rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Savon barbe la Cigale

+38
Nico22
didier_gaumet
doume
DrImage
stef@n
ThyLLiS
jap314
Seb da noob
LeBret
Rombier
nookio
ChristianGBR
jctergal
Grognard
Stephan29
domtonio
MaitreCornille
Mikado
tof57
unau
Doc
crist-y
Popof
Gilles08
Vimaire31
Patrick du 81
DeltaZulu
Luminoso
Barbe
coachman
Verdon
guiguisncf
John38
gigabillou
Prorasoir
Sam D.
james49
JM29
42 participants
Aller en bas
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1340
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Ven 21 Juin 2019, 14:51
On en trouve chez U dans les Côtes D'Armor... Savon barbe la Cigale  - Page 5 677956
Je vous donne le prix la prochaine fois que j'y vais Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Mar 30 Juil 2019, 21:28
Première fois que j'en trouve : Leclerc vannes (Morbihan) . 2,90€.
Au premier abord odeur citron très frais. Pas écoueurant et plutôt sympa (d'habitude pas vraiment accro citron et agrumes).
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Mer 31 Juil 2019, 18:53
Rectif de mon avis olfactif après une nuit d'ouverture,( mais pas eu le temps de faire de mousse avec): bizarrement maintenant je sens essentiellement de la lavande propre et plus le citron. scratch
Va falloir départager au blaireau. Laughing
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Jeu 01 Aoû 2019, 10:12
Niconurse a écrit:Rectif de mon avis olfactif après une nuit d'ouverture,( mais pas eu le temps de faire de mousse avec): bizarrement maintenant je sens essentiellement de la lavande propre et plus le citron. scratch
Va falloir départager au blaireau. Laughing

Pour moi c'est une lavande "fraîche" Savon barbe la Cigale  - Page 5 677956
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Lun 05 Aoû 2019, 18:01
Mikado a écrit:
Niconurse a écrit:Rectif de mon avis olfactif après une nuit d'ouverture,( mais pas eu le temps de faire de mousse avec): bizarrement maintenant je sens essentiellement de la lavande propre et plus le citron. scratch
Va falloir départager au blaireau. Laughing

Pour moi c'est une lavande "fraîche" Savon barbe la Cigale  - Page 5 677956

Après (enfin) essai de mousse en rasage hier, je confirme la lavande fraîche. Pas désagréable, pas d'allergie. Fait bien le job pour le prix.
avatar
flonlo
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2019

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Ven 23 Aoû 2019, 12:05
Ha, c'est marrant, j'utilise le même depuis quelques mois. Je trouve juste qu'il a tendance à sécher un peu vite sur la peau.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Lun 28 Oct 2019, 09:57
Petit bilan après l'avoir laissé séché à l'ai libre, sans couvercle donc, depuis pratiquement le début (7 mois). Et je pense moins de 10 utilisations.
Il a sacrément perdu du volume, tout comme le Monsavon (même gamme de prix et de distribution).. à l'inverse d'un Pannacrema donc.

Est-ce que ses qualités , notamment de facilité à monter la mousse sont altérées : pas du tout. Je dirais même le contraire : c'est bien plus protecteur et dense.  La senteur est identique.

Savon barbe la Cigale  - Page 5 8e26b310
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Lun 28 Oct 2019, 10:19
Ouais, c'est facile de gonfler le volume en rajoutant de la flotte.
Ils devraient y mettre des bulles d'air, aussi, pour faire croire que.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Mar 29 Oct 2019, 00:46
jctergal a écrit:Ouais, c'est facile de gonfler le volume en rajoutant de la flotte.
Ils devraient y mettre des bulles d'air, aussi, pour faire croire que.
Je pense que c'est plutôt l'inverse : ils ne laissent pas le temps au savon de sécher et de perdre son eau.

Pour l'air, c'est déjà fait avec succès dans le maquillage : exemple le fond de teint "mousse" "micro-aérée", ... l'art de vendre de l'air au prix de l'or Savon barbe la Cigale  - Page 5 677956
Ils sont trop fort
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Mar 29 Oct 2019, 11:22
Mikado a écrit:
jctergal a écrit:Ouais, c'est facile de gonfler le volume en rajoutant de la flotte.
Ils devraient y mettre des bulles d'air, aussi, pour faire croire que.
Je pense que c'est plutôt l'inverse : ils ne laissent pas le temps au savon de sécher et de perdre son eau.

Pour l'air, c'est déjà fait avec succès dans le maquillage : exemple le fond de teint "mousse" "micro-aérée", ... l'art de vendre de l'air au prix de l'or Savon barbe la Cigale  - Page 5 677956
Ils sont trop fort

Me souviens avoir vu dans le quartier des Halles à Paris il y a fort longtemps un petit malin qui vendait astucieusement aux touristes des boîtes de conserves vides estampillées "air de paris"  lol!
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3453
Date d'inscription : 17/12/2018

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Mar 29 Oct 2019, 11:35
oserais-je insinuer que le volume et l'humidité relative du savon dans son pot sont d'un intérêt relatif.
si le savon est dur et sec on apportera plus d'eau avec le blaireau que dans une crème
et lycée de Versailles…
ce qu'il conviendrait de valoriser c'est le cm3 de Mousse Montée sur Trogne

certains ont essayé à propos d'un savon qui est bon mais cher …(bien plus que la Cigale!)
mais très bon,
mais très…
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Mar 29 Oct 2019, 11:55
LeBret a écrit:oserais-je insinuer que le volume et l'humidité relative du savon dans son pot sont d'un intérêt relatif.
si le savon est dur et sec on apportera plus d'eau avec le blaireau que dans une crème
et lycée de Versailles…
ce qu'il conviendrait de valoriser c'est le cm3 de Mousse Montée sur Trogne

certains ont essayé à propos d'un savon qui est bon mais cher …(bien plus que la Cigale!)
mais très bon,
mais très…
Merci pour cette analyse très logique à laquelle j'adhère pleinement. cheers
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Mar 29 Oct 2019, 17:29
Je n'ai pas l'impression que ce soit automatiquement vrai. L'eau arrive en troisème position dans la composition d'un LPL ou MdC, en 2 ième pour le TFS que j'ai, en 6 ième pour SV. Et je ne suis pas certain que l'ajout d'eau dans le montage de mousse soit proportionnel. Il y a d'autres facteurs en jeu.
Par contre l'eau est toujours le composant premier dans mes crèmes de rasage ( industrielles ). C’est surtout une indication sur la qualité de fabrication du savon pour moi.
Ce savon de la cigale est surement très bien vu les retour, mais je n'accroche pas avec le marketing qui semble faire croire qu'il s'agirait d'un savon "artisanal", alors que le prix et la composition montrent l'inverse. Ici les gens font la différence évidemment, mais le consommateur moyen, j'en suis pas certain.
Kona
Kona
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Jeu 10 Déc 2020, 19:27
Bonjour tout le monde,
Bon, je ne vais pas me faire d'amis mais ce savon à barbe, pour ma petite personne, fût un échec total. Le seul intérêt est, son prix tout doux. Je le trouve très facilement car je suis dans l'ouest.
Je confirme qu'il fond comme neige au soleil, il réduit très rapidement de volume.
Au niveau de l'odeur, c'est pas fifou.
Au niveau mousse, oui, il monte vite (avec du poil de blaireau). Par contre, question glisse, je ne l'ai pas trouvé top.
Le ressenti pendant après le rasage est très quelconque. Ça tire un peu le poil et la peau.
Bref, je dois avouer ne pas avoir été conquis par ce produit que j'ai fini en savon pour les mains.
Il faut bien sûr rester sur l'idée habituelle que c'est une question de ressenti en fonction de sa peau et de sa barbe. Si il convient à plein de gens, alors tant mieux🤗.
Je rejoint l'avis de Michmich sur cette ambiguïté de savon dit "artisanal" et la composition un peu à rallonge (ce n'est que mon avis perso bien entendu). Par contre, je ne suis pas à tout à fait d'accord sur l'idée qu'un produit artisanal doit être forcément dans une gamme de tarif haute. Perso, j'utilise du vrais savon d'Alep avec 3 composants qui ne vaut que 4€ et qui rempli fort bien sa fonction. Je comprend quand même l'idée de l'artisanat qui utilise des produits nobles, amène un positionnement tarif dans la fourchette haute (est-ce justifié? Pas toujours , on est d'accord)
Bon rasage à tous
Contenu sponsorisé

Savon barbe la Cigale  - Page 5 Empty Re: Savon barbe la Cigale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum