rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Blaireau Plisson pur noir Bubinga

+27
guiguisncf
Crazy Horse
Patka
fabrice1120
cyril
Flex
Chrissss
Lucky
Peacounet
33c
joseph57
james49
goupimainsrouges
ericdu46
eidos
phane10
blade
JM29
strangevador
Benoît
sylcas
Pierre
bow
Izzy
rast77
wizzie
zeblair
31 participants
Aller en bas
zeblair
zeblair
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Dordogne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty plisson pur noir

Lun 06 Juin 2011, 13:28
Blaireau Plisson pur noir Bubinga Img_9212

Bonjour a tous !
Voici un mouveau post pour vous parler de mon nouveau blaireau,un Plisson pur noir.
Celui ci est un blaireau de taille 12 (chez Plisson) qui correspond a une taille standard d'une hauteur totale de 11 cm avec une touffe de 6 cm de haut,7 de large et un noeud de 22 mm.
Le fût est en acrylique façon écaille et la bague du noeud est dorée.
La densité du poil est moyenne comparée a un Simpson par exemple mais la taille du noeud
et la qualité du poil en font un blaireau vraiment parfait pour les savons durs.Je n'utilise que le MWF et il se charge pleinement de savon en quelques secondes.
Vu le densité moyenne des poils il retient moins d'eau qu'un blaireau Simpson en best badger mais ceci n'est vraiment pas un probleme car cela permet de mieux gérer la quantité d'eau.
Les poils en pur blaireau noir sont un peu piquant,je dis bien un peu,rien a voir avec une brosse metallique !!
La mousse se monte trés facilement aussi bien avec des savons durs qu'avec des cremes.
de ce cote c'est vraiment un "performer" ,j'ai halluciné en montant une creme Palmolive,elle débordait du bol et tout ça trés facilement,sans s'y agacer comme un malade.
Pour ce qui est de l'application de la mousse ,je ne monte pas la mousse sur le visage donc le coté légerement piquant ne me gene absolument pas.J'applique la mousse comme avec un pinceau avec de temps en temps quelques mouvements circulaires pour bien exfollier la peau et là je peux vous assurer que c'est un regal !!!!!


Et voilà pour cette mini revue !!


Dernière édition par zeblair le Lun 06 Juin 2011, 16:05, édité 2 fois
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 13:31
Belle bête, merci pour ce compte rendu précis et détaillé.
avatar
Invité
Invité

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 13:33
et à quel prix ??

j'ai toujours trouvé les plissons hors de prix
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 13:36
Oui ça a l'air d'être un bel engin! Bien sobre et classe Smile

Merci pour cette revue sympa mec!
zeblair
zeblair
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Dordogne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 16:02
Pour le prix :70 euros chez un coutelier pres de chez moi .
avatar
Invité
Invité

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 16:03
zeblair a écrit:Pour le prix :70 euros chez un coutelier pres de chez moi .

ouuuchhhh ! c'est bien ce que je disais , quelle arnaque plisson lol
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 16:05
arnaque, faut voir. J'ai payé mon Kent ce prix là aussi, et je ne le regrette pas. C'est une bête de course.

Et les Plisson, même s'ils sont chers, sont réputés excellents aussi.
zeblair
zeblair
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Dordogne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 16:09
pourquoi une arnaque ? Je ne possede désormais que ce blaireau et il convient parfaitement a l'utilisation que j'en fait.De plus un blaireau s'il est correctement utilisé a une durée de vie d'une dixaine d'année,du coup c'est pas si cher que ça.
pour finir j'ai eu l'occasion d'utiliser differents types de blaireaux,best,pure,porc,porc et blaireau et je peux vous assurer que celui ci les dépasse en tout points !

et voilou !!
avatar
Invité
Invité

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 16:10
je sais pas , ce qui me gene chez eux , c'est qu'ils sortent des termes de poils , genre pur noir , pur gris , pur blanc pour remplacer les pure badger , best , silvertrip , histoire de bien nous embrouiller ,

mais pour moi le pur noir , c'est du pure badger , et à ce prix ... mais bon c'est mon avis perso , peut etre que la qualité est fabuleuse , mais je sais qu'ils sont capable de monter à des prix .... affraid

je suis pas objectif pour le coup , j'arrive pas avec plisson lol
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 16:27
Déjà, Pure, Best, etc, c'est une dénomination internationale, anglophone. Une marque n'est pas obligée de s'y tenir. Ensuite, je ne pense vraiment pas que ce blaireau se rapproche du Pure, mais plutôt du Best. Vu la touffe.

Mais je suis comme toi, je juge sans connaitre. Mais en regardant la touffe, elle me fait penser à mon Kent, niveau largeur en tout cas.

J'ai un Edwin Jagger en Pure, et c'est clair, c'est moins cher, mais je l'utilise occasionnellement parce qu'il n'est vraiment pas terrible. Poils trop espacés, trop mous.
zeblair
zeblair
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Dordogne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 16:48
@ rayms

Si pour toi leur noir c'est simplement du pure badger alors c'est soi :


que tu n'as jamais essayé de pure badger

ou bien tu n'as jamais essayé de plisson .

leur poil noir et un poil piquant effectivement mais il s'adoucit avec le temps.De plus l'effet procuré est a la fois ferme et souple je sais, c'est un contre sens, mais je ne trouve pas les mots pour l'expliquer.
De plus , n'oubli pas que c'est aussi le prix d'un simpson colonel,donc pourquoi crier au scandal!
Enfin bref je suis totalement satisfait de mon acquisition meme si effectivement 70 euros c'est une somme conséquente, sur la durée ça ne fait plus si cher que ça !
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 17:57
zeblair a écrit:@ rayms

Si pour toi leur noir c'est simplement du pure badger alors c'est soi :


que tu n'as jamais essayé de pure badger

ou bien tu n'as jamais essayé de plisson .

leur poil noir et un poil piquant effectivement mais il s'adoucit avec le temps.De plus l'effet procuré est a la fois ferme et souple je sais, c'est un contre sens, mais je ne trouve pas les mots pour l'expliquer.
De plus , n'oubli pas que c'est aussi le prix d'un simpson colonel,donc pourquoi crier au scandal!
Enfin bref je suis totalement satisfait de mon acquisition meme si effectivement 70 euros c'est une somme conséquente, sur la durée ça ne fait plus si cher que ça !

Je trouve que ton blaireau est bien beau et si il te plait je te souhaite d'en profiter longtemps !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 18:04
j'ai essayé du plisson que en magasin , donc neuf , mais comme je l'ai dis c'est un avis perso , en blaireau j'ai du mal avec plisson et semogue lol , mais question pas de qualité , c'est une question d'accroche avec la marque . Wink Plisson n'a pas cette réputation pour rien de toute façon donc c'est sur qu'en terme de qualité ca doit etre du bonheur à l'usage .

Mais sinon c'est vrai qu'il a une belle gueule
avatar
Invité
Invité

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 19:54
Merci pour ce compte rendu! Moi qui ne suit pas spécialement attiré par les Plissons (sauf peut être les Pur Blanc Haute Montagne Blaireau Plisson pur noir Bubinga 781761 ), j'avoue que le design ne me laisse pas indifférent...quand au prix, même si c'est vrai que ça reste cher dans l'absolu, bah chacun en fait sa propre opinion...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 21:00
Merveilleux Plisson, belle couleur, belle tenue que du bon,le pure badger est connu pour les savons durs Very Happy mon semogue pure badger est une bombe avec les savons durs et s'en sort aussi bien avec les crèmes même si je préfère un super badger ou silver tip , super revue cheers
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 06 Juin 2011, 22:00
Pour revenir à la question du prix, Plisson proposait à une époque des produits en déstockage. J'en avais profité pour acquérir ce set à petit prix (15 roros) :

Blaireau Plisson pur noir Bubinga J4073_11

Le blaireau me convient bien et le support tient bien le choc. Evidemment, j'ai vite écarté ce rasoir pour le remplacer par un vrai DE...
Smile

Je regarde régulièrement le site de Plisson, mais je vois plus d'articles en déstockage ; dommage...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mar 07 Juin 2011, 10:37
Logique veulent pas se faire passer pour carrefour lol! lol! lol!
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mar 07 Juin 2011, 21:33
Il est bien sympa ton blaireau. Je me laisserais bien tenter par du pur noir.

J'aime Plisson. Ok, c'est cher, mais c'est de la qualité. J'ai eu un Antique taille 12 en gris européen...j'ai regretté sa vente. D'accord, 90 euros, mais le jour où un Plisson perd un poil, c'est l'événement. Comme une éclipse solaire.

J'ai eu aussi le savon (excellent), son bol inox/porcelaine (maginifique...mais bonjour l'entretien !!!), le support inox.

J'ai aussi déniché sur la bay des ensembles rasoir/blaireau Joris qui sont pas mal, notamment les blaireaux à touffe démontable pour la changer.

Bref, le site Plisson/Joris (Vikim distribution) laisse rêveur. Trop précieux finalement.

Mais ils ont des modèles de blaireaux intéressants, moyennant un investissement qu'on ne regrtte pas généralement.

Pour les qualités de poil :
Pur noir, pur gris : Pure badger. Le noir est une spécialité Plisson. Il est plus ferme et plus nerveux, sans être plus agressif normalement.
Gris européen : best
Blanc européen : super badger
Blanc de haute montagne : silver tip

Bon, c'est toujours du poil chinois, mais de qualité.
zeblair
zeblair
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Dordogne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mar 07 Juin 2011, 22:36
c'est vrai que leur pur noir est surprenant,il est loin d'etre aussi piquant qu'on l'imagine.Bien moins qu'un blaireau en "pure badger"
De plus leur densité est aussi vraiment agreable.
Pourquoi as tu vendu ton pur gris ?

mon blaireau a perdu 3 poils et depuis plus rien.Je m'en sers pourtant tout les jours.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mar 07 Juin 2011, 22:52
zeblair a écrit:
Pourquoi as tu vendu ton pur gris ?

Pour un Kent...

Et aussi parce que le chrome des modèles antiques...c'est salissant. Toujours en train de le briquer. La résine du Kent, c'était, disons, plus pratique !
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 08 Juin 2011, 11:18
REVENDRE UN PLISSON PUR GRIS Shocked Shocked Shocked Shocked Blaireau Plisson pur noir Bubinga 78980 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 999100 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 999100 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 999100 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 78980 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 41216
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 08 Juin 2011, 21:05
Et oui...

Des fois on est un peu c...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 08 Juin 2011, 21:08
Un jour je m'en prendrais un, juste pour le fun Laughing
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Dim 12 Juin 2011, 09:59
Pierre a écrit:REVENDRE UN PLISSON PUR GRIS Shocked Shocked Shocked Shocked Blaireau Plisson pur noir Bubinga 78980 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 999100 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 999100 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 999100 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 78980 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 41216

A la réflexion c'est même pire : ce n'était pas un pur gris, mais un gris européen, correspondant à un best...

Blaireau Plisson pur noir Bubinga 78980
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Dim 12 Juin 2011, 10:18
Ah, cela change tout!!
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Dim 12 Juin 2011, 11:38
sylcas a écrit:
Pierre a écrit:REVENDRE UN PLISSON PUR GRIS Shocked Shocked Shocked Shocked Blaireau Plisson pur noir Bubinga 78980 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 999100 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 999100 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 999100 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 78980 Blaireau Plisson pur noir Bubinga 41216

A la réflexion c'est même pire : ce n'était pas un pur gris, mais un gris européen, correspondant à un best...

Blaireau Plisson pur noir Bubinga 78980

Tiens reprend ça ,tu le mérites... Blaireau Plisson pur noir Bubinga 78980
Blaireau Plisson pur noir Bubinga 677956
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Lun 13 Juin 2011, 17:49
Je le referai plus...

A la réflexion, il faudrait déjà que j'en reprenne un autre...
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 19 Oct 2011, 15:20
Petit comparatif entre deux blaireaux en ma possession.
C'est du pur gris, et non du noir, mais je trouve intéressant d'élargir la revue sur le pur noir. Smile

Donc à gauche, un Maison du Barbier (sous marque de Plisson). 20€ neuf, tel que vous le voyez, il n'a jamais servit.
À droite, un Plisson d'entrée de gamme. Acheté en coffret avec bol et savon Plisson il y a presque 6 ans je crois, et qui sert presque tous les jours depuis. Il doit valoir seul autour des 50€ neuf.

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Pa190001copie

Comme vous voyez, ça tient bien le coup, et je suppose que le Maison du Barbier tiendra aussi bien en en prenant aussi bien soin. La seule différence est le manche un peu moins noble du MdB (plastique, contre résine pour l'autre). Et forcément comme il est à peine sorti de la boîte, son poil est plus ferme (mais tout aussi doux).

Voilà voilou.

PS : le MdB est destiné aux gambettes de ma femme, mais je pense lui taxer pour faire un comparatif de touffes coté mousse et préparation de la peau.
strangevador
strangevador
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 46
Localisation : Maine & Loire

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 19 Oct 2011, 19:12
heureux possesseur d'un plisson pur noir je confirme que c'est le top pour un savon et très bien pour une crème le poil est ce qu'il faut de souple pour avoir une belle mousse avec un savon et assez rigide pour obtenir un massage facial le matin
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Jeu 01 Déc 2011, 11:20
J'ai enfin trouvé un tableau qui "explique" les tailles utilisées par Plisson pour ses blaireaux : cheers

Tailles chez Plisson
Contenu sponsorisé

Blaireau Plisson pur noir Bubinga Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum