rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre

+161
Jingxi
jerome3370
richardjl41
bouznika
Tchoutchou
Popo
merlin56
elmago
chriss95
PeeWee
topemeraude
patate33
perlo1994
Caroli
bertolotti
Anzioluz
wilou
Frac
ThyLLiS
Fabulous fab
Ancien membre 5
ALF78
Courcelles
Luminoso
baygonjaune007
pepytoh
Turkish
Aerendir
Wolgast
domtonio
David S
loudunais
MaitreCornille
VGE
Popof
sousmarin83
ohlive
cedricdelan
Jondalar
Dr. Manhattan
Plexus
xabator
Guild38
Cyril6700
didier_gaumet
Filslade
bsh21
OCTANT
romGu
Ancien membre 2
balzagoth
ailys
daviddujura
TheShadowMonkey
Gemini
merlin78
Jim_
Thierry
sisley101
Pulsar
nicolas7417
LeGaulois
Gyamso
cassietony
Pierre19
Iggy
milkyway
Dahomey66
LegendPhilou
Greenood
Decorsica
pitoufo
ClarkGable
j_doe
zaygas
jay1st
Adrien1080
Ancien membre 11
vercassivelonos
cbf78
Peaulisse
btat
Pierredu34
GeneralGrievous
bruckner
Jordane02000
skippyc
Charguie
sulzer
Grognard
Xav69
François
Elessor
steph67
Jeremb59
Stilgar
joao06300
gigabillou
alexandre33
fabrice1120
ckiqela
GregHD
Karl-Otto
moas
Jyr
John38
Nosman
eldiablo
Doc
kasennpoz
Melcirion
Oliv
33c
Massis
George Abitbol
fab38
Karopockle
BadShave
Sam D.
loic-de-nice
guiguisncf
Flex
Patka
Prorasoir
Stephan29
romulus
Nils
zedk47
Crazy Horse
fabiem
Tourdefaure
JM29
McKay
Peacounet
james49
billou
C. Tobini
phane10
Lucky
Nabazoubizoux
Mach1
goupimainsrouges
biox62
verso19
Chrissss
Christian
scalp
eldar
Pillgrim
eidos
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Did
bow
Vimaire
zyppoo
LordTyranus
cyril
mahadmax
mamasc
165 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 17 Avr 2013, 16:05
Melcirion a écrit:Et sinon à part moi qui a essayé la nouvelle version fougère ? Suspect

Moi....
Finalement, j'ai enfin trouvé "mon savon" idéal.... lol!
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 24 Mai 2013, 15:52
Reçu aujourd'hui l'odeur je trouve pas ça top, pas vraiment fan pour le moment à voir avec le temps.
Mais rien d' " éliminatoire ".


Ça mousse très bien et très compacte (assez impressionnant...) sans trop de produit mais tout de même un peu plus que ce que je pensais (je mets moins de Tabac pour un résultat assez proche) avec une glisse vraiment bonne !

TEST SUR LA MAIN POUR L'INSTANT


J'ai eu dans le colis un savon fougère en cadeau (à mains) si la version de rasage sens comme ça affraid disons que je ne testerais pô de si tôt Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 24 Mai 2013, 15:56
J'avais aussi reçu le savon fougère en cadeau, Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 441748122
Il parait que le savon de rasage ne sent pas pareil.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 24 Mai 2013, 16:15
Doc a écrit:J'avais aussi reçu le savon fougère en cadeau, Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 441748122
Il parait que le savon de rasage ne sent pas pareil.

Bah j'espère pour eux lol!

Plus je le renifle ce MDC et plus je lui trouve une légère ressemblance avec le Tabac scratch
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 02 Juin 2013, 01:39
Je n'ai pas encore commander le Martin de candre, et le comparer au Monsavon n'est pas inenvisageable, a partir du moment ou vous le comparez sur le produit et non le résultat du produit....

Quand quelq'un dit c'est impossible a comparer comme une 4Aile et une ferrari ?

C'est sur, le résultat du produit est différent
Accélération d'enfer pour une ferrari et inverse pour la 4aile

Economique en entretien pour la 4aile et inverse pour la ferrari
Ca c'est le résultat du produit..

Mais le produit brut en lui même est déstiné a un usage différent, donc un résultat différent...
Il est donc évident qu'on ne peut exiger le même résultat de deux produits différents
Mais cela ne veut pas dire que la 4aile est pourrie

Par exemple, si j'ai les moyens, j'achète une ferrari pour me ballader, faire du circuit avec et voila... Chose que je ne ferai jamais avec une 4aile ( sauf me ballader bien sur )

Mais pour emmener mon chien en foret et le ramener les pattes pleine de boue et qui me raye le pare choc a chaque fois qui grimpe dans le coffre ( c'est du vécu ), ou bien encore rouler l'hiver dans 15 cm de neige... Et bien la je suis bien content d'avoir une 4aile

Alors, c'est laquelle la voiture pourrie ?
Aucune, tout simplement parce qu'elles sont déstiné a un usage différent...

Le monvason est déstiné a un utilisateur lambda, au plus grand nombre, qui n'est pas passionné par le rasage comme vous, et qui trouve le produit plutôt bon pour un usage quotidien...

Je pense que c'est valable pour tout, le client qui achète du monsavon, il attend quoi ?
Un savon qui permet d'avoir un rasage correct et économique... Et tant pis si ca sèche un peu la peau, c'est un peu plus d'un euro le savon...
Et c'est le meme principe pour une voiture, moi j'ai une clio 1 et une mercedes ...

Ok la clio fait du bruit, ok la clio elle a pas 40 options, mais bon si je la raye je m'en fout...

Le martin de candre, a mon avis, mais peut être que je me trompe, est plutôt utilisé par des passionnés tel que vous... ou moi qui est en train de le devenir..

Après il est évident ( selon vos dire ), que le martin de candre est bien au dessus du monsavon...

Logique pour des passionnés, mais pas pour l'utilisateur lambda...

Moi au tout début que j'ai vu le prix, j'ai dit jamais de la vie je fous 40 euros dans un savon... Et maintenant j'en veux un...

J'attend quoi de monsavon, Qui me procure un rasage correct et je l'ai pour moins de deux euros.... J'en suis satisfait

J'attends quoi de Martin de Candre, un produit de qualité, artisanal, naturel et de longévité, qui me procure une superbe mousse et qui ne déssèche pas la peau.... Je l'ai et j'en suis satisfait...

Alors pourquoi dénigrer un tel ou un tel ? pour son coté industriel ? Pour son prix un peu elevé ?

Moi j'ai essayer le Joris a 13 euros en parfumerie, je le trouve nul, je préfère largement le monsavon a 2 euros...Comme quoi

Est ésperer d'un savon industriel a 2 euro qu'il est les mêmes qualités qu'un savon artisanal a 40 euros est une utopie a mon sens.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 02 Juin 2013, 10:45
eldiablo a écrit:Je n'ai pas encore commander le Martin de candre, et le comparer au Monsavon n'est pas inenvisageable, a partir du moment ou vous le comparez sur le produit et non le résultat du produit....

Quand quelq'un dit c'est impossible a comparer comme une 4Aile et une ferrari ?

C'est sur, le résultat du produit est différent
Accélération d'enfer pour une ferrari et inverse pour la 4aile

Economique en entretien pour la 4aile et inverse pour la ferrari
Ca c'est le résultat du produit..

Mais le produit brut en lui même est déstiné a un usage différent, donc un résultat différent...
Il est donc évident qu'on ne peut exiger le même résultat de deux produits différents
Mais cela ne veut pas dire que la 4aile est pourrie

Par exemple, si j'ai les moyens, j'achète une ferrari pour me ballader, faire du circuit avec et voila... Chose que je ne ferai jamais avec une 4aile ( sauf me ballader bien sur )

Mais pour emmener mon chien en foret et le ramener les pattes pleine de boue et qui me raye le pare choc a chaque fois qui grimpe dans le coffre ( c'est du vécu ), ou bien encore rouler l'hiver dans 15 cm de neige... Et bien la je suis bien content d'avoir une 4aile

Alors, c'est laquelle la voiture pourrie ?
Aucune, tout simplement parce qu'elles sont déstiné a un usage différent...

Le monvason est déstiné a un utilisateur lambda, au plus grand nombre, qui n'est pas passionné par le rasage comme vous, et qui trouve le produit plutôt bon pour un usage quotidien...

Je pense que c'est valable pour tout, le client qui achète du monsavon, il attend quoi ?
Un savon qui permet d'avoir un rasage correct et économique... Et tant pis si ca sèche un peu la peau, c'est un peu plus d'un euro le savon...
Et c'est le meme principe pour une voiture, moi j'ai une clio 1 et une mercedes ...

Ok la clio fait du bruit, ok la clio elle a pas 40 options, mais bon si je la raye je m'en fout...

Le martin de candre, a mon avis, mais peut être que je me trompe, est plutôt utilisé par des passionnés tel que vous... ou moi qui est en train de le devenir..

Après il est évident ( selon vos dire ), que le martin de candre est bien au dessus du monsavon...

Logique pour des passionnés, mais pas pour l'utilisateur lambda...

Moi au tout début que j'ai vu le prix, j'ai dit jamais de la vie je fous 40 euros dans un savon... Et maintenant j'en veux un...

J'attend quoi de monsavon, Qui me procure un rasage correct et je l'ai pour moins de deux euros.... J'en suis satisfait

J'attends quoi de Martin de Candre, un produit de qualité, artisanal, naturel et de longévité, qui me procure une superbe mousse et qui ne déssèche pas la peau.... Je l'ai et j'en suis satisfait...

Alors pourquoi dénigrer un tel ou un tel ? pour son coté industriel ? Pour son prix un peu elevé ?

Moi j'ai essayer le Joris a 13 euros en parfumerie, je le trouve nul, je préfère largement le monsavon a 2 euros...Comme quoi

Est ésperer d'un savon industriel a 2 euro qu'il est les mêmes qualités qu'un savon artisanal a 40 euros est une utopie a mon sens.


Moi par ma petite expérience, je peux te dire que au niveau savon ou crème quelque soit le prix ca ne change rien.
j'ai déjà testé des savons chères, et bien pas plus efficaces que les autres.
je crois que certaine grande marque profite du nom ainsi que la composition noble des ingrédients ( naturel).
mais qui peut être agressif pour ta peau (allergie au produit naturel).
si un produit bon marché fonctionne bien pour toi alors fonce Very Happy
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 02 Juin 2013, 15:43
Exact, pour moi le monsavon est correct, après le comparer au Mdc est dire c'est de la merde, c'est un peu reducteur je trouve...

Bien au contraire, bien des savons arrive a une bonne mousse, une bonne glisse et une bonne hydratation et ce sans atteindre des prix fous...
Je serais curieux de voir combien de monsavon, proraso, etc.... sortent des chaines d'usine par jour.

Le mdc est un savon artisanal de part sa fabrication mais par sa méthode de fabrication, quasi fait a la main, découpé par une personne puis emballé par une autre personne, etc... Et le tout avec des produits naturel. Tout cela a un coût non négligeable...

Et même si ils se font une grosse marge dessus, au moins on soutient une PME locale et qui fait de la qualité en plus....

De plus il dure longtemps apparament ce Mdc...
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 02 Juin 2013, 17:37
Pour la durée de vie c'est le moins qu'on puisse dire, surtout si tu fais la technique du " je récupère la mousse sous le DE plutôt que de rincer " t'as besoin d'encore moins de mousse (je suis en train de prendre ce réflexe...) lol!

Au rythme où ça va je crois que dans deux ou trois ans, même en rasage quotidien, j'en possède encore Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 2896935916

Juste un ou deux tours de blaireau sans trop appuyer et c'est tout, de quoi faire un rasage complet, c'est presque énervant Rolling Eyes
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 02 Juin 2013, 19:38
Oui la chimie moderne marche et on peut évidement trouver un produit bien efficace pas cher pour se raser.
En prime on aura :
Une odeur surnaturelle ou juste vaguement répugnante comme celle des produits à raser en bombe.
Une composition qui va se différencier du savon proprement dit pour se rapprocher du détergent de lessive avec agents adoucissant, conservateurs, agents émollients ou humectants, stabilisateurs de mousse etc.

De là quid des problèmes d'allergies et d'assèchement de la peau (ça dépendra de la réaction de chacun sachant que la majorité encaissera sans problème).

Donc si le critère c'est le prix régalez vous et reprenez en tant que vous voulez.

Pour 2€/mois prix probable à l'usage du MdC on bascule sur un vrai savon (une huile une base quelques huile essentielles et voilà) qui se révèle au top possible sur tous les plans (montée mousse, protection, confort post rasage).

Évidement craquer 1.5€ voire 1.8€ par mois en plus par les temps qui courent quand on se rase si bien avec une crème palmo ou un monsavon ça peut choquer.
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 02 Juin 2013, 21:36
Excuse moi, mais c'est un peu facile de parlez comme ça quand on est passionné..
Un peu facile de dénigrer le chimique quand on connait le Mdc...

Fais donc un sondage dans la rue pour voir qui connait martin de candre...

Moi meme je connaissais pas ce savon avant de voir le site..

Et dire que les gens se complaisent a acheter de la merde sous pretexte que c'est pas cher est sacrément déplacé...
Si ca te gêne tant que ca, paye un Mdc a tous les Français...

Encore une fois , le mdc surpasse tout ça, la question n'est pas la, c'est juste que traiter avec autant de mépris ceux qui utilisent du monsavon ou tout autre savon chimique d'ailleurs est non justifié...

Qui n'as pas eu une période de rasage avec du chimique avant de connaitre mdc...

Moi je suis horloger, j'ai une putain de zenith ultra précise...
Et si je tiens le même discours que toi, je me retrouve alors a dire ceci :

Les gens qui achètent swatch ou festina se retrouvent avec un vieux bracelet caoutchouc ou acier tout pourri et un mouvement des plus pourris tout monobloc non réparable... Mais bon ,si ca leur plait d'acheter des montres de merde, grand bien leur fasse...

Sauf que c'est pas aussi simple, la plupart des gens veulent une montre qui donne l'heure juste basta..
Tout comme des gens veulent un savon qui mousse et qui rase et basta..

Ceci dit, je comprend ton point de vue, il est bête d'acheter de la merde quand il y a du naturel plus efficace...

Les gens ignorent ce savon de qualité, et n'ont peut etre pas le temps ni les moyens de vouloir essayer un vrai rasage..... Moi en ce moment je parle de ca avec un ami qui lui est a la bombe gillette.... Il ne connaissait pas le rasoir de sureté et encore moins le Mdc...

Je lui ai dis que la bombe gillette est de piètre qualité... Mais il ne l'achete non pas pour le prix, mais parce qu'il ignore tout simplement qu'il y a mieux..

Car on sait très bien qu'a l'usage le Mdc est beaucoup moins chere que les bombes gillettes, monsavon etc... Donc ce n'est pas qu'une question de prix ...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 02 Juin 2013, 21:56
T'excite pas, ce que veut dire Cyril c'est que le MDC n'est pas forcément aussi cher qu'on veut bien le dire et que, pour lui, le surcoût est largement compensé par la qualité.

Et puis bon, là on tourne bien en rond, relis le topic, je suis sûr que cette discussion doit y figurer deux ou trois fois. Avec toujours la même conclusion : chacun fait comme il veut. Very Happy
eldiablo
eldiablo
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : LE RUSSEY

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 02 Juin 2013, 22:06
Tout a fait d'accord avec toi, de plus c'est un pot de 200 gr et non 30 ou 100 pour la plupart...

Et de plus il s'use quasiment pas a ce que j'ai pu lire...

Les gens font simplement une erreur de calcul a l'usage car acheter du monsavon reviens plus cher car il fond comme neige au soleil...

Mais peut etre ignorent ils simplement que le Mdc dure très très longtemps
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 02 Juin 2013, 22:19
Sleep
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 02 Juin 2013, 22:23
Le MDC, j'hésite vraiment à le prendre, je voulais en prendre un. Mais maintenant avec quelques test de savon derrière moi j'hésite.

Non pas que je remet en question ces qualités technique, mais c'est la partie "ingrédient naturel" qui me freine. Systématiquement les savons naturel m'ont entrainé allergie pour le pire et inconfort relativement prononcé. Je pense que ma peau réagis mal au HE, les savons à fragrance et au suif me réussissent pour le moment.

Du coup je me dis que le MDC à 40€, vanté pour ces qualités naturel, risque également de me provoqué des réactions. Vous allez me dire de prendre le modèle sans parfum, mais pour moi la partie olfactive à son importance.

Alors comme dis Cyril, beaucoup encaisse sans problème, d'autre subisse. C'est une chose non négligeable dans le choix d'un savon


Dernière édition par Nosman le Dim 02 Juin 2013, 23:26, édité 1 fois
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 20 Aoû 2013, 16:39
le pot a l'air de durer "éternellement" ... donc le rapport qualité/prix est peut être très bon, non ?

ça sera sans doute mon cadeau de Noël !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 20 Aoû 2013, 18:57
John38 a écrit:le pot a l'air de durer "éternellement" ... donc le rapport qualité/prix est peut être très bon, non ?
oui : le pot dure, dure.... et toujours cette même qualité.

Quand le mien sera fini Rolling Eyes  , je passe à la version fougère sans hésitation.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 20 Aoû 2013, 19:19
Moi c'est fait et sans aucun regret cette fougère c'est du très très bon savon et Français qui plus est!

Après restons objectif et comparons ce qui comparable le père Lucien est très très bon mais doit s'user plus vite je pense je le place en numéro 2 suivant mes critères à savoir:

Très bonne mousse qui monte vite à condition d'avoir un bon blaireau (c'est comme tout)
Très bonne glisse et très bonne protection
Le tout sans aucune irritation donc pour ma part c'est un excellent produit et de plus avec de bien belles boites en inox Very Happy 

Le MDC pour moi (surtout celui à la Fougère) reste le summum du genre Wink 
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 20 Aoû 2013, 19:28
james49 a écrit:Moi c'est fait et sans aucun regret cette fougère c'est du très très bon savon et Français qui plus est!
Après restons objectif et comparons ce qui comparable le père Lucien est très très bon mais doit s'user plus vite je pense  je le place en numéro 2 suivant mes critères à savoir:
Très bonne mousse qui monte vite à condition d'avoir un bon blaireau (c'est comme tout)
Très bonne glisse et très bonne protection
Le tout sans aucune irritation donc pour ma part c'est un excellent produit et de plus avec de bien belles boites en inox Very Happy 
Le MDC pour moi (surtout celui à la Fougère) reste le summum du genre Wink 
Il me faudrait essayer le savon du père Lucien pour comparer, il n'est pas question de détrôner le MdC mais d'après les retours d'info des collègues le LPL est a un très bon niveau de qualité aussi, artisanal et français lui aussi Wink
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 20 Aoû 2013, 19:34
Oui oui c'est exactement ce que je dis mais le MDC est au dessus pour moi malgré que LPL est parmis mon top 2, si MDC n'existait pas LPL serait le meilleur pour moi.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 20 Aoû 2013, 20:00
Je viens d'acheter le savon à raser de MDC cet après-midi à Fontevraud. J'ai pris l'original ; le parfum fougère me plaisait moins. Very Happy 

C'est vrai que dans la boutique, question parfum, on en prend plein les naseaux ! alien
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 21 Aoû 2013, 11:10
1er test du MDC version originale (parfumée et papier brun) ce matin ! cheers 

Conditions : mousturbation (FL), blaireau Muhle silvertip fibre taille M, eau tiède peu calcaire, rasage en 3 passes (WTG, XTG et ATG) avec un Merkur 34c armé d'une lame Shark stainless (2eme utilisation).

Au final, en 20 minutes, je suis parfaitement rasé (BBS) sans aucune coupure ni irritation.Cool 

Mes impressions sur ce produit :

- le packaging : indéniablement classieux. La boite en carton blanc, le pot en verre épais et très lourd, le parfum et l'ambiance de la boutique => king 

- le parfum : bien que totalement différent, il me fait penser à celui du savon Tabac. C'est lourd, masculin, retro... j'adore ! geek Le parfum du MDC a clairement un petit côté médicinal qui me rappelle certains anciens dispensaires ou des onguents d'autrefois. alien 

- la mousse et le rasage : c'est quand même le plus important. pirat Avec le MSF, la mousse monte très vite et très bien sur le visage. La quantité est largement suffisante pour réaliser mes 3 passes sans recharger le blaireau. La protection est au niveau du Tabac et du Monsavon mais sans aucun assèchement de la peau ! Shocked Le seul produit de rasage qui me procure cet effet est le savon Cella, mais sa mousse plus légère et moins crémeuse protège moins bien.

A vérifier dans la durée bien sûr mais ce savon Martin de Candre me semble sans équivalent par la protection qu'il apporte lors du rasage et la douceur qu'il laisse à la peau. Vaut-il pour autant ses 40 euros ? C'est un autre débat, qui a déjà eu lieu et sur lequel je ne reviendrai pas. J'avais simplement envie de me faire plaisir... parce que je le vaux bien ! Laughing
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 21 Aoû 2013, 11:18
cheers  je pense que tu auras du mal par la suite à t'en passer Very Happy  en même temps il dure très longtemps donc tu n'auras pas besoin d'en acheter souvent.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 21 Aoû 2013, 12:24
merci pour le retour Smile 
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 21 Aoû 2013, 21:05
JM29 a écrit:1er test du MDC version originale (parfumée et papier brun) ce matin ! cheers 

Conditions : mousturbation (FL), blaireau Muhle silvertip fibre taille M, eau tiède peu calcaire, rasage en 3 passes (WTG, XTG et ATG) avec un Merkur 34c armé d'une lame Shark stainless (2eme utilisation).

Au final, en 20 minutes, je suis parfaitement rasé (BBS) sans aucune coupure ni irritation.Cool 

Mes impressions sur ce produit :

- le packaging : indéniablement classieux. La boite en carton blanc, le pot en verre épais et très lourd, le parfum et l'ambiance de la boutique => king 

- le parfum : bien que totalement différent, il me fait penser à celui du savon Tabac. C'est lourd, masculin, retro... j'adore ! geek Le parfum du MDC a clairement un petit côté médicinal qui me rappelle certains anciens dispensaires ou des onguents d'autrefois. alien 

- la mousse et le rasage : c'est quand même le plus important. pirat Avec le MSF, la mousse monte très vite et très bien sur le visage. La quantité est largement suffisante pour réaliser mes 3 passes sans recharger le blaireau. La protection est au niveau du Tabac et du Monsavon mais sans aucun assèchement de la peau ! Shocked Le seul produit de rasage qui me procure cet effet est le savon Cella, mais sa mousse plus légère et moins crémeuse protège moins bien.

A vérifier dans la durée bien sûr mais ce savon Martin de Candre me semble sans équivalent par la protection qu'il apporte lors du rasage et la douceur qu'il laisse à la peau. Vaut-il pour autant ses 40 euros ? C'est un autre débat, qui a déjà eu lieu et sur lequel je ne reviendrai pas. J'avais simplement envie de me faire plaisir... parce que je le vaux bien ! Laughing
Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 3313621563 

Je partage entièrement ton avis, pour moi il est aussi au dessus du lot
Que ce soit en tubes, crèmes ou autres savons par rapport à tout ce que j'ai pu essayer, pour moi aussi y a pas photo. C'est le meilleur et j'ajouterai même, de loin le meilleur. Quant au prix c'est un autre débat. Avec toutes les crèmes et autres savons, et en l'utilisant 1 ou 2 fois par semaine je crois que ce pot me durera beaucoup plus d'un an. Ça rend le prix tout de même relatif
On vit qu'une fois alors basta faut bien se faire plaisir:youpi01: 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 30 Aoû 2013, 20:25
Ça y est, 1barber propose le MDC version normal et fougère, mais uniquement vendu en boutique et pas via le net! Par contre je ne sais pas encore à quel prix. L' occasion d' aller jeter un oeil, je penses que je vais enfin essayer ce fameux MDC
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 30 Aoû 2013, 20:51
ah le savon Martin de Candre...au dessus c'est le soleil lol
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 31 Aoû 2013, 14:01
Voila je viens de me renseigner, il est en vente dans la boutique au prix de 52 euros pour le 200gr
chez 1Barber
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Anjou (49)

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Journées du patrimoine chez Martin de Candre

Dim 15 Sep 2013, 20:10
Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Martin10

Journées du patrimoine 2013 chez Martin de Candre. Me voilà équipé en savon à barbe digne de ce nom. Et le coupe-chou était à l'honneur.
Ce n'est pas moi sur le cliché, juste un monsieur à qui j'ai demandé la permission de le photographier.
GregHD
GregHD
Homeboy
Homeboy
Messages : 1106
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50
Localisation : A deux pas de Tours

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 28 Sep 2013, 00:04
Salut !

 Aujourd'hui, pendant une de mes journée de prospection, j'ai profité de me rendre à la savonnerie Martin de Candre (Il y a des avantages aux déplacements ! Smile ).

Lors de ma vivsite, j'aperçois un bol puis des blaireaux ainsi que des sets de chez Mühle.

Tiens, tiens ... moi qui pensait qu'ils étaient pro-Plisson ... Suspect 

Oui mais ça, c'était avant ! Avant de savoir qu'à la suite de problèmes de SAV avec la marque (NDLR: pourtant réputée pour sa qualité, on a le sentiment que commercialement, elle abandonne ses clients !), ils ont mis du temps avant se décider à changer de fournisseur (en haut de gamme, quand même) et que c'est désormais chose faite depuis quelques semaines.

Même les prix se sont "démocratisés".
Ex : le support pour blaireau Plisson était vendu 8 €, le Mühle est à 4 € ...

Donc, si le cœur (et le SAC Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 677956 ) vous en dit ...
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 28 Sep 2013, 00:32
Bonne info,

Thank you!
Contenu sponsorisé

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 9 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum