rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

+43
Heisenberg
boby
Grüt
pitoufo
moas
33c
tetdampoul
maniyoshi
Doc
odinux
Tourdefaure
GP77
Christian
dimdbe
maxlam
panda
Chrissss
phane10
ALF78
jeco
Lucky
crucho
El Puros
Quemasda
Quartz
eidos
Mach1
Pillgrim
michael
capcav
rast77
wizzie
Benoît
Vimaire
Captain Flint
cyril
ericdu46
jde42
Pierre
zyppoo
Did
Izzy
Tuco Benedicto Pacífico
47 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 14 Juil 2011, 21:03
Alors ce soir, la Défense lincoln
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 04f0e810
Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 18 Juil 2011, 11:56
Bon ce soir, je pense mater ce petit thriller qui m'a l'air pas mal : Le Caméléon, sorti l'année dernière, avec l'acteur principal de Bus Palladium... study


Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Film-l10
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Lun 18 Juil 2011, 12:44
Faudra que je le regarde aussi Smile et hop je recherche sur megaupload premium Cool
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 19 Juil 2011, 12:56
Alors hier j'ai regardé le film que Celtic allait voir Very Happy et c'est pas mal du tout, un peu lent par moment mais chouette quand même, on reconnaîtra la fille qui a joué dans la série LOST.
Moi par contre ce soir je regarde un bon vieux film: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock.
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Affich10
La scène du rasage de Cary est épique Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mer 20 Juil 2011, 20:20
Pierre a écrit:Alors hier j'ai regardé le film que Celtic allait voir Very Happy et c'est pas mal du tout, un peu lent par moment mais chouette quand même, on reconnaîtra la fille qui a joué dans la série LOST.
Ah tant mieux alors parce que je ne l'ai toujours pas regardé... rabbit
Pierre a écrit: Moi par contre ce soir je regarde un bon vieux film: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock.
La scène du rasage de Cary est épique Laughing Laughing
Terrible cet Hitchcock, un autre thriller avec Cary Grant à voir absolument : Charade... excellent, mon préféré ! afro Sorti en 1963, avec notamment mon Audrey Hepburn adorée... I love you I love you


Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Charad10
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mer 20 Juil 2011, 20:58
Celtic a écrit:Terrible cet Hitchcock, un autre thriller avec Cary Grant à voir absolument : Charade... excellent, mon préféré ! afro Sorti en 1963, avec notamment mon Audrey Hepburn adorée... I love you I love you
J'ai adoré ce film Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 781761
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 26 Juil 2011, 16:32
Deux films très différents, et très réussis à dans leur genre.

Le premier est un mélange de Clercs, Pulp Fiction et Desesperate Houswifes.

Le second est le digne successeur des street trash et autres films gores/kitsch des années 80.

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 MV5BMTkyOTEwNjg0M15BMl5BanBnXkFtZTcwNDI4NDA5Mg@@._V1._SY317_CR2,0,214,317_ Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 MV5BMTcxMDkxNTMwNl5BMl5BanBnXkFtZTcwMzc5MjUzNA@@._V1._SY317_
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 26 Juil 2011, 16:50
Desesperate Houswifes :| lol!
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 26 Juil 2011, 17:06
Hier soir, comme je n'arrivais pas à dormir, j'en ai profité pour regarder un DVD que j'avais acheté depuis un bon moment. Les assassins de l'ordre avec Jacques Brel. J'ai passé un bon moment.

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Les_assassins_de_l_ordre

A voir ou à revoir.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 26 Juil 2011, 17:59
Très bon choix Very Happy Soliste Alors moi ce soir c'est: Les frères du desert
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Affich11
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 26 Juil 2011, 19:22
Pierre a écrit:Très bon choix Very Happy Soliste Alors moi ce soir c'est: Les frères du desert
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Affich11


4 feathers, c'est beaucoup quand même, le mec il va plus avoir de peau...


Sinon je m'apprête à re-regarder Ratatouille, qui ne m'avait déjà pas super emballé au ciné, alors bon... Rolling Eyes
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 26 Juil 2011, 21:50
Celtic a écrit:à voir absolument : Charade... excellent, mon préféré ! afro Sorti en 1963, avec notamment mon Audrey Hepburn adorée... I love you I love you
Et à écouter, la superbe musique de Henri Mancini!

Nous, on a été voir la semaine passée Midnight In Paris, le dernier Woody Allen.

Sympa, mais un peu trop "artiste américain de gauche". Je veux dire par là, glorification de Paris, avec que les bons côté de la ville et de la culture. Mais ça reste un moment sympathique. Certes très leger, mais sympa.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mar 26 Juil 2011, 22:40
Aaaaah Henri Mancini et sa Moon River (superbe moment a écouter Very Happy )
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mer 27 Juil 2011, 12:06
Izzy a écrit:
Celtic a écrit:à voir absolument : Charade... excellent, mon préféré ! afro Sorti en 1963, avec notamment mon Audrey Hepburn adorée... I love you I love you
Et à écouter, la superbe musique de Henri Mancini!

Nous, on a été voir la semaine passée Midnight In Paris, le dernier Woody Allen.

Sympa, mais un peu trop "artiste américain de gauche". Je veux dire par là, glorification de Paris, avec que les bons côté de la ville et de la culture. Mais ça reste un moment sympathique. Certes très leger, mais sympa.
Merci pour ton retour du dernier Woody, il sera sur ma liste donc... Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Mer 03 Aoû 2011, 23:26
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Ouragan_caine

Ouragan sur le Caine (Mutiny on the Caine), que j'ai regardé pour la Xième fois avec grand plaisir, et pour lequel j'ai réussi à convaincre mon fils de rester devant la télé. Il a bien apprécié. Il a bien du admettre le plaisir qu'il avait pris à regarder le film, et il convenait qu'il contenait des techniques cinématographiques élémentaires disparues (en l'occurrence, une ellipse, c-à-d ne pas montrer à l'écran un évènement qui arrive entre deux scènes montrées et que le spectateur est supposé assez intelligent pour comprendre).

Et quand je lui ai dit, à la fin, "tu te rends compte de la complexité des 4 personnages principaux, tu as vu le jeu de ces types", il a admis avoir été bluffé par le jeu de Humphrey Bogaert, et m'a demandé quels étaient les autres films dans lesquels il avait joué. Et, très lucide, il m'a dit "dans le cinéma actuel, il est hors de question d'avoir une telle profondeur psychologique pour 4 personnages dans un même film".

Comme quoi ils savaient vraiment faire des films à cette époque. Et comme quoi mon fils (18 ans) n'est pas un con cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 04 Aoû 2011, 10:05
Pierre a écrit:Alors ce soir, la Défense lincoln
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 04f0e810
Very Happy



Vu il y a deux jours. Matthew McConaughey excellent (il est, à mon avis, largement sous-exploité à Hollywood, ce type est vraiment bon) dans un film sympa mais sans plus. Belle photo, ceci dit.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 04 Aoû 2011, 12:13
Alors c'est bon hein Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 04 Aoû 2011, 14:23
Hier soir j'ai regardé
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Images10
Que pour les amateurs bien sur Very Happy

alors ce soir, je regarde :
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Limitl10
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 05 Aoû 2011, 16:53
Il y a quelques jours, on a regardé Rien à Déclarer. On nous avait dit que c'était plus marrant que Les Ch'tis. Purée, non seulement ce n'était pas marrant du tout, mais en plus, c'était un condensé d'absurdité plus connes les unes que les autres. Beoint Poelvoord n'est qu'une parodie de lui même, en plus violent et plus vociférant.

Bouli Lanners est l'image du belge gros et con. Idem pour Francois Damiens.

En fait, au lieu d'un film critiquant le racisme, on remplace juste le français raciste par le belge raciste. Et la victime arabe ou noire par un français bien blanc.

Une vraie merde ce film, j'en ai la haine à quel point on peut mettre tant d'argent dans un film si vide.

Sinon, j'ai aussi vu L'italien avec Kad Merad et The Land Of Lost avec Will Ferrell.

Ben ces 2 films, même si ce sont des films très legers voir débile pour le second, m'ont beaucoup plus plu que Rien à Déclarer.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 05 Aoû 2011, 17:04
Poelvoord est exellent helas il tourne dans des navets, je retiens de lui "c'est arrivé près de chez vous" uniquement.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 05 Aoû 2011, 17:38
Izzy a écrit:Il y a quelques jours, on a regardé Rien à Déclarer. On nous avait dit que c'était plus marrant que Les Ch'tis.
Et qui t'avait dit ça? Wink Moi, d'après ce que j'avais compris, l'ensemble des gags du film étaient dans la bande annonce Laughing

Pis moi, de toute façon, bienvenue chez les ch'tis, je ne peux pas dire que ça m'avait convaincu. On sentait très clairement la construction en sketches mal liés les uns aux autres. Quant aux personnages, je veux dire leur crédibilité, j'en parle même pas. Bon celui-là je l'ai regardé sans déplaisir, mais avec le nouveau, là, je sentais venir la bouse Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 682712

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 05 Aoû 2011, 18:02
Moi je l'avais vu au cinoche, et j'avais bien rigolé, mais moins que pour les ch'tis...

Après j'y allais pas pour réfléchir à la critique sociale (sans offense ni attaque de ma part Izzy), j'y allais juste pour me marrer et passer un bon moment au cinéma avec ma moitié.

Dans le genre avec Poelvoord, bien pourri, mais alors pour le coup bien plus pourri, y'avait "Le Boulet" aussi...

Dans tous les cas ça reste mieux que les comédies françaises 70/80, genre "la Soupe aux Choux"...
Attention, ce film est culte pour pleins de gens et je rigole en le regardant, mais c'est quand même une grosse merde !!!

Je cherche désespérément l'adaptation de Gaston Lagaffe, "G", tournée dans les mêmes années, il parait que c'est consternant, mais ça m'intéresse.
ça n'attendra pas le niveau de "Gros dégueulasse" avec Villeret mais bon...
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 05 Aoû 2011, 18:29
Alors j'ai vu des films sympathiques :

- nude nuns with guns
- run bitch run !

Tout un programme. Smile
(faut savoir juste se détendre parfois)
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 05 Aoû 2011, 19:15
Sans vouloir vexer qui que ce soit, j'aimerai savoir ce qui est drôle dans ce film. Entre le passage où ils posent une hersse, et quand le bandit fait demi-tour, ils démarrent et roulent dessus? Car ça m'a fait penser aux plus mauvais des Gendarme de St-Tropez.

Ou dans un autre genre, quand l'ambulance démarre, et qu'un des bandits tombe par la porte, alors Benoit Poelvoorde lui tire dans le dos? C'est très cinéma famillial ça. Idem quand énervé, il arrête un français violemment en le plaquant à terre, puis le déshabille au poste pour l'interroger. Personnellement, ça me fait plus penser à un film dramatique qu'à une comédie.

Mais peut-être suis-je trop fermé à ce genre d'humour. Suspect
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 05 Aoû 2011, 19:30
Quand je bossais dans le nettoyage indus, un de mes collègue disait que pour faire ce taf, fallait laisser son cerveau chez soi en partant le matin...
ça doit être pareil pour mater un navet ^^

note qu'il y a des films qui font rire certains et qui ne me font pas rire, ou alors après coup en le revoyant. Par exemple "RRRRRrrrrr", qui fait partie de mon palmarès de grosses bouses vues au cinoche, mais qui a la tv m'a fait rire...
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 05 Aoû 2011, 19:41
Peut-être qu'on était pas "dans le mood"...
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 05 Aoû 2011, 20:53
Boarf, en même temps c'est pas un chef-d'œuvre hein...

J'ai beaucoup moins ri la dernière fois que j'ai revu "Wayne's world"...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 05 Aoû 2011, 21:22
Baarbu a écrit:alors pour le coup bien plus pourri, y'avait "Le Boulet" aussi...
Celui-là par contre j'ai bien aimé. Le tandem fonctionnait bien, et puis il y avait les autres personnages, tous bien déjantés. Meilleur que les ch'tis pour moi.
Dans tous les cas ça reste mieux que les comédies françaises 70/80, genre "la Soupe aux Choux"...
Attention, ce film est culte pour pleins de gens et je rigole en le regardant, mais c'est quand même une grosse merde !!!
Vu au ciné, j'ai halluciné comment je me suis fait chier. Vu à la télé: il passe mieux Smile
Je cherche désespérément l'adaptation de Gaston Lagaffe, "G", tournée dans les mêmes années, il parait que c'est consternant, mais ça m'intéresse.
Fais gaffe à la gaffe !, c'est le titre. "G" est le nom du personnage, sans doute un problème de droits, ou alors Franquin a refusé de donner son accord quand il a vu la chose. Vu au cinéma, souvenir pas impérissable, c'est le moins que je puisse dire. Jamais vu à la télé, c'est mauvais signe Laughing
ça n'attendra pas le niveau de "Gros dégueulasse" avec Villeret mais bon...
Ah là par contre, dans le genre film à sketches loupé, comme les ch'tis, quoi, je préfère celui-là. Sans doute ma tendresse pour Reiser Sad

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 05 Aoû 2011, 21:26
Baarbu a écrit:note qu'il y a des films qui font rire certains et qui ne me font pas rire, ou alors après coup en le revoyant. Par exemple "RRRRRrrrrr", qui fait partie de mon palmarès de grosses bouses vues au cinoche, mais qui a la tv m'a fait rire...
Quand il est sorti au cinéma, j'ai été voir "Elle voit des nains partout !", et c'est je pense le seul film où je suis sorti avant la fin ! Pourtant depuis lors je l'ai vu à la télé, et sans casser des briques il est correct en fait.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 05 Aoû 2011, 22:39
Mes parents ayants vu La soupe aux choux au cinoche, il était tout simplement classé come film interdit à voir chez moi... J'ai attendu de le choper en divx, genre en 2002 par là...

Pour "Gros Dégueulasse", je préfère de très loin la bd !!! Reiser, ça a pas pris une ride...

Je suis en train de télécharger le gaston, je vous dirais.


Sinon je cherche, et là pour le coup je trouve vraiment pas, un film tiré d'un bouquin "Rainbow pour Rimbaud" (je sais pas si c'est le titre du film), j'ai lu et relu le bouquin et personne ne connait le film... (je connais que une personne l'ayant vu).
Ça cause d'un mec qui se prend pour Rimbaud et c'est bien barré (comme tous les livres de Jean Teulé)
Contenu sponsorisé

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 20 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum