rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

equivalent MDC

+16
Stilgar
phane10
jde42
cbf78
33c
Prorasoir
Cha-wing!!
Stephan29
Chrissss
Doc
Nosman
cyril
Peacounet
btat
guiguisncf
polton
20 participants
Aller en bas
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC Empty equivalent MDC

Mer 29 Mai 2013, 20:00
bonjour,
pour un de mes premiers postes j'aimerai aborder le sujet des savons du calibre de celui produit par matin de candre,mon premier savon et celui qui me convient le mieux.
en effet j'ai aussi essayé le tabac , simpson et proraso.
Le proraso me protège plutôt bien et le coup de frais après rasage est agréable à souhait (je me vois bien l'utiliser l'été de temps en temps).
par contre les autres ne me protègent pas des rougeurs et autres irritations désagréable ce qui ne m'arrive pas voir très peu avec le MDC ( au pire à la base du coup)
je précise que j'ai tendance à réagir vivement a tout ce qui est chimique et allergénique ( poudre à laver , assouplissant , savons ....).
pourriez vous me conseiller d'autres savons de ce niveau? j'aimerai bien changer de temps à autres et tester des combinaisons suivant les blaireaux ( chubby 2 en best et muhle en silver; j'envisage un WCS en BHM le mois prochain)
merci geek
ps:
rasage le matin après la douche sans petit dèj barbe de 3 jours serviette humide tiède 2 minutes et prébarba proraso
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Mer 29 Mai 2013, 20:05
le savon des volcans cheers
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Mer 29 Mai 2013, 20:14
Pour ma part, depuis que j'ai essayé le savon Martin de Candre, je ne prendra rien d'autre.
Moi qui ai le peau plutôt sensible... aucune irritation avec ce savon.
On tourne 5 fois sur le savon, de la mousse pour 36 000 passes, très protectrice, une glisse impec... bref... pourquoi changer ? Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux ?
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Mer 29 Mai 2013, 20:28
btat a écrit:Pour ma part, depuis que j'ai essayé le savon Martin de Candre, je ne prendra rien d'autre.
Moi qui ai le peau plutôt sensible... aucune irritation avec ce savon.
On tourne 5 fois sur le savon, de la mousse pour 36 000 passes, très protectrice, une glisse impec... bref... pourquoi changer ? Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux ?
Effectivement j y ai pensé et je m attendais à ce que quelqu un me fasse cette réponse.
Peut être que le problème est d avoir commencé par celui-là. je ne me résoudrai pas à avoir trouvé mon savon fétiche du premier coup.ça me frustrerait Smile
J aime expérimenter les produits ça me permet de mieux comprendre ma peau
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Mer 29 Mai 2013, 20:36
Si tu n'es pas satisfait par Tabac et que Proraso te laisse " sur ta faim " ... je te dirais de tenter une crème ?
Voire une recharge Crabtree & Evelyn ou équivalent (Kent, Taylor, Trumpers etc.).

Il y a aussi le La Toja Manantiales mais je n'ai jamais testé.

Au pire sur Youtube tu tapes " Yougouz " et regarde dans ses premières vidéos il test plusieurs savons sachant que sa référence est le MDC justement Smile
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Mer 29 Mai 2013, 21:09
Peacounet a écrit:Si tu n'es pas satisfait par Tabac et que Proraso te laisse " sur ta faim " ... je te dirais de tenter une crème ?
Voire une recharge Crabtree & Evelyn ou équivalent (Kent, Taylor, Trumpers etc.).

Il y a aussi le La Toja Manantiales mais je n'ai jamais testé.

Au pire sur Youtube tu tapes " Yougouz " et regarde dans ses premières vidéos il test plusieurs savons sachant que sa référence est le MDC justement Smile
crème proraso et tabac j'ai essayé c'est pire 30 mn après j'ai les joues rougeâtre comme un poivrot ( sans manquer de respect à ces messieurs au demeurant souvent sympathiques)
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Mer 29 Mai 2013, 21:15
polton a écrit:
Peacounet a écrit:Si tu n'es pas satisfait par Tabac et que Proraso te laisse " sur ta faim " ... je te dirais de tenter une crème ?
Voire une recharge Crabtree & Evelyn ou équivalent (Kent, Taylor, Trumpers etc.).

Il y a aussi le La Toja Manantiales mais je n'ai jamais testé.

Au pire sur Youtube tu tapes " Yougouz " et regarde dans ses premières vidéos il test plusieurs savons sachant que sa référence est le MDC justement Smile
crème proraso et tabac j'ai essayé c'est pire 30 mn après j'ai les joues rougeâtre comme un poivrot ( sans manquer de respect à ces messieurs au demeurant souvent sympathiques)

T'as déjà fait un récap' de ta préparation avec le matos que tu utilises ?

Si oui tu peux donner le lien, si c'est non faudra peut-être le faire tu récolteras peut-être de bons conseils Wink
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Mer 29 Mai 2013, 21:58
Peacounet a écrit:
polton a écrit:
Peacounet a écrit:Si tu n'es pas satisfait par Tabac et que Proraso te laisse " sur ta faim " ... je te dirais de tenter une crème ?
Voire une recharge Crabtree & Evelyn ou équivalent (Kent, Taylor, Trumpers etc.).

Il y a aussi le La Toja Manantiales mais je n'ai jamais testé.

Au pire sur Youtube tu tapes " Yougouz " et regarde dans ses premières vidéos il test plusieurs savons sachant que sa référence est le MDC justement Smile
crème proraso et tabac j'ai essayé c'est pire 30 mn après j'ai les joues rougeâtre comme un poivrot ( sans manquer de respect à ces messieurs au demeurant souvent sympathiques)

T'as déjà fait un récap' de ta préparation avec le matos que tu utilises ?

Si oui tu peux donner le lien, si c'est non faudra peut-être le faire tu récolteras peut-être de bons conseils Wink
oui en ps dans le premier post
ps:
rasage le matin après la douche sans petit dèj barbe de 3 jours serviette humide tiède 2 minutes et prébarba proraso
niveau rasoir merkur 34C essentiellement avec personna et shark et un 23C avec feather pour les finitions pattes et joues.
j'ai un leresche et un gilette new 1930 que je dois tester ce week end
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Mer 29 Mai 2013, 22:47
Si tu as un chubby#2, les sticks sont bien pratiques avec cette brosse qui va produire des quantité de mousse incroyable avec ce type de produit. Le Valobra est exceptionnel, le Speick ou LEA nouvelle formule à considérer.

Le Mitchell wool fat est à essayer si la lanoline ne te brule pas. Le Cela en croap traditionnel aussi.

Si tu n'as pas peur des trucs luxes, la crème Fitjar sans parfum (shea pleasure) sera parfaite.
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Mer 29 Mai 2013, 22:50
Il y'a justement Doc qui vends un pot de crème Fitjar à un super tarif Very Happy

https://www.rasage-traditionnel.com/t5586-vends-creme-fitjar-wild-thing
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Mer 29 Mai 2013, 23:45
Nosman a écrit:Il y'a justement Doc qui vends un pot de crème Fitjar à un super tarif Very Happy

https://www.rasage-traditionnel.com/t5586-vends-creme-fitjar-wild-thing
merci mais les pots entamés très peu pour moi
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Mer 29 Mai 2013, 23:55
cyril a écrit:Si tu as un chubby#2, les sticks sont bien pratiques avec cette brosse qui va produire des quantité de mousse incroyable avec ce type de produit. Le Valobra est exceptionnel, le Speick ou LEA nouvelle formule à considérer.

Le Mitchell wool fat est à essayer si la lanoline ne te brule pas. Le Cela en croap traditionnel aussi.

Si tu n'as pas peur des trucs luxes, la crème Fitjar sans parfum (shea pleasure) sera parfaite.
la lanoline rien que le nom ça m'irrite les joues Laughing
peur des trucs luxes? dès fois je me dis que ma peau n’accepte que ça.... bientôt je vais me laver à l'eau minérale si ça continue Evil or Very Mad
apparemment la version à la camomille me plairait bien...mais je n'ai eu que des expériences mauvaises avec les crèmes je suis devenu frileux le savon fitjar il ne donne pas son jus???
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 00:13
Tu as tenter les huiles de pré-rasage (ou l'huile d'olive) ?

Je me dis que si le rôle de l'huile est de faire barrière entre la lame et la peau d'une façon durable elle le fera peut-être aussi entre ta peau et tes produits de rasage Question

Tu vois où je veux en venir je pense Wink

T'as aussi regarder les compositions de tes produits histoire de voir s'il y a similarité et ne pas prendre encore une fois un truc identique chez une autre marque (y'en a plus qu'on ne le pense où seul les parfums change... mais pas vraiment le reste) ?

avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 06:50
Peacounet a écrit:Tu as tenter les huiles de pré-rasage (ou l'huile d'olive) ?

Je me dis que si le rôle de l'huile est de faire barrière entre la lame et la peau d'une façon durable elle le fera peut-être aussi entre ta peau et tes produits de rasage Question

Tu vois où je veux en venir je pense Wink

T'as aussi regarder les compositions de tes produits histoire de voir s'il y a similarité et ne pas prendre encore une fois un truc identique chez une autre marque (y'en a plus qu'on ne le pense où seul les parfums change... mais pas vraiment le reste) ?

non
l'huile d'olive c'est sérieux? on doit sentir fort après non?
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 09:44
polton a écrit:
Nosman a écrit:Il y'a justement Doc qui vends un pot de crème Fitjar à un super tarif Very Happy

https://www.rasage-traditionnel.com/t5586-vends-creme-fitjar-wild-thing
merci mais les pots entamés très peu pour moi

Non mais je suis propre sur moi, il ne sort pas d'endroit louches equivalent MDC 89878 contrairement à ce que disent certains. equivalent MDC 677956

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 10:18
Le savon Fitjar est loin derriere les crèmes je trouve, ce qui est dommage d'ailleurs.

Essayes Arko !
avatar
Invité
Invité

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 11:11
polton a écrit: l'huile d'olive c'est sérieux? on doit sentir fort après non?

J'ai jamais tenté l'huile d'olive en pré (et ça me tente pas No ), ça doit sentir fort effectivement. Si tu dois utiliser une huile en pré, prends simplement de l'huile d'amande douce, on trouve facilement pas trop chère et ça sent pas à des km Laughing (ou mieux encore huile de jojoba ou une huile style Musgo Real mais là c + cher equivalent MDC 677956 )
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 11:35
Barbapapa a écrit:
polton a écrit: l'huile d'olive c'est sérieux? on doit sentir fort après non?

J'ai jamais tenté l'huile d'olive en pré (et ça me tente pas No ), ça doit sentir fort effectivement. Si tu dois utiliser une huile en pré, prends simplement de l'huile d'amande douce, on trouve facilement pas trop chère et ça sent pas à des km Laughing (ou mieux encore huile de jojoba ou une huile style Musgo Real mais là c + cher equivalent MDC 677956 )

L'huile de jojoba : excellentissime !!
Jamais utilisé en pré, mais en post, il n'y a rien de mieux.
J'en ferai une revue en produit post d'ici peu, un post-rasage (ou baume AR) fait maison qui est efficace et naturel à 6000 %.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 12:06
btat a écrit:L'huile de jojoba : excellentissime !!

c'est clairement démontré par Julien d'ailleurs
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 12:21
J'ai déjà tenté une huile spéciale rasage (un mélange d'huiles en faite) : oui ça sent fort et longtemps... huile d'olive, rien de particulier après le rasage (after shave, baume etc. ça aide Razz ).

Mais je ne suis pas fan Wink

Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 12:25
Stephan29 a écrit:
btat a écrit:L'huile de jojoba : excellentissime !!

c'est clairement démontré par Julien d'ailleurs

Pas mal du tout, merci du lien, je ne connaissais pas ! Y'a plus qu'à essayer Twisted Evil
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 12:40
Stephan29 a écrit:
btat a écrit:L'huile de jojoba : excellentissime !!

c'est clairement démontré par Julien d'ailleurs

Il a pas une vidéo expliquant à quoi servent les poppers ? ...

Ok Arrow
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 12:41
cyclops
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 12:44
Non, mais il a une façon très "gay" de faire l'article ... Very Happy
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 19:19
Stephan29 a écrit:
btat a écrit:L'huile de jojoba : excellentissime !!

c'est clairement démontré par Julien d'ailleurs
je vais essayer rapidement ça me tente bien
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 19:44
polton a écrit:bonjour,
pour un de mes premiers postes j'aimerai aborder le sujet des savons du calibre de celui produit par matin de candre,mon premier savon et celui qui me convient le mieux.
en effet j'ai aussi essayé le tabac , simpson et proraso.
Le proraso me protège plutôt bien et le coup de frais après rasage est agréable à souhait (je me vois bien l'utiliser l'été de temps en temps).
par contre les autres ne me protègent pas des rougeurs et autres irritations désagréable ce qui ne m'arrive pas voir très peu avec le MDC ( au pire à la base du coup)
je précise que j'ai tendance à réagir vivement a tout ce qui est chimique et allergénique ( poudre à laver , assouplissant , savons ....).
pourriez vous me conseiller d'autres savons de ce niveau? j'aimerai bien changer de temps à autres et tester des combinaisons suivant les blaireaux ( chubby 2 en best et muhle en silver; j'envisage un WCS en BHM le mois prochain)
merci geek
ps:
rasage le matin après la douche sans petit dèj barbe de 3 jours serviette humide tiède 2 minutes et prébarba proraso

slt Polton
Moi aussi j'ai démarré avec le MDC excellent savon mais vu son prix j'ai décide de l’économiser (je me rase tous les jours) mais en parcourant le forum dans tout les postes j'ai découvert et essayé le MONSAVON , et les divers crèmes en tube de supermarché je mixe les deux au bol pour le rasage journalier et le weekend le MDC tout cour ,ou mixer avec la creme en tube NIVEA par exemple c'est celle que je préfère, essaye ça n'engage a rien vu les prix des crèmes de super marché et du MONSAVON, j'ai essayé aussi le savon WILKINSON mais je déteste son odeur a toi de jouer et bon rasage.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 20:04
J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de mélanger de la Nivea et du MDC. As-tu constaté que le MDC améliorait la Nivéa ?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 21:13
polton a écrit:
l'huile d'olive c'est sérieux? on doit sentir fort après non?

ça dépend si tu veux attirer les thons Very Happy
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Jeu 30 Mai 2013, 21:15
phane10 a écrit:
polton a écrit:
l'huile d'olive c'est sérieux? on doit sentir fort après non?

ça dépend si tu veux attirer les thons Very Happy
après rasage puget ou petit navire Laughing
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Sam 01 Juin 2013, 14:02
jde42 a écrit:J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de mélanger de la Nivea et du MDC. As-tu constaté que le MDC améliorait la Nivéa ?

Oui t'a peu etre raison mais ça permet de faire monter la mousse plus facilement au bol car le MDC seul je trouve cela plus difficile , et je trouve la glisse bien meilleur.
Contenu sponsorisé

equivalent MDC Empty Re: equivalent MDC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum