rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avène Cicalfate crème, zéro dermite

+18
Trognon
MaitreCornille
3r1c
OCTANT
wwardwarf
Xavier45
Croustichoc
kzay75
VGE
Dread
jbvert
Patrick du 81
wizzie
Snoop
Evertt222
btat
gigabillou
orlando
22 participants
Aller en bas
orlando
orlando
Membre actif
Membre actif
Messages : 257
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 49
Localisation : Genève

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mar 08 Juil 2014, 16:00
Avène Cicalfate crème, zéro dermite Spa52210
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mar 08 Juil 2014, 16:38
Et ?

 scratch 
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mar 08 Juil 2014, 17:01
gigabillou a écrit:Et ?

 scratch 

Tout doit être dit sur le tube sûrement ^^
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent
Messages : 1605
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mar 08 Juil 2014, 18:46
Voila qui va à l'essentiel ! 

Un tel sens de la concision, ça force le respect ... Laughing
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mar 08 Juil 2014, 20:16
Avec autant de prise de position dans la description du produit, pas de risques de dérapages comme sur le topic MDC !!^^
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mar 08 Juil 2014, 22:22
btat a écrit:Avec autant de prise de position dans la description du produit, pas de risques de dérapages comme sur le topic MDC !!^^
J'vous ai déjà parlé de la stratégie marketing d'Avène ? What a Face 
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mar 08 Juil 2014, 22:34
Snoop a écrit:
btat a écrit:Avec autant de prise de position dans la description du produit, pas de risques de dérapages comme sur le topic MDC !!^^
J'vous ai déjà parlé de la stratégie marketing d'Avène ? What a Face 

 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916 

Oh oui, vas-y snoop !!!! T'en meurs d'envie je suis sûr !!
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mar 08 Juil 2014, 22:42
Snoop a écrit:
btat a écrit:Avec autant de prise de position dans la description du produit, pas de risques de dérapages comme sur le topic MDC !!^^
J'vous ai déjà parlé de la stratégie marketing d'Avène ? What a Face 

 Very Happy Razz 
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent
Messages : 1605
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mer 09 Juil 2014, 14:51
Moi je penche pour du teasing, c'est conceptuel en fait  Shocked Shocked Shocked 

Du coup, l'attente du prochain épisode de cette revue devient quasi insupportable...la suite viiiite !!!  bounce bounce bounce
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mer 09 Juil 2014, 15:07
Evertt222 a écrit:Moi je penche pour du teasing
Non, ça c'est du teasing ! Laughing

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Avaneg10
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent
Messages : 1605
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mer 09 Juil 2014, 15:14
Avène Cicalfate crème, zéro dermite 3313621563   Avène Cicalfate crème, zéro dermite 2896935916

Grosse pression...elle a intérêt à être énoooorme cette revue  Very Happy
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mer 09 Juil 2014, 15:21
Snoop a écrit:
Evertt222 a écrit:Moi je penche pour du teasing
Non, ça c'est du teasing ! Laughing

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Avaneg10

Au lieu de nous parler de la stratégie marketing d'avène, tu la fais à leur place !!^^

T'es trop fort  Laughing
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mar 22 Juil 2014, 12:05
Bon, là, va falloir que je m'en mêle je crois  lol! De toutes façon, je préparais une revue complète sur ce produit study 

Composition :
Emulsion e/h (eau dans huile) :
eau thermale d'avene 45%, Avène Cicalfate crème, zéro dermite Capyliques, paraffine liquide, glycérine, ricin huile, hydrogénée, cire d'abeille, cire microcristalline, propylène glycol, polyglycéryl-2, sesquiisostéarate, peg-22 dodécyl glycol copolymer
zinc sulfate 0,1%,
cuivre sulfate 0,2%,
sucralfate micronisé 1%, (aluminium sucrose octasulfate),
zinc oxyde 4%,
excipients :
magnésium sulfate,
magnésium stéarate,
aluminium stéarate,
triglycérides caprique/capyliques,
paraffine liquide,
glycérine,
huile de ricin hydrogénée,
cire d'abeille,
cire microcristalline,
propylène glycol,
polyglycéryl-2,
sesquiisostéarate,
peg-22 dodécyl glycol copolymer

Contenance : tube 40ml ou 100ml


Le Cicalfate fait parti de "kit anti-fumage" depuis déjà un bon moment. En fait, j'ai découvert ce produit il y a quelques années pour soigner les crevasses que j'avais tendance à avoir quand je faisais de la manutention disons...un peu hardcore  pale 

Ll est fait pour pour favoriser la réparation des peaux abimées. Il a marché d'ailleurs très bien pour les crevasses. Du coup, je me suis dis, qu'il pourrait aussi m'aider à réparer ma peau abimée par un rasage de mauvaise qualité.Je me suis vite rendu compte que le produit avait la même efficacité sur mon visage. Quand javais un feu du rasoir genre brûlure au 1er degré (j'exagère à peine), je prenais une noisette de ce produit. Je l'étalais sur mon visage et en quelques minutes je ressentais ma peau apaisée, hydratée. Rien à voir avec un baume AR hein!
La pharmacienne qui me l'a vendu la 1ére fois m'a dit textuellement " tout le monde devrait en avoir un tube dans son armoire à pharmacie". Je me suis dis que c'était peut être juste du baratin commercial, mais pas du tout !!! C'est vraiment très efficace Very Happy 

Ce truc m'a vraiment sauvé la vie plusieurs fois. Je devais être rasé de près pour mon travail, donc rasage tous les jours...avec un multi-lames bien merdique. Vous imaginez les  Avène Cicalfate crème, zéro dermite 90412  Avène Cicalfate crème, zéro dermite 90412  Avène Cicalfate crème, zéro dermite 90412 Je ne l'utilise plus autant, surtout depuis que je suis passé au DE  Avène Cicalfate crème, zéro dermite 677956 

La consistance de la crème est vraiment TRÈS épaisse. C'est clairement chiant à appliquer à cause de ça. Mais ça en vaut la peine. Une fois étalée sur la peau, c'est un vrai bouclier qu'on a sur le visage  :hard: Et c'est exactement l'effet que l'on ressent. Cette crème est aussi très grasse, ne soyez pas surpris. C'est hyper concentré en agents réparateurs/hydratants. Du coup, ça met longtemps à pénétrer entièrement dans la peau.

Niveau odeur, c'est comme beaucoup de produits Avène de ce genre, c'est sans parfum.

Efficacité ? C'est du 10/10 sans hésitation ! Quel que soit la manière dont la peau est abimée par le rasage, le Cicalfate aidera à sa réparation.

C'est un peu brouillon désolé mais bon. Je profite pour poster ici vu que le topic était ouvert lol! 


P@trick
jbvert
jbvert
Membre
Messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Localisation : St Chéron (91)
http://www.jbb.book.fr

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Ven 08 Aoû 2014, 20:00
Tu en déposais juste aprés le rasage sans AS ou plutot le soir avant le coucher?
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mer 28 Jan 2015, 12:30
Salut a tous,

Mon petit retour sur cette creme.

Je l'utilise le soir avant de faire dodo Wink et ducoup le lendemain j'arrive a avoir un BBS comme le lundi apres un week end de repos, donc plus de coupure du a la repousse et l'usure de la peau.

juste l'odeur que je trouve bof mais ca fait le boulot, je n'ai pas tester sur des coupure plus grosses mais pour préparer le rasage du lendemain je dit oui.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mer 28 Jan 2015, 13:44
J'utilisais cette crème sur les conseils d'un pédiatre pour soigner les rougeurs et érythèmes fessiers de ma fille lorsqu'elle était bébé Very Happy  ! C'était très efficace d'ailleurs Wink
kzay75
kzay75
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 40
Localisation : Lorraine

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mer 24 Juin 2015, 15:53
Y en a qui ont testé AS + Cicalfate ?
Façon AS + 444 (ou autre baume).

J'sais pas si j'suis clair scratch
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Mer 24 Juin 2015, 16:35
non
mais j'en utilise tous les jours depuis un mois pour réparer une belle balafre au western kamisori Avène Cicalfate crème, zéro dermite 3900897508
kzay75
kzay75
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 40
Localisation : Lorraine

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Jeu 25 Juin 2015, 09:41
1 mois ! affraid
T'as une balafre de Tony Montana Avène Cicalfate crème, zéro dermite 90412

Je ferai l'expérience quand j'aurai reçu mon SAC d'AS Avène Cicalfate crème, zéro dermite 1407064049
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Jeu 25 Juin 2015, 10:22
Pas Tony Montana, mais déjà bien large (la largeur du kami....) !

Même si très peu profonde, ça a bien pissé le sang, et la cicatrice est bien visible encore.

C'est le risque avec les CC !
kzay75
kzay75
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 40
Localisation : Lorraine

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Jeu 25 Juin 2015, 11:05
Ah ouais quand même !

J'imagine même pas la tête des gens affraid
Surtout les collègues à qui t'as certainement dû expliquer ta mésaventure.
Autour de moi personne ne comprend pourquoi j'me rase au cc ou de. Dès que j'en parle c'est Suspect Shocked
J'imagine même pas au travail pale
avatar
Invité
Invité

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Lun 19 Sep 2016, 13:10
J'ai testé ce produit ce matin. Initialement, je l'ai acquis en remplacement de mon cicaplast B5 LA ROCHE POSAY.

Bilan voici mon point de vue comparatif :

⭐ Le produit AVENE et le produit LA ROCHE POSAY offre des textures très similaires. AVENE est un tout petit peu moins liquide
⭐ Pour le parfum, il est inexistant chez AVENE contrairement à LA ROCHE POSAY, bien que ce dernier ne soit pas désagréable mais particulier tout de même.
⭐ Si vous utilisez une grosse quantité de produit LA ROCHE POSAY, un film blanchâtre apparaît sur la peau lors du séchage. Cela n'est pas le cas avec AVENE. Le produit semble mieux pénétrer la peau
⭐ D'un point de vue efficacité, c'est équivalent pour moi. Du très bon

Bilan ma préférence va donc au produit AVENE

PS: pour ma part, je l'utilise en guise de baume AS au niveau du cou
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty médical

Jeu 07 Déc 2017, 13:09
Le Cicalfate Avène m'a été prescrit par un médecin pour des brûlures au 2e degré qui se sont infectées (coup de soleil de niveau thermo-nucléaire subi en Afrique sub-saharienne la semaine dernière). Donc le combo anti-biotiques / Cicalfate a été très efficace, même si j'ai encore quelques douleurs.

J'ai très nettement vu l'efficacité de la crème sur mes plaies, elle accélère la cicatrisation et maintient la peau hydratée.

Ce n'est donc pas seulement une crème "de confort", mais a de vraies vertus médicales.
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Jeu 07 Déc 2017, 14:21
utilisateur aussi de cette crème
je l'utilise pour tout les petits bobo sur ma peau (bouton,écorchure ...)
à avoir ^^
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Jeu 07 Déc 2017, 15:54
Xavier45 a écrit:Le Cicalfate Avène m'a été prescrit par un médecin pour des brûlures au 2e degré qui se sont infectées (coup de soleil de niveau thermo-nucléaire subi en Afrique sub-saharienne la semaine dernière). Donc le combo anti-biotiques / Cicalfate a été très efficace, même si j'ai encore quelques douleurs.

J'ai très nettement vu l'efficacité de la crème sur mes plaies, elle accélère la cicatrisation et maintient la peau hydratée.

Ce n'est donc pas seulement une crème "de confort", mais a de vraies vertus médicales.

C'est vrai qu'en habitant Orléans, ça prépare pas la peau au soleil..... Avène Cicalfate crème, zéro dermite 1900535966

Avène Cicalfate crème, zéro dermite 1454520059

_________________
Christophe

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Giphy
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Jeu 07 Déc 2017, 18:13
Entre cicalfate et cicaplast chez La roche posay ce sont les crèmes qui me réussissent le mieux pour soigner ma dermite/eczema aux mains.
Si certains ont un bon plan pour les commander à moindre frais je suis preneur :-)
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Jeu 07 Déc 2017, 21:35
OCTANT a écrit:
Xavier45 a écrit:Le Cicalfate Avène m'a été prescrit par un médecin pour des brûlures au 2e degré qui se sont infectées (coup de soleil de niveau thermo-nucléaire subi en Afrique sub-saharienne la semaine dernière). Donc le combo anti-biotiques / Cicalfate a été très efficace, même si j'ai encore quelques douleurs.

J'ai très nettement vu l'efficacité de la crème sur mes plaies, elle accélère la cicatrisation et maintient la peau hydratée.

Ce n'est donc pas seulement une crème "de confort", mais a de vraies vertus médicales.

C'est vrai qu'en habitant Orléans, ça prépare pas la peau au soleil..... Avène Cicalfate crème, zéro dermite 1900535966

Avène Cicalfate crème, zéro dermite 1454520059

Crâneur Avène Cicalfate crème, zéro dermite 677956 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 677956 Avène Cicalfate crème, zéro dermite 677956
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Ven 08 Déc 2017, 08:30
3r1c a écrit:Entre cicalfate et cicaplast chez La roche posay ce sont les crèmes qui me réussissent le mieux pour soigner ma dermite/eczema aux mains.
Si certains ont un bon plan pour les commander à moindre frais je suis preneur :-)


Les miennes ( Cicalfate et Cicaplast ) je l’ai trouvées en parapharmacie d’une grande surface ( ô chant ) le prix est assez contenu .
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Ven 20 Avr 2018, 23:37
Bonsoir à tous.

Je situe l'action : quelques tentatives de rasage à l'huile ( influencé par vos postes)... Premiers avec tobs huile de rasage et combo habituel et surtout les consignes des tutos du forum...
Rasage: ni bon ni mauvais, sans plus. Essai à huile d'abricot : un poil mieux. Tentative sur conseil d'ami avec huile bio avocat : carnage!
Fumage de compétition avec Mercure 34g + polsilver un dimanche matin.
Recherche d'aide, pharmacie de garde : cicabio de Bioderma... 48h sans effet sauf la dépense. Je tombe sur ce topic cicalfate et là je viens vous  remercier: ce produit est vraiment une perle pour moins cher qu'un AS standard.
En 24h je suis redevenu présentable. Depuis je l'utilise régulièrement comme après rasage de nuit et franchement c'est hyper efficace. Plus de rougeurs ni de grattages  à repousse, et peau  lisse le  matin. Il faut évidemment prendre le temps de faire rentrer la crème, mais ça prend 5 minutes, et sans odeur et pas trop  grasse , donc ne gêne pas.
Ce topic est l'exemple même de l'intérêt d'un forum.
Merci à vous.
Bonne soirée
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Dim 28 Oct 2018, 07:24
Je confirme tout ce qui est dit sur cette crème. Je l'utilise apres avoir mis mon as ou baume et depuis, plus d'échauffement durant la journée dû à la repousse. C'est une crème miracle. Je la recommande vivement. Elle ne laisse pas la peau grasse, relativement rapide a faire pénétrer. Vous l'aurez compris, un must have.
Contenu sponsorisé

Avène Cicalfate crème, zéro dermite Empty Re: Avène Cicalfate crème, zéro dermite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum