rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'avenir des DE et des lames ?!

+19
33c
Crazy Horse
Patka
Etarcos
Chrissss
jde42
pitoufo
milkyway
Grüt
Elessor
Sam D.
joao06300
Ancien membre 11
Barbu
Prorasoir
Blueball
cbf78
Greenood
Jordane02000
23 participants
Aller en bas
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Lun 09 Déc 2013, 22:35
Oui pour les occidentaux

Pourquoi le fief bic produit il encore des lame de DE ? Pour faire plaisir aux passionne que nous sommes ? Non parce que même pour l'inventeur du rasoir jetable c'est rentable

Je te trouverai des chiffres.
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Lun 09 Déc 2013, 22:40
Bienvenue au club des 1% de gens qui sont persuadés d'utiliser un truc mieux que les autres, et qui ne comprennent pas pourquoi tout le monde ne fait pas pareil (utilisateur de Linux inside).

Alors au début on essaie un peu le prosélytisme, "sisi regarde ça marche vachement mieux, et puis tu maîtrise tout ce que tu fais, et puis c'est carrément moins cher, tu te fais pas arnarquer par la grosse multinationale tartempion". On arrive même à convertir des gens.
Et puis après on se rend compte qu'en fait les gens s'en foutent. On n'a pas les même centres d’intérêt, les gens ce qu'ils veulent, c'est se raser en 5 minutes, sans préparation, sans plaisir, sans rien et utiliser ce qu'ils ont toujours eu l'habitude d'utiliser. Et la demi heure que je passe à me raser, ils la passent à dormir, et c'est tant mieux pour eux... On n'a pas les mêmes attentes vis à vis du rasage.

Alors en parler autour de nous, oui parce que moi avant de me renseigner je pensais même pas qu'on pouvait encore se raser comme ça. Mais un type qui te regarde avec des yeux comme ça  Shocked quand tu lui expliques, inutile d'essayer de le convertir.

Chacun ces centres d'intérêt, moi j'essaye d'arrêter d'expliquer aux gens ce qui est mieux pour eux Very Happy

Après, je sais pas si Muhle, EJ et compagnie sont des boites qui marchent de nos jours. Mais à mon avis si elles ont réussi à ne pas couler après l'arrivée du multilame, ya pas de raison que ça dure pas.
Le pire qui puisse nous arriver c'est que les produits deviennent plus cher face à la chute de la demande...

C'était mes 2 cts :-D
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Lun 09 Déc 2013, 22:41
le pere lucien a écrit:Oui pour les occidentaux

Pourquoi le fief bic produit il encore des lame de DE ? Pour faire plaisir aux passionne que nous sommes ? Non parce que même pour l'inventeur du rasoir jetable c'est rentable

Je te trouverai des chiffres.

Un peu de lecture :

Le Gillette guard représente 2 rasoirs sur 3 vendus en Inde ... Article d'un grand journal britannique datant d'octobre 2013.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2443191/Gillette-spent-fortune-Indian-razor-forgetting-countrys-running-water.html

La moitié du marché appartient à Gillette en Inde, avec ses rasoirs à cartouche.

The result? The Guard costs about one third of what it costs to make the Vector. Gillette sells the Guard for 15 rupees, or 34 cents, and each razor blade is 5 rupees, or 12 cents.

The company's strategy seems to have worked. P&G says with 9 percent market share, Guard has grown share faster than any other P&G brand in India. And Gillette's market share for razors and blades in India has grown to 49.1 percent, according to Euromonitor. That's up from 37.3 in 2007.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Lun 09 Déc 2013, 22:47
le pere lucien a écrit:Oui pour les occidentaux

Pourquoi le fief bic produit il encore des lame de DE ? Pour faire plaisir aux passionne que nous sommes ? Non parce que même pour l'inventeur du rasoir jetable c'est rentable

Je te trouverai des chiffres.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas rentable, mais que le gros du marché était constitué de rasoirs à cartouche et jetables. Ce n'est pas pareil non ?

Bugatti fait 3 voitures dans l'année (je dis ça au hasard), c'est rentable, pourtant ce n'est pas le gros du marché automobile, non ?
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 07:00
Ce qui ai dommage c'est que gillette ont surment encore tout les moules et qu'il serais simple pour eux de relancer une petite production de qualités en ressortant les meilleur DE
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 08:08
Je ne suis pas d'accord avec ton argument car bugatti produit peu de voiture
Mais elles coutent tres cher tant a la vente qu'a la fabrication

Ce n'est pas le ca des lames de DE seul la quantite vendue les rends rentable
Aujourd hui gilette produits encore au moins 5 lames differentes de DE ce qui veux sans doute dire que cela ne s'adresse pas un marche de niche
Ce qui serait interessant et la je n'ai pas de chiffre c'est de savoir combien de rasoir et de quel type sont en utilisation dans les foyers. Car c'est eux qui conditionnent non pas l'avenir des DE mais celui des lames
Tant que la demande sera forte alors il n'y a aucune raison que cela s'arrete
Enfin j'ai apris a me mefier des chiffres et de leur apparante probite car même s'il sont vrai leur interpretation est parfois oriente. Il n'y a qu'a voir les chiffres du chomage ou le trou de la secu

Alors ok gilette vends deux rasoirs sur trois en inde mais depuis combien de temps? Sur quelle periode ? Que represente l'ocupation du produit dans les foyers ce qui conditionne l'achat de lame. Aujourd hui effet de nouvaute oblige je vends beaucoup de savon a raser et des artisans francais je suis sans doute celui qui en vends le plus. Plus même que MDC mais de la a conclure que j'occupe le marcher il y a une enjambe que je ne franchirai pas car je ne sais si cela durera et il serait plus probant d'examiner les salles de bains et les intentions d'achats. Voilà ce n'est que mon avis
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 08:30
Du reste dans l'article cité, le terme razor ne recouvre peut-être que les jetables et les cartouches ?...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 09:09
le pere lucien a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ton argument car bugatti produit peu de voiture
Mais elles coutent tres cher tant a la vente qu'a la fabrication

Ce n'est pas le ca des lames de DE seul la quantite vendue les rends rentable
Aujourd hui gilette produits encore au moins 5 lames differentes de DE ce qui veux sans doute dire que cela ne s'adresse pas un marche de niche
Ce qui serait interessant et la je n'ai pas de chiffre c'est de savoir combien de rasoir et de quel type sont en utilisation dans les foyers. Car c'est eux qui conditionnent non pas l'avenir des DE mais celui des lames

Tu peux remplacer Bugatti par Dacia ou Toyota, mais ce n'est pas le problème, c'est toi qui parle de rentabilité pas moi. Relis mes messages. Rentabilité n'est pas forcément synonyme de parts de marché importantes, apparemment tu fais l'amalgame.

le pere lucien a écrit:
Enfin j'ai apris a me mefier des chiffres et de leur apparante probite car même s'il sont vrai leur interpretation est parfois oriente. Il n'y a qu'a voir les chiffres du chomage ou le trou de la secu

C'est bien pour ça que ton affirmation que 80% de la population mondiale se rasent au DE me paraît complètement fantaisiste ... Et c'est bien sur ce point que je t'ai repris.

le pere lucien a écrit:Alors ok gilette vends deux rasoirs sur trois en inde mais depuis combien de temps? Sur quelle periode ? Que represente l'ocupation du produit dans les foyers ce qui conditionne l'achat de lame. Aujourd hui effet de nouvaute oblige je vends beaucoup de savon a raser et des artisans francais je suis sans doute celui qui en vends le plus. Plus même que MDC mais de la a conclure que j'occupe le marcher il y a une enjambe que je ne franchirai pas car je ne sais si cela durera et il serait plus probant d'examiner les salles de bains et les intentions d'achats. Voilà ce n'est que mon avis

le pere lucien a écrit:je crois que tu fais erreur prorasoir essaie donc de trouver du rasoir jetable en Inde

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 854471-gillette-presto-ready-shaver

Tu m'as demandé de te trouver un rasoir jetable en Inde, il y a le Gillette Guard et le Gillette Presto  aussi. On trouve bien des jetables en Inde ... Et ils gagnent des parts de marché, c'est tout.

En attendant, on ne sait toujours pas d'où tu tiens que 80% de la population mondiale se rasent au DE.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 09:21
Sam D. a écrit:Du reste dans l'article cité, le terme razor ne recouvre peut-être que les jetables et les cartouches ?...

Je ne pense pas, cela doit tout englober, surtout s'il s'agit de remplacer progressivement le DE, il faut raisonner avec les parts que celui-ci représente. Là où ce n'est pas limpide, c'est que l'article évoque les parts de marché de la marque, en détaillant un peu sur le Guard, et pas des différents systèmes.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 09:33
Juste pour apporter ma petite pierre

J'ai un cousin (par alliance) togolais, quand il a vu avec quoi je me rasais il m'a dit que beaucoup de gens se rasaient avec ça au Togo, voir en Afrique de l'ouest (il a voyagé pas mal).

Attention je n'avance pas de chiffres, mais lui disait que les multilames et les jetables sont une denrée rare et chère au Togo et donc réservés à l'élite.

En gros le DE c'est le rasoir du pauvre et donc le rasoir que tout le monde a.

Il me disait même connaitre deux sortes de lames, celles avec l'ouverture au milieu que l'on connait (ce qui fait que la lame est calée dans le rasoir) et celles avec trois trous.

Je suis allé là bas mais à l'époque j'étais barbu...
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 09:41
le pere lucien a écrit:ce qui est vrai pour nous n est pas une generalité

gilette n a jete l eponge qu en europe, en asie ou le DE et la shavette sont la regle on trouve ecore beaucoup de gilette

Parker qui est le plus gros producteur mondial de DE produit aussi certains des Merkur entre autres
80% de la population mondiale se rase au DE alors oui il a de l avenir a mon avis c est juste que les occidentaux sont des C.N qui pense que huit lames et 3 deriere c est mieux qu une

trop bien je pourrai continuer à mettre des shavettes dans mon wilkinson et me raser avec :p
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 09:54
RTout simplement parce que 80 pour cent de la population mondiale est pauvre et n'a pas les moyens de se payer ces produits de luxe certe c'est une interpolation hative mais que je pense plus pres de la realite
Ce que nous dis. Grut est vrai pour une tres grande partie de l'affrique noire
Pour l'immence majorite de la l'asie (inde chine russie mongolie...)

Si la rentabilite est forcement une question de nombre quand il s'agit de produit peu cher car il faut forcement compencer les frais fixes. Alors c'est sur les DE sont moins rentables que les rasoirs jetable ou a cartouche pour ces magnas de la beaute et c'est pour cela qu'ils aimeraient nou entreiner sur ce marche mais s'ils n'arrete pas la production de de et surtout de leur lame c'est sans doute parce qu'elles sont facile a produire a moindre cout et touchent une tres large clientelle
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 10:00
Perso je me suis toujours demandé pourquoi on continue à trouver des lames de DE en GMS en France alors qu'on ne produit plus de DE.
C'est quand même que ça doit se vendre un peu.

Même dans une supérette an fin fond du trou du cul du pays basque j'en ai trouvé (chères d'ailleurs) et la vendeuse devant mon étonnement m'a dit qu'elle en vendait beaucoup.

A priori tous les vieux du coin doivent avoir gardé leurs DE, ou alors il y a beaucoup de, au choix, biologistes qui dissèquent et de dessinateurs indus qui font des erreurs.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 10:22
On trouve en France des lames de DE parce que beaucoup de ménagère s'en servent pour la cuisine, raser la nuque de leur mari, en couture, pour des artisans en menuiserie ou draperie, en boulangerie.

Je crois aussi que l'argument de la pauvreté est pour quelque chose dans la subsistance des DE, en plus de l'aspect financier il faut considérer la difficulté à évacuer les déchets plastiques alors qu'une lame de DE est réutilisable, bien plus que les 3-4 passes que nous en faisons nous pour se raser.

Après avec la hausse du cours du métal combien de temps sera encore rentable la fabrication du DE ou des lames ? A cela on peut opposer que vu l'augmentation du pétrole, les jetables plastoc vont augmenter aussi...

Bref on finira tous avec des méchantes barbes pleines d'acariens, de miettes de pain et de vomi et j'en passe...chacun s'y retrouvera Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 10:29
Les jetables ont aussi des lames en métal.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 10:37
jde42 a écrit:Les jetables ont aussi des lames en métal.

Oui bien dit Jde, si l'on considère le coût du pétrole en plastic + les 4-5 lames dont la surface est supérieure à une lame de DE et le coût en recyclage + acheminement poubelles, pas sûr que les jetables soient - cher  Smile 

Comme quoi il suffirait de peu pour qu'en Europe on se remette à privilégier le "old school"
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 10:51
Oui juste arreter de croire la pub

Concernant le prix des metaux il faut savoir qu'a l'exception des metaux precieux qui ont un cour mondial l'acier lui a plusieur cours. Ainsi en asie et particulierement en inde il est vraiment moins cher
Ceci a conduit les douanes francaise a prendre des mesures antidumping. Sur l'acier inox en provenence d'inde et notament le fil d'acier qui sert a la frabication de lame

Je pense qu'il y a moins d'acier dans un multilames que dans une lame de DE
Il serait interessant dans demonter une pour comparer
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 10:55
le pere lucien a écrit:RTout simplement parce que 80 pour cent de la population mondiale est pauvre et n'a pas les moyens de se payer ces produits de luxe certe c'est une interpolation hative mais que je pense plus pres de la realite

T'es sérieux là ?

C'est ça qui te permet de déduire 80 % ? Et pourquoi pas 95% ou 72,4% ?

Donc suivant ton raisonnement, 80% de la population mondiale mangent des pâtes au blé dur, qui sont moins chères que les coquillettes aux oeufs entiers ... Et on pourrait y accrocher tout ce que les personnes pauvres ne peuvent se permettre en général.

le pere lucien a écrit:Je pense qu'il y a moins d'acier dans un multilames que dans une lame de DE
Il serait interessant dans demonter une pour comparer

Heu, ça se voit à l'oeil nu, pas besoin de démonter ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 10:58
Grüt a écrit:Perso je me suis toujours demandé pourquoi on continue à trouver des lames de DE en GMS en France alors qu'on ne produit plus de DE.
C'est quand même que ça doit se vendre un peu.

Même dans une supérette an fin fond du trou du cul du pays basque j'en ai trouvé (chères d'ailleurs) et la vendeuse devant mon étonnement m'a dit qu'elle en vendait beaucoup.

A priori tous les vieux du coin doivent avoir gardé leurs DE, ou alors il y a beaucoup de, au choix, biologistes qui dissèquent et de dessinateurs indus qui font des erreurs.

https://www.rasage-traditionnel.com/t3854-les-de-et-les-gms
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 11:16
Oui je suis serieux et pas la peine de traiter l'exemple par l'absurde car 80% de la population mondial se nourie en effet de manioque de riz de millet... Et non de pates au ble dur
Mais même ces gens la se rasent et quand il non pas de rasoir il se rase directement avec la lame

Et puisque tu veux des exemple absurde tu as ecrit plus haut que si 80% de la population se rasait au DE il n'y aurait plus de blaireau sur terre

Primo le savon et la brosse n'est pas la norme. Tres souvent les gens se rasent a sec ou a l'huile
Desio les brosse les plus utilisee son en poils de porc decrin ou de cheveux humain la encore le blaireau est reserver a une minorite

Le pays qui compte. Le plus de barbier est l'inde tous utilises du porc ou du cheveux pour les musulmans
Je suis actuellement a la recherche de bonne brosse en blaireau a importer d'inde et bien je te prie de croire que c'est une gageur
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 11:23
J'ai pas de chiffres concernant les DE, mais j'ai vu dans un reportage recement que 85% de la population mondiale n'a pas acces a l'eau courante ... donc que 80% des raseux utilisent un DE ca me choque pas plus que ca.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 11:36
le pere lucien a écrit:Oui je suis serieux et pas la peine de traiter l'exemple par l'absurde car 80% de la population mondial se nourie en effet de manioque de riz de millet... Et non de pates au ble dur
Mais même ces gens la se rasent et quand il non pas de rasoir il se rase directement avec la lame

Et puisque tu veux des exemple absurde tu as ecrit plus haut que si 80% de la population se rasait au DE il n'y aurait plus de blaireau sur terre

Primo le savon et la brosse n'est pas la norme. Tres souvent les gens se rasent a sec ou a l'huile
Desio les brosse les plus utilisee son en poils de porc decrin ou de cheveux humain la encore le blaireau est reserver a une minorite

Le pays qui compte. Le plus de barbier est l'inde tous utilises du porc ou du cheveux pour les musulmans
Je suis actuellement a la recherche de bonne brosse en blaireau a importer d'inde et bien je te prie de croire que c'est une gageur

Non mais c'est bon, les 80% de la population mondiale que tu avances (5,7 milliards d'êtres humains) ne reposent sur rien, même si intuitivement c'est en partie vrai. Comme je l'ai suggéré pourquoi pas moins ou plus ?

Après certes, tu peux ergoter et tout mélanger (rentabilité et parts de marché), mais ton affirmation assénée comme une vérité reste toujours à démontrer avec un minimum de faits et pas seulement ton vécu ou ta perception du monde.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 11:41
Chrissss a écrit:J'ai pas de chiffres concernant les DE, mais j'ai vu dans un reportage recement que 85% de la population mondiale n'a pas acces a l'eau courante ... donc que 80% des raseux utilisent un DE ca me choque pas plus que ca.

Faut l'eau courante pour utiliser les autres types de rasoirs manuels/mécaniques ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 11:45
on peu toujours tout contredire, c'est un fait.

ce qui est un fait c'est que beaucoup plus de gens rasé utilisent des DE que des mutilâmes
pas par choix mais par nécessité et que nous on a la chance de le faire par plaisir ....

après le débat peut encore durer longtemps ....  mais on tourne un peu en rond ....


Dernière édition par Greenood le Mar 10 Déc 2013, 12:09, édité 1 fois
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 11:53
Que cela soit un peu plus ou un peu moins cela n'a guerre d'importance
Ce n'est pas pour autant que cela ne repose sur rien. Les lame de DE sont aujourd hui encore le moyen de se raser le plus economique qui soit. Et lorsque ta priorite est de te nourire tu vas assez logiquement utiliser le moins cher pour ce qui est accessoire.
Je n'ergote pas en ce qui concerne les part de marche je te donne mes argument
Tu vas pouvoir reprendre mon propos et le tourner en derision comme si cela te donnais raison
Voltaire était specialiste du fait
Je suis navre mais je vais donc cesser la la conversation
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 12:08
Rhooo ! Reviens, fais pas la gueule ! No 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 12:21
Prorasoir a écrit:
Chrissss a écrit:J'ai pas de chiffres concernant les DE, mais j'ai vu dans un reportage recement que 85% de la population mondiale n'a pas acces a l'eau courante ... donc que 80% des raseux utilisent un DE ca me choque pas plus que ca.

Faut l'eau courante pour utiliser les autres types de rasoirs manuels/mécaniques ?

j'dis pas ca pour ca, c'est juste a titre de comparaison, 80% de la pop ca parait enorme a nos yeux d'europeens surconsommateurs qui ne somme qu'une goutte d'eau dans l'ocean.

Pareil, 99% de l'argent (en terme de fortune personnelle) appartient a 0,1% de la population ... les chiffres des fois ca parait abhérant au premier abord mais il faut prendre un peu de recul.

Apres, RAB de tout ca, j'ai un CC L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 677956
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 12:35
Chrissss a écrit:
Prorasoir a écrit:
Chrissss a écrit:J'ai pas de chiffres concernant les DE, mais j'ai vu dans un reportage recement que 85% de la population mondiale n'a pas acces a l'eau courante ... donc que 80% des raseux utilisent un DE ca me choque pas plus que ca.

Faut l'eau courante pour utiliser les autres types de rasoirs manuels/mécaniques ?

j'dis pas ca pour ca, c'est juste a titre de comparaison, 80% de la pop ca parait enorme a nos yeux d'europeens surconsommateurs qui ne somme qu'une goutte d'eau dans l'ocean.

Pareil, 99% de l'argent (en terme de fortune personnelle) appartient a 0,1% de la population ... les chiffres des fois ca parait abhérant au premier abord mais il faut prendre un peu de recul.

Apres, RAB de tout ca, j'ai un CC L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 677956

Au 1er janvier 2013, la population de l'Union européenne (UE) est de 505,7 millions d'habitants.

Avec 43 810 582 km2 de terres et 4,2 milliards d'habitants, l'Asie est le plus grand continent (8,6 % de la surface totale terrestre ou 29,4 % des terres émergées) et le plus peuplé (environ 60 % de la population mondiale).
en retirant tous les imberbes plus les pro cartouches et jetables
les lames de DE ont encore de l'avenir .....
ps: source Wikipedia  Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 12:39
Apres, dans l'UE y'a aussi des pays moins "consommateur" qui utilisent en majorité le DE, allez y'a quoi p'tet 10 pays en UE qui ont notre niveau de vie, une goutte quoi.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013, 12:45
Tu prends un detail d'un propos ici 80%
Tu t atache a demontrer que ce detail n'est pas fonde (certe)
Donc l'ensemble du propos est inepte
C'est in proceder intellectuellement malhonnete qu'utilisait souvent voltaire pour contredire ceux qui ne partageaient pas leur avis
Mon experience et mon intuission et ma logique vallent tout autant que ton article qui reste bien imprecis sur ses sources.
Ce qui est ecrit n'est forrcement la verite. Même si c'est vrai
Contenu sponsorisé

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 2 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum