rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une lame, combien de temps ?

+16
Toff92
Elessor
Luminoso
neness
sousmarin83
Patka
cbf78
Heisenberg
JM29
François
Etarcos
gigabillou
Glenfiddich
Melcirion
Chrissss
Jean-François du Calvados
20 participants
Aller en bas
avatar
Toff92
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Haut de Seine

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mar 07 Jan 2014, 09:31
Barbapapa a écrit:

Tout ça me paraît une belle série d'explications qui peuvent faire la différence entre chaque raseur  cheers Very Happy 
Je me demande aussi - hypothétiquement - si certains rasoirs 'usent' +  les lames que d'autres de part leur configuration en dehors de la manière dont ils sont utilisés  scratch

Mais par contre, j'aurais l'impression - chez moi - que la barbe 'jeune' comme tu dis aux poils + 'raides', aurait tendance à user plus la lame qu'une barbe + fournie aux poils + 'souples'


j'ai aussi l'impression que mon 37c use les lames plus vite que mes autres DE.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mar 07 Jan 2014, 12:18
Aujourd'hui, je devais me raser pour la troisième fois avec ma lame feather. Je n'ai pas osé et ai donc pris une neuve.

Elle me fera deux fois et après j'essayerai les 7 o'clock jaunes. Hier à mon monop, j'ai pris des gillettes bleues extra et des wilkinson. On verra ce que cela donnera...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mar 07 Jan 2014, 12:35
Ca dépend de la marque de la lame.
avatar
Invité
Invité

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mar 07 Jan 2014, 13:11
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 21:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mar 07 Jan 2014, 13:35
Pile-Poil a écrit:
Barbapapa a écrit:Mais par contre, j'aurais l'impression - chez moi - que la barbe 'jeune' comme tu dis aux poils + 'raides', aurait tendance à user plus la lame qu'une barbe + fournie aux poils + 'souples'
En fait, je n'en sais rien ! Une lame, combien de temps ? - Page 2 677956 Ce n'est pas la première ni la dernière fois que je dis n'importe quoi de toutes façons !  Cool 

Il est possible aussi qu'il n'y ait aucune différence : on coupe toujours quoiqu'il en soit la partie jeune du poil, celle qui vient de pousser et qui est au ras de la peau.  scratch

C'est pas faux non plus ça  Laughing 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mar 07 Jan 2014, 21:34
Pile-Poil a écrit:
Barbapapa a écrit:Mais par contre, j'aurais l'impression - chez moi - que la barbe 'jeune' comme tu dis aux poils + 'raides', aurait tendance à user plus la lame qu'une barbe + fournie aux poils + 'souples'
En fait, je n'en sais rien ! Une lame, combien de temps ? - Page 2 677956 Ce n'est pas la première ni la dernière fois que je dis n'importe quoi de toutes façons !  Cool 

Il est possible aussi qu'il n'y ait aucune différence : on coupe toujours quoiqu'il en soit la partie jeune du poil, celle qui vient de pousser et qui est au ras de la peau.  scratch
 Une lame, combien de temps ? - Page 2 3313621563 avec Pile-Poil qui, je pense, ne dit pas "n'importe quoi".  Very Happy 
Je me rase quotidiennement et j'ai remarqué que je faisais plus de rasages que la moyenne des copains du forum avec une lame. Les rares fois où j'ai dû raser une barbe de plusieurs jours, j'ai flingué la lame quasi immédiatement.  Suspect 
Brasero
Brasero
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 21/12/2013

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mar 07 Jan 2014, 21:46
Pour moi, les Feather c'est 2 fois max sinon Une lame, combien de temps ? - Page 2 90412 
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mer 08 Jan 2014, 00:27
je dois avoir une bonne peau car avec n importe qu'elle lame je fais 4 rasages mini.

François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mer 08 Jan 2014, 12:31
milkyway a écrit:je dois avoir une bonne peau car avec n importe qu'elle lame je fais 4 rasages mini.


Ou soit une barbe avec des poils assez souples, ou alors vis-à-vis de ta technique de rasage (nombre de passes, pression...)
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mar 14 Jan 2014, 12:07
Bon ben après un peu plus d'une semaine de rasage au DE (rasage tous les deux à trois jours), je sais qu'une lame (en tout cas une feather), ne me fait que 3 rasages. Jeté ce matin dans ma canette de bièrre.
avatar
Invité
Invité

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mar 14 Jan 2014, 12:15
Jean-François du Calvados a écrit:Bon ben après un peu plus d'une semaine de rasage au DE (rasage tous les deux à trois jours), je sais qu'une lame (en tout cas une feather), ne me fait que 3 rasages. Jeté ce matin dans ma canette de bièrre.

Et surtout ne bois pas la canette après hein Une lame, combien de temps ? - Page 2 41216 (ou utilise la comme aftershave à la limite  Une lame, combien de temps ? - Page 2 677956 )
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mar 14 Jan 2014, 12:48
Barbapapa a écrit:
Jean-François du Calvados a écrit:Bon ben après un peu plus d'une semaine de rasage au DE (rasage tous les deux à trois jours), je sais qu'une lame (en tout cas une feather), ne me fait que 3 rasages. Jeté ce matin dans ma canette de bièrre.

Et surtout ne bois pas la canette après hein Une lame, combien de temps ? - Page 2 41216 

Ouais, tu risques de pisser des lames de rasoir  Une lame, combien de temps ? - Page 2 2896935916 Une lame, combien de temps ? - Page 2 2896935916 Une lame, combien de temps ? - Page 2 2896935916 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mar 14 Jan 2014, 13:16
jde42 a écrit:
Barbapapa a écrit:
Jean-François du Calvados a écrit:Bon ben après un peu plus d'une semaine de rasage au DE (rasage tous les deux à trois jours), je sais qu'une lame (en tout cas une feather), ne me fait que 3 rasages. Jeté ce matin dans ma canette de bièrre.

Et surtout ne bois pas la canette après hein Une lame, combien de temps ? - Page 2 41216 

Ouais, tu risques de pisser des lames de rasoir  Une lame, combien de temps ? - Page 2 2896935916 Une lame, combien de temps ? - Page 2 2896935916 Une lame, combien de temps ? - Page 2 2896935916 

Aïe, aïe, aïe !!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Mar 14 Jan 2014, 14:54
Variable en ce qui me concerne, un paramètre ne change guère : barbe de deux jours et rarement plus. Et comme une amie me l'a fait remarquer : peau de bébé sous une barbe d'ours. Une lame, combien de temps ? - Page 2 1454520059 

La dernière en date qui n'est pas un foudre de guerre : la Merkur, associée au 38 cela fait maintenant 5 rasages... 

Contenu sponsorisé

Une lame, combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Une lame, combien de temps ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum