rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

+29
Lyman1196
Christian
Doc
Syd
ALF78
steph67
Grüt
GregHD
Mach1
jde42
Melcirion
Stephan29
Greenood
Luminoso
JM29
cedricdelan
Ancien membre 11
fabiem
vincentdu31
François
Blueball
GeneralGrievous
james49
gigabillou
Croustichoc
fabrice1120
Chrissss
cbf78
Prorasoir
33 participants
Aller en bas
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Lun 28 Avr 2014, 23:29
GeneralGrievous a écrit:
Luminoso a écrit:
james49 a écrit:
Luminoso a écrit:
james49 a écrit:Connaissez vous la crème à raser de chez " SANTA MARIA NOVELLA"  ? Un pur régal  Wink 

Tu trouves cette crème ou?
ici:


http://www.smnovella.com/catalogo.html?path=CTG-CTM001,CTG-CTM001-7

Merci James  Laughing 

Mais ils n'ont pas l'air de vendre en ligne...  No   ?

Si il faut aller là c'est sur Paris et Lyon:

AMIN KADER
Santa Maria Novella France

1 rue de la Paix
75002 Paris
Tel: 01.55.35.05.20

2 rue Guisarde
75006 Paris
Tel: 01.43.26.27.37

www.amin-kader.com



Santa Maria Novella à Lyon
26 rue Auguste Comte
69002 LYON
Tél : 04 72 40 95 45
ouvert du Mardi au Samedi
de 10H30 à12H30 et de 14H à 19H

Santa Maria Novella à Montpellier
Pharmacie de l'Écusson
6, rue Saint Guilhem
34000 Montpelllier
Tél : 04 67 60 74 86
Ouvert du Lundi au Samedi
de 8H à 20h
http://www.smnlyon.com


Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Lun 28 Avr 2014, 23:32
james49 a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
Luminoso a écrit:
james49 a écrit:
Luminoso a écrit:
james49 a écrit:Connaissez vous la crème à raser de chez " SANTA MARIA NOVELLA"  ? Un pur régal  Wink 

Tu trouves cette crème ou?
ici:


http://www.smnovella.com/catalogo.html?path=CTG-CTM001,CTG-CTM001-7

Merci James  Laughing 

Mais ils n'ont pas l'air de vendre en ligne...  No   ?

Si il faut aller là c'est sur Paris  et Lyon:

AMIN KADER
Santa Maria Novella France

1 rue de la Paix
75002 Paris
Tel: 01.55.35.05.20

2 rue Guisarde
75006 Paris
Tel: 01.43.26.27.37

www.amin-kader.com



Santa Maria Novella à Lyon
26 rue Auguste Comte
69002 LYON
Tél : 04 72 40 95 45
ouvert du Mardi au Samedi
de 10H30 à12H30 et de 14H à 19H

Santa Maria Novella à Montpellier
Pharmacie de l'Écusson
6, rue Saint Guilhem
34000 Montpelllier
Tél : 04 67 60 74 86
Ouvert du Lundi au Samedi
de 8H à 20h
http://www.smnlyon.com



Merci James, je vais voir demain.  jocolor 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Lun 28 Avr 2014, 23:43
Même leurs eau de toilette sont superbes!!!!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 00:03
james49 a écrit:Même leurs eau de toilette sont superbes!!!!

 Wink 
avatar
Invité
Invité

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 00:13
un topic comme celui-ci est mieux qu'un sondage : l'avis des participants est primordial
et bien documenté. on peut facilement se faire un choix assez objectivement. Very Happy 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 00:15
larachesla a écrit:un topic comme celui-ci est mieux qu'un sondage : l'avis des participants est primordial
et bien documenté. on peut facilement se faire un choix assez objectivement. Very Happy 

Tu m'étonnes.... clown 
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 00:56
Chrissss a écrit:
Redmond a écrit:
François a écrit:
Redmond a écrit:
cbf78 a écrit:Je rejoins Chrisss sur deux points du MDC le fait qu'il accepte toutes sorte de brosse et qu'il en faut peu pour se mousser le groin.

Quant on a 200gr de MDC, limite, le peu de quantité nécessaire devient pénible...interminable le bordel !!

Il est cher et tu mets une éternité à le finir, perso je trouve ça logique. Si ça avait été l'inverse, à savoir le même prix pour seulement quelques mois de service, il y aurait eu une polémique sur ce ça. Pis c'est une fierté d'avoir un MDC dans sa SDB  cheers 


Quant à la quantité, j'exprime simplement le fait que beaucoup mettent en avant l'inusabilité du truc sans avoir l'occasion d'en voir la fin (si ce n'est au prix d'une utilisation très régulière et rigoureusement exclusive, ce que je trouve dommage compte tenu des petites merveilles existtantes sur le marché) .

Avant de venir ici, je suis sur qu'on utilisait une seule marque de mousse en bombe et toujours la même, cette "exclusivité" je peux la comprendre pour qui envisage le RT comme une economie, mais comme toi je trouve dommage de ne pas gouter aux nouveautés sucrées de tout les petits artisans qui apparaissent sur le marché

Crois moi ce n'est pas l'envie qui manque, si je m'écoutais je prendrais plein plein plein de savons (HTGAM, PPF, LPL l'intense, MdC Fougère...) mais comme tu dis le facteur économique s'impose, je termine ce que j'ai, autrement dit mes 3 savons, MdC, LPL, 3P. De la tempérance je vous dis Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 41216 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Les savons MIEUX...

Mar 29 Avr 2014, 01:02

@ François, tu es un grand sage. clown 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 07:03
Luminoso a écrit:
@ François, tu es un grand sage. clown 

Oui mais du coup, sur le temps qu'on en teste 5, il reste sur sa rotation et passe peut être à côté d'un coup de coeur  Wink 
Moi je suis plutôt du genre "au plus vite le pot se vide au mieux c'est" (j'ai pas encore réussi à vider un savon  Laughing )
Si c'est un hobby ou une passion, pas de facteur économique.
avatar
Invité
Invité

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 08:41
Je n'aurais jamais assez de toute une vie pour tous les tester.

Je me calme ce mois-ci pour mieux SACer le mois prochain, je vais me finir la gamme Barrister Et Mann.

 lol! 

HTGAM me fait de l'oeil

 lol! 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 08:42
pinaise déjà 5 pages de post ..... la flemme de tout lire mais ça à le mérite d'exister.  cheers 

à ce propos ça existe sur le forum un post avec toutes les abréviations des différent savons ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 10:14
j'en ai testé pas mal de savons et bien sur le MdC.
je dois presque être un des seuls à l'avoir fini .... malgré moi car le pot en verre  What a Face  est tombé par terre sur le beau carrelage  Crying or Very sad 

Bref, le MdC est excellent, c'est clair, un modèle.
Mais il faut voir autre chose, et ne pas s'interdire de goûter aux autres excellents savons : la gamme HTGAM par exemple (largement équivalente pour moins cher), le Cella (sauf sur l'odeur que je n'aime pas trop), le Tabac (du suif  Rolling Eyes  ). J'attends une commande de Barrister et je suis sûr qu'ils me plairont.

Et en vous lisant, je vais avoir du mal à résister à un furur SAC : PPF, Jabonman
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 10:28
Après une grosse vague de tests je n'en garderais que 4 au même niveau à mes yeux :

MDC (fougère), Mystic Water (une fois que l'on a le coup de main pour la mousse), HoneyBee et Mike's.

HTGAM, PFF, LPL ==> Réaction au produit caractérisée par des picotements au dessus des lèvres.
Stirling ==> Je n'ai pas trouvé le grall que certain vantent (et j'ai eu du mal avec les odeurs)
Savon des volcans ==> J'ai fais parti de ceux qui ont eu en premier essai la version boite plastique donc bof
Monsavon ==> L'odeur
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 12:45
Je me laisserai bien tenter par un PPF coconut et black tea mais le truc qui me retient c'est les odeurs, j'ai peur d'être déçu comme pour le HTGAM Vanetiver. Ce que j'apprécie ce sont les odeurs fraiches comme on peut retrouver chez MdC ou LPL édition du forum qui lui, reste fruité mais pas entêtant. Donc effectivement il y a du choix mais lequel (ou lesquels) prendre ? Je lis des revues mais le mieux c'est de les tester Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 318711 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 13:42
black tea t'oublies alors, c'est fort et sucré.

J'ai commandé celui au concombre moi, j'sens que ca va l'faire Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 13:45
Chrissss a écrit:black tea t'oublies alors, c'est fort et sucré.

J'ai commandé celui au concombre moi, j'sens que ca va l'faire Smile

Un savon au concombre ? Shocked Suspect 

Y'a pas laitue ? Le parfum devrait être au top Very Happy 
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 14:22
Perso je n'ai encore rien trouvé qui vaille vraiment le MdC, que ce soit au niveau odeur ou, comme le disait Chrisss, au niveau facilité de montage.

Je n'ai pas encore essayé ni le PFF ni le HTGAM ceci dit, et j'ai certainement essayé moins de savons que d'autres, mais tous les savons essayés jusqu'ici se font rendre de points sur certains critères par le MdC (et à qualité égale, sur le parfum MdC qui me rend dingue, pas pour rien que j'adore aussi le Musgo Real).

Exemple:
La Toja, crème ou stick: merveilleuse glisse, un des savons que j'utilise avec plaisir, mais...je préfère la senteur du MdC et sa fraicheur.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
GregHD
GregHD
Homeboy
Homeboy
Messages : 1106
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50
Localisation : A deux pas de Tours

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 14:38
C'est pas pour la visite chez eux avec Christian et le rafraichissement ?  Wink
GregHD
GregHD
Homeboy
Homeboy
Messages : 1106
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50
Localisation : A deux pas de Tours

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 14:52
C'est vrai qu'avec le MdC, on en a pour son argent question qualité / longévité. Mais il n'est pas exclu de profiter (toujours pour la science, bien sûr Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 677956 ) des autres fabrications.

J'aime bien l'alternance de savons divers et variés mais mon trio de tête : Le Père Lucien Forum, Martin de Candre et depuis peu HTGAM.

Je me demande quels sataniques subterfuges vais-je être obligés d'utiliser auprès de ma moitié pour essayer et faire entrer dans la rotation le 3P, le PPF ou le Jabonman...  Twisted Evil  Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 677956
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 14:58
Mach1 a écrit:Exemple:
La Toja, crème ou stick: merveilleuse glisse, un des savons que j'utilise avec plaisir, mais...je préfère la senteur du MdC et sa fraicheur.

Ceci n'est pas un comparatif au MDC car son prix me freine toujours, Mais le stick La Toja est une valeur sûre pour ma part.

La crème me brûle le groin par contre
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 15:02
Très honnêtement j'hésite entre le HTGAM Gongolier et The Beach  scratch

Au fait personne ne l'a essayé ce The Beach ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 15:16
il est très difficile à avoir je crois : rupture de stock non ?
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 15:18
François a écrit:Très honnêtement j'hésite entre le HTGAM Gongolier et The Beach  scratch

Au fait personne ne l'a essayé ce The Beach ?

Le Gondolier est top, The Beach est livré au US chez mon pote qui va me faire un colis avec tout le reste...
Je ne pourrais te dire que d'ici un mois... Sad
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 15:27
Le Père Lucien m'a vraiment étonné.
Où je trouve que ce dernier surclasse le MdC s'est au niveau de l'hydratation.
Pas besoin de baume avec ce savon.
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 15:31
ALF78 a écrit:Le Père Lucien m'a vraiment étonné.
Où je trouve que ce dernier surclasse le MdC s'est au niveau de l'hydratation.
Pas besoin de baume avec ce savon.

Je ne peux être que d'accord avec toi… auparavant j'avais un savon proraso blanc… ( fait son job pour le tarif ) et je devais utiliser un baume pour bien hydrater ma peau.
Depuis que j'utilise le Père Lucien, m'a peau est vraiment bien hydraté… au point où je ne met presque plus de baume (weleda) à part quand mon amie me le demande car elle adore son parfum  Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 2896935916 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 16:22
cedricdelan a écrit:
ALF78 a écrit:Le Père Lucien m'a vraiment étonné.
Où je trouve que ce dernier surclasse le MdC s'est au niveau de l'hydratation.
Pas besoin de baume avec ce savon.

Je ne peux être que d'accord avec toi… auparavant j'avais un savon proraso blanc… ( fait son job pour le tarif ) et je devais utiliser un baume pour bien hydrater ma peau.
Depuis que j'utilise le Père Lucien, m'a peau est vraiment bien hydraté… au point où je ne met presque plus de baume (weleda) à part quand mon amie me le demande car elle adore son parfum  Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 2896935916 

Vous rincez le savon, ou vous laissez ça comme ça ? Suspect Perso je n'ai jamais trouvé un savon qui ne me sèche pas la peau. Au point de ne rien mettre après, j'en parle même pas Very Happy 

Et le MDC, pour moi, la longévité n'est pas vraiment un critère car je charge presque autant qu'avec les autres. C'est d'avoir connu la guerre, les privations, ça, la peur de manquer Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 16:33
on va bientôt trouver des savons-crèmes à la ratatouille, comme cela tout le monde sera content clown 

jde42 a écrit:
Chrissss a écrit:black tea t'oublies alors, c'est fort et sucré.

J'ai commandé celui au concombre moi, j'sens que ca va l'faire Smile

Un savon au concombre ? Shocked Suspect 

Y'a pas laitue ? Le parfum devrait être au top Very Happy 
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy
Messages : 1186
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 56
Localisation : Grenoble - Mais le coeur en Savoie

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 16:43
larachesla a écrit:on va bientôt trouver des savons-crèmes à la ratatouille, comme cela tout le monde sera content clown 

jde42 a écrit:
Chrissss a écrit:black tea t'oublies alors, c'est fort et sucré.

J'ai commandé celui au concombre moi, j'sens que ca va l'faire Smile

Un savon au concombre ? Shocked Suspect 

Y'a pas laitue ? Le parfum devrait être au top Very Happy 
Avec ou sans poivron ?
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 16:47
ou a la Pizza  Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 2896935916  Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 2896935916  Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 2896935916 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Mar 29 Avr 2014, 16:54
Le concombres a des vertues pour la peau bandes de moules et pas seulement en tant que Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 89878 Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 677956
Contenu sponsorisé

Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC - Page 3 Empty Re: Les savons MIEUX (ou aussi bien) que le MdC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum