rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

+60
solidsnake
Greg
Nobody38
Xeleven83
linuxjca
superseb
cedricdelan
furax
Popof
domtonio
nanou77
Mach1
didier_gaumet
Greenood
Filslade
Mister.LL
xabator
Ancien membre 2
DeltaZulu
etoineuxb
bsh21
Djo
Jondalar
John38
Fredo64160
alunni
Stephan29
François
souricier gris
ALF78
Thomasb
Misanthrope
moas
Buzz38
Doc
BobsleiiG
Newbie94
GeneralGrievous
Dave72
Croustichoc
Jyr
Swen
gigabillou
Zaz0u
paysan
jde42
Melcirion
gaolik
phane10
Christian
nicorinne
wizzie
Luminoso
Jean-François du Calvados
fabrice1120
33c
Tourdefaure
Gilles77
Toff92
Chrissss
64 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

11/2/2016, 21:38
jde42 a écrit:Le DE sera plus facile pour débuter.

Et pas d'entretien ou de matériel en plus.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

11/2/2016, 21:56
Sans oublier l'accessoire totalement indispensable !!!   Very Happy

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Gab10

Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31921
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Larubrique de ceusses qui...

11/2/2016, 23:30
Alors ça, je n'ai jamais vu. scratch
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

12/2/2016, 10:34
fabrice1120 a écrit:
jde42 a écrit:Le DE sera plus facile pour débuter.

Et pas d'entretien ou de matériel en plus.

fabrice1120, si j'ai bien lu ces dires l'entretien ne le dérange pas du tout :


furax a écrit:Sinon la technique d'utilisation et d'entretien ne me rebute pas du tout, au contraire c'est ça qui m'attire.

Pour ma part j'ai aussi le cou qui est sensible, enfin surtout avec le sens de mes poils ce qui me vaut des fois des surprises si je ne fais pas attention… j'ai effectivement commencé au DE, je continue quand je n'ai pas le temps, mais je me suis mis au C.C et cette méthode de rasage ne m'a pas plus irrité le cou ! au contraire je trouve que c'est mieux Rolling Eyes

Donc si j'ai un conseil à te donner furax, c'est que si tu as envie de te lancer au rasage du CC, va y ! mais équipe toi bien, avec de bons produits (surtout un C.C shave ready) mais pas forcément des produits haut de gamme car si ça ne te convient pas tu n'aura pas dépensé une fortune ! après tu peux toujours utilisé le DE dans vraiment tu n'a pas le temps c'est une possibilité…

Voilà mon humble avis sur tout ça Very Happy
avatar
furax
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2016

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

12/2/2016, 12:34
Délire l'outil pour se raser, je n'ai jamais vu ça!

Bon les gars, je vais couper court tout de suite.
Je sors de chez le barbier, un autre que la ou j'allais, et vu que je veux une barbe longue, il me conseil de laisser pousser aussi dans le bas du coup.

Du coup plus rien à raser.

Le CC ce sera pour plus tard LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 816096984

Tout ça pour ça, désolé les gars LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 682712

En tout cas chez le barbier il avait pas mal de beau DE et un CC Puma, en attendant mon tour j'étais déjà en train de m'imaginer avec Very Happy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

12/2/2016, 15:39
J'ai élagué le sujet à la tronçonneuse. La dérive est dans la buvette...
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

12/2/2016, 15:44
Nick_2 a écrit:J'ai élagué le sujet à la tronçonneuse. La dérive est dans la buvette...

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 2163994176 LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 677956
superseb
superseb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : Gironde

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

22/2/2017, 22:20
furax a écrit:Bon les gars, je vais couper court tout de suite.
Je sors de chez le barbier, un autre que la ou j'allais, et vu que je veux une barbe longue, il me conseil de laisser pousser aussi dans le bas du coup.

Du coup plus rien à raser.

Du coup, je suis un peu perplexe. J'ai un barbe longue, un peu dans le genre de ton projet, et je me rase régulièrement, au DE qui plus est. D'ailleurs, le CC me tente de plus en plus.
Pour une barbe longue, tu auras quand même besoin de raser ta ligne de cou : plus ou moins de l'angle de la mâchoire jusqu'à 1 ou 2 doigts au dessus de la pomme d'Adam. Sinon, on dirait juste que tu te rases plus, tel un naufragé, et pas que tu te laisses pousser une belle barbe.

Selon moi, tu peux donc t'offrir ton CC.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

23/2/2017, 11:25
Chrissss a écrit:M'a fallut 1 an et 3 strops pour arriver au geste parfait sans niquer l'bazar ...

Je viens de tomber sur ce passionnant sujet cheers

Plus ou moins autant que toi Chrissss mais 3 strops et 1 paddle Rolling Eyes

Enfin l'important c'est d'y arriver Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

23/2/2017, 20:26
J'ai essayé de tout lire mais bon j'ai sauté de la 7 (?) à la 16 Rolling Eyes

J'ai vu qu'on a cité Ertan, surtout pour le prix de 7€ pour rendre un CC SR, si cela vous semble de trop, sachez que j'ai payé
presque 25 € pour le même service chez 1barber.be, pour un Dovo Astrale neuf ( et qui selon Geofatboy est SR en sortie de boîte ),
également acheté chez lui.
J'ai cru pendant longtemps que j'étais nul et que le Dovo coupait bien, ben non, avec le temps je suis devenu moins nul et le Dovo est
toujours pas agréable.
Pour vérifier, j'ai acheté une pierre, Purple LLYN (ou LLYN MELYNLLYN ) 12k~15k et un Gold Dollar #100 (31€) à un anglais qui les arrange.
Résultat, le Gold Dollar dès le début (sans le passer à la pierre) était plus doux que le Dovo, je me suis entraîné à passer le Gold Dollar
sur la pierre et il est devenu encore plus doux, ce qui m'a convaincu de passer le Dovo.
Il est certes devenu plus doux mais très loin du Gold Dollar.
Je me suis acheté d'autres CC, mais aucun ne coupe comme mon Gold Dollar #100.
Je me suis équipé de pierre allant d'un grit 240 jusqu'à 15K+, refait le fil de tous mes CC et rien à faire c'est toujours le Gold Dollar #100 le meilleur.

Pendant longtemps, je n'ai pu me raser au CC, que sur une barbe de max 24h. (au-delà moustache impossible à raser et première passe qui arrache )
J'ai cherché des infos ici et sur le 3C, tous me disaient la même chose, si le CC n'est pas doux il faut plus de cuir !

Heureusement, alors que j'étais prêt à tout lâcher, je suis tombé sur un vieux bonhomme qui m'a dit ce qui n'allait pas !
C'est un certain Christian, du forum ( Rasoir Sabre France ).
C'est le seul qui m'ait dit d'entrée de jeux, si tu ne peux te raser sur une barbe de plus de 24h c'est que tes CC ne coupent pas assez  Shocked
Et il avait raison, après avoir discuté avec lui et d'autres membres (et avoir acheté encore quelques trucs comme Coticule, pierre à redresser, support Naniwa, ... )
j'ai repris mon Gold Dollar #100 et refait le fil (en partant d'un grit 3000) consciencieusement, en prenant mon temps pour bien le faire et là j'ai enfin eu mon
premier bon rasage sur une barbe de 4 jours !!!

Récemment, j'ai acheté un autre Gold Dollar le #66 (4,30 € + 1€ de FDP), j'ai refait le fil dès réception, 1h30 en tout et il est aussi bon que mon #100.
J'attends avec impatience un autre le #208. Wink

Bon tout cela est bien long, mais c'est surtout pour faire comprendre à ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure du CC, qu'un CC acheté dans les PA et
certifié SR, ne l'est en fait que pour celui qui le vend mais pas forcément pour celui qui l'achète, et si au bout de plusieurs mois, le rasage est toujours
désagréable, ce n'est pas forcément votre technique qui est mauvaise, mais simplement un CC pas assez préparé ou qui ne convient pas.

Et malheureusement, la seule façon d'arriver à cette conclusion, est d'avoir plusieurs CC pour comparer, donc bon SAC  LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 2896935916
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

23/2/2017, 22:11
quel contraste de lire ton témoignage sur le Gold Dollar.
il y a quelques années j'avais posé 1 question sur ce CC : globalement, tout le monde considérait que c'était une daube et me l'avait déconseillé. Finalement, ton récit contredit tout aujourd'hui et c'est plutot réjouissant.
on peut se raser au CC pour pas trop cher et apprendre à restaurer un fil de rasoir.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

24/2/2017, 08:14
Stephan29 a écrit:quel contraste de lire ton témoignage sur le Gold Dollar.
il y a quelques années j'avais posé 1 question sur ce CC : globalement, tout le monde considérait que c'était une daube et me l'avait déconseillé. Finalement, ton récit contredit tout aujourd'hui et c'est plutot réjouissant.
on peut se raser au CC pour pas trop cher et apprendre à restaurer un fil de rasoir.

Tout à fait et voici un lien ( Anthony Esposito ) d'un américain qui en a beaucoup.

Certains ont de gros défauts (mon #100 touche la châsse en se refermant et je dois donc faire très attention),
mais je vais changer la châsse d'un jour à l'autre pour apprendre ça aussi Wink (j'ai reçu mon dernier élément hier, le petit marteau à tête ronde Wink )

Mon #66 avait un petit rebord du côté du talon, mais quelques passes à la pierre et c'était arrangé.

En 2015 la Chine a produit 49,58 % de l'acier dans le monde ( voir ici ) , il ne peut donc pas être si mauvais que cela.

Les Gold Dollar d'il y a quelques années n'ont plus rien à voir avec ceux de maintenant, les chinois aussi évoluent Wink
Et à ce prix là, on peut se faire plaisir et apprendre tout le bricolage autour du CC sans rien regretter Wink

Pour moi, il est inconcevable de se raser au CC, sans jamais essayer d'en obtenir le maximum, en le passant
à la pierre et de comprendre l'expression, sortir le fil tout le long du fil !

Mais c'est sûrement une déformation due à mon métier d'informaticien qui me pousse à rechercher la perfection Wink
avatar
Invité
Invité

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

6/3/2017, 14:22
Hello,

J'ai reçu ça ce midi:


LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Img_2412



J'ai mis plus d'un an à me raser correctement au DE, je demande à voir combien pour un rasoir droit...

Bon, on va s'y mettre.

Il est neuf et est donné pour "shave ready", combien de passes sur le cuir vert et enfin sur le cuir normal avant de me lancer? Vos conseils sont les bienvenus Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31921
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre...

6/3/2017, 14:31
Si ton CC est SR, pas besoin de le passer sur la pate verte. 20 fois sur le cuir avant rasage et pareil après.
La pate verte c'est quand vraiment il ne coupe plus correctement et là tu vas lui mettre env. 200 passes sur la verte et le double sur le cuir et en principe, après il coupe de nouveau correctement. Les passes bien à plat sur le cuir sans appuyer. Wink
avatar
Invité
Invité

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

6/3/2017, 16:30
Merci Luminoso pour cette réponse claire et simple Wink Je pensais que c'était plus compliqué. Curieux d'essayer ça Smile
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

6/3/2017, 16:42
Pen Duick a écrit:Hello,

J'ai reçu ça ce midi:


J'ai mis plus d'un an à me raser correctement au DE, je demande à voir combien pour un rasoir droit...

Bon, on va s'y mettre.

Il est neuf et est donné pour "shave ready", combien de passes sur le cuir vert et enfin sur le cuir normal avant de me lancer? Vos conseils sont les bienvenus Very Happy

Normalement les TI sont vraiment SR en sortie d'usine. Du coup comme l'a bien dit Luminoso pas de pâte verte, ça sert à rien

Par contre tu peux te faire plaisir sur le cuir nu, 20 passes ça me semble léger, avec un coupe chou neuf je ferais au moins 200 passes mini sur le cuir nu (surtout sur un petit cuir à tendeur où les gestes ne sont pas amples).

Fait tes passes lentement sans pression sur le rasoir, la lame bien à plat sur le cuir et surtout retourne le CC sur le dos
avatar
Invité
Invité

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

6/3/2017, 17:10
Merci pour cette réponse! Wink
Tu conseilles plutôt de tendre fort le cuir ou de le laisser un peu lâche?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31921
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre...

6/3/2017, 18:05
Je dis 20 passes en mode rasage quotidien, pas pour le mettre en route. Mais si il est SR, pas besoin d'en faire 200 AMHA. Mais chacun a ses trucs et manies. Et les Dandy sont faciles a entretenir. Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

6/3/2017, 18:55
Tu peux en faire 2.000 si tu veux mais seul les 20 à 30 premières seront utiles Wink

Voici une vidéo de quelqu'un qui semble s'y connaître en CC : lien ici

Vers la fin il dit le nombre de passes utiles et il parle aussi de la tension du strop.

J'ai lu plein de trucs sur l'affilage mais ceux qui sont sérieux te diront la même chose 20 à 30 passes c'est suffisant.

Si ton CC tire sur une barbe de plusieurs jours c'est qu'il ne coupe pas assez et tu pourrais passer une vie à le passer sur le cuir cela ne changera rien !

Le cuir c'est pour le rendre doux, les pierres c'est pour qu'il coupe Wink

avatar
Invité
Invité

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

6/3/2017, 19:23
Merci à tous les 3! Vraiment!
Vous avez transformé mon appréhension en témérité ;-)
Quelques passes au cuir chaque rasage, passage à la pâte verte quand il ne coupe plus correctement et jamais de pierre sauf accident.


Merci!!!!!!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

6/3/2017, 19:30
Dommage que le Dandy soit un 5/8, je n'apprécie les lames qu'à partir de 6/8, plus flexibles.
Pour le geste n'essaie pas de te couper une tranche, il faut juste caresser ta peau et au début contente-toi
de faire juste les joues dans le sens du poil.
Il faut des mois pour arriver à se raser tout le visage correctement, rien que le menton c'est une sinécure,
mais avec de la patience rien n'est impossible et tu finiras par apprécier le CC Wink
avatar
Invité
Invité

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

6/3/2017, 19:49
Il est en 6/8 celui-ci, c'est marqué sur la soie de l'autre côté (et même plus proche de 13/16 quand je le mesure). Je pensais aussi commencer par une seule passe et voir là où ça pose problème :-)
J'ai mis plus d'un an à me raser correctement avec un 38c, je vais réapprendre à être persévérant ;-) Déjà que je sais pas comment le prendre...
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

6/3/2017, 20:29
Les 200 passes c'est peut être une manie mais sur un Strop ça va assez vite Very Happy

Et une passe sur un Strop ça fait comme 2 passes sur un petit cuir à tendeur Wink

Pour ton tendeur je te conseille de le détendre légèrement
avatar
Invité
Invité

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

6/3/2017, 21:51
Merci Wink
Je vais tester jeudi matin; je vais mettre la peau en jachère le mercredi.
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

6/3/2017, 21:52
Pen Duick a écrit:Merci Wink
Je vais tester jeudi matin; je vais mettre la peau en jachère le mercredi.

Comme au DE, une bonne préparation avant rasage Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

7/3/2017, 07:50
Xeleven83 a écrit:
Pen Duick a écrit:Merci Wink
Je vais tester jeudi matin; je vais mettre la peau en jachère le mercredi.

Comme au DE, une bonne préparation avant rasage Wink

Quand j'ai commencé j'utilisais un pré-rasage (huile ou pré-rasage Proraso vert).
C'est mieux au début car on a tendance à rapper la peau en appuyant trop !
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

7/3/2017, 09:57
Pen Duick a écrit:Merci pour cette réponse! Wink
Tu conseilles plutôt de tendre fort le cuir ou de le laisser un peu lâche?
Cuir bien tendu pour les lames évidées (hollow en anglais), et un peu lâche pour les lames pleines (wedge).
Dans ton cas : bien tendu !
avatar
Invité
Invité

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

7/3/2017, 12:52
Merci pour ces conseils Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

26/3/2017, 19:00
J'avoue n'avoir pas tout lu Embarassed

Je me retrouve un peu dans le même témoignage de linuxjca.

Semaine dernière j'ai reçu un CC des PA, TI 6/8, SR.

1er teste sur barbe de 6 jours, super bluffant comparé à d'autres expériences au CC, bonne glisse pas trop d'accroc sur le poil.
2ème test hier, j'ai passé le CC au cuir avant pendant quelques minutes. Bonnes sensations en terme de coupe mais je l'ai trouvé légèrement moins coupant
3ème test ce jour, passé au cuir, barbe de 24h donc, ca glisse bien mais je l'ai trouvé encore moins coupant. Même dans le sens du poil, la peau fume légèrement, je pense que ma peau ne tolère pas trop de lame ou matière de lame.

Donc j'ai 2 questions

-Est-ce que c'est possible de bousiller le fil en passant sur le cuir? Je passe sur le strop, sans pression en X.

-Existe-t-il des matières plus douce pour les peaux intolérantes?
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

26/3/2017, 19:34
Filslade a écrit:

-Est-ce que c'est possible de bousiller le fil en passant sur le cuir? Je passe sur le strop, sans pression en X.


Oui, tu peux arrondir fil et ça coupe peau de zob après.
Si le CC n'est pas bien à plat, avec une pression excessive (faut vraiment utiliser le poids du CC et n'exercer aucune pression en plus) ou quand tu retournes ta lame si tu ne décomposes pas bien le mouvement, tu peux tout fracasser.

Filslade a écrit:


-Existe-t-il des matières plus douce pour les peaux intolérantes?

Comprends pas.
Contenu sponsorisé

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 22 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum