rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Votre marque préférée de lame DE

+58
ankou29666
Churchill141078
Toma03
Gasp2.1
NénéOfMarseille
lombok
Angi
jap314
Koen
Christo
Nico22
Mikado
Mister.LL
Laurent REMACLE
Reinhold
Christofer
VGE
Pignons
Wam1221
bsaric145
stef@n
Popo
Stephan29
Mr.ICE.00
moas
phane10
Flex
BadShave
coincoin
Sam D.
Christian
Sabz
33c
Doc
wizzie
odinux
jde42
Chrissss
ALF78
tiscrat
rast77
Lucky
jeco
JM29
luigi8816
bbr6704
du212
Izzy
Did
Pierre
Captain Flint
bow
zeblair
zyppoo
blade
michael
capcav
Benoît
62 participants
Aller en bas

Tout est dans le titre ou presque : je n'ai pas dissocié les modèles d'une même marque pour ne pas dépasser les 10 choix même si certaines marques comme Gillette proposent de multiples lames.

26 - 8%
7 - 2%
13 - 4%
60 - 19%
94 - 29%
3 - 1%
24 - 7%
37 - 11%
4 - 1%
54 - 17%
 
Total des votes: 322
 
Toma03
Toma03
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 29
Localisation : Allier 03

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Mer 18 Aoû 2021, 17:25
Je découvre tout peine les lames mais les shark stainless  sont bien
Les rapira platinum lux au premier rasage elle m'a irrité mais après elle est super je trouve la repousse du poil plus lente avec cette lame.
A confirmé avec la fin de mon paquet
avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Mer 01 Mai 2024, 19:45
Bonjour
Connaissez vous la référence exact des fillettes bleue extra ?
Connaissez vous un site pour les acheter ?
Merci par avance
avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Mer 01 Mai 2024, 19:54
Tu veux dire Gillette ? là comme ça je vois rien qui s'appelle extra chez Gillette. Le plus gros catalogue de lames c'est RazorBladesClub et si c'est pas chez eux c'est que ça doit être impossible à trouver. En dénomination "extra" j'y trouve que du Lord ou du Derby, l'un et l'autre ayant des paquets bleus.

De ce que je comprend à la lecture des posts précédents ça doit être une ref qui a du être arrêtée il y a 5 ans, et remplacée par la plutonium si j'ai tout bien compris. donc à mon avis c'est mort.


Dernière édition par ankou29666 le Mer 01 Mai 2024, 19:57, édité 1 fois
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Mer 01 Mai 2024, 19:57
Elles existent, ou ont existé ? Je pense que ce sont de vieux modèles ?
Mais où les trouver...
Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Screen31

Popo aime ce message

Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 951
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Mer 01 Mai 2024, 20:06
C’est un vieux modèle je pense. Les boites actuelles sont de couleur bleu foncée maintenant.

Oliv' aime ce message

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Mer 01 Mai 2024, 20:29
Oui ce sont celle de la photos
Si j’ai bien compris elle ne sont plus sur le marché …

Quel lames choisir qui allie efficacite sans être trop aggressif pour un usage quotidien ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Mer 01 Mai 2024, 20:54
As-tu essayé les Gillette Platinum ?

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 61pbse12

Elles sont disponibles en supermarché, notamment chez Monoprix.

Jondalar et Oliv' aiment ce message

Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 951
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Mer 01 Mai 2024, 21:03
Churchill141078 a écrit:Oui ce sont celle de la photos
Si j’ai bien compris elle ne sont plus sur le marché …

Quel lames choisir qui allie efficacite sans être trop aggressif pour un usage quotidien ?

C’est une question difficile car chaque lame ce comporte d’une manière différente avec des rasoir différents. A titre perso, j’ai utilisé des lame douce avec des rasoirs agressif et des lames agressif avec des rasoirs doux.

Mais pour répondre à ta question, les Sharks et Voskod sont très bien . Il y en a qui te parleront des Astra verte, elle ne me conviennent pas, je les trouve trop agressif, elle m’irite.

Jondalar aime ce message

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Mer 01 Mai 2024, 21:13
Churchill141078 a écrit:Quel lames choisir qui allie efficacite sans être trop aggressif pour un usage quotidien ?

Toi seul pourra le dire, après en avoir essayé toute une collection. Pas le choix que d'en arriver là malheureusement.

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Mer 01 Mai 2024, 21:17
Merci de ta réponse
Tu as raison .
C’est la seule alternative qu’il reste .

Merci encore
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 07:08
Oliv' a écrit:Elles existent, ou ont existé ? Je pense que ce sont de vieux modèles ?
Mais où les trouver...
Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Screen31
Elles étaient vraiment bien ,pour le prix
elles ont été remplacé par une autre référence platinum il me semble y a une dizaine d'année (le prix a doublé ) .
La shark et rapira basique avait été les remplacantes chez moi

NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Oliv' aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 992
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 10:17
Dans la série des lames performantes et douces dans tous mes rasoirs, c’est aussi une Gillette pour moi, la Nacet.
Des lames douces et peu endurantes comme la Treet Carbon par exemple ne me conviennent pas dans des rasoirs plutôt agressifs, cela ne coupe pas en laissant glisser le rasoir, il me faut accompagner, appuyer plus que prévu et donc c’est moins confortable et plus risqué…
D’une manière générale je préfère les lames plutôt ‘tranchantes’.
Les Gillettes bleues de maintenant (platinum) que l’on trouve en super marché ne sont pas trop mauvaises de mémoire, il m’en reste deux/trois paquets, je vais les retester.

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 10:40
On trouve encore quelques Gillette bleues Extra sur LBC, encore sous blister...
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2675032320
https://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/2676384346.htm

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 10:48
J’ai laissé les Triton R3 dans le tiroir au profit des Gillette super platinium (noires ). Super efficace, endurante et disponible assez facilement.

M240i aime ce message

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 11:52
Stephan29 a écrit:J’ai laissé les Triton R3 dans le tiroir au profit des Gillette super platinium (noires ). Super efficace, endurante et disponible assez facilement.

ce sont les 7 o clock noir ?

merci à tous de vos retours
avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 12:07
Je viens de découvrir le site razon blade club.
certains ont deja commandé ?
est ce fiable ?
Merci

Popo aime ce message

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 12:15
J'avais passé une commande sur RazorBladesClub il y a deux mois je crois. Le pack ultra complet d'une lame de chacune de leurs références. Plus de 150 lames et pas deux identiques (hormis les gilette blues russes + chinoises et les astra vertes et blues russes + indiennes).
Ce qui m'a surpris c'est l'expédition depuis l'Allemagne apparement alors que la boutique est apparement suédoise.
A part ce petit détail sans grande importance, rien à signaler et le site semble avoir une bonne réputation sur ce forum.

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 12:21
J'ai effectué plusieurs commandes sur le site. Pour moi c'est l'un des plus, sinon le plus, fiables pour l'achat de lames.

Popo aime ce message

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 12:25
NénéOfMarseille a écrit:J'ai effectué plusieurs commandes sur le site. Pour moi c'est l'un des plus, sinon le plus, fiables pour l'achat de lames.

Merci
et surtout moins cher que ailleurs j'ai l'impression

Popo aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6553
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 12:52
C'est vrai que s'il fallait citer une marque ce qui est au combien subjectif, je dirais bien Gillette en fait

J'aime beaucoup les 7 o' clock noires et les jaunes. Et aussi les Bleus, il m'en reste bien peu d'ailleurs mais je vois que l'on peut en retrouver

Popo aime ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 13:02
Churchill141078 a écrit:
Stephan29 a écrit:J’ai laissé les Triton R3 dans le tiroir au profit des Gillette super platinium (noires ). Super efficace, endurante et disponible assez facilement.

ce sont les 7 o clock noir ?

merci à tous  de vos retours

Oui 7 O’clock noire
Le top pour moi. Rigueur et efficacité de la Feather sans son côté trop tranchant/sabre japonais.
avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 13:19
Pas encore testé la 7O'Clock noire mais de ma dernière commande chez rasage-classique j'ai reçu un lot de lames indienne et non pas russe. Donc quid de la variation de qualité ? Impossible pour moi de le dire car je n'ai pas encore essayé les indiennes et les russes ben c'est mal barré.
avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 13:41
J'ai l'impression que la problématique pour les lames est la même que pour les rasoirs.
un rasoir peut convenir à l'un mais pas un autre (indépendamment de la qualité du rasoir en lui même) et vice versa.

comme vous me l'avez dit, pas d'autre solution que le test en dur pour se faire son idée. ce que je vais faire.

actuellement , j’utilise beaucoup les astra verte.
elle ne sont pas mauvaise en soit , mais j'ai toujours un problème d'efficacité sous le menton et d'obligatoire multi passage -> pas toujours sans conséquence.
j'ai besoin de repassé plusieurs fois pour avoir un bon résultat. testé avec lupo .58 / gc .68 et 0.76 / j'ai encore la 0.84 en stock.
Par contre, au bout de 4 rasages (avec 3 passes) poubelles

je vais tester la méthode en posant le capot sur la joue pour fermé l'angle si j'ai bien compris la technique. cela améliorerai l'efficacité.

bon, en gros , vivement la réception du pack....

ps : j'ai acheté la téte lupo 0.58 et je trouve que cela se rapproche vraiment du R89 -> simple d'avis d'amateur sans votre expérience.

NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 19:52
Pour se raser sous le menton, deux techniques (à utiliser avec précaution) peuvent aider : le Blade Buffing et le J-Hook.


Jondalar, Zarathoustra1969, ankou29666 et Churchill141078 aiment ce message

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Jeu 02 Mai 2024, 20:42
Excellent !!
Merci beaucoup
J’avais chercher une vidéo comme celle ci
Mais pas trouvé

J’ignorai les deux technique
avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Ven 03 Mai 2024, 19:02
J’ai essayer d’appliquer la méthode
Mais sans maîtrise , pas forcément de résultat
Par contre , à rebroussé poils
Si j’incline la tête du rasoir , et je je remonte de travers vers le coin opposier du visage r, net amélioration ….
J’ai l’impression que sous le menton , je dois passer la lame en travers et non droit de bas en haut…

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas …


avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Ven 03 Mai 2024, 19:15
Le "blade buffing" dont il parle en 3e technique ça j'avais déjà remarqué qu'à contresens ça accroche bien moins sur le menton d'y aller plein de petits mouvements que de tirer un seul long. Dans le sens ça ne semble pas poser te problème de tirer long.

En revanche, j'ai remarqué avec mes premiers essais à la shavette en finitions que la lame accrochait trop à contresens. En fait la grosse connerie que je faisais c'était 1e passe dans le sens puis 2e passe à contresens le tout sur le réglage minimum. Hier soir j'ai fait un essai avec une première passe sur 3,5 et la 2e sur 1, et les progrès sont là. Donc première passe trop douce = grosse connerie, je pense que c'est au moins en partie à cause de ça que je me fumais un peu trop la gueule à la longue, même avec les lames Tatara qui m'avait donné pas mal de satisfaction au début. Donc maintenant je comprends vraiment l'intérêt d'y aller en deux passe maintenant, c'est que la première passe dans le sens permet d'accrocher beaucoup moins à contresens. Donc faut pas y aller trop molo pour la première, sinon ça accroche trop en 2e. Et du coup la shavette rase beaucoup mieux les petits points merdique que j'ai du mal à avoir au DE.

Et pour ma part, sous le menton j'ai du mal à déterminer si ça accroche plus du bas vers le haut ou du centre vers l'extérieur. Je me demande si, chez moi du moins, ça pousserait pas carrément dans deux directions.
avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Ven 03 Mai 2024, 19:56
ankou29666 a écrit:

Et pour ma part, sous le menton j'ai du mal à déterminer si ça accroche plus du bas vers le haut ou du centre vers l'extérieur. Je me demande si, chez moi du moins, ça pousserait pas carrément dans deux directions.

Je suis arrivé exactement à la même conclusion
Une de travers et tous lisse ou presque
Que x passage en remontant et je me suis fumer…
J’aurai du rester avec le lupo et pas le GC.

Je vais reprendre ce que tu as écrit avant
Du coup je vais reprendre le rasage de biais et dans le sens du poil
Au moins travailler la technique

À remonter en travers , ça présente pas de risque ?

Contenu sponsorisé

Votre marque préférée de lame DE - Page 5 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum