rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

À la recherche de Filarmonica  Empty À la recherche de Filarmonica

Dim 04 Mai 2014, 19:55
Bon les gars, je vous raconte ce qui m'est arrivé jeudi dernier à Rodez:
J'avais 1 rdv à 10h donc départ de Carcassonne à 6h30, un autre à 16h
Et un dernier à 19h30 donc nuit à l'hôtel du clocher que je conseille fortement: hôtel très confortable et pas cher, un gars très sympa et un escalier monumental du xIII siècle classé monument historique.
Bref, je sors de mon premier rdv à 11hoo et en prenant le centre ville je vois un coiffeur: coupe au rasoir sur la vitrine. J'en avais besoin, donc j'entre. Sans Rdv. Vous avez de la chance me dit une dame un peu âgée mon fils a juste un creux, il finit. Le fils la trentaine, la houpe,sur la tête.
Bon je m'installe pour le shampoing et voilà que je tombe sur un vaporisateur années 60 tout beau: " vous le vendez? " "non c'est pour la décoration et on en a plusieurs, pourquoi vous êtes collectionneur? "
"De rasoirs, de coupe choux oui " 
Le fils : j'en ai plein que mon père utilisait quand il exerçait"
"Vous en vendez?"
"Non je les garde en collection pour le plaisir"
Et je change de fauteuil pour passer à la coupe
" vous les collectionnez?
" si on veut, j'en trouve dans les vides greniers, les restauré, les échanges avec des copains, me rase avec "
"Vous en avez beaucoup ?"
" une douzaine plus six ou 7 en cours de restauration"
Je lui explique que je les achete 5 à 10€ dans les vides greniers pas plus, que j'en ai 2 de neufs, un allemand Wacker et un français Thiers Issard, un anglais Wade et Butcher qui en cours de travaux chez un pote à Carcassonne pour refaire les chasses et que je cherche un espagnol, un Filarmonica.
" J'en ai un qu'il me dit" 
Il commence à fouiller dans ses tiroirs sort une pochette dans laquelle un dizaine de CC peu intéressants sauf un grelot.
" je sais que j'en ai un il est dans un étui écrit Filarmonica en doré dessus, il.doit être à la maison. J'ai un ami espagnol coiffeur dont le père était barbier, donnez moi votre mail, je lui demande "
Je lui glisse une nouvelle fois en insistant bien que je les paye une dizaine d'euros.
Je lui marque que je cherche un fila 14 Doble temple j'ose Montserrat Pou
Après le déjeuner, je rentre à l'hôtel et je reçois un mail: j'ai 2 Filarmonica passez au salon
En me garant pour mon rdv de 16h00, je vois que le salon est juste à côté 
Il me sort 2 Fila 14 dans un état proche du neuf, les dorures et inscriptions sur la lame nickel 
Vous me connaissez les gars
"Sur les deux, vous allez bien m'en vendre un?"
"Faut que je vois combien ça vaut, je vous tiens au courant"
"Je reste pas demain matin je retourne chez moi et moi les CC je les achete entre 10 et 15€ maxi"
"On va regarder sur le Net"
MERDE, LA TUILE
Il commence à tomber sur les forum et le doute le gagne le bougre
Le Bon coin: merde y en a un dans les,150€
Et il part sur la baie, alors,là la cata, y en avait plusieurs mises a prix 250, 350€
Alors le gars il fait
" merde alors mais ça vaut des tunes ces trucs la "
Et moi, je commence à rétrécir de 180 je devais être pas,plus haut que son comptoir.
Bref vous avez compris la fin
" je peux pas vous les vendre" .......
LA HAINE !!!!!!!!!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

À la recherche de Filarmonica  Empty Re: À la recherche de Filarmonica

Dim 04 Mai 2014, 20:00
Rhaaaa pas de bol  Sad  note pour un DT en très bel etat a 180€ t'es encore gagnant Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

À la recherche de Filarmonica  Empty A la recherche de Filarmonica

Dim 04 Mai 2014, 20:08

@ Jyr, pas de chance. C'est clair qu'à 10 euros tu n'as aucune chance, mais en négociant un peut, ça aurait peut-être pu le faire.
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

À la recherche de Filarmonica  Empty Re: À la recherche de Filarmonica

Dim 04 Mai 2014, 20:39
C'est beaucoup trop cher et de toute façon, j'en ai trouvé un ce matin dans un Vide grenier voir dans la rubrique .
Et au prix négocié de 15€ au lieu de 25
Bon il est pas aussi en excellent état que les deux que j'ai vus ,mais il quand même pas mal
Contenu sponsorisé

À la recherche de Filarmonica  Empty Re: À la recherche de Filarmonica

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum