rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Crème rasage Dovo Solingen

+5
capcav
Pierre
Vimaire
zyppoo
luigi8816
9 participants
Aller en bas
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Crème rasage Dovo Solingen - Page 2 Empty Re: Crème rasage Dovo Solingen

Mar 03 Mai 2011, 16:22
Hier soir, j'ai repris la Dovo après m'être rasé à la Nanny's pendant 10 jours... Et bin cette odeur me manquait presque... la mousse est moins onctueuse que la Nanny's mais la glisse meilleure de trouve, elle sèche plus vite par contre, j'ai du rajouter un peu d'eau... Crème rasage Dovo Solingen - Page 2 Icon_wink

Je vais m'y remettre quelques temps je pense.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Crème rasage Dovo Solingen - Page 2 Empty Re: Crème rasage Dovo Solingen

Mar 03 Mai 2011, 17:30
Pour ceux qui ont la version menthe, et puisque je me suis pris un vent colossal suite à ma question en page 1 :


Plus sérieusement, cette crème sent "juste" la menthe, ou elle contient du menthol (= effet frais/froid sur la peau) ?
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Crème rasage Dovo Solingen - Page 2 Empty Re: Crème rasage Dovo Solingen

Mar 03 Mai 2011, 17:34
Vimaire a écrit:Pour ceux qui ont la version menthe, et puisque je me suis pris un vent colossal suite à ma question en page 1 :


Plus sérieusement, cette crème sent "juste" la menthe, ou elle contient du menthol (= effet frais/froid sur la peau) ?

Juste la menthe, pas de menthol.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Crème rasage Dovo Solingen - Page 2 Empty Re: Crème rasage Dovo Solingen

Dim 08 Mai 2011, 18:01
Merci ! A l'occasion, et si j'en trouve à pas trop cher, j'essayerai d'en choper. Mais pas tout de suite...
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Crème rasage Dovo Solingen - Page 2 Empty Re: Crème rasage Dovo Solingen

Sam 14 Jan 2012, 11:09
Bonjour à tous,

Je me suis laissé tenté par cette crème assez peu connue mais dont les utilisateurs disent toujours du bien. Je l'utilise depuis plusieurs jours avec différentes combos (lames, rasoirs, blaireaux) et peut maintenant vous donner mon sentiment sur le produit.

Crème rasage Dovo Solingen - Page 2 Dovo10

Au niveau prix, elle m'est revenue à environ 16 euros, ce qui est relativement cher pour une crème.

Elle se présente en pot de 150ml et correspond plutot à un savon mou façon Proraso.

Elle existe en 3 senteurs: menthe, amande et eucalyptus. J'ai voulu essayé la version eucalyptus. Après ouverture, on est face à une odeur très verte et herbacée et je me suis rendu compte que je connaissais en fait déjà cette odeur. Je n'en suis d'ailleurs pas très fan.

Vu la consistence, je la monte comme un savon et j'obtiens assez rapidement une mousse de belle qualité, épaisse et crémeuse à souhait. Sur le visage, elle tient bien et l'odeur d'eucalyptus qui ne m'emballe pas est présente mais pas envahissante.

Le rasage se fait facilement et sans irritations. La glisse, qui est l'atout essentiel vanté dans les revues des autres utilisateurs, est effectivement très bonne. Pourtant, j'ai d'autres produits qui offre une glisse comparable.

Conclusion:
Cette crème est un produit de bonne qualité qui pourra satisfaire des amateurs qui recherche une alternative à Proraso ou Cella pour les versions menthe et amande.
En ce qui me concerne, je n'ai rien à lui reprocher en terme de qualité de rasage mais c'est plus au niveau senteur qu'elle pêche, à mon gout, n'étant fan d'aucun des parfums proposés. Probable donc que je ne lui fasse pas une place définitive dans ma rotation.
Contenu sponsorisé

Crème rasage Dovo Solingen - Page 2 Empty Re: Crème rasage Dovo Solingen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum