rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savon de rasage Martin de Candre

+161
Jingxi
jerome3370
richardjl41
bouznika
Tchoutchou
Popo
merlin56
elmago
chriss95
PeeWee
topemeraude
patate33
perlo1994
Caroli
bertolotti
Anzioluz
wilou
Frac
ThyLLiS
Fabulous fab
Ancien membre 5
ALF78
Courcelles
Luminoso
baygonjaune007
pepytoh
Turkish
Aerendir
Wolgast
domtonio
David S
loudunais
MaitreCornille
VGE
Popof
sousmarin83
ohlive
cedricdelan
Jondalar
Dr. Manhattan
Plexus
xabator
Guild38
Cyril6700
didier_gaumet
Filslade
bsh21
OCTANT
romGu
Ancien membre 2
balzagoth
ailys
daviddujura
TheShadowMonkey
Gemini
merlin78
Jim_
Thierry
sisley101
Pulsar
nicolas7417
LeGaulois
Gyamso
cassietony
Pierre19
Iggy
milkyway
Dahomey66
LegendPhilou
Greenood
Decorsica
pitoufo
ClarkGable
j_doe
zaygas
jay1st
Adrien1080
Ancien membre 11
vercassivelonos
cbf78
Peaulisse
btat
Pierredu34
GeneralGrievous
bruckner
Jordane02000
skippyc
Charguie
sulzer
Grognard
Xav69
François
Elessor
steph67
Jeremb59
Stilgar
joao06300
gigabillou
alexandre33
fabrice1120
ckiqela
GregHD
Karl-Otto
moas
Jyr
John38
Nosman
eldiablo
Doc
kasennpoz
Melcirion
Oliv
33c
Massis
George Abitbol
fab38
Karopockle
BadShave
Sam D.
loic-de-nice
guiguisncf
Flex
Patka
Prorasoir
Stephan29
romulus
Nils
zedk47
Crazy Horse
fabiem
Tourdefaure
JM29
McKay
Peacounet
james49
billou
C. Tobini
phane10
Lucky
Nabazoubizoux
Mach1
goupimainsrouges
biox62
verso19
Chrissss
Christian
scalp
eldar
Pillgrim
eidos
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Did
bow
Vimaire
zyppoo
LordTyranus
cyril
mahadmax
mamasc
165 participants
Aller en bas
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 28 Sep 2013, 09:54
Karl-Otto a écrit:Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Martin10

Journées du patrimoine 2013 chez Martin de Candre. Me voilà équipé en savon à barbe digne de ce nom. Et le coupe-chou était à l'honneur.
Ce n'est pas moi sur le cliché, juste un monsieur à qui j'ai demandé la permission de le photographier.
Quel CC sur la photo ?
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Anjou (49)

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 29 Sep 2013, 18:17
Je l'ignore : il faudrait demander à Claire.
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 30 Nov 2013, 18:21
1er rasage ce matin avec le Classique. Aussi bonne protection que l'original, le parfum en moins.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 12 Déc 2013, 11:48
Comme je suis nouveau et que j'ai vu de la lumière, je vais ajouter mon grain de sel...

 Laughing 

- La qualité au jugé des CR doit être top, pour ma part j'aurais succombé...si

- J'ai beau aimer mdc: point de bon de réduction avec le "like"

- les fdp sont rebutants ( allez voir en GB et vous verrez le sacré différentiel, d'ailleurs je crois que je vais craquer d'ici peu...)

Mis a part je pense que cette marque en jouant le luxe à su trouver une niche.

 👅 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 12 Déc 2013, 20:53
J'ai succombé aux charmes de la sirène de Fontevraud le 20 août dernier. J'utilise ce produit au quotidien et en suis très satisfait... même si je sais que je n'en rachèterai pas. Il est trop cher. Attention également à bien rincer la peau après le rasage. Le. MDC est très crémeux, voire collant, et difficile à rincer. Il peut alors assécher la peau.  Very Happy 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 13 Déc 2013, 11:18
Ces deux savons sont différents et j'aime les deux, il manque en effet une boite inox chez MDC c'est d'ailleurs ce que je leur ai demandé la dernière fois et on m'a répondu que cela allait être étudié en tenant compte de mes remarques, maintenant on verra bien  Wink 
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 13 Déc 2013, 11:24
De toute façon, comparaison n'est pas raison. MDC saponifie "from scratch" et ça doit les seuls en France à le faire (au moins pour les savons à raser). Je ne sais pas pour le Père Lulu, mais le savon des volcans était élaboré à partir d'une base savon.

Forcément, ce ne sont pas les mêmes coûts/amortissements. Il faut visiter Martin de Candre pour comprendre leur réalité "industrielle".

Mais c'est clair que des pucks sans bol, ce serait cool.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 13 Déc 2013, 11:31
Savon des volcans est franchement super ! ( de plus expédition gratuite en lettre Max )
ce qui n'enlève rien au mdc !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 13 Déc 2013, 11:38
Massis a écrit:De toute façon, comparaison n'est pas raison. MDC saponifie "from scratch" et ça doit les seuls en France à le faire (au moins pour les savons à raser). Je ne sais pas pour le Père Lulu, mais le savon des volcans était élaboré à partir d'une base savon.

Forcément, ce ne sont pas les mêmes coûts/amortissements. Il faut visiter Martin de Candre pour comprendre leur réalité "industrielle".

Mais c'est clair que des pucks sans bol, ce serait cool.

from scratch ? Toi aussi tu causes Klingon ? Very Happy 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 14 Déc 2013, 00:35
Justement il faut vraiment visiter et connaitre la personne qui fabrique ce savon pour savoir qu'il n'y a rien d'industriel et puis quoi encore?
Achetez ou n'achetez pas mais ne racontez pas de conneries à ce sujet merci;
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 14 Déc 2013, 15:14
james49 a écrit:Justement il faut vraiment visiter et connaitre la personne qui fabrique ce savon pour savoir qu'il n'y a rien d'industriel et puis quoi encore?
Achetez ou n'achetez pas mais ne racontez pas de conneries à ce sujet merci;

Justement, merci de lire les posts avant de monter dans les tours, merci. Ce que j'ai écrit est sûr pour le savon des volcans, et j'ai précisé que j'ignorais pour le père Lulu. Franck a bien expliqué comment il faisait son savon des volcans. Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre.

Par ailleurs, "industriel" n'égale pas le mal. Moi ce que je dis, c'est que si tu visites le site de Martin de Candre, ou leur site web, tu vois les moyens mis en oeuvre : immobilier, cuves, mise au norme, etc.

Voilà ce dont je parle: http://www.martin-de-candre.com/savonnerie-artisanale.html

Je répète donc: comparaison n'est pas raison, le prix de MdC tient compte (en plus de la marge) de la façon dont c'est préparé.

Il n'y a rien d'humiliant à utiliser une base savon. Mais du coup, y a pas à gérer les moyens industriels associés dans la structure de coûts.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 14 Déc 2013, 15:22
Quelle est la différence entre "from scratch" et base savon ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 14 Déc 2013, 15:26
La même que celle entre une pâte à gâteau faite maison et une industrielle prête à passer au four.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 14 Déc 2013, 15:45
Ok, le savonnier des volcans achète une pâte industrielle, la base savon, à laquelle il rajoute le lait d'ânesse et les parfums donc.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 14 Déc 2013, 15:49
D'après ce que j'avais retenu de sa préparation c'est ça.  Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 14 Déc 2013, 15:57
C'est effectivement ça (j'ai survolé vite fait le sujet dédié), au moins il est transparent.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 14 Déc 2013, 15:58
Prorasoir a écrit:C'est effectivement ça (j'ai survolé vite fait le sujet dédié), au moins il est transparent.

Le savon?  Very Happy 
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 14 Déc 2013, 18:11
Et il faut aussi tenir compte du grand temps de séchage que donne MdC son savon (dans les 9 mois de mémoire).

Du coup pas mal d'eau est évacué et ils vendent en définitive un produit concentré par rapport à d'autres qui te fourguent au même poids de savon 25% de flotte.

A prendre en compte aussi pour comprendre le prix.
alexandre33
alexandre33
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lille

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 15 Déc 2013, 20:27
Bonjour,

Retour après trois semaines d'utilisations de MDC classique. C'est mon deuxième savon après Taylor of Old Bond Street Sandalwood. Je l'ai testé avec le blaireau que j'utilisais auparavant pour avoir une vraie base de comparaison. J'ai envie de dire "forcément" ça change la mousse est plus onctueuse et surtout elle ne sèche pas, problème que j'avais avant le taylor c'était que pour la troisième passe mon savon était sec (problème de méthode peut-être...). Avant quand je lisais sur le forum une "mousse protectrice" je ne comprenais pas ce que ça voulait dire maintenant je sens que ma peau est moins agressé et moins sèche après le passage du rasoir.
J'ai lu les quelques derniers postes concernant le prix. Je ne sais pas combien de temps va me durer le pot de 200gr mais avec mon nouveau blaireau (Mhule silvertrip) je dirais que plus d'un an sans forcer donc ça relativise le prix avec la qualité. Après je peux comprendre 40e ça soulage le portefeuille (surtout si comme moi on passe à la boutique la facture peut vite monter)

Par contre une question la vendeuse m'a conseillé de laisser le pot du savon ouvert et j'ai vu dans une vidéo de rasage que justement il fallait laisser le savon fermer ? Est-ce que quelqu'un a un conseil à ce sujet?

Alexandre
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 15 Déc 2013, 20:35
Tu as très bien résumé ce que tout utilisateur de ce savon ressent : une longévité sans faille et un bonheur au quotidien.

Pour le pot ouvert/fermé : laisse le ouvert, c'est mieux pour le séchage. Et cela ne nuit pas à sa qualité.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 20 Jan 2014, 18:31
très timides les promotions en rasage .... voire pas du tout.  Crying or Very sad 
dommage
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 20 Jan 2014, 18:41
Salut les gars,

Une p'tite question concernant ces savons, quelle est l'odeur de l'original ?

Le sans parfum c'est compréhensible, le fougère aussi  Very Happy  , mais l'original ca sent quoi  Shocked 
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 20 Jan 2014, 18:51
une odeur floral mais alors léger léger ....enfin ce que dit mon nez  lol! 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 20 Jan 2014, 18:56
Ok, merci Joao  Wink 

T'es pas enrhubé tout de même  Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 677956 
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 20 Jan 2014, 18:58
lol!  pas encore mais ...sait on jamais  Wink 
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 20 Jan 2014, 19:00
gigabillou a écrit:Salut les gars,

Une p'tite question concernant ces savons, quelle est l'odeur de l'original ?

Le sans parfum c'est compréhensible, le fougère aussi  Very Happy  , mais l'original ca sent quoi  Shocked 

Moi je dirais lavande un peu anisé...qqchose ainsi. Et pas si léger que ça je trouve.  Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 677956 
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 20 Jan 2014, 19:01
amha si ce savon se vendait en pot de 100 g le fabricant en vendrait nettement +.
 Smile 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3517
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 20 Jan 2014, 19:03
gigabillou a écrit:Ok, merci Joao  Wink 

T'es pas enrhubé tout de même  Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 677956 

Je denote un fond de lavande  drunken 
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 20 Jan 2014, 19:03
larachesla a écrit:amha si ce savon se vendait en pot de 100 g le fabricant en vendrait nettement +.
 Smile 
Ils ne veulent ptêtre pas que ça devienne trop 'industriel' non plus et devoir en produire en très grosse quantité  Wink 
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 20 Jan 2014, 19:07
gigabillou a écrit:Salut les gars,

Une p'tite question concernant ces savons, quelle est l'odeur de l'original ?

Le sans parfum c'est compréhensible, le fougère aussi  Very Happy  , mais l'original ca sent quoi  Shocked 

Je le trouve assez proche du monsavon. Je viens de sentir les deux à l'instant pas bcp de différence pour mon nez.
Contenu sponsorisé

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 10 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum