rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avant rasage sans odeur

+13
Soapsk
François
Jyr
Luminoso
Mach1
Ancien membre 11
moas
GeneralGrievous
fabrice1120
Etarcos
pitoufo
jde42
Hrothgar
17 participants
Aller en bas
Hrothgar
Hrothgar
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Avant rasage sans odeur Empty Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 15:22
Salut les raseux,
Je cherche un avant rasage sans odeur pour que celui-ci puisse convenir avec tout mes savons. Est-ce que vous en connaissez?
Bon rasage a tous!!!!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 15:30
Ca dépend. Tu cherches un truc qui sert à quelque chose ou pas ?

Ah ben non, tu cherches un avant-rasage, quel ballot je fais. Alors de l'eau. Avant rasage sans odeur 677956 
Hrothgar
Hrothgar
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 15:34
jde42 a écrit:Ca dépend. Tu cherches un truc qui sert à quelque chose ou pas ?

Ah ben non, tu cherches un avant-rasage, quel ballot je fais. Alors de l'eau. Avant rasage sans odeur 677956 

Ça apporte vraiment rien de plus?
Je pensais que ça permettais une meilleure glisse moi.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 15:47
Avant rasage sans odeur 3313621563  pour JDE, j'ai utilisé autrefois de l'huile Floid mais mis à part engluer le blaireau je vois pas d'intérêt pour la peau...un bon savon qui n'assèche pas et glisse bien suffit. avec de l'eau chaude sur le  pig  avant
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 15:49
Le seul avant-rasage que j'utilise, et pas à chaque fois, c'est le Proraso vert. Pour la glisse, j'ai pas vu trop de différence, mais pour le coup de frais, quand j'en ai envie, c'est génial  Twisted Evil 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 15:56
C'est vrai, pas trop de différence.

J'emploie de l'huile preshave genre 15 min avant mais plus pour l'effet hydratant sur la peau que pour la glisse.

A la limite, pour préparer ton poil, tu te fais une mousse que tu laisses agir et tu rinces à l'eau bien chaude.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 15:58
Etarcos a écrit:Le seul avant-rasage que j'utilise, et pas à chaque fois, c'est le Proraso vert. Pour la glisse, j'ai pas vu trop de différence, mais pour le coup de frais, quand j'en ai envie, c'est génial  Twisted Evil 

Oui, le Proraso anesthésie un peu la peau, j'en mets, parfois Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 16:03
jde42 a écrit:
Etarcos a écrit:Le seul avant-rasage que j'utilise, et pas à chaque fois, c'est le Proraso vert. Pour la glisse, j'ai pas vu trop de différence, mais pour le coup de frais, quand j'en ai envie, c'est génial  Twisted Evil 

Oui, le Proraso anesthésie un peu la peau, j'en mets, parfois Very Happy

Précisons que l'on parle uniquement de l'anésthésie du visage pour ceux qui envisageraient une autre partie de leur corps  Avant rasage sans odeur 677956 
Hrothgar
Hrothgar
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 16:03
fabrice1120 a écrit:C'est vrai, pas trop de différence.

J'emploie de l'huile preshave genre 15 min avant mais plus pour l'effet hydratant sur la peau que pour la glisse.

A la limite, pour préparer ton poil, tu te fais une mousse que tu laisses agir et tu rinces à l'eau bien chaude.

Je pensais qu'il y avait une bonne plus value en utilisant ce type de produit. Si ça ne sert qu'à encrasser mon blaireau et diminuer mon budget SAC, alors très peu pour moi.

Merci des infos (précieuses encore une fois)en tout cas.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 18:13
Oui enfin, là tu as juste quelques avis Hrothgar et qui ne sont pas nécessairement le reflet de TOUT le forum. Si tu regardes bien les 'rasages du jour', il y a quand même une  partie des membres qui utilisent un avant rasage (dont moi).
 
Perso, il est vrai comme l'a ditJde que - parfois l'eau peut suffire. L'alternative de Fab est très bien aussi mais me prend perso plus de temps.
 
Le passage d'un pré-shave me permet de ramollir/hydrater plus rapidement/facilement. Et en prime un ptit massage de tronche, ça détend  Laughing
 
En pas trop parfumé, il ya certaines huiles mais bon c'est pas le mieux pour moi (pour les raisons citées plus haut)
Les Proraso et autres sont souvent assez parfumés, le Rasozero "Zagara Gelsomino" que j'utilise pour l'instant ne l'est pas trop mais par contre est plein de cochonneries parabeniques  Rolling Eyes 
 
Donc pour moi, autre alternative, tu peux prendre une crème hydratante 'classique' et tu lui rajoutes l'eau chaude habituelle et ça donne plus ou moins le même résultat Very Happy 
 
Tout n'est pas question QUE d'efficacité ou d'utilité non plus parfois... mais juste du plaisir à prendre.
 
Tout comme, tu peux aussi faire une mousse avec les paumes sans blaireau, tu peux te raser BBS avec un DE ou un CC à 2 euros de brocante, Et un Monsavon à 1,50 eur
Mais certains préfèrent utiliser un Simpson hors de prix, un CC ou DE bien cher et bien brillant ou un MDC qu'on ne présente plus... Au final, ils ne seront pas mieux rasé mais auront pris leur pied dans leur tête d'avoir utilisé du 'beau' matos et d'en faire une jolie photo souvenir.
 
Voilà. Essaie et fais toi une idée par toi même ...si ça t'apporte un plus même juste psychologique, c'est déjà ça de pris non ?  Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 21:08
pour ma part, le prebarba proraso apporte un réel plus au rasage, il m'arrive même parfois d'en mettre entre deux passe pour améliorer la glisse.
Mais faut avouer que ce n'est pas non plus un indispensable.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 22:05
Hrothgar a écrit:Salut les raseux,
Je cherche un avant rasage sans odeur pour que celui-ci puisse convenir avec tout mes savons. Est-ce que vous en connaissez?
Bon rasage a tous!!!!

l huile d inca inchi: hydrate, lubrifie, sans odeur, sans encrasser
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 22:07
moas a écrit:pour ma part, le prebarba proraso apporte un réel plus au rasage, il m'arrive même parfois d'en mettre entre deux passe pour améliorer la glisse.
Mais faut avouer que ce n'est pas non plus un indispensable.
Idem, sans toutefois en mettre entre les passes, ce serait du vice   Razz 

Je n'avais jamais mis d'avant-rasage avant d'essayer un prebarba de proraso qu'un membre du forum m'avait envoyé avec je ne sais plus quoi d'autre, et j'ai été scotché par l'amélioration que cela représentait. Comme je n'aime pas trop la menthe, je suis au prebarba blanc au thé vert. Je ne l'utilise pas tous les jours non plus, mais j'adore quand je le fais.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31933
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 22:19
Hrothgar a écrit:Salut les raseux,
Je cherche un avant rasage sans odeur pour que celui-ci puisse convenir avec tout mes savons. Est-ce que vous en connaissez?
Bon rasage a tous!!!!

Perso ça ne m'apporte rien. Au contraire, j'ai l'impression que la glisse est moins bonne(au CC).

Donc j'ai essayé, puis laissé tomber.

Le coup d'une petite mouse avant, laisser agir et bien rincer n'est pas mal pour la préparation.

Voilà l'ami  Avant rasage sans odeur 677956 
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 22:39
GeneralGrievous a écrit:

Mais certains préfèrent utiliser un Simpson hors de prix, un CC ou DE bien cher et bien brillant ou un MDC qu'on ne présente plus... Au final, ils ne seront pas mieux rasé mais auront pris leur pied dans leur tête d'avoir utilisé du 'beau' matos et d'en faire une jolie photo souvenir.
 
Chassez le naturel il revient au galop  affraid 
Barbapapa est de retour  affraid
Hrothgar
Hrothgar
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 22:47
GeneralGrievous a écrit:Oui enfin, là tu as juste quelques avis Hrothgar et qui ne sont pas nécessairement le reflet de TOUT le forum. Si tu regardes bien les 'rasages du jour', il y a quand même une  partie des membres qui utilisent un avant rasage (dont moi).
 
Perso, il est vrai comme l'a ditJde que - parfois l'eau peut suffire. L'alternative de Fab est très bien aussi mais me prend perso plus de temps.
 
Le passage d'un pré-shave me permet de ramollir/hydrater plus rapidement/facilement. Et en prime un ptit massage de tronche, ça détend  Laughing
 
En pas trop parfumé, il ya certaines huiles mais bon c'est pas le mieux pour moi (pour les raisons citées plus haut)
Les Proraso et autres sont souvent assez parfumés, le Rasozero "Zagara Gelsomino" que j'utilise pour l'instant ne l'est pas trop mais par contre est plein de cochonneries parabeniques  Rolling Eyes 
 
Donc pour moi, autre alternative, tu peux prendre une crème hydratante 'classique' et tu lui rajoutes l'eau chaude habituelle et ça donne plus ou moins le même résultat Very Happy 
 
Tout n'est pas question QUE d'efficacité ou d'utilité non plus parfois... mais juste du plaisir à prendre.
 
Tout comme, tu peux aussi faire une mousse avec les paumes sans blaireau, tu peux te raser BBS avec un DE ou un CC à 2 euros de brocante, Et un Monsavon à 1,50 eur
Mais certains préfèrent utiliser un Simpson hors de prix, un CC ou DE bien cher et bien brillant ou un MDC qu'on ne présente plus... Au final, ils ne seront pas mieux rasé mais auront pris leur pied dans leur tête d'avoir utilisé du 'beau' matos et d'en faire une jolie photo souvenir.
 
Voilà. Essaie et fais toi une idée par toi même ...si ça t'apporte un plus même juste psychologique, c'est déjà  ça de pris non ?  Wink

Luminoso a écrit:
Hrothgar a écrit:Salut les raseux,
Je cherche un avant rasage sans odeur pour que celui-ci puisse convenir avec tout mes savons. Est-ce que vous en connaissez?
Bon rasage a tous!!!!

Perso ça ne m'apporte rien. Au contraire, j'ai l'impression que la glisse est moins bonne(au CC).

Donc j'ai essayé, puis laissé tomber.

Le coup d'une petite mouse avant, laisser agir et bien rincer n'est pas mal pour la préparation.

Voilà l'ami  Avant rasage sans odeur 677956 

Méthodes à tester, je vais essayer je me ferrai ma propre idée


Dernière édition par Hrothgar le Lun 10 Mar 2014, 22:49, édité 1 fois
Hrothgar
Hrothgar
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 22:48
le pere lucien a écrit:
Hrothgar a écrit:Salut les raseux,
Je cherche un avant rasage sans odeur pour que celui-ci puisse convenir avec tout mes savons. Est-ce que vous en connaissez?
Bon rasage a tous!!!!

l huile d inca inchi: hydrate, lubrifie, sans odeur, sans encrasser

Ou tu peux trouver ça? A quand une huile de prérasage le père Lucien (gare au SAC)?
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 22:49
tres bientot

inca inchi chez perle de gascogne
Hrothgar
Hrothgar
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 22:50
le pere lucien a écrit:tres bientot

inca inchi chez perle de gascogne

J'ai hâte (et je ne dois pas être le seul)!!!!
Merci de l'info.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Lun 10 Mar 2014, 22:51
Proraso blanc pour ma part, j'ai du mal à faire sans et cette crème permet de bien ramollir le poil en y laissant une petite pélicule huileuse qui améliore la glisse du rasoir. Je n'en mets vraiment pas beaucoup et je cible le cou car c'est là où je me chope le plus d'irritation.
Un truc qui marche bien, fin c'est perso mais j'ai un bloc de savon d'alep et je me lave le visage avant le rasage. C'est pareil que la Proraso (visage hydraté, poil ramolli) et en plus la peau est nettoyée donc exit les bactéries qui sont aussi sources d'irritation en s'introduisant dans les pores de la peau.
Soapsk
Soapsk
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2014

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 07:10
Perso je met de l'huile à la camomille de chez Martin de Candre depuis peu ... Avant tout pour hydrater ma peau avant le rasage, et pour une meilleure glisse ... Mais parfois ça encrasse le rasoir c'est vrai ...


J'ai un Sandolor qui devrait pas tarder à arriver aussi ! Je te donnerais mon ressenti.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 07:44
Jyr a écrit:
GeneralGrievous a écrit:

Mais certains préfèrent utiliser un Simpson hors de prix, un CC ou DE bien cher et bien brillant ou un MDC qu'on ne présente plus... Au final, ils ne seront pas mieux rasé mais auront pris leur pied dans leur tête d'avoir utilisé du 'beau' matos et d'en faire une jolie photo souvenir.
 
Chassez le naturel il revient au galop  affraid 
Barbapapa est de retour  affraid
 
 Question 
Si tu as un problème avec quelque chose que j'ai  dit ou que tu te sens 'agressé', tu peux toujours le dire clairement et/ou m'envoyer un MP pour s'expliquer, Jyr plutôt que faire des insinuations... Wink.
 
Car là, je vois pas où tu veux en venir (enfin si je vois très bien en fait  Rolling Eyes ) mais je ne fais qu'énoncer des choses que je pense concernant le rasage, je ne juge pas ceux qui font tel ou tel chose  (et au cas où j'ai du MDC et ai/ai eu des CC très cher aussi et aime parfois faire des photos de mon matos aussi...). On peut être bien se rasé BBS avec du matos cheap qu'avec du luxueux (je fais les deux), tout comme on peut  être très bien rasé avec ou sans pré-shave. Chacun prend son plaisir où il veut/peut, et rien ne vaut le test 'personnel' de tel ou tel produit pour voir si il apporte qqchose ou pas, voilà le message que je voulais faire passer à Hrothgar. Qu'il ne se base pas que sur 2 ou 3 avis parfois contradictoires pour se faire une idée sur qqchose. Surtout que souvent on revient plus tard sur ses premières idées préconçues.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 08:05
Surtout que ce n'était pas la question d'origine. Hrothgar voulait un pre-shave sans odeur. J'ai conseillé l'eau, GeneralMassu (excuse-moi, je n'arrive pas à écrire ton pseudo à la noix Wink)  la crème de nuit, tout le reste est HS Very Happy 

Trop facile Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 08:09
Soapsk a écrit:Perso je met de l'huile à la camomille de chez Martin de Candre depuis peu ... Avant tout pour hydrater ma peau avant le rasage, et pour une meilleure glisse ... Mais parfois ça encrasse le rasoir c'est vrai ...
Ce problème d'encrassage semble lié aux huiles?

En tout cas, jamais eu ce genre d'ennui avec le prebarba de proraso.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 08:18
Mach1 a écrit:
Soapsk a écrit:Perso je met de l'huile à la camomille de chez Martin de Candre depuis peu ... Avant tout pour hydrater ma peau avant le rasage, et pour une meilleure glisse ... Mais parfois ça encrasse le rasoir c'est vrai ...
Ce problème d'encrassage semble lié aux huiles?

En tout cas, jamais eu ce genre d'ennui avec le prebarba de proraso.

Je dois en mettre trop (ou toi pas assez Very Happy ) mais ça me le fait aussi. Disons que c'est plus difficile à rincer que la mousse seule, donc ça "bourre" un peu sous la lame.
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 08:20
MP General Gr..
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 08:46
Jyr a écrit:MP General Gr..
 
MP répondu et tout est OK. Comme quoi, c'est bien la communication  cheers 
 
 
@Jde : Général Massu  lol! , pourquoi pas ? il se rasait surement à l'ancienne  Razz .
Ben notre ami parlait de pre-shave, si ta crème de nuit tu la mets juste avant de te raser, ça n'en fait pas un pré-shave de facto, même si elle n'a pas cette appellation sur la boite ?-(comme ton eau d'ailleurs...On pourrait mettre de l'eau de source dans un pot et écrire dessus "pre shave" et la vendre à prix d'or hehe)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 08:54
GeneralGrievous a écrit:
Jyr a écrit:MP General Gr..
 
MP répondu et tout est OK. Comme quoi, c'est bien la communication  cheers 
 
 
@Jde : Général Massu  lol! , pourquoi pas ? il se rasait surement à l'ancienne  Razz .
Ben notre ami parlait de pre-shave, si ta crème de nuit tu la mets juste avant de te raser, ça n'en fait pas un pré-shave de facto, même si elle n'a pas cette appellation sur la boite ?-(comme ton eau d'ailleurs...On pourrait mettre de l'eau de source dans un pot et écrire dessus "pre shave" et la vendre à prix d'or hehe)

Relis bien ce que j'ai écrit, tu verras qu'on dit la même chose. Compliqué la communication écrite, hein ?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 08:59
 Rolling Eyes Effectivement cher Jde , on dit +/- la même chose et c'est dur la comm. écrite. Difficile d'y mettre une intonation ou un accent tonique  même avec de zolis smileys

Dont un des moins usité...==> Avant rasage sans odeur 1610266301 , bizarre pourtant c'est le + clair !

Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 09:05
Luminoso a écrit:...Le coup d'une petite mouse avant, laisser agir et bien rincer n'est pas mal pour la préparation...
François a écrit:...la peau est nettoyée donc exit les bactéries qui sont aussi sources d'irritation en s'introduisant dans les pores de la peau...

Je plussoie !

Voici, à ce jour, ce qui fonctionne le mieux pour moi même si c'est un peu laborieux et chronophage :

- Nettoyage du visage (ALEP, nettoyant exfoliant CLARINS ou savon SPEICK)
- Une 1ère mousse avec un blaireautage en règle (dans l'idéal durant 2 minutes)
- Plusieurs applications d'une serviette trempée et chaude sur ladite mousse (dans l'idéal durant 3 minutes)
- Rinçage et suite des opérations selon le processus "standard" soit : 3x blaireautage, rasage que là où il y a de la mousse, rinçage puis pour terminer, eau glacée, AS contenant de glycérine (ou rajout d'un petit pois de baume 444 voire utilisation d'un baume) et crème hydratante le soir avant le coucher.

En second choix : nettoyage puis Pre e Dopo Barba PRORASO durant minimum 5 minutes avant de commencer le processus "standard".

Et si pas le temps, minimum 2 minutes de blaireautage avec la première mousse.

La différence entre ces 3 façons de faire est vraiment nette en terme de confort, d'efficience et d'état de ma peau (rougeurs, irritations, boutons ) après le rasage.
Contenu sponsorisé

Avant rasage sans odeur Empty Re: Avant rasage sans odeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum