rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Merkur Vision

+33
didier_gaumet
FCunctator
Monsieur Gruîk
Mach1
Iggy
Greenood
xabator
fabrice1120
olympien13
jay1st
jc13
gigabillou
milkyway
33c
bumble
Christian
phane10
Chrissss
JM29
LeGaulois
strangevador
scalp
sylcas
Izzy
jeco
christophewii
jde42
luigi8816
Pierre
Did
martin-logan
cyril
mahadmax
37 participants
Aller en bas
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Mar 20 Déc 2011, 21:47
jeco a écrit:Comme quoi tous les gouts sont dans ......
je possède un 23, 38, futur(mon préféré)
mais je lorgne sur le vision, une bête pour moi hummmmmmmmm

une vraie bête certes mais la prise en main au début a été pour moi déroutante, bien souvent en voulant le régler ont touche au manche dont l'ouverture est sensible de plus les germains ont fait la .... un véritable PANZER, très beau et efficace, mais je perciste dans le duo futur+38c ( mais pas de lame PEX jeco ) Merkur Vision - Page 6 682712
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Mer 21 Déc 2011, 01:07
christzip a écrit:
jeco a écrit:Comme quoi tous les gouts sont dans ......
je possède un 23, 38, futur(mon préféré)
mais je lorgne sur le vision, une bête pour moi hummmmmmmmm

une vraie bête certes mais la prise en main au début a été pour moi déroutante, bien souvent en voulant le régler ont touche au manche dont l'ouverture est sensible de plus les germains ont fait la .... un véritable PANZER, très beau et efficace, mais je perciste dans le duo futur+38c ( mais pas de lame PEX jeco ) Merkur Vision - Page 6 682712

Ce qui me fait douter, c'est les foutues emmerdes dont on parle beaucoup,
le mieux c'est d'aller chez 1 barber, mais j'ai 160 km AR + 40€
de plus que sur le net, c'est beaucoup affraid
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Mer 21 Déc 2011, 10:17
Je possède le vision et je m'en sers de temps en temps... très efficace sur une barbe de plusieurs jours.... une vraie débroussailleuse... Mais trop agressif pour se raser tous les jours.
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Mer 21 Déc 2011, 13:20
Je viens de recevoir le nouveau...

Même souci pour l'espacement de la lame que le précédent, et au bout de quelques minutes a regarder la bague vision elle vient complétement de se bloquer.

La encore le réglage va du O au O

Je rappel donc amazon...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Mer 21 Déc 2011, 13:23
Je viens de voir vite fait : ils n'ont plus de vision en stock... je pense me rabattre sur le progress du coup... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Mer 21 Déc 2011, 13:26
Vraiment pas de chance sur ce coup là.
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Mer 21 Déc 2011, 13:28
Je ne sais pas quoi faire !

si je touche à la vis de serrage dans le manche vous pensez que ça peut débloquer la bague ?

edit je ne peux pas avoir accès à la vis puisque je ne peux pas enlever la partie centrale...
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Mer 21 Déc 2011, 13:38
Le truc c'est que je me suis acheté le porte blaireau et le blaireau merkur mât... donc je suis obligé de me prendre un rasoir mât...

Vos avis je me prends un progress ou alors j'insiste dans le VISION ?
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Mer 21 Déc 2011, 14:25
impa a écrit:Le truc c'est que je me suis acheté le porte blaireau et le blaireau merkur mât... donc je suis obligé de me prendre un rasoir mât...

Vos avis je me prends un progress ou alors j'insiste dans le VISION ?

Moi j'ai le vision et il va très bien celui là !!!

Et entre le vision et le progress, tu as le futur aussi...

Sinon je veux bien te débarrasser de ton blaireau finition mat !!! Wink Laughing
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Mer 21 Déc 2011, 14:38
haha merci luigi8816 !! Laughing

Bon vu que je voulais absolument ce modèle, je reste dessus... (je dois être maso)

Amazon n'en a plus en stock, du coup j'ai commandé chez attoskin (c'est chez eux que j'ai pris le blaireau et le porte blaireau) je viens d'avoir le responsable au téléphone qui est bien sympa.

Il a testé les rasoirs qu'il a en stock et tout est ok... donc je lui en ai commandé un... plus cher que sur amazon, mais tant pis j'ai pas le choix...

Je vous tiens informé... j'ai pas de chance sinon quand même là !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Mer 21 Déc 2011, 14:50
Pense au Futur. tu n'auras pas de problème avec ce rasoir.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Mer 21 Déc 2011, 17:00
impa a écrit:haha merci luigi8816 !! Laughing

Bon vu que je voulais absolument ce modèle, je reste dessus... (je dois être maso)


en plus il est bien gros, ca doit etre confortable Merkur Vision - Page 6 89878
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Mer 21 Déc 2011, 19:26
haha chriss !!!

bon normalement je le reçois vendredi... j'espère que ça sera la bonne cette fois...

par contre sincerement c'est du n'importe quoi de laisser (à ce prix) des rasoirs mal faits circuler sur le marché... Merkur Vision - Page 6 682712
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Ven 23 Déc 2011, 09:06
ça y est j'ai enfin reçu UN BON vision !

Pas de souci au niveau de la tête ni de la bague, enfin !!!

Bon alors c'est mon premier rasoir de sécurité mais après mon premier rasage de ce matin :

- en position 1 et 2 : aucun souci, je me suis pas coupé, pas aussi agressif que ce que je croyais, je m'attendais à pire

- maniement : ça va vraiment bien, il est lourd donc moi je trouve que c'est vraiment bien pour se raser

Bref je suis content ! ça aura juste était dur d'enfin pouvoir tomber sur le bon ! Cool
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Ven 23 Déc 2011, 09:13
super cheers
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Ven 23 Déc 2011, 13:30
impa a écrit:ça y est j'ai enfin reçu UN BON vision !

Pas de souci au niveau de la tête ni de la bague, enfin !!!

Bon alors c'est mon premier rasoir de sécurité mais après mon premier rasage de ce matin :

- en position 1 et 2 : aucun souci, je me suis pas coupé, pas aussi agressif que ce que je croyais, je m'attendais à pire

- maniement : ça va vraiment bien, il est lourd donc moi je trouve que c'est vraiment bien pour se raser

Bref je suis content ! ça aura juste était dur d'enfin pouvoir tomber sur le bon ! Cool

Il n'y a pas de chiffres sur le vision, mais des lettres !!! scratch
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Ven 23 Déc 2011, 13:32
luigi8816 a écrit:
impa a écrit:ça y est j'ai enfin reçu UN BON vision !

Pas de souci au niveau de la tête ni de la bague, enfin !!!

Bon alors c'est mon premier rasoir de sécurité mais après mon premier rasage de ce matin :

- en position 1 et 2 : aucun souci, je me suis pas coupé, pas aussi agressif que ce que je croyais, je m'attendais à pire

- maniement : ça va vraiment bien, il est lourd donc moi je trouve que c'est vraiment bien pour se raser

Bref je suis content ! ça aura juste était dur d'enfin pouvoir tomber sur le bon ! Cool

Il n'y a pas de chiffres sur le vision, mais des lettres !!! scratch

C'est pour ça que j'ai pas pris le vision : faut savoir compter jusqu'à 26 ! clown
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Ven 23 Déc 2011, 13:49
Oui effectivement il y a des lettres, mais vu que chaque VISION ne part pas de la même lettre pour le réglage, je préfere parler en position.

Le miens va du O au O (les trois que j'ai reçus d'ailleurs avaient le même réglage).

Quand même bizarre tout ça pour un rasoir qui vaut 115 euros... No No No Suspect
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Ven 23 Déc 2011, 14:01
T'as des visions non ? Shocked Laughing
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Ven 23 Déc 2011, 15:11
Chrissss a écrit:T'as des visions non ? Shocked Laughing
lol!
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Ven 23 Déc 2011, 18:04
Enfin, comme pour moi, le 3e c'est le bon Rolling Eyes
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Sam 24 Déc 2011, 12:55
jeco a écrit:
christzip a écrit:
jeco a écrit:Comme quoi tous les gouts sont dans ......
je possède un 23, 38, futur(mon préféré)
mais je lorgne sur le vision, une bête pour moi hummmmmmmmm

une vraie bête certes mais la prise en main au début a été pour moi déroutante, bien souvent en voulant le régler ont touche au manche dont l'ouverture est sensible de plus les germains ont fait la .... un véritable PANZER, très beau et efficace, mais je perciste dans le duo futur+38c ( mais pas de lame PEX jeco ) Merkur Vision - Page 6 682712

Ce qui me fait douter, c'est les foutues emmerdes dont on parle beaucoup,
le mieux c'est d'aller chez 1 barber, mais j'ai 160 km AR + 40€
de plus que sur le net, c'est beaucoup affraid

perso jeco je n'est eut aucun problème avec le VISION , peut être que certain membres sont tombés sur une mauvaise série
ton idée d'aller direct chez 1 BARBER est bonne a mon avis, moi je me suis déplacé a NANTES pour l'acheter et surtout le prendre en main avant achat , mais comme je débute en DE je préfère le mettre de coté et faire du 38c le rasoir d'essai
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Sam 24 Déc 2011, 13:16
@christzip : perso j'attaque en rasoir de sécurité avec le VISION et à mon avis pas mal de personne s'en font tout un plat alors qu'il faut juste y aller cool au début.

Enfin je te dis ça, ça se trouve lors de mon prochain rasage je te dirai l'inverse haha affraid Laughing
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Sam 24 Déc 2011, 13:56
impa a écrit:@christzip : perso j'attaque en rasoir de sécurité avec le VISION et à mon avis pas mal de personne s'en font tout un plat alors qu'il faut juste y aller cool au début.

Enfin je te dis ça, ça se trouve lors de mon prochain rasage je te dirai l'inverse haha affraid Laughing

ok impa , j'ai debuté avec un futur et un vision, je persiste le vision est un super rasoir ,il faut juste s'adapter
tu as a mon avis fait un bon choix, mon problème c'est que le vision ( les réglabes ) en générale ne mon pas permis de trouver et d'apprécier les bonnes lames, pour l'instant il est de coté mais pas abandonné cheers bonne fetes a toi IMPA santa
et bonne vision pour 2012 Wink
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Sam 24 Déc 2011, 14:10
Merci christzip ! joyeuses fêtes également à toi aussi.

Sinon pour les lames je vais écouter les conseils du site barber : garder la même lame pendant un mois et voir après pour tenter d'autres lames.

Tu as fait comment toi ?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Sam 24 Déc 2011, 16:50
impa a écrit:Merci christzip ! joyeuses fêtes également à toi aussi.

Sinon pour les lames je vais écouter les conseils du site barber : garder la même lame pendant un mois et voir après pour tenter d'autres lames.

Tu as fait comment toi ?

je suis resté avec le VISION pendent 3 semaines avec des lames Gillette bleue extra , qui me donnait et me donne encore satisfaction, en changeant de lame DERBY même résultat qu'avec les Gillette, donc interrogation comment tester les lames,
apparemment toute les lames serait bonne dans le VISION ( réglage ) d'après certain membres du forum. J'ai quand même constaté que les lames wilkinson ( pour ma part et a mon avis ) ne me convenait pas sur ce type de réglable, il y a le savon aussi, avec le VISION le meilleur pour moi était la crème a raser NIVEA en tube a 2€ parfaite ,d'une très bonne glisse, onctueuse et douce, avec le 38c MERKUR actuellement c'est soit MDC ou wilkinson ,question d'humeur Very Happy
PS: sur le forum il y a de très bon sujet sur les lames ce qui ma bien aidé dans mes choix Cool
avatar
bumble
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2012

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Sam 01 Déc 2012, 19:29
Bonsoir bonsoir!

Bon bah premier rasage au vision aujourd'hui, et bah ce que je peux dire se résume en deux items :

1) chaque personne est vraiment particulière, j'ai commencé à me raser avec un popular et des lames feather, je me fumais systématiquement la gueule, et je je parvenais pas a avoir un bon BBS.....

2) avec mon vision aujourd'hui, trois passes, BBS et pas d'irritations ou autres.... Pas de points de sang. Réglage sur 3,5 sur une chelem de 7, sachant qu'à 1 la l'âme n'est pas exposée....

Alors de la à penser que le popular est doux et le vision agressif, je dirais que oui le popular est doux, mais si doux qu'on se fume la gueule en essayant de se raser convenablement tandis que le visons lui rase bien du premier coup .....( et je ne le trouve pas si lourd que ça m'a foi.....)

Voilà voilà !


Michel
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Jeu 31 Jan 2013, 00:02
Je lorgnais sur le Vision depuis pas mal de temps. J'en ai acheté un et je l'ai reçu il y a une semaine puis revendu aujourd'hui.
Je l'ai utilisé seulement 2 fois et ça ne m'a pas convaincu. Je préfère le Futur. Je n'ai pas réussi à trouver le réglage qui me convenait sur le Vision et son volume même s'il est bien équilibré est quand même assez particulier à appréhender.

Le truc curieux par rapport au Futur c'est la position fermée aux max qui descend la lame sous la garde donc ça ne rase pas du tout ! Du coup je me suis trouvé un peu perdu pour régler au mini tout en obtenant quand même un rasage.

Une déception donc mais je comprends qu'on puisse adorer ce rasoir, il est fichtrement design et mécaniquement bien conçu.
C'est comme tout dans le rasage, ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre et dans ce cas précis, il faut l'essayer pour se faire une idée je pense. Pour moi c'est fait !
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Jeu 31 Jan 2013, 08:41
bzhgeek a écrit:
Le truc curieux par rapport au Futur c'est la position fermée aux max qui descend la lame sous la garde donc ça ne rase pas du tout ! Du coup je me suis trouvé un peu perdu pour régler au mini tout en obtenant quand même un rasage.

Pratique tout de même pour voyager et ranger le DE sans craindre une coupure accidentelle ou bien la détérioration d'effets personnels dans la trousse de toilette. Wink accessoirement ça protége et préserve, également, la lame des chocs involontaires. Laughing
avatar
Invité
Invité

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Jeu 31 Jan 2013, 18:50
C'est vrai j'avais zappé cet aspect pratique de la chose !
Contenu sponsorisé

Merkur Vision - Page 6 Empty Re: Merkur Vision

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum