rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

un bon rasoir !

+10
Dr. Manhattan
pitoufo
Greenood
jde42
Tovaritch
Prorasoir
steph67
John38
Doc
bugatti maniac
14 participants
Aller en bas
bugatti maniac
bugatti maniac
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 25
Localisation : Morbihan

un bon rasoir ! Empty un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 12:19
Et ben voilà ! Smile
Ayant passé le pas il faut m'équiper ! Wink
en rasoir j'ai trouvé le merkur 38c qui m'a l'air tout à fait intéressant autant par les retours que par son esthétique vintage que j'adore   un bon rasoir ! 3005520693 
mais quelle lame mettre là dessus ?
Les autres tracasseries étant quel blaireau et quel bol de savon ....? Razz 
je veux juste ne pas dépasser les 80/100 euros pour l'ensemble ! Smile
En vous remerciant d'aider un clampin de 16 ans un peu (complètement ^^) pommé Wink
Amicalement
Alex
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 12:24


Dernière édition par Doc le Lun 11 Aoû 2014 - 12:39, édité 1 fois

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 12:32
rasoir : http://www.rasage-classique.com/rasoir-surete-de89-barley-manche-chrome-edwin-jagger-rasoir-surete-rasoirs-4359-240-19-36.z.fr.htm

blaireau : http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-silvertip-fibre-noir-muhle-blaireau-synthetique-blaireau-de-rasage-4630-253-17-34.z.fr.htm


c'est une bonne base ... pour le bol tu prends n'importe quoi (inox, alu, céramique) et pour les lames, à tester (Feather, Shark, Gilette bleues 7 o'clock, etc ...).

Nota : je n'ai aucun lien avec le site utilisé pour les exemples ...
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 12:33
Pour le bol, le plus facile est un bol rugeux, car s'il est lisse c'est pas plus évident de monter une mousse au début...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 12:35
Trouvables localement ou sur le territoire métropolitain :

Le bol : n'importe quel fera l'affaire ... Et tu n'es pas obligé de monter la mousse dedans, tu peux la monter sur le visage. 0 €

Le blaireau : le synthétique trouvable sur le site (ou les boutiques) de L'Occitane devrait le faire, d'après les commentaires. 42 €

Les lames : les Carrefour, dispo dans les magasins éponymes ou les Gillette bleues dans les autres supermarchés. 2 € max les 10

Le savon : tu as l'embarras du choix : Monsavon à 1.20 € au supermarché ou plein d'autres sur internet (voir la rubrique liens)
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 12:38
je rajouterais, qu'en grande surface tu vas trouver aussi les crèmes à raser Palmolive et consœurs qui te permettront de monter la mousse très facilement ...


Pas moyen de trouver les lames Carrouf dans les Carrouf du coin ??? que de la bleue, ils vendent !!!???


Dernière édition par John38 le Lun 11 Aoû 2014 - 12:40, édité 1 fois
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 12:39
Le Merkur 38c est un bon choix, et en plus c'est vrai qu'il est superbe.
Pour les lames, lit le forum pour te faire un avis, les Gillettes bleue extra constituent un bon choix pour commencer, elles sont efficaces et pas cher (1,42€ le paquet de 10). Les lames Merkur sont à éviter car leur tranchant n'est pas top et elles ont tendance à irriter. Sinon, le meilleur moyen est d'essayer.
Pour le blaireau, si tu en as les moyens, prend un Plisson ou un Simpson ce sont des valeurs sûres.
Pour ce qui est du bol, tu n'est pas obligé d'en prendre un, tu peux applique le savon directement sur le visage, c'est à mon sens plus simple.
avatar
Invité
Invité

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 12:41
oui un Edwin Jagger 89, un blaireau Muhle synthétique, un bol et je te conseille soit un Monsavon (moins de 2€), ou/et une crème de rasage palmolive (moins de 2€ aussi). Tous ces produits de rasage ont un excellent rapport qualité/prix !
bugatti maniac
bugatti maniac
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 25
Localisation : Morbihan

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 13:32
Le merkur 38c est une mauvaise idée pour commencer ? Embarassed 
Et puis en blaireau véritable quelle est la bonne idée pour 40 euros ? Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 13:47
Le 38c est assez typé car il possède un manche long et lourd, ce qui n'est pas apprécié de tout le monde. Sinon sa tête est classique et efficace, comme celle des Mühle/Edwin Jagger. Plus passe-partout, tu as les 34c et 33c, même tête mais manches plus courts et légers.

Pour le blaireau, la bonne idée pour 40€ est de ne pas chercher du poil naturel. A ce prix, le synthétique est vraiment top. Le poil naturel sera mieux sur certains points précis (et encore, ça dépend de tes goûts) mais ce sera plus cher.

Sinon, pour à peine plus cher 58€ environ tu as le blaireau du forum confectionné par un artisan et qui a très bonne presse aux dires de ceux qui l'ont acheté. Léger inconvénient : il te faudra être patient. Très patient.
bugatti maniac
bugatti maniac
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 25
Localisation : Morbihan

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 13:55
J'aime le matos lourd et après avoir réfléchi je préfère un rasoir long ! Smile
Mais comment prendre bien soin de son matériel ?
Je veux vraiment en prendre soin et y faire attention ! Smile 
et sinon pour le transport comment faire pour ne pas abîmer le blaireau ? :/
Je pense prendre celui ci du coup Smile
http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-silvertip-fibre-synthetique-facon-corne-muhle-blaireau-muhle-blaireau-de-rasage-4629-229-17-34.z.fr.htm

Mes copains vont me prendre un peu pour un fou mais tant pis Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 14:06
bugatti maniac a écrit:J'aime le matos lourd et après avoir réfléchi je préfère un rasoir long ! Smile
Mais comment prendre bien soin de son matériel ?

brosse à dent, dentifrice doux et serviette

bugatti maniac a écrit:
Je veux vraiment en prendre soin et y faire attention ! Smile 
et sinon pour le transport comment faire pour ne pas abîmer le blaireau ? :/

un synthé séche super rapidement, tu peux l'enfermer dans un tube en carton, ou un tube en plastique
ou dans sa boite d'origine selon sa qualité, tu trouveras des posts sur le forum ...

bugatti maniac a écrit:
Je pense prendre celui ci du coup Smile
http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-silvertip-fibre-synthetique-facon-corne-muhle-blaireau-muhle-blaireau-de-rasage-4629-229-17-34.z.fr.htm

excellent choix

bugatti maniac a écrit:
Mes copains vont me prendre un peu pour un fou mais tant pis Wink

comme nos femmes  lol! 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 14:09
Rinçage et essuyage après chaque rasage, ça suffit à garder du matériel en bon état. Certains désinfectent mais je n'en fais pas partie.

Pour le transport, ton blaireau devrait être livré dans une boîte, pourquoi ne pas l'utiliser ? Sinon, le classique tube carton de papier toilette (sans le papier). C'est moins classe mais c'est gratuit.
bugatti maniac
bugatti maniac
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 25
Localisation : Morbihan

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 14:10
j'ai eu une idée un peu ......... Rolling Eyes 
mais un rouleau de sopalin ça marcherait pas ?  clown 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 14:22
Ah oui, tu en as peut-être un stock ? un bon rasoir ! 677956 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 14:32
Ce blaireau Muhle bien sympa, surtout pour débuter, pour le savon lis bien les avis mais voilà ceux qui font l’unanimité : Le Père Lucien, How to Grow a Moustache, Petal Pusher Fancies, Martin de Candre, Taylor of Old Bond Street..., j'en passe et des pas meilleurs...il y aussi les crèmes de rasage...

Ha et puis n'oublies pas les après-rasage, baume ou lotion, alcoolisés ou pas, bon courage  Very Happy 
bugatti maniac
bugatti maniac
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 25
Localisation : Morbihan

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 14:39
quel budget pour un bon savon sans bling bling ?
et puis quelqu'un n'aurait pas un lien vers un site marchand pour un set de lames pour pouvoir en tester et trouver celle que j'aime ? Smile
Amazon si possible Smile
les feather me paraissaient bien ! Wink
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 14:54
Houla mon jeune padawn, calme les chevaux  Smile ça serait préférable que tu te fasses un avis en consultant toutes les revues ou tu risques de survoler  Wink d'autant que ta peau est unique comme ton odorat, ton habileté, ton portefeuille, tes critères d'achat...et chaque conseil d'un membre peut être suivi du contre-argument d'un autre un bon rasoir ! 677956 

Pour te répondre malgré tout et t'éviter un SAC de produits cheap, tu peux trouver des lames sur "yourshaving" (regarde dans la rubrique des dealers officiels et bénéficier des remises fofo), en blaireau ton Muhle est bon mais comme dit Jde, le blaireau anniversaire du forum de Artesania Romera est très bon en finest 2 bandes et pour le savon s'il ne devait m'en rester qu'un ça serait le Père Lucien ( Français, fabricant membre du fofo, ingrédients convnenables, glisse et hydratation top, prix très raisonnable...)

Quant aux Feather c'est du très efficace, trop à mon avis quand on n'a pas testé d'autres modèles et pas encore trouvé la combo idéale (rasoir/angle de coupe-courbe de la tête et lame adéquat)

Bref, tu lis les revues ou bien  un bon rasoir ! 78980
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 14:57
Savon Le père Lucien, une vingtaine d'euros, moins si tu ne prends que la recharge. A voir sur son site.

Pour les lames, je ne comprends pas bien comment une lame peut te paraitre bien sans l'avoir essayée. Les Feather sont effectivement très bien mais pas forcément adaptées à ta peau et à ta technique. En un mot tu risques de te fumer ta race avec ces lames. Mais si tu y tiens, vas-y, tu n'en mourras pas.

Sinon, je crois que Connaught Shaving fait des samples de lames, Shaving.ie aussi, je crois.
bugatti maniac
bugatti maniac
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 25
Localisation : Morbihan

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 15:27
les romera ont l'air ma fois très bien mais un peu trop cher pour moi Sad
D'après mes lectures sur le forum c'est 50 euros minimum et les délais sont....longs :/
Après pour le savon j'ai vu le proraso qui m'a l'air pas mal du tout ! (visite de sites et autres)
pour les lames franchement il faudra que je trouve un camarade qui pourra m'envoyer un panel de 1 lame de chaque pour voir ça Smile
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 15:39
Je te conseil vivement la crème à raser Weleda qui qui n'est vraiment pas mal du tout, a l'avantage d'être 100% naturelle et à un prix très raisonnable (5 ou 6€ dans toute bonne parapharmacie).
Pour les lame comme pour les produits il n'y a qu'en testant que tu trouvera ce qui te conviens le mieux. Cependant, fais attention aux achats compulsifs, on y cède très vite Smile .
avatar
Invité
Invité

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 15:48
Pour débuter, les Feather sont peut-être à déconseiller effectivement. Je partirai plutôt sur des sharks. Le blaireau Muhle est vraiment très très bon, tu ne seras pas déçu, je pense que tu peux y aller les yeux fermés. Taille M à mon avis.

Comme le dit JDE, la recharge du Père Lucien peut être un très bon choix, pas cher, très efficace (je t'invite à lire le post sur ce savon, ).

Tu as aussi besoin d'un aftershave. La encore Le Père Lucien en propose un (je ne l'ai pas testé mais apparemment très bien puis il se marie parfaitement avec son savon...logique).

Une marque qui est très appréciée aussi sur ce forum (et sur tous les forums d'ailleurs je pense), c'est Myrsol. Vraiment de très bons AS à un prix raisonnable. Rasage-classique en vend quelques uns. Après il faut que tu testes toi-même pour te faire une idée car chaque peau est unique et réagit donc différemment aux produits.
bugatti maniac
bugatti maniac
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 25
Localisation : Morbihan

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 15:51
je prendrais donc des sharks ! Smile
N'est il pas mieux de prendre un montsavon pour ce faire la main ?
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 15:59
Le Monsavon n'est pas si mal pour débuter, de toutes façons il te faudra tester tous les savons  Very Happy ça te permettra d'apprendre à trouver le bon dosage en eau et à fouetter suffisamment pour avoir une bonne glisse, qui ne sèche pas trop vite sans pour autant avoir du "liquide vaisselle" qui goutte trop.

Voila donc ton set de départ mon grand : brosse Muhle, ton rasoir, et ton savon, bonne découverte  Wink 
avatar
Invité
Invité

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 15:59
si je te le conseille. Comme ça tu pourras t'entrainer à monter des mousses, puis le savon est bien malgré tout.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 16:14
Et au passage, tu prends une boite de Gillette bleues et un AS de supermarché, celui dont l'odeur te convient, et tu es prêt à faire des essais pour pas cher.
bugatti maniac
bugatti maniac
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 25
Localisation : Morbihan

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 16:19
bon allez plus que quelques boulots à faire pour me payer tout ça ! Smile
Hâte d'essayer (j'en peux plus du gilette qui me fume la tête oO)
Ah oui, et les boutons d'acné avec ça ,ça risque pas d'être .... rock and roll ? ^^


Dernière édition par bugatti maniac le Lun 11 Aoû 2014 - 16:24, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 16:23
Oui, enfin, si tu vas faire tes courses au supermarché du coin, tu en as pour moins de 10€. Et si tu veux vraiment tester pour pas cher j'ai quelques Gillettes Knack ou slim twist en excellent état pour une poignée d'euros.
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 19:28
Pour les boutons, vont tous disparaitre, scharkle par la lame ... un bon bbs !
bugatti maniac
bugatti maniac
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 25
Localisation : Morbihan

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Lun 11 Aoû 2014 - 20:22
tant mieux Smile
je ferais une initiation avec mon grand père qui se rase au blaireau ! Smile
Contenu sponsorisé

un bon rasoir ! Empty Re: un bon rasoir !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum