rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Report] Mon premier rasage traditionnel

+6
François
Sam D.
jde42
Jean-François du Calvados
gigabillou
zuli3n
10 participants
Aller en bas
zuli3n
zuli3n
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Devant mon écran

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 6:20
Bonjour le forum,

J'ai enfin reçu mon matos hier  bounce 
Le premier truc que j'ai fais c'est de préparer le Semogue 1305 malgré que je ne trouvais pas qu'il avait une forte odeur:

- Nettoyage du blaireau avec un liquide vaisselle puis rinçage
- Trempage des poils dans une tasse d'eau + liquide vaisselle pendant deux bonnes heures puis rinçage
- Montage d'une mousse avec du savon est laissant le blaireau plein, durant deux bonnes heures, puis rinçage et séchage

Je me suis donc rasé ce matin, ça s'est très très bien passé, super ressenti, vraiment c'est top !
Le bruit du rasage, la précision sur des parties délicates (bas du nez, bouche) le résultat final ...
Bref j'adhère !!

Ce que je pensais être le plus dur à prendre en main, c'est l'angle de 30° à maintenir  ... mais s'est passé comme une lettre à la poste, le peigne fermé fait tout, et vu la forme qu'il a on ne peut pas passer à coté des 30°  Rolling Eyes 

Bon j'avoue il y a eu deux gros ratage, sur la mousse... :

J'ai utilisé une tasse qui n'est finalement pas adaptée, trop petite .... j'en avais pas assez pour mes deux passes.  (Effectivement pour mes débuts et afin d'habituer ma peau, je préfère faire que deux passe, et j'avoue pour le moment je ne cherche pas le BBS ! )

Je pense aussi que j'ai mal monté ma mousse via le savon Proraso, en effet durant le rasage au bout de quelques minutes (j'ai pris mon temps) je me suis aperçu que la mousse avait séché, elle ne glissait plus .... j'ai du refaire intervenir le blaireau  Embarassed  Donc pour mon prochain rasage je ferai du Überlather en mélangeant une noix de crème palmolive  Rolling Eyes au savon Proraso, histoire de bien me faire la main et de bien moussé ...

Malgré cette boulette le résultat est top, j'ai bien préparé ma peau, j'ai pris mon temps, pas de coupure, pas de rougeur, puis il faut être honnête j'ai pas une grosse barbe comme j'ai pu l'expliquer dans ma présentation  Rolling Eyes 

Sur le visage c'est tout doux que ça soit en passant la main en WTG, XTG, ATG ce que je ne comprend pas trop puisque je n'ai pas fais de passe ATG .... mais par contre dans le cou je sens un petit gazon en ATG   Wink 

Je vais vous décrire comment je me suis pris pour ce premier rasage:

- Mise au trempage des poils du blaireau durant ma douche
- Lavage du visage avec mon gel douche classique et finition avec le lait douche Niveau
- A la sorti de la douche j'ai appliqué le pré rasage Proraso
- Mise en place de ma lame Gillette Bleue extra
- Montage de la mousse via le savon Proraso et application de cette dernière
- Rasage en deux passes WTG et XTG en rinçant à l'eau chaud entre les deux passes
- Rinçage à l'eau froid après le rasage terminé en s’essuyant le visage
- Application de après-rasage Proraso
- Nettoyage et rangement du matos en démontant la lame du rasoir
- Application d'une crème hydratante, en autre j'ai réutilisé la crème de pré rasage Proraso  Smile

Voila pour mon report de mon premier rasage, c'est top !

Cordialement,
++
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 6:24
cheers cheers cheers 

Super compte rendu  Wink 

Pour la mousse, essaies de la travailler une peu plus longtemps, je "malaxe" au minimum une bonne minute avant de me tartiner le  pig 

avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 6:44
Super mon ton premier rasage. On dirait que tu as fait ça toute ta vie. En tout cas, tu te familiarises bien avec le vocabulaire des raseux. Moi j'ai encore bien du mal et puis, je dois être fâché avec les anglicismes. Notre langue est tellement belle.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 6:58
Pour la mousse , je ne crois pas qu'ajouter de la crème changera quelque chose. Dans ton cas, soit tu as fait une mousse trop sèche et il suffit de mettre plus d'eau, soit tu as mis longtemps à te raser et la mousse sêche sur ton visage, normal. C'est ce qui m'arrive au CC, pas l'habitude, je mets du temps, ça sèche.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 8:24
Tu as bien lu, le reste viendra avec la pratique  sunny 
avatar
Invité
Invité

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 8:35
elle est tellement belle notre langue  I love you que mes voisins, les schpountz, que je connais assez bien, mettent de + en + de mots français dans leur vocabulaire. si, c'est vrai .  affraid 
mais peu d'allemands parlent notre langue. ils viennent chez nous en vacances, ou font leurs courses dans les GS près des frontières. chez nous, c'est pas la même ambiance que chez eux. No 

Jean-François du Calvados a écrit:Super mon ton premier rasage. On dirait que tu as fait ça toute ta vie. En tout cas, tu te familiarises bien avec le vocabulaire des raseux. Moi j'ai encore bien du mal et puis, je dois être fâché avec les anglicismes. Notre langue est tellement belle.
avatar
Invité
Invité

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 8:37
Sam D. a écrit:Tu as bien lu, le reste viendra avec la pratique  sunny 
j'ai pas mes lunettes : tu as dit avec la panique  Question 
si panique, je me reconnais car je vais me mettre au CC. affraid 
mais les potes ici présents vont m'aider  flower 
avatar
Invité
Invité

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 8:41
gigabillou a écrit:cheers cheers cheers 

Super  compte rendu  Wink 

Pour la mousse, essaies de la travailler une peu plus longtemps, je "malaxe" au minimum une bonne minute avant de me tartiner le  pig 

bien vu, quand je suis à la bourre, je ne me rase pas , si je peux. :hard: 
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 9:08
Comme dit précédemment pour la mousse, je dirais que tu n'as peut être pas rajouté d'eau pendant que tu la montais. Pour la prochaine fois rajoutes-en quelques gouttes dans ton bol.

Sinon, très bon compte rendu soldat  pirat 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 11:16
Ne pas hésiter à faire de la mousse pour un régiment...
Beaucoup de savon et d'eau pour une bonne mousse onctueuse et crémeuse. Ainsi pas de séchage rapide  Wink .
zuli3n
zuli3n
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Devant mon écran

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 11:36
Re à tous,

Merci pour vos commentaires  cheers 

jde42 a écrit:... Dans ton cas, soit tu as fait une mousse trop sèche et il suffit de mettre plus d'eau, soit tu as mis longtemps à te raser et la mousse sêche sur ton visage, normal. ...

Je crois qu'il y a des deux  Rolling Eyes 

Donc pour la prochaine fois, dans 3 ou 4 jours (histoire de ne pas attaquer direct), je vais faire le test en mettant un tout petit peu d'eau dans la tasse, car en effet je n'avais pas mis d'eau dedans, je me suis contenté de l'eau qui se trouvait dans le blaireau (j'ai a peine secoué le blaireau) et bien sur je vais changer de tasse Smile

Pendant que j'y pense vous faite comment pour le savon après le rasage ?? car perso je l'ai passé sous l'eau pour le rincer (retirer la mousse) puis je l'ai laissé sécher en le laissant ouvert, je me suis laissé dire qu'un savon sec est un bon savon  Rolling Eyes 

Merci ++
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 14:47
Moi au contraire j'aurai plutôt dit de monter la mousse avec le blaireau essoré uniquement, pas d'eau dans le bol et en rajouter par la suite s'il le faut. Mais ce n'est que mon avis... Je ne suis pas un fervent utilisateur de bol.

Pour le savon moi je prend une serviette en papier, j'enlève le superflu de mousse et le laisse sécher pendant plusieurs heures effectivement.
neness
neness
Homeboy
Homeboy
Messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Val de Marne

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 15:11
cheers cheers cheers 

C'est sympa ça !!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 16:07
33c a écrit:Ne pas hésiter à faire de la mousse pour un régiment...
Beaucoup de savon et d'eau pour une bonne mousse onctueuse et crémeuse. Ainsi pas de séchage rapide  Wink .

Très juste 33c.
J'ai une surprise pour toi plus tard... Laughing Laughing 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Jeu 23 Jan 2014 - 16:10
François a écrit:Comme dit précédemment pour la mousse, je dirais que tu n'as peut être pas rajouté d'eau pendant que tu la montais. Pour la prochaine fois rajoutes-en quelques gouttes dans ton bol.

Sinon, très bon compte rendu soldat  pirat 

 [Report] Mon premier rasage traditionnel 3313621563 
Contenu sponsorisé

[Report] Mon premier rasage traditionnel Empty Re: [Report] Mon premier rasage traditionnel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum