rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Change my computeur help me!

+9
fabiem
Barbu
Chrissss
Prorasoir
Greenood
jde42
Luminoso
joao06300
33c
13 participants
Aller en bas
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 16:56
Benjamin a écrit:
Etarcos a écrit:J'ai toujours trouvé les mac très chers pour ce que c'était, et les arguments de type "ça plante pas" ou "c'est simple" étaient valables il y a quelques années mais plus maintenant. Les PC ne plantent pas plus et sont aussi simples...

J'ai deux PC portables :
- un Samsung Windows 8, i5, 15 pouces tactile, 8 Go de RAM, 1 To de DD, carte graphique HD8850 qui me sert pour jouer et internet dans le salon
- un vieux Sony 14 pouces de 2011 avec Linux (Mint). Il me sert dans ma chambre, au lit, pour regarder des films + internet.

Les deux marchent très bien, pour jouer je n'ai pas vraiment le choix : Windows...

Mon Samsung, c'est celui-ci : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-ativ-book-6-touch-np680z5e-x01fr-90666.html
Très satisfait  Wink

un avantage au tactil sur un PC?
tu pourrais pas me faire une photo vite fait pour comparé la taille du 14 par rapport au 15?

1.4 GHz, c'est pas énorme, mais tout dépend de ton usage. Si c'est juste pour internet + film, ça suffit.

Le tactile : franchement, rigolo au début, mais peu utile au quotidien, vu qu'il me sert de PC de bureau, avec une souris. Disons que ça aide à appréhender Windows 8 quand on le découvre...

La taille : la flemme de tout débrancher, mais c'est quand même plus un transportable qu'un vrai portable pratique à trimballer. Si tu veux quelque chose de vraiment mobile, prends un 13 pouces. De moins de 2 kg. Tu me dira, mon PC du boulot est un Sony 15 pouces, et il est transporté tous les jours... ça passe. Je voulais un 13 pouces, mais c'était plus cher et mon patron m'a dit non  Razz 
Par contre, point sympa, le son est très correct pour un portable (le Samsung), c'est même de loin le meilleur portable que j'ai pu tester sur ce point. Pas de la hifi, mais suffisant pour écouter de la musique. Mon Sony est une horreur à ce niveau...
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 20:02
Tu veux quoi
Un ordinateur qui démarre vite
Un ordinateur sans virus
Un ordinateur qui plante pas
Un ordinateur facile
Un ordinateur ergonomique
Un ordinateur revendable

Alors y a pas à hésiter c'est MAC point barre.

Oui c'est vrai c'est cher mais l'investissement est largement rentable.

À tous ceux qui critiquent Apple, n'essayez jamais un MAC parce que vous êtes foutus. Vous bazarderez votre PC.
D'ailleurs vous en connaissez des gars qui sont revenus au PC après avoir eu Mac ?
Moi j'en connais pas un seul
Par contre dans l'autre sens, ça manque pas
Y a bien une raison non?
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 20:06
Huhuhu, sujet évoqué hier... ( https://www.rasage-traditionnel.com/t7646-helppc-de-bureau-malade#245325 )
Heisenberg a écrit:Les interminables débats concernant la fiabilité, la stabilité, la résistance du matériel, la vulnérabilité aux virus ou autre de tel ou tel système est complètement biaisé à la base puisque pour 100 PC dans le monde 90.7 tournent sous Windows et 7.7 tournent sous Mac.
http://gs.statcounter.com/#desktop-os-ww-monthly-201212-201312-bar / http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm

CQFD : UN seul problème "X" (panne d'OS, de matériel, de virus, de plantage, etc...) va donc statistiquement pouvoir toucher environ 91 personnes que vous connaissez et qui utilisent Windows, mais que 8 personnes que vous connaissez qui utilisent Mac...

Très/trop facile d'entretenir un mythe avec un tel ratio, non ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 20:08
Jyr a écrit:Tu veux quoi
Un ordinateur qui démarre vite
Un ordinateur sans virus
Un ordinateur qui plante pas
Un ordinateur facile
Un ordinateur ergonomique
Un ordinateur revendable

Alors y a pas à hésiter c'est MAC point barre.

Oui c'est vrai c'est cher mais l'investissement est largement rentable.

À tous ceux qui critiquent Apple, n'essayez jamais un MAC parce que vous êtes foutus. Vous bazarderez votre PC.
D'ailleurs vous en connaissez des gars qui sont revenus au PC après avoir eu Mac ?
Moi j'en connais pas un seul
Par contre dans l'autre sens, ça manque pas
Y a bien une raison non?

Personne ne dit qu'un MAC c'est pas bien, juste que c'est très cher. Et Windows ne plante plus. Et Linux démarre vite, est stable et gratuit, etc...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 20:16
moi j'aime pas les pommes alors j'ai pas de Mac Change my computeur help me! - Page 2 677956
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 20:30
Jyr a écrit:Tu veux quoi
Un ordinateur qui démarre vite
Un ordinateur sans virus
Un ordinateur qui plante pas
Un ordinateur facile
Un ordinateur ergonomique
Un ordinateur revendable

Alors y a pas à hésiter c'est MAC point barre.

Oui c'est vrai c'est cher mais l'investissement est largement rentable.

À tous ceux qui critiquent Apple, n'essayez jamais un MAC parce que vous êtes foutus. Vous bazarderez votre PC.
D'ailleurs vous en connaissez des gars qui sont revenus au PC après avoir eu Mac ?
Moi j'en connais pas un seul
Par contre dans l'autre sens, ça manque pas
Y a bien une raison non?

J'ai essayé plusieurs mac, et ça ne me plait absolument pas  Laughing 
J'ai commencé à tripatouiller un ordinateur sur TO7, profité de mon premier ordi sur 520STE, connu le PC au bon vieux temps de ms dos, j'ai tripatouillé dans les lignes de commandes Linux, et j'ai jamais pu me faire au mac...

Aujourd'hui, les PC sont aussi stables que les mac, et aussi simples d'utilisation. Le tarif demandé par rapport au matériel embarqué est de l'escroquerie, et à moins d'utiliser des logiciels très spécifiques, je ne vois pas l'intérêt.
Surtout que je joue  Change my computeur help me! - Page 2 677956 

J'ai d'ailleurs une copine qui était pro mac depuis des années, elle utilisait Final Cut. Ben elle en a ras le bol et va passer sur PC... Il y a toujours des contre-exemples  Wink

Edit : et sinon, comme le dit justement jde42, y'a Linux, aujourd'hui très facile à installer et à utiliser. Bien plus que quand je m'y suis mis en 1998  Laughing 


Dernière édition par Etarcos le Dim 26 Jan 2014, 20:31, édité 1 fois
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 20:30
Pour être cher c'est cher c'est vrai
J'y suis passé en 2002 avec un petit PowerBook 12 pouces acheté d'occasion. Et suis passé sir IMAC 21
Donc Linux, connaîs pas et windows qui plante pas, connais pas on plus
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 20:35
Jyr a écrit:Pour être cher c'est cher c'est vrai
J'y suis passé en 2002 avec un petit PowerBook 12 pouces acheté d'occasion. Et suis passé sir IMAC 21
Donc Linux, connaîs pas et windows qui plante pas, connais pas on plus

Si tu n'as connu que Windows 95 et/ou les débuts d'XP, c'est normal... ça a bien évolué depuis, encore heureux. Je ne suis pas un farouche adepte de Windows, disons que j'y suis contraint par les jeux et le boulot (les logiciels que nous utilisons ne fonctionnent que sous Windows). Mais faut reconnaitre que ça a évolué, et en bien.

Quant à Linux, pour une utilisation courante, si pas besoin de logiciels spécifiques, c'est parfait. Super sécurisé, super simple à installer et à utiliser, pas gourmand en matériel et gratuit... Le SE parfait, même pour un particulier, si ce n'est pour le jeu...
avatar
Invité
Invité

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 20:39
Change my computeur help me! - Page 2 Minite10

Paiement par chèques uniquement  What a Face 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 20:43
Etarcos a écrit:
Jyr a écrit:Pour être cher c'est cher c'est vrai
J'y suis passé en 2002 avec un petit PowerBook 12 pouces acheté d'occasion. Et suis passé sir IMAC 21
Donc Linux, connaîs pas et windows qui plante pas, connais pas on plus

Si tu n'as connu que Windows 95 et/ou les débuts d'XP, c'est normal... ça a bien évolué depuis, encore heureux. Je ne suis pas un farouche adepte de Windows, disons que j'y suis contraint par les jeux et le boulot (les logiciels que nous utilisons ne fonctionnent que sous Windows). Mais faut reconnaitre que ça a évolué, et en bien.

Quant à Linux, pour une utilisation courante, si pas besoin de logiciels spécifiques, c'est parfait. Super sécurisé, super simple à installer et à utiliser, pas gourmand en matériel et gratuit... Le SE parfait, même pour un particulier, si ce n'est pour le jeu...

+1 pour Linux. Avec le bémol que, sorti d'internet et bureautique il faut accepter d'apprendre quelques notions d'informatique, tout de même. J'utilise Ubuntu depuis 5 ans et bon, il faut être honnête, ce pas si simple que Windows, ne serait-ce que parce que la logique n'est pas tout à fait la même.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 20:48
jde42 a écrit:
+1 pour Linux. Avec le bémol que, sorti d'internet et bureautique il faut accepter d'apprendre quelques notions d'informatique, tout de même. J'utilise Ubuntu depuis 5 ans et bon, il faut être honnête, ce pas si simple que Windows, ne serait-ce que parce que la logique n'est pas tout à fait la même.

En fait, c'est une autre logique, mais quand on y pense, pour l'utilisateur lambda, c'est plus simple. Plutôt que de télécharger un logiciel et l'installer, il suffit d'utiliser l’outil de recherche de logiciel, et le SE fait tout comme un grand...
Après, pour des trucs un peu plus avancés, c'est vrai que les lignes de commandes servent encore, mais y'a tellement de forum qui les donnent toutes faites qu'il n'y a même plus besoin d'apprendre à se servir du shell... Moi-même, honnêtement, j'ai tout oublié, alors qu'il y a quinze ans, je connaissais un paquet de commandes  Laughing 
Je me rappelle de la galère pour lui faire reconnaitre ma carte graphique... j'ai du passer trois jours avant de pouvoir lancer l'interface graphique  lol! 
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 20:50
Hehe ! Le choix c'est pour benji. On ne fera pas changer d'avis les uns et les autres.
Pour une utilisation de windaub, il est facile de mettre vmware sur Mac ou bien un double boot. C'est pas possible sur les Pc. A part pour linux.
En plus les sauvegardes sont transparentes sur Mac alors que sur Pc c'est une vrai galère.
Le pack office est payant alors que sur mac, bah c'est inclus.
Il y a tjrs des pour et des contres. Mais je ne connais personne qui revient sur Pc après être passé de l'autre côté
A+

PS : montebourg te conseille le Minitel  :hard: 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 20:55
Barbu a écrit:
Mais je ne connais personne qui revient sur Pc après être passé de l'autre côté
 

C'est juste du snobisme  clown 
La honte de revenir en arrière  Razz 

Je ne doute pas qu'il y ait des avantages sur mac, j'ai un copain architecte qui ne jure que par Apple. Pro + perso.
C'est vrai que la connectivité entre tous les équipements est simple à mettre en place et à utiliser.
Mais tu fais la même chose dans le monde PC, pour moins cher. Mais ça sera clairement moins facile à installer, utilisation de logiciels tiers etc.

En gros, Apple, c'est pour les gens qui n'aiment pas bidouiller  Laughing 
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 21:03
Etarcos a écrit:
J'ai deux PC portables :
- un Samsung Windows 8, i5, 15 pouces tactile, 8 Go de RAM, 1 To de DD, carte graphique HD8850 qui me sert pour jouer et internet dans le salon
- un vieux Sony 14 pouces de 2011 avec Linux (Mint). Il me sert dans ma chambre, au lit, pour regarder des films + internet.

Mon iMac de 2007 full up to date en rit encore clown Wink

 lol!

Pour ce qui est des PC qui plante plus je ne suis pas d'accord Evil or Very Mad 
Les pb de plantages viennent bien plus du matériel installé que de la stabilité de l'OS en temps que tel ; surtout depuis que windows gère un peut mieux la RAM Rolling Eyes 
Car c'est surtout la qualité de la mémoire vive qui impact le plus la stabilité du système.
Comme je l'ai écrit plus haut j'ai eu bon nombre de PC aussi bien sous 95, 98, 2000, XP, suse, redhat, ubuntu (...) que je ne rebootais que très rarement non pas parcequ'il avaient planté mais plutôt histoire de recharger le système.
Par contre je n'ai jamais installé un barrette de RAM no name sur une carte mère, principalement de la corsaire Wink et aussi ventilo digne de ce nom pirat 

La grande force d'apple, c'est justement de contrôler l'ensemble des pièces et donc de pouvoir choisir les plus adaptées à l'OS.
Alors oui cela coute cher, oui aussi je pense qu'ils se gavent carrément mais si on cherche une machine bien counçu et plutôt homogène que l'on pourra conserver longtemps, c'est pour moi, la meilleure alternative Twisted Evil

Pour ce qui est de la prise en main lors du switch, c'est effectivement assez déroutant par moment car il faut arriver à ne pas vouloir faire compliqué Embarassed 👅
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 21:09
fabiem a écrit:
Mon iMac de 2007 full up to date en rit encore clown Wink

 lol!

Les pb de plantages viennent bien plus du matériel installé que de la stabilité de l'OS en temps que tel ; surtout depuis que windows gère un peut mieux la RAM Rolling Eyes 
Car c'est surtout la qualité de la mémoire vive qui impact le plus la stabilité du système.
Comme je l'ai écrit plus haut j'ai eu bon nombre de PC aussi bien sous 95, 98, 2000, XP, suse, redhat, ubuntu (...) que je ne rebootais que très rarement non pas parcequ'il avaient planté mais plutôt histoire de recharger le système.
Par contre je n'ai jamais installé un barrette de RAM no name sur une carte mère, principalement de la corsaire Wink et aussi ventilo digne de ce nom pirat 

Disons qu'il est maintenant trop vieux pour le jeu, mais il tourne encore parfaitement  Wink 
Je change de PC tous les 3 ans, pour le jeu. S'il n'y avait qu'internet et la bureautique et les films, je n'aurais pas changé.

Pour le matos, et l'importance de la RAM je suis d'accord. Pas de problème à ce niveau sur mes portables, mais du temps où j'assemblais mes PC de jeu, j'ai connu le problème. Tu veux faire des économies, et paf, ça plante sans arrêt. Du coup, mon dernier PC fixe de jeu, j'ai mis de la bonne OCZ, overclockée à bloc (ainsi que le proc, un E8400), et ça passait sans problème, même sur Vista 64  Twisted Evil 
avatar
Invité
Invité

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 21:11
Bon les gars c'est bon pc trouver et commander un mac peu etre un jour..mais pas la!
Je n'ais plus le modele exacte vu que j'en ai regarder des dizaines!
Mon beau pere est informaticien! Donc c'est bon
Intel i5
8go de ram
1to sur DD 7200tr
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 21:12
Benjamin a écrit:Bon les gars c'est bon pc trouver et commander un mac peu etre un jour..mais pas la!
Je n'ais plus le modele exacte vu que j'en ai regarder des dizaines!
Mon beau pere est informaticien! Donc c'est bon
Intel i5
8go de ram
1to sur DD 7200tr

Taille d'écran ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 21:13
Et tu nous a fais chier 4 pages avec un beau père informaticien ??? Change my computeur help me! - Page 2 677956
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 21:15
Chrissss a écrit:Et tu nous a fais chier 4 pages avec un beau père informaticien ??? Change my computeur help me! - Page 2 677956

 lol! 
avatar
Invité
Invité

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 21:19
Je ne pouvais pas le joindre et au depart c'etait pour um mac..
Et il est anti mac..normal sans windows il aurais pas de boulot...

Toshiba 15.6 pouces
Le 17 est trop gros
Et le 13 trop petit
Jai bien pensé au 14 mais ca coute une blinde..
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 21:20
Chrissss a écrit:Et tu nous a fais chier 4 pages avec un beau père informaticien ??? Change my computeur help me! - Page 2 677956

Spa faux Change my computeur help me! - Page 2 677956 
Tu ferais mieux d'aller modifier ton annonce avant qu'elle dégage  Change my computeur help me! - Page 2 950458 
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 21:27
Etarcos a écrit:
Chrissss a écrit:Et tu nous a fais chier 4 pages avec un beau père informaticien ??? Change my computeur help me! - Page 2 677956

 lol! 

 cheers Change my computeur help me! - Page 2 677956 
avatar
Invité
Invité

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Dim 26 Jan 2014, 21:47
Attend un peu jde stp
Je ne suis pas chez moi je ne peux pas faire les photos..
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Lun 27 Jan 2014, 08:56
Dix fois par jour on me pose la question, systématiquement les clients ne m'écoutent pas ! Pourquoi ? Parce que je leur propose du solide, avec des écrans mats et pas forcément des trucs avec le dernier processeur (qui est déjà démodé d'ailleurs...), bref du pas sexy quoi !
Alors dans l'ordre :
- tous les Probook de chez HP
- les Tecra chez Toshiba
- les THINKPAD chez Lenovo
Y'en a pour tous les budgets, les Probook commencent à moins de 500 €. Tous sont des appareils Pro conçus pour durer, pas forcément aller vite, et surtout sont solides, les charnières ne se tordent pas quand on les ouvre, les châssis sont en béton, les nappes ne se dessoudent pas si la température dépasse les 30° et en plus on trouve des pièces facilement.
Mon préféré du moment : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/hp-elitebook-8570p-c5a81et-91438.html
avatar
Invité
Invité

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Lun 27 Jan 2014, 10:07
pas mal cette "revue" ,  I love you j'
les thinkpad chez lenovo, ce sont les anciens ibm ?

milou_info a écrit:Dix fois par jour on me pose la question, systématiquement les clients ne m'écoutent pas ! Pourquoi ? Parce que je leur propose du solide, avec des écrans mats et pas forcément des trucs avec le dernier processeur (qui est déjà démodé d'ailleurs...), bref du pas sexy quoi !
Alors dans l'ordre :
- tous les Probook de chez HP
- les Tecra chez Toshiba
- les THINKPAD chez Lenovo
Y'en a pour tous les budgets, les Probook commencent à moins de 500 €. Tous sont des appareils Pro conçus pour durer, pas forcément aller vite, et surtout sont solides, les charnières ne se tordent pas quand on les ouvre, les châssis sont en béton, les nappes ne se dessoudent pas si la température dépasse les 30° et en plus on trouve des pièces facilement.
Mon préféré du moment : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/hp-elitebook-8570p-c5a81et-91438.html
avatar
Invité
Invité

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Lun 27 Jan 2014, 10:40
Change my computeur help me! - Page 2 Ld000110
v'la la "bête"
au final largement suffisant pour mon utilisation
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Lun 27 Jan 2014, 10:45
milou_info a écrit:Dix fois par jour on me pose la question, systématiquement les clients ne m'écoutent pas ! Pourquoi ? Parce que je leur propose du solide, avec des écrans mats et pas forcément des trucs avec le dernier processeur (qui est déjà démodé d'ailleurs...), bref du pas sexy quoi !
Alors dans l'ordre :
- tous les Probook de chez HP
Ne peux que confirmer : les HP en gamme pro ou semi-pro sont increvables !!!

J'ai encore deux nx7010 datant de 2004 sous XP PRO SP3 (augmenté la ram à 1.5Go et seuls problèmes rencontrés à ce jour : un HDD qui commençait à "fatiguer" avec quelques alarmes S.M.A.R.T à la clé, donc changement en occasion et rachat d'une nouvelle batterie pour l'autre).
Sont surnommés "les Silexs" par ma fille, mais possèdent un écran absolument magnifique, des hp JBL Pro et font parfaitement le job une fois optimisés (TuneUp 2010) et avec des softs légers. Chromium pour surfer, VLC 1.1.9 pour mater des vidéos, Word et Excel 2007 ou 2010, AVG Free avec les options minimales.

Madame utilise un nc6320 de 2006 avec 4Go de ram qui tourne comme une horloge sous WIN7 Home Premium (TuneUp 2010, dernier VLC, dernier Firefox, dernier Thunderbird, Office 2010, Bitdefender internet security).

Ces portables se trouvent facilement en occase pour des "Peanuts"...  cheers
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Lun 27 Jan 2014, 11:32
milou_info a écrit:Dix fois par jour on me pose la question, systématiquement les clients ne m'écoutent pas ! Pourquoi ? Parce que je leur propose du solide, avec des écrans mats et pas forcément des trucs avec le dernier processeur (qui est déjà démodé d'ailleurs...), bref du pas sexy quoi !
Alors dans l'ordre :
- tous les Probook de chez HP
- les Tecra chez Toshiba
- les THINKPAD chez Lenovo
Y'en a pour tous les budgets, les Probook commencent à moins de 500 €. Tous sont des appareils Pro conçus pour durer, pas forcément aller vite, et surtout sont solides, les charnières ne se tordent pas quand on les ouvre, les châssis sont en béton, les nappes ne se dessoudent pas si la température dépasse les 30° et en plus on trouve des pièces facilement.
Mon préféré du moment : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/hp-elitebook-8570p-c5a81et-91438.html

ce que j'aime pas sur les HP c'est leur surcouche pourriciel .....
à par cela pour du pc pro ça tiens la route ....
la plupart du temps c'est les "conneries" annexes qui rendent l'ordinateur instable (mac ou pc)
Apple ont tendance à décider pour toi du coup ils ont virer adobe flash player de leur os ...
Windows laisse plus de liberté

Et encore une fois c'est vraiment les prix qui refroidissent bien:

Mac book pro 15" = 2000 €
Mac mini (500Go) sans SSD (sans rien j'ai envie de dire) = 630 €
iMac 22" 750M (Histoire d'avoir un peu de patate graphique) = 1500 €

bref un débat sans fin

et sinon avant j'avais un mac
mais ça c'était avant .....




Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Lun 27 Jan 2014, 21:26
Salut à tous
On a bien fait le tour de la question, je suis satisfait de mon ibm (lenovo acheté en 2002) qui me sert de nas/cloud aujourd'hui. Mais le plus important c'est que Benji ait trouvé son bonheur.
A+
Contenu sponsorisé

Change my computeur help me! - Page 2 Empty Re: Change my computeur help me!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum