rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le meilleur savon sans parfum

+25
Popo
Flomad
LeBret
Oswin
NénéOfMarseille
Albobo
Angi
Kassoulet
deufmann
richardjl41
jctergal
lemting
domtonio
fabrice1120
merlin56
Goodshave
Filslade
Verdon
Mr Brun
mni
boby
cbf78
milou_info
ALF78
Prorasoir
29 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Le meilleur savon sans parfum

Mar 26 Nov 2013, 16:23
Quel est le meilleur savon sans parfum (pas cher, moins de 15 €) ?
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mar 26 Nov 2013, 16:43
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mar 26 Nov 2013, 16:56
Pour moi (mais c'est assez personnel non ?), le meilleur dont le parfum est le plus discret, c'est celui du Père Lucien (Le naturel bien sur).
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mar 26 Nov 2013, 17:25
milou_info a écrit:Pour moi (mais c'est assez personnel non ?), le meilleur dont le parfum est le plus discret, c'est celui du Père Lucien (Le naturel bien sur).
Je crois qu'il est à plus de 15 €...
avatar
Invité
Invité

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mar 26 Nov 2013, 17:55
Pour moi le Mitchell...ben il est parfumé quand même.

Sinon y'a le Mike Natural Soap et le Nanny's qui sont pas mal Wink
Pour le prix, je ne sais plus...
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mar 26 Nov 2013, 19:16
J'aime po quant ça sent po No  No 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mar 26 Nov 2013, 20:15
Apparemment y a Calani qui a aussi du vrai non parfumé.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mar 26 Nov 2013, 20:32
ALF78 a écrit:
milou_info a écrit:Pour moi (mais c'est assez personnel non ?), le meilleur dont le parfum est le plus discret, c'est celui du Père Lucien (Le naturel bien sur).
Je crois qu'il est à plus de 15 €...
13 € les 100 g en coupelle...
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mer 27 Nov 2013, 09:07
Prorasoir a écrit:Apparemment y a Calani qui a aussi du vrai non parfumé.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Mais j'ai pas testé Sad 
avatar
Invité
Invité

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mer 27 Nov 2013, 09:18
boby a écrit:
Prorasoir a écrit:Apparemment y a Calani qui a aussi du vrai non parfumé.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Mais j'ai pas testé Sad 
Moi non plus mais Calani a je pense des bons retours...
Si je devais tester un Calani, ce ne serait pas celui-là de toutes façons Laughing 
avatar
Invité
Invité

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 02 Nov 2018, 13:07
Je déterre ce sujet car récemment, j’ai décidé de vendre tous mes savons parfumés en vue de passer au sans parfum, pour ne plus avoir à me préoccuper de l’association savon/AS niveau senteur.
Je pense m’orienter vers un MDC sans parfum (ça me permettra de découvrir la marque par la même occasion) ainsi qu’un Mitchell Wool Flat.
Voulant quand même avoir une petite rotation, je lorgne également vers WSP « Au Naturel » et Mike’s « Unscented », étant tous les deux des produits que j’affectionne pour la qualité de leur mousse.
Je voudrais quand même certains retours, si vous auriez d’autre produit non pré-cités à me conseiller, surtout au niveau des savons Italiens.
Merci d’avance pour vos réponses.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 02 Nov 2018, 13:30
As-tu essayé dans un premier temps de faire sans AS et donc sans préoccupation de choix ?

Ou alors j'ai mal interprété et tu souhaites pour l'avenir une base sans parfum pour y appliquer l'AS que tu veux...

Ceci étant je n'utilise en sans parfum qu'un pot de MDC (et c'est le seul MDC, les autres je n'ai jamais accroché) , et ça fonctionne du tonnerre.

Si tu veux un échantillon avant de SACer -> MP.
avatar
Invité
Invité

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 02 Nov 2018, 13:34
Stirling fait un savon sans parfum à la cire d'abeille et sans lanoline
(j'ai l'ancienne version "Naked & Smooth", si t'en veux un ch'ti bout :MP)

Maggard, Declaration en propose un (au suif de bison)

Henri&Victoria  et Soap Commander "Integrity" sont  vegan

Valobra en savon italien dur

Haslinger au "lait de brebis" aussi peu parfumé que le Mitchell
(si t'en veux un ch'ti bout :MP)

La Savonnière du Moulin/ le P'tit Meusien
avatar
Invité
Invité

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 02 Nov 2018, 14:04
mni a écrit:Ou alors j'ai mal interprété et tu souhaites pour l'avenir  une base sans parfum pour y appliquer l'AS que tu veux...

C’est exactement ça thumb1
J’adore vraiment mes AS au point de me baser sur leur senteur pour le choix du savon quand un combo n’existe pas.
Avec le sans parfum, je ne devrait plus avoir ce genre de problème.
avatar
Invité
Invité

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 02 Nov 2018, 14:08
Robb921 a écrit:Stirling fait un savon sans parfum à la cire d'abeille et sans lanoline
(j'ai l'ancienne version "Naked & Smooth", si t'en veux un ch'ti bout :MP)

Maggard, Declaration en propose un (au suif de bison)

Henri&Victoria  et Soap Commander "Integrity" sont  vegan

Valobra en savon italien dur

Haslinger au "lait de brebis" aussi peu parfumé que le Mitchell
(si t'en veux un ch'ti bout :MP)

La Savonnière du Moulin/ le P'tit Meusien

Merci pour ce complément Robb et pour la proposition, connaissant les Stirming et leur qualité, ça ne sera pas nécessaire. Wink
Sur B&B certains parlent du savon Boellis mais malgré qu’il s’agisse d’un savon « neutre », il aurait une légère odeur d’amande. Quelqu’un connaît ?
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6557
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 02 Nov 2018, 14:18
Les 2 sans parfums que j'utilise sont le MDC nature et le LPL nature.
J'ai eu essayé un Mystic Water sans parfum, très bien aussi
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 02 Nov 2018, 19:02
Le MDC sans parfum, dégage quand même une odeur de "propre", et laisse quand même une odeur. Il est donc dénué d'HE, mais pas d'odeur. Je ne conseillerais donc pas vu la recherche exprimée ici...
avatar
Invité
Invité

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 02 Nov 2018, 19:05
Bah y aura toujours une odeur de « propre » ou quelque chose s’en approchant dans les savons dits neutres, mais malgré ça je ne pense pas que ça interfère avec les senteurs de mes AS.
avatar
Invité
Invité

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 03 Nov 2018, 10:01
Merci pour vos retours en tout cas thumb1
Vu que je n’aurais besoin que de 3-4 savons neutres histoire d’assurer une petite rotation, je voudrais par la même occasion en profiter pour tester des marques que je ne connais pas encore.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 03 Nov 2018, 10:08
Il y a aussi un sans parfum chez PAA que j'ai et qui est sympa aussi, PAA est pour moi l'une des meilleures formules US.
avatar
Invité
Invité

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 03 Nov 2018, 10:34
Filslade a écrit:Il y a aussi un sans parfum chez PAA que j'ai et qui est sympa aussi, PAA est pour moi l'une des meilleures formules US.

PAA est sympa en effet mais je lui préfère WSP ou Mike en qualité de mousse Wink
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 03 Nov 2018, 10:35
Aston a écrit:Je déterre ce sujet car récemment, j’ai décidé de vendre tous mes savons parfumés en vue de passer au sans parfum, pour ne plus avoir à me préoccuper de l’association savon/AS niveau senteur.
Je pense m’orienter vers un MDC sans parfum (ça me permettra de découvrir la marque par la même occasion) ainsi qu’un Mitchell Wool Flat.
Voulant quand même avoir une petite rotation, je lorgne également vers WSP « Au Naturel » et Mike’s « Unscented », étant tous les deux des produits que j’affectionne pour la qualité de leur mousse.
Je voudrais quand même certains retours, si vous auriez d’autre produit non pré-cités à me conseiller, surtout au niveau des savons Italiens.
Merci d’avance pour vos réponses.

Tes choix sont excellents, pas la peine de chercher plus loin
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 03 Nov 2018, 10:42
Je possede le kepkinh sans parfum , vraiment aucune odeur , meme pas une odeur de propre...
Savon de grande qualitée , R.A.S , mousse glisse ,resultat post shave au top thumb2
avatar
Invité
Invité

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 03 Nov 2018, 10:58
Ah oui tiens le Kepkinh, bonne idée, d’autant plus que pour avoir eu le Frosty Lemon, la qualité de la mousse était excellente thumb1
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19077
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 03 Nov 2018, 11:59
J'ai eu :

MDC : quand même une senteur
MWF : senteur de propre , certains peuvent avoir une réaction à la Lanoline


Il y a aussi le NSS super clean en ingrédients (pas testé)
avatar
Invité
Invité

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 03 Nov 2018, 12:08
je te conseille vraiment le LPL nature..... pour le coup celui n'a vraiment pas d'odeur et pas d'HE ! coté protection... je dirai 7/10. ayant un problème avec certaines HE... je n'ai pas le choix que de me tourner vers les natures. le choix est assez restreint finalement. à voir éventuellement ... mais tu peux demander à Cyril (LPL) de te faire un savon de sa collection sans HE . par exemple, le LPL LE 2016, je lui avais demandé à l'époque le même (donc avec suif) mais sans aucune HE.... et sincèrement... il est top !aucune odeur et un niveau de protection 10/10. à chaque fois que je l'utilise, mettre de l'AS n'est pas forcément nécessaire !

j'ai eu un MdC nature. ce n'est que mon ressenti mais y a un truc qui cloche avec celui là. l'odeur est vraiment forte et perso , j'avais des rougeurs en l'utilisant. après oui... il a un pouvoir moussant assez....inégalé .
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 03 Nov 2018, 12:57
J'ai eu 2 MDC sans parfum et il a effectivement une odeur mais de savon... tout comme l'édition limitée LPL 2016 sans parfum.
D'ailleurs j'avais fait sentir le MDC sans parfum lors de la rencontre franco suisse de cette année et personne ne lui a trouvé une odeur autre que celle de savon scratch
avatar
lemting
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Val d'Oise

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 03 Nov 2018, 13:01
merlin56 a écrit:Je possede le kepkinh sans parfum , vraiment aucune odeur , meme pas une odeur de propre...
Savon de grande qualitée , R.A.S , mousse glisse ,resultat post shave au top thumb2

depuis le temps que je le, dis!!!!!!!!!
avatar
lemting
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Val d'Oise

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 03 Nov 2018, 13:03
jb37 a écrit:je te conseille vraiment le LPL nature..... pour le coup celui n'a vraiment pas d'odeur et pas d'HE ! coté protection... je dirai 7/10. ayant un problème avec certaines HE... je n'ai pas le choix que de me tourner vers les natures. le choix est assez restreint finalement. à voir éventuellement ... mais tu peux demander à Cyril (LPL) de te faire un savon de sa collection sans HE . par exemple, le LPL LE 2016, je lui avais demandé à l'époque le même (donc avec suif) mais sans aucune HE.... et sincèrement... il est top !aucune odeur et un niveau de protection 10/10. à chaque fois que je l'utilise, mettre de l'AS n'est pas forcément nécessaire !

j'ai eu un MdC nature. ce n'est que mon ressenti mais y a un truc qui cloche avec celui là. l'odeur est vraiment forte et perso , j'avais des rougeurs en l'utilisant. après oui... il a un pouvoir moussant assez....inégalé .

alors la pas d'accord sur lr lpl
le dernier que j'ai commandé avait carrement l'odeur de la rose, direct PA et la l'acheteur en le recevant me demande si je ne me suis pas trompé !!
avatar
Invité
Invité

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 03 Nov 2018, 13:10
Alors pour ce qui est des LPL, autant en terme de parfums je les place dans le haut du panier, autant en terme de mousse ça a toujours la croix et la bannière me concernant.
Y a des fois où j'ai monté des mousses extras et d'autres où j'ai eu beau la travailler, bah rien n'y faisait … scratch
De plus, j'ai déménagé récemment et mon eau est bien plus calcaire alors j'ai même pas envie d'y penser.
Je ne dis pas que les LPL ne sont pas de qualités, je suis le premier à reconnaître que la qualité des HE utilisées est au top (RdP dans mon cœur pour toujours sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  781761 ), mais je dois m'y prendre comme un âne car c'est irrégulier pour monter une mousse, me concernant bien entendu Wink
Contenu sponsorisé

sans parfum - Le meilleur savon sans parfum  Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum