rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Lotion hydratante vs. baume Empty Lotion hydratante vs. baume

Dim 24 Aoû 2014 - 17:26
J'ai fait une petite expérience ce matin en substituant mon baume par une lotion hydratante non parfumée (à £1) basique, de marque de distributeur.

http://www.boots.com/en/Boots-Essentials-Fragrance-Free-Moisturising-Lotion-150ml_1371879/

Ca laisse la peau grasse un certain temps (une demi-heure p-ê), mais le résultat pour moi est similaire à l'AS/baume (en partant du principe qu'il n'y a pas de coupure bien sûr).

L'avantage que j'y voyais, est que l'on pouvait s'en badigeonner la face en même temps, ce qui est pratique si on a la peau sèche après la douche (comme moi), et allonger la tenue de l'eau de toilette (voir mon sujet sur la longévité des EdT).

Y-en-a-t-il qui utilisent de la lotion/crème hydratante au lieu de l'AS/baume ? Ca donne quels résultats ?

pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Lotion hydratante vs. baume Empty Re: Lotion hydratante vs. baume

Dim 24 Aoû 2014 - 18:19
Mode HS On :

Tu as la peau sèche après la douche, comme moi avant d'avoir un adoucisseur d'eau (dureté 38 ici), depuis réglé, soulagement radical

Mode HS Off
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Lotion hydratante vs. baume Empty Re: Lotion hydratante vs. baume

Dim 24 Aoû 2014 - 18:51
pitoufo a écrit:Mode HS On :

Tu as la peau sèche après la douche, comme moi avant d'avoir un adoucisseur d'eau (dureté 38 ici), depuis réglé, soulagement radical

Mode HS Off

Ben y a le gel douche aussi qui assèche.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Lotion hydratante vs. baume Empty Re: Lotion hydratante vs. baume

Dim 24 Aoû 2014 - 20:01
Toujours Mode HS ON  Wink 

Oui, pour ça j'ai testé un paquet de savon au résultat assèchant; les seuls qui sont doux pour moi :  à l'avoine d'Aveeno, au lait d’ânesse Laboratoire Paysanne, aux sels de la mer morte Massada, et un Aderma, à tester si ça peut t'aider

Mode HS Off

Concernant l'utilisation de crèmes hydratantes je reste sur Aveeno à l'avoine également, Ciplast de LRPosay ou Cicabio de Bioderma; ces crèmes font bien le job tout en étant peu grasses. Et comme le parfum est quasi nul je peux mettre aussi une lotion parfumée dessus.
Contenu sponsorisé

Lotion hydratante vs. baume Empty Re: Lotion hydratante vs. baume

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum