rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel genre de déodorant ?

+77
Lestat3141592654
Kevin36
Struddel
Popo
nanou77
Ancien membre 6
kouros
Niconurse
Rodjeur
Frac
blue_angels
Ancien membre 2
richardjl41
domtonio
LeGaulois
Emeralfish
Verdon
Greg
Mikado
itallo
jap314
Gwen
ClarkGable
Thierry
Jondalar
doly97
merlin56
Tin Man
Doffzino
tof57
Popof
MaitreCornille
jdel070
Machete41
Grognard
PeeWee
Heisenberg
souricier gris
amateratsuokami
R1200GS
sousmarin83
c0by
cedricdelan
Oliv
Stephan29
bruckner
Ancien membre 11
Charguie
Dread
Gilles77
Olcol
Barbu
Mr Brun
mni
Luminoso
jacques2001
Stilgar
Burdigalensis
titi40990
Lyman1196
Jyr
goupimainsrouges
33c
Patka
JM29
moas
orlando
cbf78
Tourdefaure
james49
Christian
Prorasoir
Doc
fabrice1120
jde42
solarstone
Grüt
81 participants
Aller en bas

Quel genre de déodorant ?

93 - 48%
25 - 13%
49 - 25%
11 - 6%
17 - 8%
 
Total des votes: 195
 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Quel genre de déodorant?

Jeu 21 Jan 2016, 22:38
Je maintiens que la pierre d'alun est pour moi le meilleur déodorant. Very Happy
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 09 Mar 2017, 01:26
Incontournablement pour moi c'est le stick ! Tabac de préférence.

J'utilise de l'Etiaxil l'été car j'ai tendance à transpirer assez facilement lorsque j'ai un coup de chaleur.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 09 Mar 2017, 07:56
Quel genre de déodorant ? - Page 4 Weleda-sauge-deodorant-lecatalog.com

Pour ma part, j'ai récemment changé et suis passé du stick à ça.
Totalement satisfait. Wink
itallo
itallo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 401
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : seine et marne

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 09 Mar 2017, 10:08
Pour moi c'est pierre d'alun depuis quelques temps et cela me convient très bien .
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 09 Mar 2017, 12:35
euuuh ben moi roll-on, c'est pas dans la liste, chef (la petite boule qui tourne). Fabrication maison avec plein de bonnes choses dedans
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 09 Mar 2017, 13:29
bruckner a écrit:
james49 a écrit:Oui tu as raison il y a pas mal de produits bio qui sont soit complètement dégueulasse, soit complètement inéfficace comme par exemple le dentifrice Vademecum une grosse merde en barre ce truc là:

Quel genre de déodorant ? - Page 4 30733910

 Quel genre de déodorant ? - Page 4 3313621563 complet avec toi sur les cosmétiques bio en général et j'ai aussi essayé les deux vademecum bio et je devais brosser 3x plus longtemps que mon ancien dentifrice pour avoir le même résultat  scratch .

HS mais si vous voulez tester un dentifrice bio vraiment sain (le nombre de dentifrices bio avec des perturbateurs endocriniens... no comment), efficace ET qui ne donne pas une haleine de poney, je vous conseille vegeto-caryl. Perso, testé et approuvé Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 09 Mar 2017, 23:47
Meilleur déodorant : le bicarbonate.
Meilleur dentifrice : le bicarbonate.
Sain, pas cher, très efficace.
Basketball cheers
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 09 Mar 2017, 23:54
jdel070 a écrit:Meilleur déodorant : le bicarbonate.
Meilleur dentifrice : le bicarbonate.
Sain, pas cher, très efficace.
Basketball cheers

disons que ça marche bien, je suis d'accord avec toi Smile
après, pour le dentifrice, le goût et l'haleine qui en résulte, c'est aussi important. Et là, non c'est franchement pas le meilleur Quel genre de déodorant ? - Page 4 3009072290
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Ven 10 Mar 2017, 07:03
Mikado a écrit:
jdel070 a écrit:Meilleur déodorant : le bicarbonate.
Meilleur dentifrice : le bicarbonate.
Sain, pas cher, très efficace.
Basketball cheers

disons que ça marche bien, je suis d'accord avec toi Smile
après, pour le dentifrice, le goût et l'haleine qui en résulte, c'est aussi important. Et là, non c'est franchement pas le meilleur Quel genre de déodorant ? - Page 4 3009072290
Quel genre de déodorant ? - Page 4 3313621563
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Ven 10 Mar 2017, 10:55
jdel070 a écrit:Meilleur déodorant : le bicarbonate.
Meilleur dentifrice : le bicarbonate.
Sain, pas cher, très efficace.
Basketball cheers


Pas sûr que le bicarbonate tous les jours sur les dents, cela soit génial ! Ca doit bien niq... l'émail des dents à force.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Ven 10 Mar 2017, 11:39
J'utilise maintenant ce déo Lavera, que je trouve plus efficace que le Speick

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Lavera10
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Mar 14 Mar 2017, 20:23
Je suis toujours sur body shop bouteille noire en bille, une bouteille me fait 6 mois...
avatar
Invité
Invité

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Mar 14 Mar 2017, 20:38
Les deux marques que j'utilise:

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Schmid10  

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Soapwa10
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 04 Mai 2017, 23:29
Verdon a écrit:
jdel070 a écrit:Meilleur déodorant : le bicarbonate.
Meilleur dentifrice : le bicarbonate.
Sain, pas cher, très efficace.
Basketball cheers


Pas sûr que le bicarbonate tous les jours sur les dents, cela soit génial ! Ca doit bien niq... l'émail des dents à force.

Quel genre de déodorant ? - Page 4 2896935916 Le bicarbonate est bien moins dur que l'émail des dents (à peu près autant que l'ongle en fait. T'arrives à rayer tes dents avec tes ongles toi Laughing ?)... donc AUCUN danger Wink (sauf pour les fabricants de merde dentifrice qui voient en lui un vilain concurrent : trop efficace, trop sain, pas assez cher Rolling Eyes...)
Moi ce sont les dentifrices traditionnels qui m'ont niqué l'émail des dents Evil or Very Mad. Ca doit bien faire deux ans que je me lave les dents au bicarbonate et elles sont parfaitement saines. De plus, le bicarbonate étant basique, il contribue à diminuer l'acidité de la bouche, donc les caries cheers


Dernière édition par jdel070 le Jeu 04 Mai 2017, 23:40, édité 2 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 04 Mai 2017, 23:34
Greg a écrit:
Mikado a écrit:
jdel070 a écrit:Meilleur déodorant : le bicarbonate.
Meilleur dentifrice : le bicarbonate.
Sain, pas cher, très efficace.
Basketball cheers

disons que ça marche bien, je suis d'accord avec toi Smile
après, pour le dentifrice, le goût et l'haleine qui en résulte, c'est aussi important. Et là, non c'est franchement pas le meilleur Quel genre de déodorant ? - Page 4 3009072290
Quel genre de déodorant ? - Page 4 3313621563

L'haleine qui en résulte scratch ? Au contraire, les bactéries responsables de l'haleine de cheval détestent le milieu basique créé par le bicarbonate ! C'est toi qui vois si tu préfères le parfum chimique imitation menthe qui ne sert à rien ou le bicarbonate qui combat effectivement la mauvaise haleine Wink
C'est le même principe que pour les dessous de bras, tu noteras : le bicarbonate empêche les bactéries responsables des odeurs de se développer.
avatar
Emeralfish
Membre
Messages : 74
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 50
Localisation : Namur

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Ven 16 Mar 2018, 20:09
Déo à bille vichy depuis des années  :

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Mini_180316081512388015

Assez neutre niveau odeur et assez efficace chez moi
avatar
Invité
Invité

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Jeu 22 Mar 2018, 15:53
Fil très intéressant. J'avais lu sur un site écolo tous les mérites du bicarbonate il y a quelques années. Je m'étais toujours interrogé sur l'intérêt d'essayer et je ne l'ai jamais fait.

Je ne suis pas très rassuré avec les compositions des produits de toilette. Pour le déo j'avais essayé l'alun aussi mais même en tondant les aisselles (je préfère la tonte courte au rasage dans cette région) il restait un fumet vespéral désagréable... Qui aurait été pire sans alun certes... mais bon... En même temps vu que l'alun c'est aussi des sels d'aluminium je me dis que ça ou un déobille c'est peut être pareil en terme de nocivité (quoi que dans les déos chimiques il y a aussi d'autres trucs dont on ne sait pas ce qu'il font non plus...).

Bref... Je vais essayer le bicarbonate ce weekend avant de voir ce que ça donne en semaine quand je fais mes 10 bornes de marche pour aller et venir du travail (je garderai un déobille dans ma poche au cas où! Wink )
avatar
Invité
Invité

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Dim 25 Mar 2018, 12:21
Premier retour sur l’utilisation du bicarbonate de soude comme déodorant bio.

Week-end de trois jours... Hier et avant hier j’ai donc essayé cette alternative aux sels d’aluminium (et donc aussi à la pierre d’alun qui n’a certes pas la même composition que l’alu des déos industriels mais c’est tout de même de l’alu)... Je suis bluffé!

J’ai donc juste frotté mes aisselles avec l’équivalent de deux pincée de BdS par aisselle juste après la douche, la zone étant encore un peu humide.

Évidemment mes aisselles ne sentait pas le parfum qui est associé aux déodorants... en frottant mes doigts au bout de 24h sous bras pour essayer de capter une odeur, je perçois vaguement une odeur corporelle légère pas très marquée un peu musquée et certainement pas une odeur de vieille sueur! J’ai demandé à ma femme de se livrer à un test olfactif (on peine souvent à sentir sa propre odeur)... et RAS!!! Je suis scotché !

Bon... je ne me suis pas trop agité non plus ces derniers jours. Je n’ai eu que quelques coups de chaud en cuisine et en traitant quelques tâches ménagères... donc pas trop d’occasions de trop transpirer. Juste un peu... Demain je vais au boulot à pieds... 45mn de marché (x2) donc je serai fixé sur l’efficacité du BdS face à une activité physique moyenne (je ne vais tout d’en mêmes aller au boulot en courant! Wink

Je vous fais un retour lundi ou mardi pour plus de recul!

Si l’essai est transformé je vais devenir un vrai radin doublé d’un crypto écologiste ! J’ai découvert qu’on vendait le VRAI savon de Marseille (vert ou blanc) au rayon lessive de mon supermarché (alors que la marque prétendument marseillaise utilise surtout l’huile de palme et les parabens comme les copains)! Entre le retour au DE, mes projets d’achats de savons a raser naturels, le savon de Marseille et le BdS comme déodorant... les marchands de produits chimiques ne feront plus fortune avec moi! Na! Quel genre de déodorant ? - Page 4 3916299989
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Dim 25 Mar 2018, 12:37
Le vrai savon de Marseille est un très bon déodorant aussi, dixit Cyril du Père Lucien.
avatar
Invité
Invité

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Dim 25 Mar 2018, 14:08
LeGaulois a écrit:Le vrai savon de Marseille est un très bon déodorant aussi, dixit Cyril du Père Lucien.

Merci pour ce tuyau! Bon et bien... demain je testerai le combo savon de Marseille + Bicarbonate de soude! On verra le résultat! J’avais encore un stock de savon LeChat (le seul que je trouvais sans huile de palme - il est à la glycérine - au supermarché... avant de mieux regarder le rayon « lessives » ou se cachait le Marseille) que je comptais finir avant d’utiliser mon stock de Marseille. Je préfère mettre toutes les’ chances de mon côté... je n’aimerais franchement pas incommoder mes collègues (et ne plus me supporter moi même en sentant le faisandé au boulot!)

Je ne suis pas étonné de ce que tu me dis car l'ingrédient principal du savon de Marseille en plus d’en l’huile d’olive, si je me souviens d’un reportage vu il y a longtemps... et ben c’est la soude... mais comme je dis c’est un vague souvenir et je ne rivaliserai certainement pas avec Cyril - LPL sur ce sujet!

Bon dimanche!
avatar
Invité
Invité

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 26 Mar 2018, 11:39
Or donc... Retour sur la douche au vrai savon de Marseille (ça ne sent pas super bon sur le moment pour le coup mais ça ne dure pas) avec du bicarbonate de soude en guise de déodorant avant de marcher 5km en 45mn pour aller au travail. J’ai un peu transpiré évidemment... et pas d’odeur!!! Bluffant ! Je suis scotché grave la race de ma mère !

Petit retour ce soir après une journée complète et 5km de plus!

Il est probable que je reste sur cette combinaison plus écolo et non nocive...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 26 Mar 2018, 12:29
J'ai un peu tout essayé et depuis peu je suis revenu au Sanex sans sel d'aluminium, ni parabent, ni alcool.
Ce stick est efficace, il tiens longtemps, une très légère senteur agréable, un prix correct.
avatar
Invité
Invité

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 26 Mar 2018, 15:11
Tu as aussi essayé le bicarbonate? Si oui tu peux nous dire pourquoi tu en es revenu aussi?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 26 Mar 2018, 18:42
J'ai essayé la pierre d'alun, le talc, le bicarbonate.

Je pense que je suis revenu de tout ça par envie de simplicité et rapidité tout bêtement.

Faut avouer que le stick (pas le roller) il n'y a rien de plus simple .
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 26 Mar 2018, 18:53
Altazaar a écrit:je testerai le combo savon de Marseille + Bicarbonate de soude!

C'est devenu mon déo officiel hors déplacement depuis 2 ou 3 ans. Le top :hard:
avatar
Invité
Invité

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 26 Mar 2018, 21:15
Merci pour vos retours Domtonio et Fabrice! thumb1

La journée de travail s'est passée dans la chaleur (encore du chauffage et exposition de mon bureau au soleil plein sud), j'ai donc un peu transpiré pendant la journée sans compter à l'aller (5km à pieds)... Puis au retour (pareil... Comment? On s'en doutait? Ah oui...)... Chemise et tee-shirt mouillés mais sans odeur... Même en allant la renifler une heure après l'avoir enlevée (on peut ne pas se sentir). Je suis méga bluffé par l'expérience. D'autant que mon essai avec la pierre d'alun ne m'avait pas très bien protégé alors... je restais tout de même dubitatif concernant le bicarbonate. Et là franchement j'en reste baba de chez baba!Shocked

C'est validé et adopté! Et puis j'ai quand même une bonne eau de toilette pour sentir bon! Very Happy

Je ne trouve pas ça si compliqué en réalité par rapport à mon déobille. Le déobille est un peu plus agréable puisqu'il est parfumé évidemment... Mais j'ai récupéré une petite fiole à épice vide en verre (avec des petits trous verseurs), qui entre bien dans ma trousse de toilette... et hop une pincée par aisselle dans la main du côté opposé, et on frotte en sortant de la douche, juste avant le séchage... Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Mais c'est vrai que l'offre de déos bios sans alu et sans paraben se développe... et en cherchant bien on peu trouver des choses dont l'innocuité est satisfaisante et qui sentent bon. Le souci c'est que l'offre n'est pas homogène en fonction des supermarchés... Celui où j'ai les habitudes n'est pas très grand et n'offre pas beaucoup de choix... Pas de déos Sanex pour hommes sans sels d'alu par exemple... il faut se contenter des marques qu'ils veulent bien vendre... Tu as 10000 shampoings et gels douche... Mais questions savonnettes ou déos pour hommes tu n'as pas grand chose... Et encore moins si tu recherches quelque chose d'un peu particulier. Mais faire 10 bornes de plus pour aller dans un hypermarché où tu dois te taper 2 heures de queue, vingt minutes à tourner pour te garer... Juste parce que je ne trouve pas LE déo que je veux... ça me crispe juste un peu!Quel genre de déodorant ? - Page 4 3742584182

Bon Tout de même je comprends Domtonio qui garde le combo Marseille et bicarbonate pour la maison... Le Marseille est souvent un peu gros pour la trousse de toilette... Et surtout... Passer une douane ou les contrôles d'aéroport avec une fiole de poudre blanche dans ses bagages c'est peut être un peu chaud! Laughing
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 26 Mar 2018, 21:20
Concernant le bicarbonate je le dissous dans un verre d'eau car à mon avis ça doit être irritant sinon à la longue sous forme de poudre. Wink
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 26 Mar 2018, 21:47
Razorock déodorant à l'alun!
avatar
Invité
Invité

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Lun 26 Mar 2018, 22:43
domtonio a écrit:Concernant le bicarbonate je le dissous dans un verre d'eau car à mon avis ça doit être irritant sinon à la longue sous forme de poudre. Wink

Oui il est possible de le dissoudre avant... les grains peuvent sembler un peu abrasifs en effet. Mais j'ai la couenne assez solide... et je suis encore bien mouillé quand je passe ma petite pincée... Je ne frotte pas non plus comme un malade. Mais effectivement si ça commençait à chauffer un peu, je trouverai une utilité supplémentaire à mon bol de rasage.  Merci du conseil!

EDIT : Petite précision : j'utilise du bicarbonate de soude de cuisine/pâtisserie qui me semble en poudre plus fine que le bicarbonate ménager. De fait c'est sans doute pour cela que je ne suis pas trop gêné par le côté potentiellement abrasif des grains lors d'un massage délicat de la zone d'application. Après une quinzaine de jours d'usage je n'ai aucune irritation et aucun problème cutané sous les aisselles. En revanche peut être que sur une aisselle rasée ou fraîchement épilée, la peau peut être plus sensible (j'élague juste un peu à la tondeuse de temps en temps). Mais bon quand on voit comment nous réagissons tous différemment aux savons ou aux lames... probablement la dilution est-elle à recommander pour les peaux les plus fragiles.


Dernière édition par Altazaar le Sam 07 Avr 2018, 12:08, édité 1 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Mar 27 Mar 2018, 18:36
J’achete mes sticks Sanex en Allemagne /Hollande où ils sont biens moins chers qu’en Belgique et souvent en promo.
La dernière fois c’etait 1+1, j’ai donc fais un rien de stock.
Contenu sponsorisé

Quel genre de déodorant ? - Page 4 Empty Re: Quel genre de déodorant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum