rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une lame, pour durer, doit être brossée.

+13
Chrissss
joao06300
Fanch
pitoufo
Melcirion
JM29
Etarcos
boby
Charguie
33c
Grüt
Chris13600
Farkastakin
17 participants
Aller en bas
Farkastakin
Farkastakin
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2013

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mar 17 Déc 2013, 02:35
Entre 1€85 et 2€15 la boîte de 10, les Gilette Bleue Extra me servent quatre jours durant pourvu que je les change de face et que je les brosse avec une brosse à dents et de l'eau très chaude après chaque rasage. Deux lames par semaine donc et basta. J'ai préféré investir dans des accessoires de qualité (pas forcément les plus chers). J'utilise un Merkur Progress à manche court (meilleur angle de coupe sous le menton que  les manche longs. Pas donné à l'achat celui-là. Env. 60 €.) et des «blaireaux» Tadé en soies de porc qui ont l'avantage de supporter l'eau très chaude  avec laquelle je me badigeonne avant de passer un produit moussant. C'est Noël et c'est le moment  de brider les bonnes dispositions des enfants, petits-enfants, collègues, épouse(s), etc., qui achèteraient — si on les laissait faire —  eaux de Cologne, after-shave(s), crèmes à raser et autres cochonneries issues de l'industrie chimique. Le savon de rasage, on a tout avantage à se le fabriquer soi-même. Ingrédients : copeaux de savon d'Alep (à cause de l'essence de thym qu'il contient, même en petite quantité) ou bien restes de savons de qualité, beurre de karité (frais de préférence, 3 à 5 €), huile(s) essentielle(s) au choix ( 6 à 10 € dans les magasins bio mais un flacon dure un an et plus). On peut y ajouter quelques gouttes d'huile d'argan. Finis l'effet carpaccio et les aspersions d'alcool sur les plaies à vif. De plus, ça se fabrique une fois par an et, vu le prix de revient, on peut même en conserver dans plusieurs endroits.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mar 17 Déc 2013, 09:32
intéressant
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mar 17 Déc 2013, 09:36
Farkastakin, 5 messages et nous ne savons toujours pas qui tu es...

Serais-ce trop te demander de passer par la case présentations ?

Ici on est pas des bêtes mais on aime bien les gens polis... (d'autant plus que cela t'a déjà été demandé)
avatar
Invité
Invité

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mar 17 Déc 2013, 09:50
Grüt a écrit:Farkastakin, 5 messages et nous ne savons toujours pas qui tu es...

Serais-ce trop te demander de passer par la case présentations ?

Ici on est pas des bêtes mais on aime bien les gens polis... (d'autant plus que cela t'a déjà été demandé)

 Une lame, pour durer, doit être brossée. 3313621563 ...

Et surtout en plus pour nous bassiner avec des trucs du genre :

Farkastakin a écrit: eaux de Cologne, after-shave(s), crèmes à raser et autres cochonneries issues de l'industrie chimique. Le savon de rasage, on a tout avantage à se le fabriquer soi-même. Ingrédients : copeaux de savon d'Alep (à cause de l'essence de thym qu'il contient, même en petite quantité) .

 Suspect 
==> Ah Ah Ah ! Vous me fîtes rire très cher 'inconnu', quelle belle mousse onctueuse vous devez obtenir ! Photo de la mousse please ? What a Face 

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mar 17 Déc 2013, 09:54
La rubrique, c'est ici  Arrow 
https://www.rasage-traditionnel.com/f10-presentations


MP envoyé à ce sujet...
Le reste, on s'en brosse!
En attendant, cette discussion est verrouillée.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mer 18 Déc 2013, 23:44
Présentation faite. Merci
Sujt ouvert  Wink
avatar
Invité
Invité

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mer 18 Déc 2013, 23:57
Etrange quand même ce brossage de lames pour moi...
ça doit user la lame encore + vite non ?

Et pour revenir sur la mousse au Savon d'Alep, Fark, tu as dit dans la Présentation que tu devais 'badigeonner' longtemps pour obtenir qqchose... Et même si ça ne te dérange pas, ce ne sera pas plus agréable de te badigeonner aussi longtemps que tu veux  avec qqchose de + onctueux ?  scratch 
Moi perso, en frottant trop longtemps le visage avec un blaireau, ça me  :cherry:  Wink

(D'avance Vos gueules les  pig Une lame, pour durer, doit être brossée. 677956 )

Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 00:27
Bonsoir à tous,

suis fan du savon d'Alep également, pour info c'est de l'huile essentielle de baie de Laurier dedans et non pas de thym.

Par contre, si tu as une recette détaillée, suis intéressé svp, merci.
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 00:37
Barbapapa a écrit:
Moi perso, en frottant trop longtemps le visage avec  un blaireau, ça me  :cherry:  Wink

(D'avance Vos gueules les  pig Une lame, pour durer, doit être brossée. 677956 )



J'imagine  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Une lame, pour durer, doit être brossée. Images?q=tbn:ANd9GcTl3ZZkGJvoO6HJv3vY2ZpuR6HLXX4WlAKoFnmK1iVPGP5UmxUa



 lol!
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 00:43
Vu que je ne me rase en gros qu'un jour sur 2, que je ne suis pas un ours, une lame me fait la semaine, soit 3 rasages environ, et je la balance, sans état d'âme.
Vu le prix, je ne me vois pas brosser le bitin après chaque utilisation  Evil or Very Mad 
avatar
Invité
Invité

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 00:51
Charguie a écrit:Bonsoir à tous,

suis fan du savon d'Alep également, pour info c'est de l'huile essentielle de baie de Laurier dedans et non pas de thym.

Par contre, si tu as une recette détaillée, suis intéressé svp, merci.

Tu l'utilises aussi en savon de rasage ??

chais pas mais ça me dépasse un peu quand même... il y a tellement de bons savons/crèmes à raser scratch

(J'utilise le savon d'Alep pour me laver le groin ça OK )



@Boby Frotte toi le blaireau sur les fesses tiens !  Une lame, pour durer, doit être brossée. 34561331 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 00:57
Barbapapa a écrit:Tu l'utilises aussi en savon de rasage ??

chais pas mais ça me dépasse un peu quand même... il y a tellement de bons savons/crèmes à raser scratch

(J'utilise le savon d'Alep pour me laver le groin ça OK )

 

Le savon d'Alep pour se laver, c'est très bien, je l'utilise beaucoup, mais pour monter une mousse... j'ai tenté une fois, vraiment nul. Mousse hyper légère, pas adhérente, glisse bof...

Y'a tout plein de produits tellement mieux et conçus pour... Genre la crème Proraso, niveau rqp, c'est énorme !
avatar
Invité
Invité

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 01:19
Il y a un truc que je ne comprend pas..
Pourquoi nous faire 2 lignes sur le sujet du topic et tout le reste pour nous parler de savon d'alep et autre phrases que je n'ais pas compris..
Sans dire que je pense que 80-90% d'entre nous nettoye leurs lames en fin de rasage..
Que ce soit avec les doigts ou une brosse a dents ou juste de l'eau
avatar
Invité
Invité

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 06:08
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 21:25, édité 1 fois
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 09:25
Pile-Poil a écrit:
Farkastakin a écrit:Entre 1€85 et 2€15 la boîte de 10, les Gilette Bleue Extra me servent quatre jours durant pourvu que je les change de face et que je les brosse avec une brosse à dents et de l'eau très chaude après chaque rasage. Deux lames par semaine donc et basta.
J'utilise les Gillette bleue extra, avec deux "l" à Gillette, sans jamais les brosser ni les essuyer. Bilan : sept jours de rasage. Une lame par semaine donc et basta.  Very Happy
 Une lame, pour durer, doit être brossée. 3313621563 
J'utise des lames Shark à 21 € les 300, soit 7 centimes la lame. Je ne brosse jamais la lame et elle me fait une semaine de rasage.  Very Happy 
Qui dit mieux ?  Une lame, pour durer, doit être brossée. 789542134 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 10:29
Jamais brossé une lame pour voir si elle durait plus. Et vous?
J'suis pété de tunes alors je vire... Une lame, pour durer, doit être brossée. 1900535966
Mais l'expérience mériterait d'être menée je pense.
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 10:34
J'ai une réserve de lames de folie pour tenir un siege, j'arrive même au stade ou (en rapport de ma fréquence de rasage) une lame fait 1 à 2 rasages maxi et basta
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 11:25
J'ai même une repasseuse Lecoq pour affiler les lames usées, et...à moins de s'enm..der à les désinfecter c'est une logistique de plus, qui ne rentre pas dans ma catégorie "détente" comme le blaireautage ou les parfums d'after shave, inutile AMHA.

Brosser à chaque fois permet d'enlever le surplus de poils et savon mais perso je jette les lames tous les 3 rasages, quelque soit la marque.
Fanch
Fanch
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 55

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 15:24
pitoufo a écrit:Brosser à chaque fois permet d'enlever le surplus de poils et savon mais perso je jette les lames tous les 3 rasages, quelque soit la marque.

 Une lame, pour durer, doit être brossée. 3313621563 
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 15:32
VU le prix de la lame et vu mon stock je veux pas qu'elles rouillent non plus du à un stockage trop long  Une lame, pour durer, doit être brossée. 677956 donc deux rasages et hop poubelle
j'ai autre chose à brossé  Une lame, pour durer, doit être brossée. 677956  n'est ce pas Martine ???  Une lame, pour durer, doit être brossée. 2896935916 Une lame, pour durer, doit être brossée. 2896935916 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 15:34
Moi j'me brossais les cheveux, spas pour ca qu'ils ont durés plus longtemps Une lame, pour durer, doit être brossée. 677956
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 15:35
Chrissss a écrit:Moi j'me brossais les cheveux, spas pour ca qu'ils ont durés plus longtemps Une lame, pour durer, doit être brossée. 677956
 Une lame, pour durer, doit être brossée. 2896935916 Une lame, pour durer, doit être brossée. 2896935916 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 15:45
Chrissss a écrit:Moi j'me brossais les cheveux, spas pour ca qu'ils ont durés plus longtemps Une lame, pour durer, doit être brossée. 677956

Nan, pour les cheveux c'est avec du PQ ...

Depuis 50 ans que je me torche le cul avec, j'ai pas perdu un poil !

 lol! 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 15:52
gigabillou a écrit:
Chrissss a écrit:Moi j'me brossais les cheveux, spas pour ca qu'ils ont durés plus longtemps Une lame, pour durer, doit être brossée. 677956

Nan, pour les cheveux c'est avec du PQ ...

Depuis 50 ans que je me torche le cul avec, j'ai pas perdu un poil !

 lol! 

'tain, merci pour le truc !!!
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Jeu 19 Déc 2013, 17:32
Barbapapa a écrit:
Charguie a écrit:Bonsoir à tous,

suis fan du savon d'Alep également, pour info c'est de l'huile essentielle de baie de Laurier dedans et non pas de thym.

Par contre, si tu as une recette détaillée, suis intéressé svp, merci.

Tu l'utilises aussi en savon de rasage ??

chais pas mais ça me dépasse un peu quand même... il y a tellement de bons savons/crèmes à raser scratch

(J'utilise le savon d'Alep pour me laver le groin ça OK )



@Boby Frotte toi le blaireau sur les fesses tiens !   Une lame, pour durer, doit être brossée. 34561331 

oh non pas du tout, mais j'aime bien me faire des produits "maison" pour tester.

On est d'accord, pour se raser, non, mais si recette avec mélange, ça peut le faire comme on dit chez moi.

Le savon d'Alep, pour se laver c'est top, c'est ce que j'utilise en tout cas sous la douche pour me laver le visage avant chaque rasage
gloupfou
gloupfou
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 31

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Lun 13 Jan 2014, 20:08
Perso le savon d'alep je trouve qu'il assèche trop, pas pour moi en tout cas.

Pour la question du brossage de lame je ne pense pas que sa rallonge leur durée de vie. je rince mes lames après chaque utilisation histoire de faire propre.

Après je me demande si les brosser, par exemple avec une brosse a dent, comme on le voit sur certaine vidéo n'émousse pas le fil de la lame ?
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mar 14 Jan 2014, 00:08
Ça va en faire rire certain mais mes lames je les tires 7 jours  affraid 

Moi aussi j'aime les expériences  bounce Et pour moi l'usage de la brosse a dent s'arrête au nettoyage de la grille du DE  What a Face 

Par contre je passe mes lames sur le canevas en lin et ensuite une dizaine de passes sur mon strop.

Avant mes gilettes bleues me duraient grand maxi 4-5 jours avec un rasage devenant approximatif, je gagne donc 2 jours.

Et la j'ai réussi a bien prolonger leur durée de vie.

Je ne fait pas ça par économie de bouts de chandelles mais cela m'occupe  What a Face Et quand je n'ai pas envie ou pas le temps je vire.


Dernière édition par nicorinne le Mer 15 Jan 2014, 12:24, édité 1 fois
gloupfou
gloupfou
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 31

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mar 14 Jan 2014, 17:15
nicorinne a écrit:Ça va en faire rire certain mais mes lames je les tires 15 jours  affraid 

Moi aussi j'aime les expériences  bounce Et pour moi l'usage de la brosse a dent s'arrête au nettoyage de la grille du DE  What a Face 

Par contre je passe mes lames sur le canevas en lin et ensuite une dizaine de passes sur mon strop.

Avant mes gilettes bleues me duraient grand maxi 4-5 jour avec un rasage devenant approximatif. 

Et la j'ai réussi a bien prolonger leur durée de vie.

Je ne fait pas ça par économie de bouts de chandelles mais cela m'occupe  What a Face Et quand je n'ai pas envie ou pas le temps je vire.


Tu la tiens comment la lame quand tu la passe sur le cuir, avec une pince à épiler x) ?
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mar 14 Jan 2014, 19:08
Non avec mes doigts  Suspect pourquoi, avec une pince à epilé cela n'irait pas trop bien  Wink 

Les lames à double fil comme tu l'as certainement remarqué sont très souples, aucun problème pour les plier. Elles passes bien à plat sur le lin et le cuir, il faut tout de même donner un minimum d'angle, il doit être entre 5 et 10° j'ai pas trop le rapporteur dans l'oeil  What a Face .

En y regardant de plus près juste on voit bien le morfil apparu au cours du rasage. Celui ci disparaît avec le lin et bien réaligné avec le cuir.

gloupfou
gloupfou
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 31

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Mar 14 Jan 2014, 20:35
Ben je vais tester sa : ), pour la façon de tenir la lame je pensais que vue la taille sa devait être galère, surtout à plat mais vu que t'y met un peu d'angle vois beaucoup mieux !
Contenu sponsorisé

Une lame, pour durer, doit être brossée. Empty Re: Une lame, pour durer, doit être brossée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum