rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Une lame, pour durer, doit être brossée.

+13
Chrissss
joao06300
Fanch
pitoufo
Melcirion
JM29
Etarcos
boby
Charguie
33c
Grüt
Chris13600
Farkastakin
17 participants
Aller en bas
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

Une lame, pour durer, doit être brossée. - Page 2 Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mar 14 Jan 2014, 20:50
En même temps il ne faut pas qu'il y ai beaucoup d'angle ta lame plié fait presque un angle de 90° juste 2-3 passes ça suffit, après l'acier utilisé n'est pas comme celui de nos coupe choux.

Sache que pour moins galèrer il existe de vieux affiloir pour lame de rasoir mais je ne sais pas si cela marche avec les lames actuelles, mais en partant du principe qu'un fil s'affile il n'y a pas de raison.

C'est juste une occupation je ne le fait pas systématiquement, c'est vraiment quand j'ai le temps. Mes coupes choux m'occupent déjà pas mal  Very Happy 
gloupfou
gloupfou
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 31

Une lame, pour durer, doit être brossée. - Page 2 Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mar 14 Jan 2014, 21:39
Carrément et puis c'est bien moins fun qu'avec un vrai cc : )
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Une lame, pour durer, doit être brossée. - Page 2 Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mar 14 Jan 2014, 21:47
Avec une telle philosophie, adieu les bonheurs du SAC  Une lame, pour durer, doit être brossée. - Page 2 816096984 
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

Une lame, pour durer, doit être brossée. - Page 2 Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mer 15 Jan 2014, 09:34
Mais non mais non il faudra toujours des support pour les lames  What a Face  autrement dit des DE

Je tiens également à souligner que je me suis mal exprimé dans mon post initial affraid , il s'agit de 15 jours calendaires et non de 15 jours de rasage. Je ne me rase la tête qu'un jour sur deux il faut lire 7 jours.

Soit 4-5 rasage, en fait pas beaucoup plus  What a Face 

J'ai entendu dire par mon père qu'à l'époque s'il était en rade il frottait sa lame sur le grattoir d'un paquet d'allumette (il en prenait un neuf bien sur, pas un vieux qui à déjà servi) faudrait que j'éssaie, c'est pas bête c'est un grain assez fin.

Je vais allé modifier le post de ce pas
Contenu sponsorisé

Une lame, pour durer, doit être brossée. - Page 2 Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum