monde.

Et les solos de Slash sont quand même bien souvent pareils. Outre les albums Appetite et Lies qui sont des chefs d'oeuvre de puissance, les autres sont assez chiants parfois, surtout dûs à ces slows typiques, et à la voix d'Axl Rose de plus en plus criarde.

C'est un peu comme les derniers albums de Led Zep avec les pleurs de Robert Plant de plus en plus présents...

NB : je sens que je vais me faire des ennemis lol!
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 11:20



Laughing
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 11:23
Captain Flint a écrit:Dis-donc ! Tout d'un coup je me sens vieux Le topic Musique 41216

Ouais enfin bon... Je serais curieux de savoir combien d'albums "classiques" G&R écoule encore chaque année... . A titre d'indication, Metallica, c'est un million (minimum) de Black Album par année, alors G & R ça doit le faire un peu aussi, donc ça reste "actuel"...

Les rock avec de longs solos techniques, ça n'intéresse plus beaucoup de monde.

A mon avis, ça c'est bidon (y a pas offense, hein) , c'est un argument qu'on retrouve souvent dans la bouche de connards branchouilles (là encore, ça ne te vise pas, hein) qui t'expliquent que le "rock de dinausaures" c'est fini pour te vanter tel ou tel courant actuel, post-rock, électro,... . Alors qu'il y a encore et toujours cette fascination pour les guitar-heros. Un exemple au hasard, Muse est quand même un des plus "gros" groupe actuel, largement fédérateur au niveau des générations plus jeunes, et Dieu sait que Bellamy en fait des tonnes niveau gratte.

Puis les solos de Slash, s'ils sont d'un bon niveau, brillent quand même surtout par leur feeling et leur mélodie. C'est ni Satriani, ni Petrucci ou autre. Et c'est canon.
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 11:36
Quand j'étais môme, ils me plaisaient beaucoup les solos de Slash...

Après y'en a surement des meilleurs, mais quand j'écoute Appetite, j'ai un parfum d'enfance dans les narines...

Satriani me gonfle même s'il est un des meilleurs gratteux au monde, trop de technique tue le technique !!!

Des guitar hero, il en existe pleins, mais le look, l'attitude et la technique de Slash me faisaient rêver quand j'étais au collège...


Izzy a écrit:la voix d'Axl Rose de plus en plus criarde.
tellement vrai... Et elle a vraiment empiré avec l'âge ! J'ai testé "Chinese Democracy" (heureusement gratuitement), je n'y reviendrais pas...

avatar
Invité
Invité

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 11:52
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:


Laughing

Excellent !!! lol! lol!
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 12:05
Izzy a écrit:.

.

C'est un peu comme les derniers albums de Led Zep avec les pleurs de Robert Plant de plus en plus présents...

NB : je sens que je vais me faire des ennemis lol!

Jusqu'a present je te trouvais sympathique Izzy ,MAIS ON TOUCHE PAS A LED ZEP affraid
groupe culte,intemporel,on fera jamais mieux cheers
Evidemment je plaisante tout les gouts.......mais quand meme :hard:
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 12:10
Vimaire a écrit:Entendu (je jure que c'est vrai !) ce matin dans la bouche d'une animatrice d'une radio "djeuns", qui par ailleurs passe son temps à faire la promotion des Black Eyed Peas et de David Guetta :

"Guns & Roses c'est un vieux groupe des années 80, aujourd'hui ça ne dit plus rien à personne".
Cette frenchie n'y connait que dalle en musique mais se permet de critiquer un des plus grands groupes de Rock des 90's.. ça me met vraiment les glandes. Je suis plutôt fier de n'avoir jamais écouté toutes ces radios musicales françaises qui émettent de la daube du matin au soir.
Pour en revenir à Guns, Slash était pour moi l'âme de ce groupe, tant par sa technique que par son charisme. Donc pour moi, les Guns n'Roses sans Slash ne sont plus vraiment les Guns...
Le groupe n'a plus vraiment d'intérêt maintenant pour moi ---> dans un morceau de musique, ce ne sont pas les paroles qui m'intéressent, ce que j'écoute avant toute chose, ce sont les instruments. Et en particulier, la guitare. Si ça n'assure pas de ce coté là, je ne prends même la peine d'écouter les textes.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 12:13
+ 1 avec Justin
Very Happy
et Blade les meilleurs ce sont Maiden Very Happy Very Happy Very Happy
:hard: :hard: :hard:
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 12:17
Ce n'est pas pour remettre en question tout l'ancien rock, au contraire. Dans ma cdthèque, on va dire que 85% de mes albums datent entre 1965 et 1980. J'écoute principalement ça. Mais je parle bien de certains groupes ou plutôt, certains albums. Qui ne peuvent pas bien vieillir.

J'écoute bien plus volontier un Led Zep I ou un Appetite For Destruction que un Coda ou un Use Your Illusion II. Pour prendre une comparaison dans un autre genre musical, je trippe à fond sur Innervisions ou Fulfillingness' First Finale De Stevie Wonder que son In Square Circle.

C'est bien souvent car un artiste ne vieillit pas bien, s'essoufle. Il a des albums qui seront intemporels (Nevermind de Nirvana comme autre exemple ou What's Going On de Marvin Gaye) car ce sont tout simplement des chefs d'œuvre. Objectivement parlant.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 12:23
Shocked Shocked Shocked
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 12:26
Vimaire a écrit:Bon, il me semble qu'il n'y a pas encore de topic musique proprement dit, même si certains partent clairement en torche vers ce sujet, donc je crée celui-ci, virez le si je me suis planté. En guise d'intro, la petite anecdote suivante :

Entendu (je jure que c'est vrai !) ce matin dans la bouche d'une animatrice d'une radio "djeuns", qui par ailleurs passe son temps à faire la promotion des Black Eyed Peas et de David Guetta :

"Guns & Roses c'est un vieux groupe des années 80, aujourd'hui ça ne dit plus rien à personne".



AHAH, AHAH, AHAHAHAHAHAHAH !!!



Pétasse Evil or Very Mad

Vous n'avez pas en France des radios qui diffusent la musique des années 70-80??
Chez nous oui "Radio Nostalgie" et d'autres.
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 12:39
Metallica !!!!! :hard:
vu en concert à Bercy, énorme !


https://www.youtube.com/watch?v=scDdiHIP4ag

ou alors:

https://www.youtube.com/watch?v=otuCPqrGd0Q


Dernière édition par reno le Lun 07 Fév 2011, 18:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 12:46
Puisque c'est un topic "musique", mon coup de cœur du moment est le dernier album des Têtes Raides "l'an demain".

J'ai tous les disques des Têtes Raides, il y a des hauts et des bas (enfin pas trop bas quand même) dans leur discographie, mais celui là est au niveau de "Chamboultou" ou "le Bout du toit".

Un retour à la chanson et à la poésie qui ne fait pas de mal.
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 12:47
Rien de tel qu'un bon vinyl MFSL si possible, de Isaac Hayes ou Marvin Gaye.


avatar
Invité
Invité

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 12:49
Dans un style complètement différent,j'ai réécouté Ska-P il y a peu, ça fait du bien par où ça passe ! cheers
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 12:53
reno a écrit:Dans un style complètement différent,j'ai réécouté Ska-P il y a peu, ça fait du bien par où ça passe ! cheers

J'ai eu ma période à un moment, je les ai vu plusieurs fois en concert.
Mon seul regret c'est que les cuivres sont faits au claviers pratiquement sur tous les disques.

Si tu veux du bon ska bien speed, presque punk par moment, écoutes les Tokyo Ska Paradise Orchestra (TSPO), des japonais complètement barrés :
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 12:55
ok je vais écouter merci!
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 12:56
une petite deuxième pour la route ^^ :
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 13:29
[quote="Celtic"]
Pour en revenir à Guns, Slash était pour moi l'âme de ce groupe, tant par sa technique que par son charisme. Donc pour moi, les Guns n'Roses sans Slash ne sont plus vraiment les Guns.[quote]

Pas tout à fait d'accord. L'âme des Guns, c'était plutôt Izzy à mon avis, même si l'image et le son du groupe viennent aussi de Slash, traumatisé par Aerosmith qu'il était. Izzy, c'était plutôt l'influence Stones. De toute façon, seule la configuration initiale du groupe était valable, après...
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 15:57
Assez d'accord. Même si je dirais que c'est plutôt l'alchimie de tous les membres du groupe qui en a fait ce qu'il était à ses débuts (le côté rock classique d'Izzy, le côté punk de Duff (que j'adore), le côté metal de Slash et le côté pop-rock d'Axl).

Pour parler de rock en général, on a souvent prédit sa mort. Personnellement, je suis d'avis que maintenant, c'est assez le cas. On se retrouve dans le cas du début des 80' : de la pop faussement provocante et du rock sans couilles. La fin des 80' (grace aux GNR) a permis de faire renaitre le rock, et le grunge a permit un beau dernier souffle. Mais à présent, où est la rebellion dans le rock?

J'ai l'impression que la techno en général (pour ce que j'en connais) a une énergie beaucoup plus forte. Pour les autres styles, j'ai comme l'impression que ça s'essouffle. Plus aucune passion.

Allez, pour la route, un groupe que j'affectionne particulièrement (et que j'ai vu il y a 6 mois à Kortijk), avec leur dernier clip:



Ensuite, des morceaux bien sympa (avec les clips tout autant):





Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 16:50
Boards of Canada ou BOC pour les intimes. LE top de la musique électronique ; j'en ai des frissons. Avec Kraftwerk à citer quand même mais j'écoute pas. Le reste c'est pour les minets avec du duvet Laughing


Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 17:27
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Boards of Canada ou BOC pour les intimes. LE top de la musique électronique ; j'en ai des frissons. Avec Kraftwerk à citer quand même mais j'écoute pas. Le reste c'est pour les minets avec du duvet Laughing



Ne jamais critiquer la musique des autres, c'est une autre generation c'est tout Very Happy
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Lun 07 Fév 2011, 17:30
David Guetta ? Laughing
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Mar 08 Fév 2011, 11:34
Vimaire a écrit:Entendu (je jure que c'est vrai !) ce matin dans la bouche d'une animatrice d'une radio "djeuns", qui par ailleurs passe son temps à faire la promotion des Black Eyed Peas et de David Guetta :

"Guns & Roses c'est un vieux groupe des années 80, aujourd'hui ça ne dit plus rien à personne".
Alors, ça, ça va te faire rire (et mettre de l'eau à mon moulin) :

Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Mar 08 Fév 2011, 11:48
Moi, je suis plutôt années 80, chanson française (Goldman, Balavoine...).
Actuellement, je suis en train d'écouter un peu de trance... Le topic Musique 999100

Ne cherchez pas, je suis très très très éclectique dans ma culture musicale...
avatar
Invité
Invité

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Mar 08 Fév 2011, 11:49
NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!! Sad Sad

pas sweet child o' mine !!!!

put*** de massacre... What a Face
Contenu sponsorisé

Le topic Musique Empty Re: Le topic Musique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum