rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

+43
Heisenberg
boby
Grüt
pitoufo
moas
33c
tetdampoul
maniyoshi
Doc
odinux
Tourdefaure
GP77
Christian
dimdbe
maxlam
panda
Chrissss
phane10
ALF78
jeco
Lucky
crucho
El Puros
Quemasda
Quartz
eidos
Mach1
Pillgrim
michael
capcav
rast77
wizzie
Benoît
Vimaire
Captain Flint
cyril
ericdu46
jde42
Pierre
zyppoo
Did
Izzy
Tuco Benedicto Pacífico
47 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 07 Avr 2011, 19:25
Celtic a écrit:Bon ce soir, je pense que je vais regarder un petit thriller avec DiCaprio : Mensonges d'Etat... On verra bien ! Smile

Oulah, je ne suis pas sûr, mais si c'est celui que j'ai vu au cinéma il y a 2 ou 3 ans, c'est une bouse bien grasse. Le genre ou le super agent secret reçoit, en pleine intervention un coup de téléphone de son avocat, rapport à son divorce, que sa femme veut..blablabla... Ensuite il demande à la CIA de déplacer leur satellite d'observation parce que, du sol, on voit les reflets du soleil dessus. Oui, c'est crédible.

J'ai failli vomir.

Je te souhaite que ce ne soit pas celui-ci, mais je crains...
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 08 Avr 2011, 15:04
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:Bon ce soir, je pense que je vais regarder un petit thriller avec DiCaprio : Mensonges d'Etat... On verra bien ! Smile

Oulah, je ne suis pas sûr, mais si c'est celui que j'ai vu au cinéma il y a 2 ou 3 ans, c'est une bouse bien grasse. Le genre ou le super agent secret reçoit, en pleine intervention un coup de téléphone de son avocat, rapport à son divorce, que sa femme veut..blablabla... Ensuite il demande à la CIA de déplacer leur satellite d'observation parce que, du sol, on voit les reflets du soleil dessus. Oui, c'est crédible.

J'ai failli vomir.

Je te souhaite que ce ne soit pas celui-ci, mais je crains...
Je ne pense qpas que c'est ça. C'est avec Russel Crowe. Et ça se passe dans les pays arabes. Et j'ai trouvé ça intéressant non pas parce que c'est cinématographiquement bon, mais parce que pour une des rares fois, l'arabe n'est pas vu comme le salopard d'office et l'américain défenseur des libertés. Et tout ça est débattu non pas de manière grossière, mais avec des nuances.

Ceci dit, je n'ai pas adoré, mais ça se regarde.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 08 Avr 2011, 15:26
Je crois bien que si. Russel Crowe qui dirige les opérations en emmenant ses gosses à l'école ou au luna park, ouais, j'avoue que la forme m'avait tellement gavé que je n'ai pas été sensible au fond.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 18 Avr 2011, 14:56
Alors, récemment, j'ai vu:

Tron Legacy

Mouais, joli et tout, mais parfois assez risible. Et pourquoi essayer de recréer la tête de Jeff Bridges jeune, si c'est pour que ça ressemble à un jeu vidéo? Autant utiliser un sosie, même imparfait. il ressemblera au moins à un humain...

Dans la chaleur de la nuit

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 18685556

Très bon film, sur les débuts difficiles de la fin de la ségrégation. On sent vraiment quelle pouvait être la difficulté à l'époque, où des choses étaient tellement encrées que même avec de bons sentiments, on ne pouvait parfois aller à contre-courant. Rod Steiger est hallucinant.

Les Aiguilles Rouges

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 18602609

Je sais pas. C'est bien joué et tout, mais j'ai pas accroché.

Four Lions

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 19590889

N'étant pas un fan de l'humour anglais (à part The Office et IT Crowd), j'ai tout de même bien apprécié ce divertissement. Humour décalé, bon acteurs.

Il Était Une Fois La Révolution

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 19172614

Je l'avais vu en étant gosse, et j'ai reçu une claque. Là, adulte, et comprenant mieux le cynisme que Sergio Leone a voulu mettre dans son œuvre (vis-à-vis de la révolution, mais aussi de la guerre en général), ce fut une deuxième claque. Là aussi, Rod Steiger joue sublimement.
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 18 Avr 2011, 15:11
Izzy a écrit:

Il Était Une Fois La Révolution

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 19172614

Je l'avais vu en étant gosse, et j'ai reçu une claque. Là, adulte, et comprenant mieux le cynisme que Sergio Leone a voulu mettre dans son œuvre (vis-à-vis de la révolution, mais aussi de la guerre en général), ce fut une deuxième claque. Là aussi, Rod Steiger joue sublimement.

C'est un des plus beaux films que j'ai jamais vu.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 18 Avr 2011, 15:19
pour moi ce week end c'etait millenium en 3 films je me suis regalé du jeudi au samedi
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 19070310

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Millen10

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 19442110
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 18 Avr 2011, 15:23
Samedi soir, The Fighter, avec Mark Walberg et Christian Bale, excellents acteurs, un très bon film sur la vraie vie d'un boxeur et son évolution difficile, ses choix, ses relation avec sa famille particulière. Le tout sans mélo, bien joué, bref, j'ai aimé.

Dimanche, Black Swan. Là, je n'ai pas accroché du tout, je suis resté en-dehors de cette histoire ni réaliste ni fantastique, une histoire de folie, cecic dit sans jugement, mais qui m'a laissé sur le pas de la porte.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 18 Avr 2011, 15:42
Captain Flint a écrit:
Izzy a écrit:Il Était Une Fois La Révolution
C'est un des plus beaux films que j'ai jamais vu.
Idem. Mais je continue d'avoir une préférence pour Il Etait Une Fois En Amérique, que j'ai dû voir 4-5 fois.

Zyppoo => Houla, j'ai vu le 1 après avoir finit les 3 tomes, et je dois dire que j'ai détesté. Sûrement que je n'aurai pas dû lire les livres avant de voir le film, mais bon... du coup, je n'ai pas eu envie de tester les autres.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 18 Avr 2011, 15:47
Hier soir j'ai regardé Nausicaä de la Vallée du Vent, un super manga de ma collection qui s'agrandit de jours en jours Twisted Evil
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 18 Avr 2011, 15:57
Izzy a écrit:

Zyppoo => Houla, j'ai vu le 1 après avoir finit les 3 tomes, et je dois dire que j'ai détesté. Sûrement que je n'aurai pas dû lire les livres avant de voir le film, mais bon... du coup, je n'ai pas eu envie de tester les autres.

Il faut choisir le livre ou le film , je n'avais pas lu le livre . J'ai eu le meme soucis avec shutter island le bouquin exellent et le film decevant.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 18 Avr 2011, 16:00
Izzy a écrit:
Zyppoo => Houla, j'ai vu le 1 après avoir finit les 3 tomes, et je dois dire que j'ai détesté. Sûrement que je n'aurai pas dû lire les livres avant de voir le film, mais bon... du coup, je n'ai pas eu envie de tester les autres.

Et bien, en ce qui me concerne les 2ème et 3ème livres m'avaient un peu gonflé. A tel point que j'ai eu l'impression que ce n'était pas le même auteur.

Et j'ai plutôt bien aimé les films. Les acteurs ne sont pas les canons hollywoodiens habituels, la liberté de ton est vraiment inhabituelle par rapport à la pudibonderie états-unienne ou même française, enfin je trouve que ça change.
En résumé, j'ai beaucoup aimé le premier livre et bien apprécié les films, même si je trouve que les 2 derniers sont un peu (beaucoup) trop axés sur Super Lisbeth.

En ce qui concerne Four Lions, j'ai juste vu la bande-annonce et ça m'a bien fait rire. Je suis bien client de ce genre d'humour. Very Happy
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 29 Avr 2011, 11:59
Récemment, j'ai vu:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 19501192

Le Royaume De Ga'Hoole - La Légende Des Gardiens

Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

Bon, le film est magnifiquement fait, y'a pas à dire, c'est joli. Mais bon, c'est de Zack Snyder (spots de pubs, 300, Watchmen), donc un gars qui s'y connait en belles images trafiquées. Maintenant, comme ses précédents sévices, ça ne m'a pas accorché plus que ça. Et puis un film avec des chouettes, c'est un peu risible. Mais c'est subjectif ça.

Bon, vous allez me dire "ouais, mais c'est un film pour enfants". Alors, moi, je dis "ouais mais non, enfin si, mais c'est quand même vachement violent". Il a dit qu'il a accepté de réaliser ce film pour ses enfants. Ses précédents films avaient en effet été interdits aux moins de 12 ans. Perso, je ne montrerais pas ce film à des enfants de moins de 10 ans. C'est un discours prônant le courage au combats. Pas très différents de ses autres films finalement. Très américain. Très main stream.

Un autre film:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 19158147

Empire Of The Sun

En 1941, la concession internationale de Shanghaï semble ignorer tout de l'occupation japonaise du reste du pays. James Graham, jeune fils d'un industriel britannique, y vit une existence protégée et pleine d'aventures imaginaires. Mais l'attaque de Pearl Harbour marque la fin de cet état de grâce, et James se retrouve séparé de sa famille. Condamné au statut d'errant, il se retrouve finalement emprisonné dans un camp de prisonniers où il doit apprendre à survivre...

Je l'avais vu gamin, et ça faisait un bail que je voulais le revoir. Le gosse de l'histoire n'est autre que Christian Bale, dans un premier rôle au cinéma après être apparu dans des pubs télé.

Très bon film. C'est dans ce genre de film là qu'on voit que Steven Spielberg est vraiment un très grand réalisateur. Les plans, les choix d'acteurs, les dialogues, tous est parfaitement ajusté. Sans fausse note. Christian Bale y est parfait dans son premier rôle. Il ne souffre pas du tout de la présence de John Malkovich dans le second rôle.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 29 Avr 2011, 13:29
Mouais, ces films d'animation (on ne dit plus dessins animés, ça fait ringue) il n'y en a pas beaucoup qui me bottent vraiment. Dragons m'avait amusé.

Hier soir j'ai vu Thelma, Louise et Chantal. Une comédie française sympa. Un peu caricatural, mais bon, c'est une comédie. Un bon moment.

Avant-hier, Akira. C'est sûrement un classique du manga mais ça m'a pris la tête. Ces japonais, quand ils ne se font pas raser les paupières, ils passent leur temps à hurler, ça saoule.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 29 Avr 2011, 14:31
jde42 a écrit:Avant-hier, Akira. C'est sûrement un classique du manga mais ça m'a pris la tête. Ces japonais, quand ils ne se font pas raser les paupières, ils passent leur temps à hurler, ça saoule.
Attends de lire le manga alors (le dessin-animé, c'est anime. Le manga, c'est la BD).

Et pour le film précédent, c'est bien film d'animation, car ce n'est pas du dessin. C'est de l'image de synthèse. Mais c'est vrai qu'on utilise de plus en plus ce terme pour les dessin-animés.

Je viens de voir ça:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 19210421

Crimes And Misdemeanors

Je dois avouer que je ne m'étais pas intéressé pendant longtemps à Woody Allen, sûrement par peur de films snobs ou comiquement désuets. J'en ai vu pas mal depuis, et je dois avouer que je commence à être fan. Pas de tout.

Je n'aime pas trop les films où il joue, mais celui là, et bien, il est vraiment terrible. Martin Landau a un jeu d'une justesse incroyable. Et c'est le cas de tous les acteurs du film. Comme à son habitude, l'histoire est un ensemble de vies vaguement liées qui vont finir par s'entrecroiser de manière théâtrale.

Et ce n'est encore une fois, pas un happy end à l'américaine. Pas que ça finisse mal, mais comme ils disent "that's life!".

Un autre film de lui que j'ai vu il y a quelques semaines dans un de mes cinémas de quartier, et qui peut avoir la même critique positive:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 19492940

You Will Meet A Tall Dark Stranger

Dans celui là, c'est Anthony Hopkins qui a un rôle habituellement joué par Woody Allen, celui d'un grand naif...
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 29 Avr 2011, 15:00
"Woody Allen, j'adore ses films, mais pas le type nerveux qui joue dedans."

Ned Flanders dans les Simpsons
lol!

On m'avait beaucoup conseillé "Annie Hall" en me disant que c'est un de ses meilleurs films, et bien ça m'a gonflé grave !!!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 29 Avr 2011, 15:08
J'ai "Le rêve de Cassandre" et "Scoop" à regarder et j'aimerais voir aussi "Vous allez rencontrer...".
Ca fait longtemps aussi que je n'ai pas vu de Woody Allen. J'avais aimé Manhattan, mais un des suivants m'avait gonflé et j'avais arrêté là. Je vais m'y remettre.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 29 Avr 2011, 15:13
Alors, je vais te dire ceux que j'ai vu, aimé ou pas, et ça peut peut-être t'aider à choisir:

Aimé:

Match Point (premier que j'ai vu)
Cassandra's Dream
Vicky Cristina Barcelona
You Will Meet a Tall Dark Stranger (Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu)
Melinda and Melinda
Crimes and Misdemeanors (Crimes et délits)

Pas aimé:

Scoop
Small Time Crooks (Escrocs mais pas trop)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 29 Avr 2011, 15:15
OK, merci.
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Dim 01 Mai 2011, 13:14
Ce film est magnifique :


http://www.cinoche.com/films/borderline/index.html


Je recommande.
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 02 Mai 2011, 10:38
Samedi soir, j'ai revu "Man on the moon" de Milos Forman, avec Jim Carrey

film biographie d'un comique américain, Andy Kaufman, qui a tellement mystifié tout le monde tout le temps, que pas mal de gens (dont ses frères et sœurs), pensent qu'il a truqué sa mort.

Je trouve Carrey très bon dans ce rôle de comique qui ne se trouve pas drôle.

Je vais essayer de choper des videos du mec histoire de voir...
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 02 Mai 2011, 11:28
Tuco => Merci de l'info, je vais checker ça cheers

Barbuu => Oui, effectivement, c'est un superbe film. Mais bon, c'est Milos Forman. A-t-il déjà fait un mauvais film?

Ce week-end pour moi:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Elysian-fields-film

L'Homme D'Elysian Fields

Byron Tiller décide un jour d'abandonner son emploi dans la publicité pour se consacrer à l'écriture de romans. Son premier livre ne s'est pas vendu, mais son épouse Dena croit en son talent et son jeune fils l'adore. Ce romancier sans le sou se trouve bientôt dans l'impossibilité de payer ses factures et de faire face à ses créanciers. Quand son dernier manuscrit est rejeté par les éditeurs, Byron tente en vain de retrouver son ancien travail et se voit refuser toute aide financière de la part de son beau-père.

Là, c'est vraiment une surprise. Le titre du film, son peu de notoriété, la présence de Mick Jagger ne m'ont jamais trop donné l'envie de voir ce film. Et quand j'ai commencé à le regarder, j'étais encore moins motivé.

Mais au fil de l'histoire, on s'attache aux personnages et à l'histoire. Car l'histoire est originale, contée de manière simple mais efficace, et interprêtée par des acteurs qui font leur métier de manière très honnorable. Même Mick Jagger s'en sort assez bien. Il n'a pas l'air très à l'aise, mais n'en est pas énervant.

James Coburn qui joue un mourrant (et qui en était pas loin en réalité) est encore une fois sublime. C'est à ça qu'on reconnait les grand acteurs. Pas besoin d'en faire des tonnes pour sublimer.

donc, je recommande chaudement ce film, qui, même s'il n'est pas un tout grand film, se laisse regarder avec un réel plaisir.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 02 Mai 2011, 12:01
Izzy a écrit:Alors, je vais te dire ceux que j'ai vu, aimé ou pas, et ça peut peut-être t'aider à choisir:

Aimé:

Match Point (premier que j'ai vu)
Cassandra's Dream
Vicky Cristina Barcelona
You Will Meet a Tall Dark Stranger (Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu)
Melinda and Melinda
Crimes and Misdemeanors (Crimes et délits)

Pas aimé:

Scoop
Small Time Crooks (Escrocs mais pas trop)


Mais non, enfin... Il y a une seule chose à voir de Woody A : Le dernier sketch de "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander". Ou une partie de jambe en l'air façon "il était une fois l'homme".


C'est à hurler de rire.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 02 Mai 2011, 13:41
Ben écoute, c'est peut-être le seul film de W.A. que je n'ai pas envie de voir du tout. Je l'ai entre-aperçu quand j'étais gamin (vraiment tout petit) quand mes parents le regardaient, et les bribes qu'il me reste ne me tentent pas. L'humour burlesque peut-être. Mais je pense qu'un jour, je me pousserai le cul pour le regarder.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 02 Mai 2011, 15:15
Izzy a écrit:Ben écoute, c'est peut-être le seul film de W.A. que je n'ai pas envie de voir du tout. Je l'ai entre-aperçu quand j'étais gamin (vraiment tout petit) quand mes parents le regardaient, et les bribes qu'il me reste ne me tentent pas. L'humour burlesque peut-être. Mais je pense qu'un jour, je me pousserai le cul pour le regarder.

Il faut seulement regarder le dernier sketch, le reste n'a pas d'intérêt, et risque de t'en dégouter. Ce seul sketch tient du génie. Un moment, il était en intégral et en VF sur youtube, je ne sais pas s'il y ait encore.

Inutile de te pousser le fondement, regarde juste ces 10-12 minutes, ça suffit amplement.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 03 Mai 2011, 11:29
Faut voir...

sinon, voici encore 2 films que j'ai visionné.

Le premier:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 19143717

Saints And Soldiers

En décembre 1944, durant la Bataille des Ardennes, le caporal Nathan Greer et Gordon Gunderson se retrouvent emprisonnés avec une centaine de soldats américains. Les soldats allemands ouvrent le feu. Le caporal Greer, son ami Gunderson et quelques soldats arrivent à échapper au massacre, ils devront alors survivre, sans armes et sans nourriture.

Bon, alors là, c'est un film à oublier. En gros, c'est un film du niveau d'un gros épisode de Band Of Brother, voir d'un téléfilm. Film qui relate un épisode de la bataille des Ardennes, comme on en a vu de mieux ficelé. Le budget devait vraiment être ridicule, car les soldats allemands ne disent que 3 mots dans tous le film (ils n'ont pas sû engager de vrais allemands) et, alors que je regardais le film en VF, le passage où intervient une habitante belge fut bien hilarant. Elle s'exprimait en français avec un bon accent anglais!!! C'était sûrement une partie VO dans le film, où là encore, ils n'ont pas eut les moyens d'engager une francophone. La petite fille de l'habitante n'a pas dit un mot. Ça valait peut-être mieux...

Donc en gros : Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 682712

Le deuxième film:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 19534514

Les Emotifs Anonymes

Bon, là encore, pas du grand cinéma. Mais ça se laisse regarder avec un plaisir certain. Les acteurs jouent correctement (Isabelle Carré est évidemment excellente, et Benoît Poelvoorde aussi, dans leur rôles de grands timides). Quelques passage qui font sourire. En somme un divertissement sympathique, qui ne va vraiment pas révolutionner le genre.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 05 Mai 2011, 12:22
Avant-hier, j'ai regardé ça:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 19502913

Potiche

En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine

Bon, quand j'ai commencé à voir le film, je me suis dit "mais putain, ça me rappelle une des pires daubes que j'ai vu de ma vie... 8 femmes. Le même ton désuet (fait exprès, j'en suis conscient), les mêmes bons acteurs mal utilisés. Soit. J'avais 2 rasoirs à affuter, c'était une bonne occasion pour regarder un film sans grand intérêt tout en faisant quelque chose de vraiment utile.

Et finalement, c'était plutôt intéressant. Pas trop ma tasse de thé, mais ça se laisse regarder. Le seul point vraiment agréable du film fut la musique d'intro, qui m'a fait penser à du Ennio Morricone, fin de son époque western.

Hier:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 18798061

Out of Africa

Après une déception amoureuse, la jeune Danoise Karen décide de se marier et de s'embarquer pour l'Afrique. Vite délaissée par un mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière.

Là encore, voilà un tout grand film. Sydney Pollack dirige ici un film qui dépeint la beauté de l'Afrique colonial (période avant et après la grande guerre), avec des acteurs au sommet de leur gloire. C'est aussi une vraie leçon de vie. Pas uniquement une histoire d'amour (en fait, elle n'est que secondaire à mon avis). Les superbes images de l'Afrique sont sublimées par la magnifique musique de John Barry (reconnaissable entre tous).

Un petit faux-pas. Deux utilisations d'écrans vert. Un qui est normal (Meryl Streep et Robert Redford Dans un avion), mais l'autre plutôt dommage: prise de vue dans un paysage enneigé au début du film.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 05 Mai 2011, 13:13
Qu'est-ce que tu appelles "écran vert" ?
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 05 Mai 2011, 13:45
Ben quand les acteurs se mettent devant une toile de couleur (verte généralement) pour après, en post-prod, rajouter un autre fond.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 05 Mai 2011, 14:29
Ah OK.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 05 Mai 2011, 17:53
ce soir très bon film de ma collection en perspective: "Bullitt", tout en faisant du sport sur mon tapis ça va le faire :hard: :hard: Very Happy
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Bullit10
Contenu sponsorisé

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 12 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum