rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

nettoyage de printemps du forum

+25
verso19
pitoufo
Glenfiddich
Charguie
Stephan29
Christian
Chrissss
Swen
vincentdu31
jde42
joao06300
Patka
Grüt
steph67
gigabillou
milou_info
Greenood
Tourdefaure
33c
cbf78
McKay
Prorasoir
fabrice1120
Etarcos
Jordane02000
29 participants
Aller en bas

seriez vous d'accord pour un bon coup de propre (réponse après lecture du sujet svp)

17 - 65%
9 - 35%
 
Total des votes: 26
 
avatar
Invité
Invité

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 14:27
Stephan29 a écrit: Un point sur lequel on peut tous travailler par contre c'est l'orthographe. Là y'a parfois du boulot.  Suspect 
Impératif de se relire. Je le répète souvent.
Tout le monde a le droit de se tromper, personne n'est à l'abri d'un dérapage de clavier, d'oublier un 's', ... mais quand c'est récurrent, dans la même phrase... ben perso, je ne peux plus lire. Je précise néanmoins : l'esprit d'un forum c'est la discussion, l'échange et il ne faudrait pas limiter ces échanges à ceux qui maîtrisent la langue.
Mais la relecture de ce que l'on écrit, c'est important non ?


CHUUUUUUTTTTTT Tais Toi malheureux ! affraid 

Prorasoir s'était rendormi !!!


 clown Laughing 
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 14:29
Patka a écrit:
Christian a écrit:
Barbapapa a écrit:nettoyage de printemps du forum - Page 4 1454520059 à Toi Vieux Jeune Retraité !

 nettoyage de printemps du forum - Page 4 1454520059  a toi aussi l'ami, vieux  clown 
Déjà à la retraite, Christian ?  What a Face

Depuis hier Patka  Wink 

Guy Lux je ne vous entend pas  lol! 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 14:32
Barbapapa a écrit:
Stephan29 a écrit: Un point sur lequel on peut tous travailler par contre c'est l'orthographe. Là y'a parfois du boulot.  Suspect 
Impératif de se relire. Je le répète souvent.
Tout le monde a le droit de se tromper, personne n'est à l'abri d'un dérapage de clavier, d'oublier un 's', ... mais quand c'est récurrent, dans la même phrase... ben perso, je ne peux plus lire. Je précise néanmoins : l'esprit d'un forum c'est la discussion, l'échange et il ne faudrait pas limiter ces échanges à ceux qui maîtrisent la langue.
Mais la relecture de ce que l'on écrit, c'est important non ?


CHUUUUUUTTTTTT Tais Toi malheureux ! affraid 

Prorasoir s'était rendormi !!!


 clown Laughing 

T'es en forme aujourd'hui toi :p
avatar
Invité
Invité

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 14:33
Stephan29 a écrit:Perso, je ne comprends pas pourquoi il faudrait payer : ce n'est tout d'abord pas dans le "contrat" initial; ensuite, sur la base du volontariat, pourquoi pas ..  mais cela oblige ceux qui reçoivent ces fonds de justifier de leur emploi. Autrement dit, de rendre des comptes.
Un hébergement ne coûte d'ailleurs pas une fortune si ?

payer pour ne pas que ce soit les modos qui supporte tout!
il n'y a pas de raison que il n'y ai qu'eux qui paye! si?
après bien sur sur la base du volontariat avec les modos en MP personnes ne sais qui donne quoi a qui!
pas de jugement pas de vavoritisme! pas de ouais je me fait modérer alors que je paye!
sa s'appel de la solidarité!
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 14:52
On pourrait instaurer un système d'amendes ?

Chaque membre qui poste un message avec des fautes d'orthographes, qui place mal son message ou qui, "de façon générale", nuit à la lisibilité du forum devra s'acquitter d'une amende de 1 euro.  Very Happy 

Le produit de cette amende servira à payer chaque année l'emplacement du forum.

Mine de rien je viens de régler le problème de l'orthographe, celui du prix de l'emplacement et celui de la lisibilité.  Cool 

Toc. Circulez 'y a rien à voir  Razz 
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 15:16
Perso, ce que j'apprécie le plus sur ce forum, c'est sa convivialité.

Oui, effectivement, il y a du débordement sur des revues de produits par exemple.

Mais, sérieusement, ici c'est un forum et pas wikipedia.

A vous de voir, le moteur de recherche du forum fonctionne bien, cela me convient.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 17:33
Patka a écrit:
Chrissss a écrit:
33c a écrit:Encore une foie le éléfan ora akouché dune sourie... Laughing 

de bonnes idées à retenir néanmoins....
concernant les frais, on ne demande rien à personne  comme ça on reste les seuls maîtres à bord! On est dictateurs ou on ne l'est pas!  Twisted Evil 

ché mwa on di la montagne pas léléfan  👅 

Y se trompe 33c !

 nettoyage de printemps du forum - Page 4 2896935916 nettoyage de printemps du forum - Page 4 2896935916 
bande de rats!
Je vous adore  nettoyage de printemps du forum - Page 4 1454520059 
 elephant elephant elephant 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 17:42
vincentdu31 a écrit:On pourrait instaurer un système d'amendes ?

Chaque membre qui poste un message avec des fautes d'orthographes, qui place mal son message ou qui, "de façon générale", nuit à la lisibilité du forum devra s'acquitter d'une amende de 1 euro.  Very Happy 
 

Bon, pour faire plaisir à Barbapapa qui aime bien remuer les choses qui fâchent, et expliquer vite fait ce qui m'agace avec ces histoires d'orthographe, je précise que, tout comme vous, la lecture de textes truffés de fautes me pique les yeux. J'ai du bol, j'écris naturellement sans trop de fautes, sans connaître une seule règle de grammaire. J'ai donc longtemps pensé que l'orthographe c'était facile, qu'il suffisait de se relire et hop.
Puis un jour j'ai fais connaissance avec la dyslexie sévère et toutes ses variantes. Pas celle qui se traite avec 10 séances d'orthophonie.

Alors les amis de Google et de la langue française, allez chercher quelques explications sur ce handicap, les souffrances qu'il occasionne et les dégâts qu'il cause.

Ensuite dites-moi s'il vous viendrait à l'esprit de reprocher à un unijambiste de marcher moins vite que vous.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 17:46
Meeuuuuhhhhh les gens ici sont parfaits  nettoyage de printemps du forum - Page 4 677956 
(moi le premier  nettoyage de printemps du forum - Page 4 3009072290)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 17:56
ayé, tout l'monde va être dyslexique maintenant j'parie ...  nettoyage de printemps du forum - Page 4 1288666526 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 17:57
jde42 a écrit:
vincentdu31 a écrit:On pourrait instaurer un système d'amendes ?

Chaque membre qui poste un message avec des fautes d'orthographes, qui place mal son message ou qui, "de façon générale", nuit à la lisibilité du forum devra s'acquitter d'une amende de 1 euro.  Very Happy 
 

Bon, pour faire plaisir à Barbapapa qui aime bien remuer les choses qui fâchent, et expliquer vite fait ce qui m'agace avec ces histoires d'orthographe, je précise que, tout comme vous, la lecture de textes truffés de fautes me pique les yeux. J'ai du bol, j'écris naturellement sans trop de fautes, sans connaître une seule règle de grammaire. J'ai donc longtemps pensé que l'orthographe c'était facile, qu'il suffisait de se relire et hop.
Puis un jour j'ai fais connaissance avec la dyslexie sévère et toutes ses variantes. Pas celle qui se traite avec 10 séances d'orthophonie.

Alors les amis de Google et de la langue française, allez chercher quelques explications sur ce handicap, les souffrances qu'il occasionne et les dégâts qu'il cause.

Ensuite dites-moi s'il vous viendrait à l'esprit de reprocher à un unijambiste de marcher moins vite que vous.

Beuuuh j'plaisantais chef  Embarassed 
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 17:59
Non mais c'est tout le système éducatif qui est à revoir nonobstant l'idéologie en place, et concomitamment, mes couilles!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:01
Glenfiddich a écrit:Non mais c'est tout le système éducatif qui est à revoir nonobstant l'idéologie en place, et concomitamment, mes couilles!

allez hop, retour a la plume et a l'encrier, a mort le sms et vive le T9  cheers 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:01
Chrissss a écrit:ayé, tout l'monde va être dyslexique maintenant j'parie ...  nettoyage de printemps du forum - Page 4 1288666526 

Pour parer à ça on peut tout à fait demander un certificat médical à chaque contrevenant.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:04
jde42 a écrit:
Chrissss a écrit:ayé, tout l'monde va être dyslexique maintenant j'parie ...  nettoyage de printemps du forum - Page 4 1288666526 

Pour parer à ça on peut tout à fait demander un certificat médical à chaque contrevenant.

Ok, on va faire, y s'ront bien niqué comme ca  Twisted Evil 


Ah merde, on est pas dans la partie modo ? nettoyage de printemps du forum - Page 4 677956
Swen
Swen
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : alsace

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:05
Chrissss a écrit:ayé, tout l'monde va être dyslexique maintenant j'parie ...  nettoyage de printemps du forum - Page 4 1288666526 
non
suis gaucher contrarié

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:06
Swen a écrit:
Chrissss a écrit:ayé, tout l'monde va être dyslexique maintenant j'parie ...  nettoyage de printemps du forum - Page 4 1288666526 
non
suis gaucher contrarié


Phane sors de ce corps Razz
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:07
Bon, j'vais me décongeler une pizza pour ce soir....
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:10
Putain, y'a un forum secret modo , bande de conspirationnistes dictateurs!
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:22
A mon arrivée aussi j'ai trouvé dur de naviguer au sein du topic "Revues" car je ne m'intéresse plus depuis longtemps aux produits divers.
Un regroupement par marque serait l'idéal AMHA mais bon courage aux administrateurs et merci pour les nouveaux si vous décidez de vous y atteler.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:23
Glenfiddich a écrit:Putain, y'a un forum secret modo , bande de conspirationnistes dictateurs!

Et une caisse noire pour nous payer des femmes de petite vertu. Sinon à quoi ça sert d'être chefs ?
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:24
A ce sujet, pour ceux que ça intéresse, j'ai le récit de la passe la plus chère du monde, et c'est un condé qui l'a payée en plus.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:24
jde42 a écrit:
Glenfiddich a écrit:Putain, y'a un forum secret modo , bande de conspirationnistes dictateurs!

Et une caisse noire pour nous payer des femmes de petite vertu. Sinon à quoi ça sert d'être chefs ?

même que c'est des cubaines si vous voulez tout savoir  cheers 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:25
jde42 a écrit:
Glenfiddich a écrit:Putain, y'a un forum secret modo , bande de conspirationnistes dictateurs!

Et une caisse noire pour nous payer des femmes de petite vertu. Sinon à quoi ça sert d'être chefs ?

Tu vas créer des vocations!  Razz 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:51
Au fait jde, qui a les codes promo spéciaux admin pour les fêtes? J'ai du SAC en retard.
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:54
33c a écrit:Au fait jde,  qui a les codes promo spéciaux admin pour les fêtes?  J'ai du SAC en retard.

Ceux de RC ?  Suspect 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:55
33c a écrit:Au fait jde,  qui a les codes promo spéciaux admin pour les fêtes?  J'ai du SAC en retard.

tu te rapelles pas, on a payer le yoat pour Ibiza avec une partie et le reste ben ... on l'a bu a mon annif' nettoyage de printemps du forum - Page 4 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 18:59
Y'a aussi une partie qui a servi à eidos pour payer son excès de vitesse. Et changer de voiture.
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 19:53
Il n'y aurait pas une petite place de modo pour moi ?   nettoyage de printemps du forum - Page 4 677956
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Mar 31 Déc 2013, 20:55
Un Yoat, qui ne vaut pas un Yoat-a ou un iota, voire un yack qui ne vaux pas un car qui bout, être modo, c'est pour les prolos, Yacht ou pas
Contenu sponsorisé

nettoyage de printemps du forum - Page 4 Empty Re: nettoyage de printemps du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum