rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Convention - rasage - Jodoigne

+13
Grüt
fabrice1120
Ancien membre 6
Prorasoir
cedricdelan
Greenood
Chrissss
Tourdefaure
jde42
pitoufo
ALF78
moas
Mach1
17 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 13:46
Non pas de MDC je pense.

La convention en Belgique est"privée",presque.

Que le 3c.Peut-etre pour ça que beaucoup de membres ne se dérangent pas?

Comme pour le fofo"le retour du coupe chou" d'ailleurs......

Certaines conventions locales attirent plus de monde que l'internationale...Va savoir pourquoi?

Certains membres vont discrètement sur tous les forums,du moins faudrait que tous aillent sur les 4 forums francophones,donc il ne faut pas tomber des nues!

Ensuite,il y des membres qui ne se mélangent pas avec la plèbe,tout le monde en connait!

Et puis,il y les gars qui habitent trop loin,ou handicapés par des problèmes de santé;qui rèvent devant les photos

commémoratives;faut voir...................

Perso je suis en vacances forcées,hors continent..................


J'ai,à titre perso,5 potes coupe chouxteux,et non des moindres,qui me vont bien!

Avis à ceux qui voudraient en faire partie!

Je ne serais pas seul à décider,sur!

Sur ce,je vais à ma chimio..................
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 13:47
[quote="itto"]Non pas de MDC je pense.

La convention en Belgique est"privée",presque.

Que le 3c.Peut-etre pour ça que beaucoup de membres ne se dérangent pas?

Comme pour le fofo"le retour du coupe chou" d'ailleurs...... Evil or Very Mad

Certaines conventions locales  attirent plus de monde que l'internationale...Va savoir pourquoi?

Certains membres vont discrètement sur tous les forums,du moins faudrait que tous aillent sur les 4 forums francophones,donc il ne faut pas tomber des nues!

Ensuite,il y des membres qui ne se mélangent pas avec la plèbe Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 315724027 ,tout le monde en connait! Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 3654737445

Et puis,il y les gars qui habitent trop loin,ou handicapés par des problèmes de santé;qui rèvent devant les photos

commémoratives;faut voir...................

Perso je suis en vacances forcées,hors continent..................


J'ai,à titre perso,5 potes coupe chouxteux,et non des moindres,qui me vont bien!

Avis à ceux qui voudraient en faire partie!

Je ne serais pas seul à décider,sur!

Sur ce,je vais à ma chimio..................[/quot Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 78980 e]
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 14:02
Tu peux editer tes messages Itto, pas besoin de reposter à la suite pour ajouter des smiley Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 16:04
L'histoire du kit à 250 boules, on peux voir ça autrement...

C'est cher, donc c'est pas pour tout le monde, donc ça intérresse une certaine partie de la population qui veut être au dessus des autres.

C'est une autre approche marketing, mais je le vois comme ça.

"Chéri, tu n'essayerais pas de te raser au cc, paraît que c'est pas donner à tout le monde (dans tous les sens du terme)"?

"Oui, why not, tu aimerais que je me rase comme un Cow boy" (chic)?

"Ouiiiiiiiiiiiii et on racontera à tout le monde comment tu t'es fais cette balafre sur la joue lors du brunch de dimanche.....je suis déjà toute excitée à l'idée"

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 677956 Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 677956 Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 677956
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 16:21
fabrice1120 a écrit:L'histoire du kit à 250 boules, on peux voir ça autrement...

C'est cher, donc c'est pas pour tout le monde, donc ça intérresse une certaine partie de la population qui veut être au dessus des autres.

C'est une autre approche marketing, mais je le vois comme ça.

"Chéri, tu n'essayerais pas de te raser au cc, paraît que c'est pas donner à tout le monde (dans tous les sens du terme)"?

"Oui, why not, tu aimerais que je me rase comme un Cow boy" (chic)?

"Ouiiiiiiiiiiiii et on racontera à tout le monde comment tu t'es fais cette balafre sur la joue lors du brunch de dimanche.....je suis déjà toute excitée à l'idée"

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 677956 Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 677956 Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 677956

Je voyais bien le truc comme ça aussi.

Je ne suis pas coupe-chouteux et ne connais pas Ghoz, le peu de fois qu'il est passé ici il était plutôt cool.

Par contre une fois acheté ailleurs, je n'ai pas racheté chez lui (trop cher pour moi).

ça conforte dans l'idée qu'on peut se faire du CCC sans aller voir plus loin : un forum d'élitistes.
Je trouve ça dommage car c'est le plus grand forum francophone sur le sujet.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 16:23
fabrice1120 a écrit:L'histoire du kit à 250 boules, on peux voir ça autrement...

C'est cher, donc c'est pas pour tout le monde, donc ça intérresse une certaine partie de la population qui veut être au dessus des autres.

C'est une autre approche marketing, mais je le vois comme ça.

"Chéri, tu n'essayerais pas de te raser au cc, paraît que c'est pas donner à tout le monde (dans tous les sens du terme)"?

"Oui, why not, tu aimerais que je me rase comme un Cow boy" (chic)?

"Ouiiiiiiiiiiiii et on racontera à tout le monde comment tu t'es fais cette balafre sur la joue lors du brunch de dimanche.....je suis déjà toute excitée à l'idée"

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 677956 Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 677956 Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 677956

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 2896935916
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 16:54
fabrice1120 a écrit:L'histoire du kit à 250 boules, on peux voir ça autrement...

C'est cher, donc c'est pas pour tout le monde, donc ça intérresse une certaine partie de la population qui veut être au dessus des autres.

C'est une autre approche marketing, mais je le vois comme ça.

"Chéri, tu n'essayerais pas de te raser au cc, paraît que c'est pas donner à tout le monde (dans tous les sens du terme)"?

"Oui, why not, tu aimerais que je me rase comme un Cow boy" (chic)?

"Ouiiiiiiiiiiiii et on racontera à tout le monde comment tu t'es fais cette balafre sur la joue lors du brunch de dimanche.....je suis déjà toute excitée à l'idée"

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 677956 Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 677956 Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 677956

Oui, c'est un peu ce que j'écrivais plus haut. Il préfère cibler le bourgeois (ceci dit sans aucun mépris, hein) que le bricoleur qui va pinailler deux heures pour acheter un bout de pâte verte. Ça se comprend, il a un business à faire tourner, ça ne doit pas être facile de gagner sa vie dans ce domaine.
Je comprends un peu moins la position du 3c là-dedans mais bon, je vois ça de loin, je suis donc mal placé pour donner un avis autorisé.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 17:05
"Alors, tu viens, j'ai déjà enlevé mes mocassins"

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Indien10
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 17:50
Tu exprimes des choses vécues là Fab ? Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 677956
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 17:54
Non, mais je serais pas contre d'attacher Pacahontas à mon Totem...
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 17:56
Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 2896935916 Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 2896935916

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 17:59
lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 18:06
fabrice1120 a écrit:Non, mais je serais pas contre d'attacher Pacahontas à mon Totem...  

La poutre de Bamako est de retour cheers
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 21:00
Tourdefaure a écrit:C'est surtout le reporter qui annonce que le kit de base pour débuter au C.C est de 250€...

Alors que dans le monde réel un kit de base pour le C.C c'est:

30/35€ pour un C.C d'occase, en très bon état ET préparé
Un blaireau correct pour +/- 35€
Et un kit savon et A.S allant de 10€ les deux à.............

Donc tarif d'entrée..  80€!!

Il ne faut pas oublier l'indispensable cuir, qui fera monter le budget au dessus de 100€. Mais bon, même comme ça on est loin des 250.

Pour ce qui est de Gohz, sans vouloir prendre sa défense, c'est un professionnel qui connait sont métier de commerçant. Et croyez moi, pour m'y rendre plus où régulièrement, je vois la clientèle et leur façon de la traiter et ce n'est pas les "bourgeois" qui vont lâcher 250 € pour le (petit) kit de démarrage et qui ne revienne en général pas par ce qu'il vont passer à autre chose mais les client régulier/fidèle qui achète un tube de pâte, un savon/crème, cirage,...
Je pense que cet histoire de kit de démarrage trop cher est, comme l'a dis Chrissss, plutôt une mauvaise pub fait par le journaliste qui c'est juste renseigné sur ce que pouvait coûter le matériel pour s'initier à cet art chez 1barber sans pour autant se renseigner s'il s'agissait là de la façon la moins cher de se mettre au rasage traditionnel.

Pour ce qui est des prix pratiqué, c'est malheureusement et inévitablement plus cher que les e-boutique où l'on à l'habitude de s'approvisionner puisque 1barber à pignon sur rue (et donc des frais que n'as pas une e-boutique).
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Mer 27 Aoû 2014, 21:12
Je confirme ce qu'a dit Moas sur Ghoz même si je ne l'ai rencontré qu'une fois à sa boutique. On a discuté rasage presque deux heures et il n'a pas essayé de poursser pour me refourguer des trucs 'chers'. Il était dispo et m'a fait reniflé une bonne partie des AS/savons Laughing.
Il est vrai également que pendant que j'étais là, un ou l'autre curieux mais surtout passage de qqs habitués qui passaient acheter leurs crème Tobs, leur tube de Proraso...voire une pierre d'alun et qqs lames !

Wink

Maintenant il est vrai que c'est sympa de la part de la chaîne d'avoir fait son reportage. Gros lol! quand même pour Ghoz qui s'est auto-transformé en homme sandwich (1barber sur sa chemise, le Jean-Marie Pfaff style :hard: lol! pour ceux qui connaissent le personnage).

A sa décharge, je trouve que cette chaîne est parfois assez balourde Rolling Eyes dans la manière de présenter les trucs...(comme une certaine 1ere chaine française sait parfois le faire mais en plus soft quand même). J'ai encore le souvenir d'un sujet présenté de la même manière sur le 'cannabis' par exemple, avec en logo de présentation...une seringue... Suspect Rolling Eyes Voyez le style et où je veux en venir quoi Razz


Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Jeu 28 Aoû 2014, 12:52
Effectivement, il ne s'agit pas d'une convention de rasage, mais d'une convention du Coupe-chou club.... Faites à la base pour que les membres du CCC se rencontrent autour de leur passion commune, le CC..... Le CCC est le plus gros forum francophone sur le CC, et je vous l'accorde peut donc paraitre un peu "élitiste", mais bon, si on va sur le CCC ce n'est pas pour apprendre à se raser au DE, pour ça, il y a Rasage-Traditionnel qui est plus que complet sur le sujet (et qui donne même quelques infos sur le CC Wink ).

Je n'y suis pas allé, beaucoup trop loin, j'ai d'ailleurs trouvé que la faire si loin n'était vraiment pas une bonne idée pour ramener plein de monde, mais comme c'est justement Ghoz qui s'en est occupé (avec brio d'ailleurs à ce que j'ai compris Wink ) ça se comprend que cela ce soit passé dans sa ville Wink

Quand au professionnalisme de Ghoz, il n'est plus à prouver. Il sait écouter ses clients, leur proposer ce dont ils ont besoin et ne cherche pas à tout prix à vendre au plus cher. et son option shave-ready - pour les CC achetés neuf sur son site - n'a jamais été remise en cause, contrairement à un autre site de vente Français Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 41216
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Jeu 28 Aoû 2014, 13:06
Je plussoie sur la qualité du service de Ghoz, chaque fois que j'ai l'occasion, je passe a sa boutique.
Son equipe et lui sont super sympas et la boutique est vraiment agréable.
Quand je peux j'achete chez lui, même si c'est un peu plus cher (ce qui est normal vu qu'il a une boutique "réelle").

Seul reproche que je pourrais lui faire, le manque de diversité au niveau de ses blaireaux, bcp de Plisson et de Muhle et rien pour le face lather.
Contenu sponsorisé

Convention - rasage - Jodoigne - Page 2 Empty Re: Convention - rasage - Jodoigne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum