rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

nettoyage de printemps du forum

+25
verso19
pitoufo
Glenfiddich
Charguie
Stephan29
Christian
Chrissss
Swen
vincentdu31
jde42
joao06300
Patka
Grüt
steph67
gigabillou
milou_info
Greenood
Tourdefaure
33c
cbf78
McKay
Prorasoir
fabrice1120
Etarcos
Jordane02000
29 participants
Aller en bas

seriez vous d'accord pour un bon coup de propre (réponse après lecture du sujet svp)

17 - 65%
9 - 35%
 
Total des votes: 26
 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 11:42
Barbapapa a écrit:C'est sûr Prorasoir...surtout quand on a tanné les gens pendant plein de messages avec des fôtes d'ortaugraf fêtes exprèè  nettoyage de printemps du forum - Page 2 677956 

Oui je suis immature et je vous e....  nettoyage de printemps du forum - Page 2 789542134 clown 

voilà ce que j'aime et je veux que ça reste ainsi à coté des revues sérieuses ....
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 11:45
Barbapapa a écrit:C'est sûr Prorasoir...surtout quand on a tanné les gens pendant plein de messages avec des fôtes d'ortaugraf fêtes exprèè  nettoyage de printemps du forum - Page 2 677956 

Oui je suis immature et je vous e....  nettoyage de printemps du forum - Page 2 789542134 clown 

Ce qui prouve bien que l'orthographe a occulté le sens des messages, d'où le lien avec la maturité. Enfin, s'il faut tirer le forum vers le bas, pourquoi pas, on est en démocratie, comme je l'ai dit, il y a des alternatives.
avatar
Invité
Invité

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 11:48
Bon..j'ai proposé une idée en sachant très bien quelle ne passerait pas avec tout le monde, mais je pense que elle a été déformée avec la discution avec etarcos qu'il y a eu cette nuit.

Je voudrais juste dire que les editeur de revues devrais les renommé correctement
Pour simple exemple (plisson synthetique si si vous avez bien entendu!! Le retitré en plisson synthetique tout simplement) et ce n'est qu'un cas parmis tant d'autre!

Je n'ais pas proposé une refonte du forum ni un changement de la part des modos dans leurs autorité et etarcos non plus!
Nous avons juste dit lui et moi qu'il serais bien se reclasser les revues pour s'y retrouver! Parce que bon nombre de fois ou la fonction recherche ne fonctionne pas parce que l'editeur d'une revues la mal intitulée!
Donc de 1 que les editeurs des ces revues les retitre correctement
De 2 si les modos peuvent créé des sous forums afin de classé les revues
Dans une biblio les les livres pour enfants ne sont pas rangés avec les dicos.

Comme etarcos la dit il a passer beaucoup de temps dans la fonction recherche sans forcément rencontrer beaucoup de succès..

Je n'ais proposé qu'un tri des sujets pas des membres comme certains commence a croire.

Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave c'est aussi cela une association non? Si personne ne donne d'idée les choses ne risque pas d'avancer..meme si dans la plus part des cas ce n'est pas fait au moins quelqu'un fait l'effort de proposé.

Après voila a vous tous de choisir
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 11:53
Prorasoir a écrit:
Barbapapa a écrit:C'est sûr Prorasoir...surtout quand on a tanné les gens pendant plein de messages avec des fôtes d'ortaugraf fêtes exprèè  nettoyage de printemps du forum - Page 2 677956 

Oui je suis immature et je vous e....  nettoyage de printemps du forum - Page 2 789542134 clown 

Ce qui prouve bien que l'orthographe a occulté le sens des messages, d'où le lien avec la maturité. Enfin, s'il faut tirer le forum vers le bas, pourquoi pas, on est en démocratie, comme je l'ai dit, il y a des alternatives.

je suis forcément d'accord avec toi que l'orthographe et la grammaire sont importantes pour une bonne compréhension ....

mais je pense qu'il ne faut pas en faire un drame pour 2 3 fautes qui passent au travers ....

et que faire ? bannir ceux qui font des fautes ? (signaler quand c'est abusé me parait normal et les modos sont bien là pour ça)

pour rappel la grammaire c'est un peu du n'importe quoi qui a été plus ou moins créé au pif par nos ancêtres parce-que ça faisait jolie à l'époque et je pense que dans 200 ans elle aura bien changé ....

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 11:58
Benjamin a écrit:Bon..j'ai proposé une idée en sachant très bien quelle ne passerait pas avec tout le monde, mais je pense que elle a été déformée avec la discution avec etarcos qu'il y a eu cette nuit.

Je voudrais juste dire que les editeur de revues devrais les renommé correctement
Pour simple exemple (plisson synthetique si si vous avez bien entendu!! Le retitré en plisson synthetique tout simplement) et ce n'est qu'un cas parmis tant d'autre!

Je n'ais pas proposé une refonte du forum ni un changement de la part des modos dans leurs autorité et etarcos non plus!
Nous avons juste dit lui et moi qu'il serais bien se reclasser les revues pour s'y retrouver! Parce que bon nombre de fois ou la fonction recherche ne fonctionne pas parce que l'editeur d'une revues la mal intitulée!
Donc de 1 que les editeurs des ces revues les retitre correctement
De 2 si les modos peuvent créé des sous forums afin de classé les revues
Dans une biblio les les livres pour enfants ne sont pas rangés avec les dicos.

Comme etarcos la dit il a passer beaucoup de temps dans la fonction recherche sans forcément rencontrer beaucoup de succès..

Je n'ais proposé qu'un tri des sujets pas des membres comme certains commence a croire.

Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave c'est aussi cela une association non? Si personne ne donne d'idée les choses ne risque pas d'avancer..meme si dans la plus part des cas ce n'est pas fait au moins quelqu'un fait l'effort de proposé.

Après voila a vous tous de choisir

sauf que si tu cherches du plisson, du synthetique, ou du plisson synthetique et bien tu la trouve la revue .... CQFD
après si tu cherches du synthétique ... le forum ne peut plus rien pour toi  lol! 
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:08
J'ai pas tout lu (suis limité à vingt mots...), mais pourquoi vouloir toujours tout changer, tout réformer ?

Je trouve ce forum plutôt bien organisé et il faut vraiment le vouloir pour ne pas comprendre le classement des rubriques et si un nouveau peut se tromper en postant n'importe où, le travail de ré-orientation par les modos ou par les membres eux-mêmes est plutôt efficace.

Après, si ça emmerde certains de lire quinze pages avant d'acheter un rasoir, alors que pour d'autres il leur faut absolument écrire quinze pages et au moins trois mois pour se décider, et bien qu'à cela ne tienne, c'est à eux d'essayer de comprendre comment fonctionne le forum...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:10
Jamais eu de problèmes pour trouver des infos sur ce forum, je ne comprend pas ce topic  Shocked 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:11
Greenood a écrit:
Prorasoir a écrit:
Barbapapa a écrit:C'est sûr Prorasoir...surtout quand on a tanné les gens pendant plein de messages avec des fôtes d'ortaugraf fêtes exprèè  nettoyage de printemps du forum - Page 2 677956 

Oui je suis immature et je vous e....  nettoyage de printemps du forum - Page 2 789542134 clown 

Ce qui prouve bien que l'orthographe a occulté le sens des messages, d'où le lien avec la maturité. Enfin, s'il faut tirer le forum vers le bas, pourquoi pas, on est en démocratie, comme je l'ai dit, il y a des alternatives.

je suis forcément d'accord avec toi que l'orthographe et la grammaire sont importantes pour une bonne compréhension ....

mais je pense qu'il ne faut pas en faire un drame pour 2 3 fautes qui passent au travers ....

et que faire ? bannir ceux qui font des fautes ? (signaler quand c'est abusé me parait normal et les modos sont bien là pour ça)

pour rappel la grammaire c'est un peu du n'importe quoi qui a été plus ou moins créé au pif par nos ancêtres parce-que ça faisait jolie à l'époque et je pense que dans 200 ans elle aura bien changé ....


Puisque vous semblez vouloir relancer le débat sur l'orthographe.

Je m'excuse de demander pardon à ceux qui se sentent offensés, par moi, dont la langue natale n'est pas le français et qui fais des efforts pour l'écrire correctement par respect pour ceux qui me lisent.

Manifestement, il y a une tolérance à 2 vitesses, pour ceux qui s'expriment mal et les autres comme moi qui n'ont pas droit à l'erreur parce qu'ils sont obligés de faire un effort, sous peine de se faire reprendre par les bienveillants.
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:11
Pour ma part j'ai répondu non.
L'organisation de ce forum me convient et en général je trouve ce qu'il me faut en utilisant la recherche avancée (Google).
avatar
Invité
Invité

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:14
Prorasoir a écrit: [ on est en démocratie, comme je l'ai dit,  


J'en rajoute une louche ?? histoire de  nettoyage de printemps du forum - Page 2 1900535966 et histoire de faire du HS et de couper les cheveux en 4 hehe
En démocratie, les "dirigeants" sont élus par la base...(+/- si tout va bien )
Sur le forum, y'a jamais eu d'élection  que je sache nettoyage de printemps du forum - Page 2 677956 . Il y a des admin/modo dès qu'on arrive..., si il y a relais à prendre, ils s'arrangent entre eux ou avec d'autres membres qu'ils connaissent/apprécient. ça plait ou ça plait pas.  Tu kiffes tu restes, tu kiffes pas ou plus , tu t'en vas. Chais pas si les grandes théories démocratiques sont respectées :p .  Mais arrêtez toute façon avec vos 'démocraties' à la noix, c'est un forum de rasage pas un pays à diriger ici et redonnez de l'importance à ce qui en a  Laughing ===> le RASAGE bordel !!!  Very Happy
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:17
J'avoue que certaines fois faire une recherche précise m'a un peu fait râler (post Nanny's par exemple), mais dans l'ensemble je suis assez d'accord (une fois de plus) avec 33c.

Quand à Prorasoir, si ça peut te rassurer à part les quelques posts où tu faisais exprès dernièrement, ce n'est pas ton orthographe qui m'a choqué et tu peux me croire je suis assez pointilleux là dessus dans la vie de tous les jours.
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:18
" c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:19
Pour résumer ont peut faire le changement que pour les futurs revues dans un 1er temps.
Format conventionnel du titre et du texte + photo, sachant que le format conventionnel sera le minimum demandé, le membre pourrait ajouter des infos en plus sans problème.

joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:20
Barbapapa a écrit:
Prorasoir a écrit: [ on est en démocratie, comme je l'ai dit,  


J'en rajoute une louche ?? histoire de  nettoyage de printemps du forum - Page 2 1900535966 et histoire de faire du HS et de couper les cheveux en 4 hehe
En démocratie, les "dirigeants" sont élus par la base...(+/- si tout va bien )
Sur le forum, y'a jamais eu d'élection  que je sache nettoyage de printemps du forum - Page 2 677956 . Il y a des admin/modo dès qu'on arrive..., si il y a relais à prendre, ils s'arrangent entre eux ou avec d'autres membres qu'ils connaissent/apprécient. ça plait ou ça plait pas.  Tu kiffes tu restes, tu kiffes pas ou plus , tu t'en vas. Chais pas si les grandes théories démocratiques sont respectées :p .  Mais arrêtez toute façon avec vos 'démocraties' à la noix, c'est un forum de rasage pas un pays à diriger ici et redonnez de l'importance à ce qui en a  Laughing ===> le RASAGE bordel !!!  Very Happy

 nettoyage de printemps du forum - Page 2 3313621563  entièrement de ton avis mon ami !!!!!
le plaisir , le plaisir du rasage tout simplement ....hooo les gars oubliez pas l'essentiel !!! Wink 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:22
De plus, nous somme sur un forum privé il me semble, non ?

A charge de l'administrateur de des ses modérateurs !

Perso chez moi c'est privé, comme ici, et mes invités se "plient" a mes "règles" ...

Point barre  Wink

Ps: quand je dit mes "règles" je parle en général, en gros ils ne fument pas chez moi, ne tague pas les murs et ne déchirent pas les rideaux  nettoyage de printemps du forum - Page 2 677956 
avatar
Invité
Invité

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:24
Patka a écrit:" c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."
nettoyage de printemps du forum - Page 2 3313621563 
 nettoyage de printemps du forum - Page 2 2896935916 
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:25
gigabillou a écrit:De plus, nous somme sur un forum privé il me semble, non ?

A charge de l'administrateur de des ses modérateurs !

Perso chez moi c'est privé, comme ici, et mes invités se "plient" a mes règles ...

Point barre  Wink 

Nous somme bien d'accord avec le principe et nous le remettons pas en cause, c'est plus pour que ça soit plus lisible, sur toutes les propositions il faut surement pas tout prendre mais certaine sont bonnes et mérite d’être approfondit
avatar
Invité
Invité

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:30
bon est bien on abandonne et point barre!
juste les nouvelles revues titrées correctement et photo(s) pas de liens vers un autre site
quand même pas dur de faire clic droit enregistrer sous et d'héberger la photo sur le fofo si?
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:33
En résumé : disciplinons nous !
Donnons des titres clairs à nos revues. Je propose un truc simple genre :
Marque Nom du produit (année) - description succincte

L'avantage d'une courte description, genre "2 pièces", c'est qu'en tapant "2 pièces" dans la recherche, tous les sujets "2 pièces" ressortiront direct.

Créons des sujets regroupant les revues par famille de produits.

Le seul boulot des modos : imposer un format au titre des revues, donner un modèle de revue, mettre en post-it les sujets de regroupement les plus pertinents, et éventuellement retirer des messages à certaines revues afin que le premier messages d'icelles démarre bien par une revue et non par une question ou autre...
Si plusieurs personnes font une revue (une vraie !) d'un même produit, il pourrait être bon de les regrouper en début de post, pour faciliter la recherche, mais là, c'est plus de taf.

Et un forum n'est pas une démocratie. Un bon forum est une dictature éclairée, c'est bien moins le bordel  nettoyage de printemps du forum - Page 2 677956 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:37
Prorasoir a écrit:

Puisque vous semblez vouloir relancer le débat sur l'orthographe.

Je m'excuse de demander pardon à ceux qui se sentent offensés, par moi, dont la langue natale n'est pas le français et qui fais des efforts pour l'écrire correctement par respect pour ceux qui me lisent.

Manifestement, il y a une tolérance à 2 vitesses, pour ceux qui s'expriment mal et les autres comme moi qui n'ont pas droit à l'erreur parce qu'ils sont obligés de faire un effort, sous peine de se faire reprendre par les bienveillants.

Il n'y a pas de débat sur l'orthographe et c'est bien ce qui te gêne puisque c'est toi qui relances le sujet tout en essayant de faire croire que ça vient des autres.
Tu es visiblement quelqu'un de très intelligent et normalement constitué neurologiquement parlant. Écrire un bon français ne doit pas te poser beaucoup de problèmes. Je sais, j'extrapole mais pas plus que toi quand tu estimes que ceux qui font des fautes te manquent de respect.
Ceci dit, tu t'es exprimé sur le sujet, de différentes façons, maintenant il faut que tu comprennes une chose, il faut que tu comprennes et admettes que ce n'est pas toi qui fais les règles. Je ne veux même pas discuter du côté absurde d'une quelconque modération au sujet de l'orthographe, je veux juste te dire que, le jour où tu seras admin de ce forum ou du tien, tu écriras les règles que tu voudras et y feras figurer en première ligne une parfaite maîtrise de la langue française si ça te chante. En attendant, je te demande d'arrêter de stigmatiser les uns et les autres tout en te faisant passer pour la victime d'un complot ourdi contre ta personne.

Merci.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:43
Barbapapa a écrit:
Prorasoir a écrit: [ on est en démocratie, comme je l'ai dit,  


J'en rajoute une louche ?? histoire de  nettoyage de printemps du forum - Page 2 1900535966 et histoire de faire du HS et de couper les cheveux en 4 hehe
En démocratie, les "dirigeants" sont élus par la base...(+/- si tout va bien )
Sur le forum, y'a jamais eu d'élection  que je sache nettoyage de printemps du forum - Page 2 677956 . Il y a des admin/modo dès qu'on arrive..., si il y a relais à prendre, ils s'arrangent entre eux ou avec d'autres membres qu'ils connaissent/apprécient. ça plait ou ça plait pas.  Tu kiffes tu restes, tu kiffes pas ou plus , tu t'en vas. Chais pas si les grandes théories démocratiques sont respectées :p .  Mais arrêtez toute façon avec vos 'démocraties' à la noix, c'est un forum de rasage pas un pays à diriger ici et redonnez de l'importance à ce qui en a  Laughing ===> le RASAGE bordel !!!  Very Happy

En dehors d'élire ses dirigeants, l'un des principes de la démocratie est de pouvoir s'exprimer librement. Donc si "tu kiffes pas", tu peux rester et le dire.
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:50
Boâââââf...  nettoyage de printemps du forum - Page 2 3521065462 

Moi hier je lisais la revue du MWF... C'est bordélique, y a 3 pages d'échanges sur 8 où Did fait des blagounettes... Ben je me suis marré  Very Happy 
Moi je me suis inscrit ici parce que c'est convivial. Un forum n'est pas un catalogue... On y échange, on papote, on déconne. On a voulu créer une rubrique sérieuse dite "collection" et ben elle végète ...  Rolling Eyes 

Pour le débat sur l'orthographe, il ne faut pas stigmatiser, pour reprendre Jde, ceux qui ont des difficultés mais il est vrai qu'il serait sympa que ces personnes se relisent un minimum avant de cliquer sur "envoyer" ... Surtout quand elles écrivent un "pavé" de 15 lignes  Very Happy Après bon, tout le monde peut faire quelques fautes...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:51
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:

Puisque vous semblez vouloir relancer le débat sur l'orthographe.

Je m'excuse de demander pardon à ceux qui se sentent offensés, par moi, dont la langue natale n'est pas le français et qui fais des efforts pour l'écrire correctement par respect pour ceux qui me lisent.

Manifestement, il y a une tolérance à 2 vitesses, pour ceux qui s'expriment mal et les autres comme moi qui n'ont pas droit à l'erreur parce qu'ils sont obligés de faire un effort, sous peine de se faire reprendre par les bienveillants.

Il n'y a pas de débat sur l'orthographe et c'est bien ce qui te gêne puisque c'est toi qui relances le sujet tout en essayant de faire croire que ça vient des autres.
Tu es visiblement quelqu'un de très intelligent et normalement constitué neurologiquement parlant. Écrire un bon français ne doit pas te poser beaucoup de problèmes. Je sais, j'extrapole mais pas plus que toi quand tu estimes que ceux qui font des fautes te manquent de respect.
Ceci dit, tu t'es exprimé sur le sujet, de différentes façons, maintenant il faut que tu comprennes une chose, il faut que tu comprennes et admettes que ce n'est pas toi qui fais les règles. Je ne veux même pas discuter du côté absurde d'une quelconque modération au sujet de l'orthographe, je veux juste te dire que, le jour où tu seras admin de ce forum ou du tien, tu écriras les règles que tu voudras et y feras figurer en première ligne une parfaite maîtrise de la langue française si ça te chante. En attendant, je te demande d'arrêter de stigmatiser les uns et les autres tout en te faisant passer pour la victime d'un complot ourdi contre ta personne.

Merci.

Si tu relis mon message, il portait sur ceux qui râlent et menacent de partir sans discuter (le principe du forum), je me contentais de restituer les tournures de phrases qu'ils employaient, pour démontrer que faire appel à leur sens des responsabilités (suite au message de 33C) n'était pas évident. Ce n'est pas de ma faute si Barbapapa démarre au quart de tour et se focalise sur l'orthographe ... Relisez.


Dernière édition par Prorasoir le Mar 31 Déc 2013, 12:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:51
c'est pas faux Prorasoir sur l'expression des idées :vert:et je pense que peu de messages sont censurés ( même si par contre on reçoit des volées de bois vert et réflexions cinglantes par rapport à ce que l'on exprime, c'est le jeu après tout...) mais vu que ce n'est qu'un forum sur le rasage, on ne va pas y rester trop longtemps pour se faire du mal et se torturer le cerveau non plus enfin à moins d'être adepte du SM mental Wink

EDIT : Je ne me focalise pas sur l'orthographe - pas autant que toi du moins  lol!  - Je donnais juste comme exemple que tu as tanné le forumpendant un moment en faisant des fautes faites expressément pour emmerder le monde et c'est toi qui parle de 'maturité'  Rolling Eyes 
Et encore une fois que j'accuse les autres "et gnagna c'est Barbapapa qui a commencé"...p'tit comique va !  Very Happy


Dernière édition par Barbapapa le Mar 31 Déc 2013, 12:56, édité 1 fois
Swen
Swen
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : alsace

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:55
pour le français et la grammaire

je suis fâché avec depuis une sombre histoire
ou on ma empêché d écrire avec la main gauche

heu sinon

il sont pas payé ici les modo  Shocked 


gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:55
Prorasoir a écrit: l'un des principes de la démocratie est de pouvoir s'exprimer librement. Donc si  "tu kiffes pas", tu peux rester et le dire.


Comme j'ai dis plus haut, c'est un forum privé et tu en acceptes les règles lors de ton inscription  Wink 

On a beau être en démocratie, ca n'en reste pas plus qu'un lieu entièrement privé appartenant a l'administrateur de ces lieux .

Si je vais chez toi et que je m'amuse a repeindre les murs a MA façon, je ne pense pas que tu apprécies ce geste même si ca part d'un bon sentiment  Wink 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 12:57
J'ai presque tout lu nettoyage de printemps du forum - Page 2 677956

Bon, à mon sens pas besoin de changer grand chose, j'aime pas les trucs formatés ca me gonfle puis si on peut plus déraper c'est plus un forum, juste un mode d'emploi et ca je veux pas.

bref, avec des intitulés clairs, la fonction "recherche" et un peu de patience, je pense que chaque question peut trouver sa réponse et si ce n'est pas le cas, ben on ouvre un nouveau fil.

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 13:01
Swen a écrit:pour le français et la grammaire

je suis fâché avec depuis une sombre histoire
ou on ma empêché d écrire avec la main gauche

heu sinon

il sont pas payé ici les modo  Shocked 



Payé ? tu rigoles ? on paye de notre poche pour garder le nom de domaine et de notre temps pour garder la boutique +/- en ordre Wink
avatar
Invité
Invité

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 13:02
malheureusement non ils sont bénévoles..et merci a eux! sans parler qu'ils supportent les frais d'hébergements
aller maintenant ça ne sert a rien de tergiverser des heures!
je dit oui a la déconne il n'y a pas de problèmes!
je dit oui a un peu plus de discipline dans le titre et le premier message des revues etc..
et cela pour diminuer le travail des modos qui doivent déplacer pas mal de sujets qui ne sont pas a la bonne place etc...

voila maintenant sa ne sert a rien de s'engueuler ici!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 13:03
Barbapapa a écrit:

EDIT : Je ne me focalise pas sur l'orthographe - pas autant que toi du moins  lol!  - Je donnais juste comme exemple que tu as tanné le forumpendant un moment en faisant des fautes faites expressément pour emmerder le monde et c'est toi qui parle de 'maturité'  Rolling Eyes 
Et encore une fois que j'accuse les autres "et gnagna c'est Barbapapa qui a commencé"...p'tit comique va !  Very Happy

Encore une fois c'est toi qui remets ça sur le tapis. Si tu relis mon message sur les "dissidents pogotonomiques", je leur reproche juste leur manque de maturité (ça doit être écrit). Après, tu peux faire comme eux et me traiter de vilain, si ça te chante ...
Contenu sponsorisé

nettoyage de printemps du forum - Page 2 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum