rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

+43
Heisenberg
boby
Grüt
pitoufo
moas
33c
tetdampoul
maniyoshi
Doc
odinux
Tourdefaure
GP77
Christian
dimdbe
maxlam
panda
Chrissss
phane10
ALF78
jeco
Lucky
crucho
El Puros
Quemasda
Quartz
eidos
Mach1
Pillgrim
michael
capcav
rast77
wizzie
Benoît
Vimaire
Captain Flint
cyril
ericdu46
jde42
Pierre
zyppoo
Did
Izzy
Tuco Benedicto Pacífico
47 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mer 11 Mai 2011, 19:07
Alors lundi, j'ai regardé une comédie britannique bien sympa : Hot Fuzz,avec Simon Pegg : à droite sur la photo.

Je vous le recommande... Smile

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Hot_fu10
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mer 11 Mai 2011, 19:20
+ 1 , je recommande aussi .
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mer 11 Mai 2011, 19:44
Celtic a écrit:Alors lundi, j'ai regardé une comédie britannique bien sympa : Hot Fuzz,avec Simon Pegg : à droite sur la photo.

Je vous le recommande... Smile

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Hot_fu10


C'est eux qui avaient fait Shawn of the Dead, très réputé Cool
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mer 11 Mai 2011, 22:18
Je ne supporte pas ces 2 guignols. Ils ne m'ont jamais fait rire. Mais je pense être le seul...
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 12 Mai 2011, 15:42
Alors, ces derniers jours:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 18686511

Cyrano de Bergerac

Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de ''La Vie de château'' et le scénariste Jean-Claude Carrière.

Je pense que tout le monde connait. Excellent film. Depardieu grandiose.

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 19539681

Date Limite

Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays

J'avais un peu peur avec ce film, car il comporte 2 acteur très en vogue à Hollywood pour le moment, et c'est généralement pas une très bonne chose. Mais c'est un film vraiment très drôle. Le scénario est burlesque sans en faire des tonnes.

NB : scène excellente sur l'autoroute avec le pickup... à voir!

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 19123309

Moi, Christiane F. ..13 Ans, Droguée Et Prostituée

Bon, je crois que le titre français est assez évocateur... j'avais vu ce film adolescent, en cours de morale. Assez choquant comme film, il n'en est pas moins une histoire vraie, tirée d'un livre. Le film, s'il n'est pas une oeuvre cinématographique (mal filmé, plutôt mal joué) reste un putain de bon témoignage de l'enfer que peut vivre notre soit-disant "jeunesse dorée". Ca se passe dans les 70' en RFA, mais peut se passer de nos jours ailleurs. Le film est porté par la superbe musique de David Bowie, époque berlinois justement (Brian Eno/David Bowie/Carlos Alomar). Il fait même une apparition dans le film, lors d'un concert.

NB : un autre film qui relate le même sujet, mais lui interprêté par un (déjà) grand acteur, Leonardo Di Caprio, c'est:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 18912130

The Basketball diaries

Quatre copains dissipés d'une école catholique de New York ont une passion en commun : le basket. Lorsque Bobby meurt d'une leucémie, Jim et ses copains sont confrontés à la dure réalité de la vie qui leur apparaît de plus en plus absurde.

A voir
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 12 Mai 2011, 15:51
Izzy a écrit:Alors, ces derniers jours:


Date Limite

J'avais un peu peur avec ce film, car il comporte 2 acteur très en vogue à Hollywood pour le moment, et c'est généralement pas une très bonne chose. Mais c'est un film vraiment très drôle. Le scénario est burlesque sans en faire des tonnes.

NB : scène excellente sur l'autoroute avec le pickup... à voir!

La scène du café chez le pote qui a le pickup est pas mal aussi. Dans la même veine, même réalisateur et au moins un acteur, Very bad trip.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 12 Mai 2011, 16:03
J'avais apprécié moyen Very Bad Trip... ouais, je sais, je suis dur. Mais je crois que je regarde trop de films que pour encore pouvoir apprécier facilement un film.

Pour Due Date, la scène du début dans l'avion aussi est terrible. Classique au ciné depuis le 11 sept, mais j'adore toujours voir comment ils prennent ça au 2nd degré aux USA...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 12 Mai 2011, 17:04
Celtic a écrit:Alors lundi, j'ai regardé une comédie britannique bien sympa : Hot Fuzz,avec Simon Pegg : à droite sur la photo.

Je vous le recommande... Smile

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Hot_fu10

Je l'ai en dvd, il est trop délire Laughing
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 12 Mai 2011, 17:24
Christiane F, le livre est un très bon témoignage, à peine romancé.
Le film pas vu...

Lors d'un stage de prévention à Berlin il y a une quinzaine d'années, mon padre a rencontré la vraie Christiane F, qui apparemment ne s'en est jamais vraiment sortie. A vérifier mais je crois qu'elle est décédée depuis.

Mon père m'avait conseillé le livre en me disant que sur tous les bouquins/romans sur le sujet, c'est un des seuls basé sur une histoire vraie.

Faudrait ptet que je vois le film, j'ai en tête certaines scènes que j'aimerais bien voir en images.
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 12 Mai 2011, 18:42
Izzy a écrit:NB : un autre film qui relate le même sujet, mais lui interprêté par un (déjà) grand acteur, Leonardo Di Caprio, c'est:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 18912130

The Basketball diaries

Quatre copains dissipés d'une école catholique de New York ont une passion en commun : le basket. Lorsque Bobby meurt d'une leucémie, Jim et ses copains sont confrontés à la dure réalité de la vie qui leur apparaît de plus en plus absurde.

A voir
Celui là,il faut que je le regarde... avec du basket en plus ! afro
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 12 Mai 2011, 19:21
Baarbu a écrit:Christiane F, le livre est un très bon témoignage, à peine romancé.
Le film pas vu...

Lors d'un stage de prévention à Berlin il y a une quinzaine d'années, mon padre a rencontré la vraie Christiane F, qui apparemment ne s'en est jamais vraiment sortie. A vérifier mais je crois qu'elle est décédée depuis.

Mon père m'avait conseillé le livre en me disant que sur tous les bouquins/romans sur le sujet, c'est un des seuls basé sur une histoire vraie.

Faudrait ptet que je vois le film, j'ai en tête certaines scènes que j'aimerais bien voir en images.
En effet, aprèss'en être sortie, et avoir témoigné, elle est retombée dedans (la drogue), puis en est ressortie. J'en sais pas plus sur la suite. Et le film non plus n'est pas très romancé.

Basketball Diaries aussi est une histoire vraie il me semble... assez hard aussi.
Celtic a écrit:Celui là,il faut que je le regarde... avec du basket en plus ! afro
Y'a pas énormément de basket à ma souvenance... c'est plutôt car le héros et ses amis se destinaient à une carrière dans ce sport.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Dim 15 Mai 2011, 22:06
Revu hier les Canons de Navarone. Peck et Niven, what else ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 16 Mai 2011, 11:32
Vimaire a écrit:Revu hier les Canons de Navarone. Peck et Niven, what else ?

Exellent choix, le meilleur, Anthony Quinn (ne pas l'oublier Very Happy )
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 16 Mai 2011, 12:57
Ce soir, je pense que ce sera Cube... Very Happy

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Cube-p10
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 16 Mai 2011, 13:01
Excellent Cube... le 2 est très sympa aussi d'après mes souvenirs.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 16 Mai 2011, 13:05
je les ai tous vu je crois , mais les 2 premiers etaient assez bon
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 16 Mai 2011, 13:19
ah, y'en a eu d'autres?
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 16 Mai 2011, 13:30
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 02634710

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Affich10

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 19123210
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 16 Mai 2011, 13:44
Je sais pas pourquoi, mais ce "cube zéro" me fait penser à cette formidable citation trouvée sur bashfr :

"Salauds d'arabes ! S'ils n'avaient pas inventé le zéro, j'aurais eu au moins 1 à mon contrôle d'histoire"

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 16 Mai 2011, 16:36
Surtout que ce sont les indiens qui on inventé le zero
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Prof-m10
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 16 Mai 2011, 16:47
Ah Cube pour moi c'est comme Matrix (et là je sens ça va râler ^^), je suis resté hermétique...

J'ai trouvé ça bien fait, mais super chiant...
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 16 Mai 2011, 17:25
zyppoo a écrit:Surtout que ce sont les indiens qui on inventé le zero
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Prof-m10

J'ai découvert ça lors d'un voyage en Syrie : Les arabes appellent chiffres indiens ce que nous appelons chiffres arabes.

@ Barbuu : Matrix aussi je me suis fait chier. J'essayerai peut-être le les re-regarder, mais là, entre Kirk Douglas et un film de pom-pom girls lesbiennes, j'ai autre chose à voir.

La vie est une question de priorité rabbit
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 16 Mai 2011, 18:41
Baarbu a écrit:Ah Cube pour moi c'est comme Matrix (et là je sens ça va râler ^^), je suis resté hermétique...

J'ai trouvé ça bien fait, mais super chiant...

Pareil, Matrix ça m'a gonflé. Comme le Titanic, ça n'a rien à voir, mais ça m'a gonflé aussi.

Hier j'ai vu Tamara Drewe. Un film anglais sympa. Là, pas de message social ou autre, une comédie sympa.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 16 Mai 2011, 19:39
Vimaire a écrit:Matrix aussi je me suis fait chier. J'essayerai peut-être le les re-regarder, mais là, entre [...] et un film de pom-pom girls lesbiennes, j'ai autre chose à voir.

La vie est une question de priorité rabbit

un nom ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 17 Mai 2011, 18:54
Baarbu a écrit:Ah Cube pour moi c'est comme Matrix (et là je sens ça va râler ^^), je suis resté hermétique...

J'ai trouvé ça bien fait, mais super chiant...
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ! (Cube 1) Mais pas tellement pour les effets spéciaux, qui ne sont pas légion je trouve, mais plutôt pour l'implicite de l'histoire...
Et en plus ,il y a des nombres premiers, coordonnées cartésiennes et des permutations !! Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 677956
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 17 Mai 2011, 18:57
Dans le genre huis clos je citerais Dark City. Ou re-cite je sais plus.


Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Dark-city4
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 17 Mai 2011, 19:04
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Dans le genre huis clos je citerais Dark City. Ou re-cite je sais plus.


Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Dark-city4

Ah oui, Dark City, d'A. Proyas, je crois... Bon film...
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 17 Mai 2011, 19:25
+1 tres bon film

avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 17 Mai 2011, 19:35
Bon, je le materai également donc ! Smile
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 17 Mai 2011, 19:53
Benoît a écrit:
Vimaire a écrit:Matrix aussi je me suis fait chier. J'essayerai peut-être le les re-regarder, mais là, entre [...] et un film de pom-pom girls lesbiennes, j'ai autre chose à voir.

La vie est une question de priorité rabbit

un nom ? Very Happy


Vicieux !


Et en plus ,il y a des nombres premiers, coordonnées cartésiennes et des permutations !!


PERVERS !!! affraid


Bon, plus sérieusement, le titre du film c'est "But I'm a cheerleader !". C'est l'histoire d'une pom-pom, qui, suite à une "intervention" de ses parents et amis qui la croient lesbienne, est envoyée dans un "camp de rééducation sexuelle". Et là, c'est le drame... rabbit

J'ai encore pu regarder qu'un tiers environ, mais c'est bien con, et assez rigolo, sans être trop gras.

Fun cheers
Contenu sponsorisé

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 14 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum