rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
drounstic
drounstic
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Lotion AS avant/après crème hydratante ? Empty Lotion AS avant/après crème hydratante ?

Ven 20 Sep 2013 - 11:02
Bonjour à tous,

De ma petite expérience, jusqu'à présent la question ne se posait pas, car je ne mettais qu'un baume après rasage (ou une petite crème hydratante "classique").

Mais j'ai envie de tester l'AS Floîd après tous ces bons retours sur le forum, donc question : l'AS puis le baume (ou la crème), ou le baume puis l'AS ?

J'ai pas une vie facile avec des vrais problèmes, je sais...  Smile

Merci à tous
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Lotion AS avant/après crème hydratante ? Empty Re: Lotion AS avant/après crème hydratante ?

Ven 20 Sep 2013 - 11:05
AS puis baume ou crème.Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lotion AS avant/après crème hydratante ? Empty Re: Lotion AS avant/après crème hydratante ?

Ven 20 Sep 2013 - 11:08
Les deux mélangés. 444 inside.
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Lotion AS avant/après crème hydratante ? Empty Re: Lotion AS avant/après crème hydratante ?

Ven 20 Sep 2013 - 11:10
En fait, je ne vais pas répondre à ta question, mais ça me fait plaisir quand même Laughing 

Je ne mets de lotion que l'été et un baume l'hiver.

L'objectif de ces produits et de calmer le feu du rasage / parfumer / hybrater.

Voir ce qui est prioritaire dans cette liste te concernant, car à mon avis, une lotion ça calme le feu et ça parfume mais ça n'hydrate pas.
Si tu veux que tout ces objectifs soient atteints, je dirais lotion, puis baume quelques minutes après (tu vois je réponds quand même finalement), à la condition que les parfums de ces deux produits ne soient pas "contradictoires".

C'est ce que je ferai, je crois qu'il n'y a pas LA réponse.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Lotion AS avant/après crème hydratante ? Empty Re: Lotion AS avant/après crème hydratante ?

Ven 20 Sep 2013 - 12:42
Perso, c' est aussi AS puis baume ou les deux mélangé si l' association des parfums le permet. Concernant le Floid ses capacités hydratantes sont telle que si t' as peau n' en a pas besoin l' utilisation du baume ne sera même pas nécessaire.
Pour terminer, il m' arrive de remettre un peu de floid après le baume juste pour le parfum, en guise de cologne quoi
avatar
Invité
Invité

Lotion AS avant/après crème hydratante ? Empty Re: Lotion AS avant/après crème hydratante ?

Ven 20 Sep 2013 - 12:56
Baume puis AS. Je laisse bien  le temps aux baumes qui sont en général - moins parfumés ou ont une odeur qui se dissipe vite

Les AS/EDC (presque tous !) étant + parfumés... c'est pas pour moi y mettre un  machin dessus après qui va faire partir l'odeur...sinon ça sert à que dalle Lotion AS avant/après crème hydratante ? 677956 et je mettrais  du désinfectant à la place des AS Razz 

Ou alors parfois comme Jde, mélange des deux pour atténuer un des parfums ou avec le 444 qui est fait pour ça Wink


En passant,ce sujet a déjà été maintes fois évoqués ça et là...
drounstic
drounstic
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Lotion AS avant/après crème hydratante ? Empty Re: Lotion AS avant/après crème hydratante ?

Ven 20 Sep 2013 - 13:16
Merci pour vos réponses, je testerai ce combo alors !

Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Lotion AS avant/après crème hydratante ? Empty Re: Lotion AS avant/après crème hydratante ?

Sam 19 Oct 2013 - 16:14
Je mets d'abord la lotion dont l'effet est plus tonique ; je laisse prendre le temps de plier mon matos puis j'applique gentiment un peu de baume en fonction du degré d'irritation.
Contenu sponsorisé

Lotion AS avant/après crème hydratante ? Empty Re: Lotion AS avant/après crème hydratante ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum