rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Retours de brocantes vide greniers....

+101
Gentleman_barbu
jap314
Wapwapjj
pepytoh
Markur
ChrisT
debutant57
Plexus
David S
Popof
Barbu
ckiqela
Pierre19
rikkylebarbu
snowcrab
loudunais
phcdbe
bsh21
jdel070
vercassivelonos
VGE
Pierredu34
nono14
sousmarin83
tom jagger
captaintaz
WarBoy
Patrick du 81
Mur-Mur
Tin Man
alexdaums
DeltaZulu
fabricio
denis_p
Ancien membre 2
Jeremi
Prorasoir
joseph57
ulukais
j_doe
Stilgar
Jondalar
Aroll_Bourbon
Crow
NemoFoxy
maxym
noar
Grizzly
ClarkGable
olympien13
Monsieur Gruîk
Syrio
Gyamso
jay1st
milou_info
PeeWee
Wottan
bulldog65
djeh129
maniyoshi
acapulco1.0
R1200GS
Mach1
Heisenberg
nicolas7417
Peaulisse
Luminoso
LaBarbe
Swen
moas
Glenfiddich
Thomasb
gerarddu34
Popiette03
Greenood
phane10
jde42
Jyr
Tourdefaure
gigabillou
Seb33
pitoufo
fabrice1120
didi.adri
33c
ALF78
jeco
Cha-wing!!
souricier gris
Chris13600
wizzie
verso19
cedricdelan
Sam D.
Jordane02000
cbf78
Croustichoc
Christian
Dr. Manhattan
Chrissss
GeneralGrievous
105 participants
Aller en bas
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 11:42
nicolas7417 a écrit:J'emporte toujours un Gillette tech dans ma poche pour faire comprendre mes intentions, ça m'évite de longues explications.

En voilà une idée qu'elle est bonne! Je pique!! Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 677956
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 11:46
NemoFoxy a écrit:
nicolas7417 a écrit:J'emporte toujours un Gillette tech dans ma poche pour faire comprendre mes intentions, ça m'évite de longues explications.

En voilà une idée qu'elle est bonne! Je pique!! Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 677956  

sauf que c'est pas ça qui va faire venir les bonnes affaires Very Happy


sinon je suis de nouveau en accord avec jde ... j'aime pas les brocantes et pour celles que j'ai faite sous la contrainte, que dalle ...
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 11:50
Ah ça ! J'ai commencé à écumer les vide greniers ce printemps seulement. En une dizaine de rendez-vous, je n'ai pu ramener qu'un vieux coupe chou Leresche...
avatar
Invité
Invité

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 12:05
jde42 a écrit:Si tu as fait ça vers chez moi (et non à Lyon), j'ai sensiblement la même expérience que toi. Les vendeurs te regardent comme si tu débarquais de Mars et tu trouves que dalle.

Il faut dire aussi que je partage ton goût pour cette activité et que, par conséquent, je ne passe pas des heures à fouiller des caisses pleines de %/&€@

J'ai eu plus de succès (relatif) en Haute-Loire et dans le Sud-ouest.

Oui, c'était à une dizaine de bornes de Roussillon.
On avait pointé 3 ou 4 autres brocantes qui se déroulaient aux alentours le même jour (ça foisonne dans le coin), mais après avoir passé 2 ou 3 heures à voir des vhs des Worlds apart et autres bouteilles de Desperado vides (qui achète ça !!Shocked ), j'ai laché l'affaire !!
avatar
Invité
Invité

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 12:06
nicolas7417 a écrit:J'emporte toujours un Gillette tech dans ma poche pour faire comprendre mes intentions, ça m'évite de longues explications.

Ca c'est une bonne astuce.

J'y penserai la prochaine fois.

Merci.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 12:06
Greenood a écrit:
NemoFoxy a écrit:
nicolas7417 a écrit:J'emporte toujours un Gillette tech dans ma poche pour faire comprendre mes intentions, ça m'évite de longues explications.

En voilà une idée qu'elle est bonne! Je pique!! Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 677956  

sauf que c'est pas ça qui va faire venir les bonnes affaires Very Happy


sinon je suis de nouveau en accord avec jde ..

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 1656175257
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 12:11
Redmond a écrit:
jde42 a écrit:Si tu as fait ça vers chez moi (et non à Lyon), j'ai sensiblement la même expérience que toi. Les vendeurs te regardent comme si tu débarquais de Mars et tu trouves que dalle.

Il faut dire aussi que je partage ton goût pour cette activité et que, par conséquent, je ne passe pas des heures à fouiller des caisses pleines de %/&€@

J'ai eu plus de succès (relatif) en Haute-Loire et dans le Sud-ouest.

Oui, c'était à une dizaine de bornes de Roussillon.
On avait pointé 3 ou 4 autres brocantes qui se déroulaient aux alentours le même jour (ça foisonne dans le coin), mais après avoir passé 2 ou 3 heures à voir des vhs des Worlds apart et autres bouteilles de Desperado vides (qui achète ça !!Shocked ), j'ai laché l'affaire !!

Ah ça, des merdes infâmes, t'en as à la pelle... Tout pareil que toi, je me demande bien qui peut acheter de pareilles saloperies confused

Une fois, à Serrieres, je suis passé pas loin de trouver un paquet de CC, mais un enfoiré de remouleur avait tout raflé à 5h du mat. Il n'a même pas voulu me les montrer, ce crevard.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 12:16
alors, brocante + 10h du mat + bonne affaire = pas possible !

si tu veux dégoter des raretées, c'est au déballage des stands que ca se passe Wink
avatar
Invité
Invité

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 12:17
Gyamso a écrit:Je rentre le plus souvent bredouille ou avec un truc qui fera plaisir à mes gamins. Mais des fois, la chance sourit et je reviens avec de belles pièces Wink
Maintenant je prends ça comme une ballade avec un possible bonus si je trouve la perle. Wink


Ouai, mais tu fais suer avec tes belles trouvailles !! Very Happy
Ca incite !!! Laughing
avatar
Invité
Invité

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 12:28
Chrissss a écrit:alors, brocante + 10h du mat + bonne affaire = pas possible !

si tu veux dégoter des raretées, c'est au déballage des stands que ca se passe Wink


Oui, j'en ai conscience, et j'ai même eu le début d'une envie de me pointer à l'aube (mais alors vraiment le début !), mais vu les réactions des vendeurs lorsque j'expliquais l'objet de mes recherches, je me dis que je n'ai pas perdu grand chose ce jour là.
Après, peut être que le lieu n'était pas le plus propice...mais dans ce cas là, lequel l'est ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 12:37
y'a pas de lieux en particulier, en fait pour profiter au maximum d'une brocante, il ne faut pas chasser qu'un seul type d'objet sinon tu te lasse vite, quand je fais les brocantes, je chasse tout ce qui est matos de rasage, objet de fumeur, pièces de moto vintage, verres vintage, vieux vynils etc comme ca je rentre rarement bredouille.
avatar
Invité
Invité

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 12:46
Chrissss a écrit:y'a pas de lieux en particulier, en fait pour profiter au maximum d'une brocante, il ne faut pas chasser qu'un seul type d'objet sinon tu te lasse vite, quand je fais les brocantes, je chasse tout ce qui est matos de rasage, objet de fumeur, pièces de moto vintage, verres vintage, vieux vynils etc comme ca je rentre rarement bredouille.


Oui, diversifier les recherches, c'est certainement le meilleur moyen de ne pas rentrer bredouille.
Perso, j'avais décidé de cibler le rasage tradi, l'absinthe, et tout ce qui concerne la gentiane (j'adore ça !) : vieilles affiches, objets publicitaires etc etc etc.

Bon j'ai quand même ramené un superbe cendrier "Suze"! Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 12:49
C'est toujours ca Razz  bon après si tu dégotte un bijou une fois sur 10 tu es deja un sacré veinard, en général je trouve 2 ou 3 objet de valeurs a pas cher par an et je fait +/- 100 brocante a l'année donc tu vois, c'est une chasse au trésor mais surtout une petite sortie en famille avant tout.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 12:54
jde42 a écrit:
Greenood a écrit:
NemoFoxy a écrit:
nicolas7417 a écrit:J'emporte toujours un Gillette tech dans ma poche pour faire comprendre mes intentions, ça m'évite de longues explications.

En voilà une idée qu'elle est bonne! Je pique!! Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 677956  

sauf que c'est pas ça qui va faire venir les bonnes affaires Very Happy


sinon je suis de nouveau en accord avec jde ..

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 1656175257

je viens de passer le point de non retour Shocked
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5378
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 12:57
Chrissss a écrit:y'a pas de lieux en particulier, en fait pour profiter au maximum d'une brocante, il ne faut pas chasser qu'un seul type d'objet sinon tu te lasse vite, quand je fais les brocantes, je chasse tout ce qui est matos de rasage, objet de fumeur, pièces de moto vintage, verres vintage, vieux vynils etc comme ca je rentre rarement bredouille.

Pareil, en plus des rasoirs je chasse les San Antonio qui manque à ma collection (j'ai ma p'tite liste) et j'suis rarement bredouille.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31949
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 13:01
Greenood a écrit:
NemoFoxy a écrit:
nicolas7417 a écrit:J'emporte toujours un Gillette tech dans ma poche pour faire comprendre mes intentions, ça m'évite de longues explications.

En voilà une idée qu'elle est bonne! Je pique!! Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 677956  

sauf que c'est pas ça qui va faire venir les bonnes affaires Very Happy


sinon je suis de nouveau en accord avec jde ... j'aime pas les brocantes et pour celles que j'ai faite sous la contrainte, que dalle ...

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 3313621563 Mad
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Mer 30 Sep 2015 - 21:13
Redmond a écrit:...

Des heures durant, j'ai arpenté les différentes allées, me suis arrêté devant chaque stand, questionnant bien souvent le vendeur quand le capharnaüm présenté semblait cacher quelques richesses...mais rien !  Sad
... outre le désenchantement global, ce qui m'a le plus frappé, c'est le regard des exposants lorsque je leur demandais si par hasard, ils ne disposaient pas de "vieux rasoirs", "rasoirs anciens", "coupes choux", "rasoirs pour le rasage à l'ancienne" etc etc etc.
J'ai essayé toutes les appellations possibles afin de me faire comprendre, mais à chaque fois, la même incompréhension dans les yeux des vendeurs.
J'avais franchement l'impression de parler chinois ...


Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 3313621563

Idem pour moi dimanche dernier et totalement bredouille (hormis un cintre pour installer dans la voiture...) !

Même incompréhension Shocked des vendeurs !!! Razz


> très bonne, l'idée du Tech dans la poche (surtout que j'en ai une version "mini" de voyage (et allégée) dans une petite boîte plate qui tiendrait même facilement dans une poche de chemise...).

YAKA ! :hard:


Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5378
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Dim 4 Oct 2015 - 13:03
pas besoin de "Tech de démo" ce matin :

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 20151015

Un Gibbs et sa boîte (intacte) + un Fatboy. Very Happy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Dim 4 Oct 2015 - 13:17

Bonne pioche ! Cool
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Dim 4 Oct 2015 - 14:28
5 euro sur une brocante la semaine derniere Smile

- un DE Gillette
- un DE Gardette ... Qui connait ?
- un CC Fleury Laon (au nom d'une ancienne boutique de ma ville (Laon 02))
- un CC Start
- un CC Le Royal Tranchant
...

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Img_0710

Puis aujourd'hui pour 1 euro, etat super, juste sale.

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Img_0711

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5378
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Dim 4 Oct 2015 - 15:05
Belle récolte ! Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 2163994176
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Dim 4 Oct 2015 - 15:45

Pas mal du tout ! Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 2163994176

Et le blanc (Fleury ?), ça donne quoi ouvert ??? comment est la lame ?


Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Dim 4 Oct 2015 - 16:23
Juste un léger point de rouille mais vraiment pas méchant, je ferais plus de photo
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Dim 4 Oct 2015 - 16:27
Jordane02000 a écrit:

- un DE Gardette ... Qui connait ?


À peu près tout le monde ici ... Laughing c'est un excellent rasoir.
Fais une petite recherche et tu auras plein d'infos. Wink
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Dim 4 Oct 2015 - 16:51
A d'accord Smile en tout cas il est en super état, surtout pour le prix Smile
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31949
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Les Retours de brocantes vide greniers...

Dim 4 Oct 2015 - 17:14
Ben juste pour me faire mentir quand j'ai dit que comme d'autres ici, je n'aimais pas les brocantes et de plus je trouve rien de bien.

Ce matin, je passe dans un centre commercial et voilà pas qu'il y avait une petite brocante. Je fais rapidement le tour et paf je tombe nez à nez avec un CC. Sur la lame il est noté Barbers Pride et extra hollow ground. Sur la soie
il est noté Eronn Solingen.

La lame est un peu rayée, mais l'état général est bon. Et comme il y a des membres de ce forum qui dans leur spécialités sont de vrais artistes, je ne me fais aucun souci.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5378
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Dim 4 Oct 2015 - 17:18
Luminoso a écrit:Ben juste pour me faire mentir quand j'ai dit que comme d'autres ici, je n'aimais pas les brocantes et de plus je trouve rien de bien.

L'occasion fait le larron Georges ! Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31949
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Dim 4 Oct 2015 - 17:21
Jondalar a écrit:
Luminoso a écrit:Ben juste pour me faire mentir quand j'ai dit que comme d'autres ici, je n'aimais pas les brocantes et de plus je trouve rien de bien.

L'occasion fait le larron Georges ! Wink

Et oui. Vous aurez des photos la semaine prochaine.
avatar
Invité
Invité

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Ven 9 Oct 2015 - 13:13
Je pestais il y a quelques jours contre les brocantes et autres vides greniers dans lesquels je ne trouverai sans doute rien d’intéressant.

Et bien j'avais raison (car je n'y retournerai sans doute pas...oui c'est un raisonnement absurde !) ! Very Happy

Fort de ce constat, je décidais donc de laisser madame partir seule dimanche dernier pour une excursion matinale qui allait se révéler payante.

En effet, quelques heures plus tard, elle revenait chargée de tout ce qu'elle avait pu trouver dans le genre "rasage traditionnel".

Alors bon, y'avait pas que du rutilant, mais au moins, elle ne revenait pas bredouille (ce qui constitue un net progrès par rapport à la tentative précédente !).

Je vous épargnerai les photos de blaireaux hors d'age, d'un paddle qui devait servir à affiler des scies à bois ou d'autres babioles inutilisables qui ont rapidement terminé à la benne.

Mais au milieu de tout cela, une grosse et surement ancienne pierre d'alun encore neuve, 2 CC (dont un TI ancien mais quasi neuf et un autre plus fatigué mais tout de même en bon état) qui sont déjà partis en restauration et surtout un petit DE tout encrassé mais très prometteur.

Après restauration :

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Img_3526

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Img_3527

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Img_3528

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Img_3529



Ce petit Tuckaway est donc, une fois bien briqué, en très bon état, même si, comme on peut le voir sur la 4ème photo, le manche présente une fissure (ça semble courant sur ce type de rasoir).

Pas de coups visibles, pas de dents tordues, tout beau, le tout pour 1 € !  Very Happy (les photos ne lui rendre franchement pas hommage, en vrai, il est mieux ! drunken)

Par contre, après avoir fait quelques recherches, il me semble que la fabrication des Tuckaway a débutée en 1921, or sur le manche du miens, la date du 13 janvier 1920 est gravée.
Savez vous ce que cette gravure signifie (dans me recherches, je ne l'ai pas retrouvée systématiquement) ?

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Img_3530



Bref, merci à Mme qui est manifestement bien plus efficace sans moi et que j'encouragerai dès dimanche prochain à réitérer l'expérience (non je ne l'exploite pas, elle adore ça !) Laughing


Dernière édition par Redmond le Ven 9 Oct 2015 - 21:57, édité 1 fois
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Ven 9 Oct 2015 - 14:35
Belle trouvaille ! Surtout à ce prix Razz

Et oui, les fissures sont très fréquentes, mais ça empêche rarement de raser ^^
Contenu sponsorisé

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 27 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum