rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Merkur Futur 2010

+138
bsh21
Wapwapjj
Popof
Bebop
ALF78
Marcusio
Chewbie
didier_gaumet
Factum
Jondalar
Spoooodge
milamber83
Cyril6700
Gemini
xabator
nono14
chirac
Karl-Otto
Kamoulox
PeeWee
Zatiqs
Barbe
cocci01
MARCUSFENIX
Dahomey66
Anzioluz
Monsieur Gruîk
Verdon
apache
Portos38
ClarkGable
Chris13600
FRSO
Decorsica
jay1st
zaygas
Tin Man
Patrick du 81
nicolas7417
GeneralGrievous
R1200GS
Blueball
Peaulisse
LegendPhilou
Iggy
PetitChat
vercassivelonos
objectifnul
Stilgar
Vicks
Elessor
Barbu
vincentdu31
Titi
cbf78
Sam D.
François
milou_info
Heisenberg
Xav69
Etarcos
Charguie
joao06300
drounstic
Greenood
gigabillou
Lucky
John38
btat
ckiqela
Captain cavern
eldar
blueprint
buzz08
Jyr
LeGaulois
didi.adri
Jeremb59
hibernatus
bzhsurfer
julien67
allacon
Melcirion
JM29
Croustichoc
Glenfiddich
Massis
Prorasoir
loic-de-nice
fabrice1120
Drefan
Did
Patka
HyperSensible
fafner
Doc
Grognard
e1dgar_
ailleurs
romulus
guiguisncf
rast77
Nils
Stephan29
moas
coincoin
Djofrey
33c
maisonnoir
BobsleiiG
calidris
phane10
chti_lolo
Peacounet
verso19
biox62
Chrissss
eidos
wizzie
Mach1
sylcas
Tourdefaure
Christian
luigi8816
scalp
zyppoo
jeco
christophewii
Vimaire
jde42
mamasc
mahadmax
cyril
Pierre
Gimli
bow
ericdu46
LordTyranus
142 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 01 Aoû 2011, 13:03
LordTyranus a écrit:
jde42 a écrit:Je n'ai pas utilisé le futur assez longtemps pour te répondre sur la fiabilité du système de réglage mais il n'est pas possible de le nettoyer.

tu veux dire qu'il n'est pas possible de le démonter plutot ?

Oui, enfin s'il est démontable ce n'est pas d'une manière simple et par conséquent il est impossible de nettoyer le système de réglage (vis/écrou contenus dans le manche). La tête se nettoie, bien sûr, même s'il vaut mieux avoir une brosse à dents, mais c'est vrai pour beaucoup de modèles.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 01 Aoû 2011, 13:07
zyppoo a écrit:J'utilise ce rasoir depuis bientot 6 ans c'est mon premier DE .Le seul endroit qui laisserait entrer de l'eau serait au niveau de la bague car la tete est faite d'une seule piece et s'il y a un joint pas de soucis à se faire .Pour etre plus sur il faudrait ecrire à la maison mere , qui parle allemand ?

Il peut y avoir une entrée d'eau sous la pièce qui maintient la lame puisque elle est mobile. Il y a forcément un axe qui entre dans le manche. Y-a-t'il un joint à ce niveau-là ? C'est toute la question.

Mais il ne me semble pas qu'il y ait des retours d'utilisateurs dans le sens d'un encrassement/grippage avec le temps.
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Sam 19 Nov 2011, 18:57
Retour d'expérience sur le Futur.

Ce rasoir est très agressif et il faut le dompter avant de le maitriser complètement.

Je l'ai utilisé pour la 1ère fois aujourd'hui en 3 passes (WTG, XTG et ATG) respectivement sur les positions 4, 3 et 2 avec une Feather neuve et je pense qu'il est préférable d'utiliser les positions 3, 2 et 1 pour débuter, sinon on risque de se couper (ce qui m'est arrivé).
Son poids étant important, il n'est pas nécessaire d'appuyer trop pour se raser.

Une fois qu'on le connait, je pense que c'est un rasoir extraordinaire.


Pour le démonter, c'est très simple :
-on fait sauter la tête.
-on appuie fortement sur la partie centrale tout en dévissant (le ressort est très puissant, il faut vraiment appuyer très fort).
-toutes les parties se séparent une fois le manche complètement dévissé.

Pour le remonter on fait l'inverse et il faut appuyer encore plus fort pour remonter correctement la tête.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 21 Nov 2011, 11:43
Je confirma pour le dompter... j'ai mis 1 mois... avec quelques belles coupures... mais après c'est une excellent rasoir BBS a tous les coups.

Par contre je ne vois pas comment tu le démontes... et ca m'interesse.
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 21 Nov 2011, 14:02
-tu fais sauter la tête comme pour mettre une lame.
-tu appuis comme un âne sur la partie où on pose la lame avec ton pouce, et tu maintiens la partie inférieure avec ton index et ton majeur.
-tu dévisses le manche en gardant la position énoncée au dessus et le rasoir se démonte tout seul.

Il faut vraiment appuyer très fort avec le pouce quand on le démonte et encore plus quand on le remonte. Le ressort est très très puissant.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 21 Nov 2011, 14:33
Je vais essayer ca alors... merci

Par contre quand tu parles de la partie inférieure, c'est celle ou il y a les chiffres de gravé ?

Donc tu appuyes sur le support de lame, tu maintiens la tête et tu dévisses le manche, c'est bien ca ?
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 21 Nov 2011, 16:12
C'est tout à fait ça.
D'ailleurs si tu passes juste la position 6 et que tu relaches ta pression, tu te rendras compte qu'il y a 6 nouvelles positions de réglages de 7 à 12.
Pour les plus téméraires. Merkur Futur 2010 - Page 2 90412
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Lun 21 Nov 2011, 16:16
scalp a écrit:C'est tout à fait ça.
D'ailleurs si tu passes juste la position 6 et que tu relaches ta pression, tu te rendras compte qu'il y a 6 nouvelles positions de réglages de 7 à 12.
Pour les plus téméraires. Merkur Futur 2010 - Page 2 90412

Déjà que 6 ca tiens plus du scalp que du rasoir... j'imagine le reste... Laughing Merkur Futur 2010 - Page 2 90412
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 04 Déc 2011, 10:35
je possède le merkur FUTUR & le VISION pas facile mais avec un peut de temps et d'essai de réglage ça ne se passe pas trop mal
avec les gillette bleues , pour l'instant les lames merkur sont trop agressives, le problème du VISION est sont dérèglage pendant le rasage il faut s'adapter a l'ergonomie du manche ( question de temps ) Very Happy
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 04 Déc 2011, 10:45
LordTyranus a écrit:Merkur Futur finition chrome

J'ai commencé ma carrière au DE avec ce rasoir. Avec le recul, ce n'est sans doute pas le rasoir le plus simple pour débuter mais cela reste tout à fait possible à condition de le respecter.
Le Futur est fabriqué en Allemagne par Merkur. Il s'agit d'un rasoir réglable (de 1 à 6) esthétiquement moderne.

Merkur Futur 2010 - Page 2 Merkur11


Finition globale
Le rasoir que j'utilise possède une très belle finition chrome. Contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire le revêtement ne s'est pas altéré. La forme du manche offre une très bonne prise en main.

Taille/Poids
Ce rasoir est dans la catégorie "gros et lourd". Il pèse environ 120 grammes et a une tête assez imposante qui nécessite un peu d'apprentissage surtout pour le rasage de la lèvre supérieure. Son poids élevé fait tout le travail. Il suffit de laisser glisser le rasoir sans appuyer.

Agressivité
Le Futur est un rasoir très agressif même réglé au premier niveau. Combinée à son poids, l'agressivité permet d'obtenir un rasage de très près sans effort mais rappelle une fois de plus de ne pas appuyer. L'utilisateur aguerri pourra tenter de monter dans les réglages. Toutefois, attention à ne pas bruler les étapes sous peine d'en payer le prix !!! Pour ma part, j'ai monté le réglage jusqu'à 2. Toutefois aujourd'hui, je l'utilise réglé sur 1 et il n'en bouge plus. Ce réglage est largement suffisant pour obtenir un rasage de très prêt sans effort et sans irritation (après une période d'apprentissage).

Réglage
Le réglage se fait en maintenant la tête fixe et en tournant le manche. Afin d'éviter tout risque de blessures (ça m'est arrivé), je conseille de poser la tête du rasoir à plat sur le bord du lavabo et de tourner le manche. Attention à ne pas tenir la tête d'une main glissante et de tourner de l'autre main, la tête glissera et l'angle de la lame viendra vous entailler le pouce (ben ouais c'est du vécu). De toute façon aujourd'hui je ne modifie plus son réglage...

Changement de lame
Le changement de lame est atypique, puisqu'il faut faire sauter la "capsule" situer sur la tête pour accéder à la lame. C'est déroutant de prime abord mais on s'habitue vite et cela fonctionne bien.

Combinaison rasoir/lame
J'ai utilisé ce rasoir avec pas mal de lames différentes et je n'ai pas constaté jusqu'à maintenant de combinaison incompatible ni meilleure que d'autres.

Conclusion
Le Merkur Futur est un rasoir de très haut niveau qui procure un excellent rasage. Pour info, malgré l'agressivité élevé de ce rasoir, je le trouve bien plus simple à maitriser qu'un Gillette FatBoy, pourtant réputé doux, et qui me laisse davantage d'irritation.

très bonne explication du FUTUR , meilleur que la notice très sommaire cheers
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 04 Déc 2011, 11:39
Très bon rendu,

je l'ai essayé, avec prudence les premières fois,
depuis je ne le quitte plus, c'est le seul avec
qui je me rase tous les jours, même les yeux
fermés au sens propre du terme,
il est souvent réglé sur 4,5 même avec les feather
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Dim 29 Jan 2012, 17:08
Pour ma part, j'attends le livraison de mon Merkur futur mardi...
En fait j'ai hâte de reprendre de rasage au DE que j'ai laissé tombé il y a quelques années, par facilité ou bêtise ou les deux!!
Je vous tiendrais au courant des découpages de steaks.... Merkur Futur 2010 - Page 2 677956

A+
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Ven 03 Fév 2012, 16:23
scalp a écrit:C'est tout à fait ça.
D'ailleurs si tu passes juste la position 6 et que tu relaches ta pression, tu te rendras compte qu'il y a 6 nouvelles positions de réglages de 7 à 12.
Pour les plus téméraires. Merkur Futur 2010 - Page 2 90412
J'ai pas tout saisi de l'operation mais je me pose la question il y aurait une possibilite de le regler sur une position type securite la lame de depassant pas .Une position 0 en fait .
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mer 08 Fév 2012, 19:23
Et voilà, dans ma folie d'acquisition, le Futur de Laurent de l'Aude est désormais mien.

Je retrouve les joies de ce très beau rasoir : construction au-dessus de tout soupçon, massif mais encore assez fin et élégant. Mécanisme fluide.

Bref j'ai hâte de l'essayer afin de retrouver ces sensations typiques : gros bruit de coupe qui résonne dans la tête de la bête, maniabilité, efficacité.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mer 08 Fév 2012, 21:15
Retour à tes premières amours ? Laughing

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mer 08 Fév 2012, 21:19
Possesseur depuis peu d'un Futur, je ne peux qu'approuver ses qualités déjà vantées : qualité de fabrication et efficacité.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Jeu 09 Fév 2012, 11:39
sylcas a écrit:Et voilà, dans ma folie d'acquisition, le Futur de Laurent de l'Aude est désormais mien.

Je retrouve les joies de ce très beau rasoir : construction au-dessus de tout soupçon, massif mais encore assez fin et élégant. Mécanisme fluide.

Bref j'ai hâte de l'essayer afin de retrouver ces sensations typiques : gros bruit de coupe qui résonne dans la tête de la bête, maniabilité, efficacité.

pourtant l'avatar de Laurent n'est pas une Deloréane scratch , aller Mac Fly bon retour dans ton Futur cheers et dans 20 ans il sera Vintage, vraiment un très beau & très efficace rasoir.
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Jeu 09 Fév 2012, 17:02
Si je m'ecoutais je craquerai sur "les femmes guerrieres .Fr" y a un modele a :
EUR 46,70 LIVRAISON GRATUITE
Mais j'envisage plutot de changer de blaireau et de continuer mon apprentissage sur le Feather .
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Jeu 09 Fév 2012, 19:48
Mach1 a écrit:Retour à tes premières amours ? Laughing
Et oui, et sans aucune deception. Rasage de premiere sur 1.

C'est comme le velo, ca ne s'oublie pas.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Jeu 09 Fév 2012, 21:10
sylcas a écrit:Et voilà, dans ma folie d'acquisition, le Futur de Laurent de l'Aude est désormais mien.

Je retrouve les joies de ce très beau rasoir : construction au-dessus de tout soupçon, massif mais encore assez fin et élégant. Mécanisme fluide.

Bref j'ai hâte de l'essayer afin de retrouver ces sensations typiques : gros bruit de coupe qui résonne dans la tête de la bête, maniabilité, efficacité.

Et comme il me reste l'autre............Futur (celui que l'on m'a offert)
Et maintenant que j'ai de jolis blaireaux...
Avec une Gillette bleue, çà ma plait bien

A+
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mar 06 Mar 2012, 16:51
christophewii a écrit:tout d'abord désolé pour le déterrage de topic Embarassed Embarassed

je m'adresse aux utilisateurs réguliers de Futur, es ce que ce DE se nettoie facilement au niveau du mécanisme??je prend pour exemple le VISION qui peut se démonter entièrement, bague de réglage comprise, permettant un nettoyage complet (évitant ainsi que le mécanisme se "grippe") d'où ma seconde question, à la longue ne risque t'il pas de gripper au niveau du mécanisme? car apparemment les réglables sont plus fragiles que les têtes fixes

J'utilise le Futur depuis environ cinq ans, je ne déplore aucun grippage, par contre la fermeture devient moins ferme à la longue et le capot risque de flotter...
A voir.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mar 06 Mar 2012, 16:54
babyskin a écrit:
J'utilise le Futur depuis environ cinq ans, je ne déplore aucun grippage, par contre la fermeture devient moins ferme à la longue et le capot risque de flotter...
A voir.
Je me suis toujours dit que ces nouveaux rasoirs seraient moins robustes que leurs ancêtres. Ressort pour le progress, tiges de fer qui forcent pour le futur...

Tu passes par la case présentation ?! Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mar 06 Mar 2012, 17:19
tout les produits neuf sont des produit de consommation jetable, rien ne vaut un bon vieux rasoir du temps ou on faisait encore des trucs construit pour durer !!
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mar 06 Mar 2012, 17:21
Ca ne vaut que pour quelques rasoirs. A mon avis la plupart des nouveaux résisteront bien dans le temps
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mar 06 Mar 2012, 17:22
eidos a écrit:Ca ne vaut que pour quelques rasoirs. A mon avis la plupart des nouveaux résisteront bien dans le temps

Silence manant Merkur Futur 2010 - Page 2 677956 le vieux, c'est mieux Merkur Futur 2010 - Page 2 3307864030 et l'ancien c'est bien, le nouveau c'est pas beau et le moderne ben ca ....erne Merkur Futur 2010 - Page 2 677956

Edit : le monderne ca consterne, voila study
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mar 06 Mar 2012, 17:42
eidos a écrit:
babyskin a écrit:
J'utilise le Futur depuis environ cinq ans, je ne déplore aucun grippage, par contre la fermeture devient moins ferme à la longue et le capot risque de flotter...
A voir.
Je me suis toujours dit que ces nouveaux rasoirs seraient moins robustes que leurs ancêtres. Ressort pour le progress, tiges de fer qui forcent pour le futur...

Tu passes par la case présentation ?! Smile
D'un autre cotes si c'est qu'un resort ou 2 barres metalique a changer ca demande pas un gros bagage technique pour remplacer ,faudrait voir si Merkur peut fournir les pieces .
avatar
Invité
Invité

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Mar 06 Mar 2012, 17:57
Jeanpopo a écrit:
eidos a écrit:
babyskin a écrit:
J'utilise le Futur depuis environ cinq ans, je ne déplore aucun grippage, par contre la fermeture devient moins ferme à la longue et le capot risque de flotter...
A voir.
Je me suis toujours dit que ces nouveaux rasoirs seraient moins robustes que leurs ancêtres. Ressort pour le progress, tiges de fer qui forcent pour le futur...

Tu passes par la case présentation ?! Smile
D'un autre cotes si c'est qu'un resort ou 2 barres metalique a changer ca demande pas un gros bagage technique pour remplacer ,faudrait voir si Merkur peut fournir les pieces .

Tu as raison, mais je me suis raser plus de vingt ans avec un gillette contour Embarassed sans défaillance, je la trouverai mauvaise de devoir réparer un rasoir Merkur!! Merkur Futur 2010 - Page 2 816096984
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Jeu 08 Mar 2012, 10:44
[HS]
Pi comparer les nouveaux réglables aux anciens c'est aussi remarquer que la bague de réglage n'est pas très précise. Visiblement, deux m^mes rasoirs modernes ne possèdent pas le même réglage. Un coup le point minimum et le un, un coup avant, un coup après...
J'ai utilisé un progress et un futur, un fat boy et un super adjustable. Le progress est à peu prêt réglé sur 1 au mini mais le futur en dessous. Le fat et le super sont nickels. La façon de faire est différente, mieux pour les anciens. Maintenant je préfère me raser avec un moderne, ils sont souvent plus agressifs même si un peu de douceur de temps en temps ne fait pas de mal Smile
[/HS]

Pour répéter ce que j'ai déjà écrit sur le rasage du jour:
Premier test ce matin avec un futur. Si j'aime vraiment bien le poids, j'aime un peu moins le design un peu trop FUTURiste.
Le capot s'ouvre sans aucun soucis mais, au risque de me répéter, je me demande combien de temps tiendra le système un peu bizarre de maintien de la tête.
Mettre la lame en place sur le capot pour ensuite le plaquer sur le rasoir est moins pratique -la première fois seulement ?- que sur tous les autres rasoirs déjà testés.
A l'utilisation, c'est une bonne machine, rien à redire. Le poids aide carrément au rasage surtout en WTG où le rasoir glisse tout seul. Les autres passes sont une histoire de gros bras. Même si faire du sport après la douche est un peu limite Smile
Bon, à suivre.
Ceci dit c'est un rasoir qu'il ne me gênerait pas d'avoir Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Jeu 08 Mar 2012, 11:19
eidos a écrit:[HS]
Pi comparer les nouveaux réglables aux anciens c'est aussi remarquer que la bague de réglage n'est pas très précise. Visiblement, deux m^mes rasoirs modernes ne possèdent pas le même réglage. Un coup le point minimum et le un, un coup avant, un coup après...
J'ai utilisé un progress et un futur, un fat boy et un super adjustable. Le progress est à peu prêt réglé sur 1 au mini mais le futur en dessous. Le fat et le super sont nickels. La façon de faire est différente, mieux pour les anciens. Maintenant je préfère me raser avec un moderne, ils sont souvent plus agressifs même si un peu de douceur de temps en temps ne fait pas de mal Smile
[/HS]

Là, tu compares des truc pas vraiment comparables. Sur un Futur ou un Progress, même si l’échelle chiffrée varie, la position mini est toujours la même puisque le support de lame est en butée sur la tête. A moins d'une variation significative d'épaisseur du support, on peut supposer que la position de la lame par rapport à la barre est la même d'un modèle à l'aure.
Sur un slim et, encore plus, un fatboy, la bague de réglage commence toujours sur 1 puisqu'elle est indexée par un ressort mais ça ne préjuge en rien de la position de la lame et c'est flagrant sur un fatboy.


Le capot s'ouvre sans aucun soucis mais, au risque de me répéter, je me demande combien de temps tiendra le système un peu bizarre de maintien de la tête.
Mettre la lame en place sur le capot pour ensuite le plaquer sur le rasoir est moins pratique -la première fois seulement ?- que sur tous les autres rasoirs déjà testés.

Je me suis fait la même remarque à propos du ressort. Et si ce ressort est mort, je pense qu'on peut jeter le rasoir étant donné qu'il est serti dans la tête.
La mise en place de la lame est très facile si tu la places sur le rasoir et non sur le capot. Cette idée ne m'a d'ailleurs jamais traversé l'esprit Very Happy
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Jeu 08 Mar 2012, 11:28
jde42 a écrit:
Là, tu compares des truc pas vraiment comparables. Sur un Futur ou un Progress, même si l’échelle chiffrée varie, la position mini est toujours la même puisque le support de lame est en butée sur la tête. A moins d'une variation significative d'épaisseur du support, on peut supposer que la position de la lame par rapport à la barre est la même d'un modèle à l'aure.
Sur un slim et, encore plus, un fatboy, la bague de réglage commence toujours sur 1 puisqu'elle est indexée par un ressort mais ça ne préjuge en rien de la position de la lame et c'est flagrant sur un fatboy.
Je pensais que la tête des anciens réglables ne pouvaient se "dérégler". C'est un peu con ouais.
Par contre sur les nouveaux je persiste à dire que cette différence de niveau mini et donc de mesure sur toute la plage est pénible et pas normale.


Je me suis fait la même remarque à propos du ressort. Et si ce ressort est mort, je pense qu'on peut jeter le rasoir étant donné qu'il est serti dans la tête.
La mise en place de la lame est très facile si tu la places sur le rasoir et non sur le capot. Cette idée ne m'a d'ailleurs jamais traversé l'esprit Very Happy
Je me suis posé la question un millième de sec puis j'ai fait comme avec tous les autres. La lame sur le capot Smile
Contenu sponsorisé

Merkur Futur 2010 - Page 2 Empty Re: Merkur Futur 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum