rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comparaison synthétique

+6
Fredo64160
Peaulisse
Chrissss
Prorasoir
olympien13
jeco
10 participants
Aller en bas
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Comparaison synthétique Empty Comparaison synthétique

Sam 13 Sep 2014, 18:57
Salut,

comme dans le titre,

peu t on comparé les blaireaux synthétiques

je possédais un Plisson qui pour moi, trop petit nœud 20 et manche court
je l'ai revendu

Quid des autres plus gros muhle par ex. et les autres ?
J'aimerai un nœud plus gros un manche plus gros et ne pas mettre 100€ Razz

jeco
avatar
Invité
Invité

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Sam 13 Sep 2014, 19:30
salut jeco, je trouve que c'est un sujet intéressant que tu ouvres Wink

J'ai 3 synthétiques :

- Plisson l'occitane
- Muhle fibre L
- Simpsons Chubby (nouvelle version)

Je n'ai utilisé ces 3 blaireaux que quelquefois car achetés récemment. Cependant, je peux déjà voir des différences notables.

Pour moi, le Plisson est le plus doux, c'est flagrant. Attention je ne dis pas que les autres ne le sont pas, mais le Plisson est exceptionnel de ce point de vue ! Par contre il a une longue sortie, il est donc plutôt mou à l'usage et notamment en FL.

Le Muhle L est super doux aussi, le manche est bien ergonomique (le nœud fait 23mm donc un peu plus gros que le Plisson). Je trouve que c'est le blaireau idéal pour celui qui fait du Fl et du bol aussi. Usine à mousse (le Plisson est très bon aussi), en FL il a un bon pouvoir massant tout en ayant du backbone aussi. Il coute 43€ donc rapport qualité/prix imbattable quoi (tout comme le Plisson remarque).

Enfin le dernier (last but not least comme ils disent ^^), le Simpsons, qui est clairement orienté FL. Il a un nœud de 27mm, donc plus gros c'est clair. Le manche est juste Comparaison synthétique 781761 , qualité de fabrication encore mieux que les 2 blaireaux précédents.

Comme indiqué dans le post dédié, j'avais marqué que la première fois je l'avais utilisé au bol et qu'il ne m'avait pas impressionné, presque déçu même.

Depuis j'ai fait 2 FL et la je vois pourquoi le chubby est un mythe. un pouvoir massant exceptionnel, beaucoup de backbone, une sensation unique (après on aime ou pas). Je dirai que c'est l'inverse du Plisson en FL.

Le Muhle existe en XL, nœud de 25mm. Perso je ne l'ai jamais utilisé, les gens en sont contents en général mais il fait un peu lavette selon les dires.

Pour résumer, je dirai que le Plisson est le plus doux, plus mou, le simspon le plus de backbone et le plus massant et le Muhle se situe entre les 2.

J'espère que ma réponse aura pu t'aider Smile
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Sam 13 Sep 2014, 20:41
j'ai 4 synthétiques, et je ne fait que du FL

le Plisson de chez l'Occitane
le Mulhe fibre M
le Mulhe fibre L
le Mulhe fibre XL

pour moi le meilleur pour le FL est le Mulhe fibre L

Le plisson est vraiment doux et très mou, plutôt pour le bol
le Mulhe fibre M, je le trouve trop riquiqui, mais pour d'autres c'est le must
le Mulhe fibre XL, vraiment trop grand, il est mou mais moins que le plisson, il doit être bon pour le bol. Pour ma part je m'en sers pour me tartiner le crâne

avatar
Invité
Invité

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Sam 13 Sep 2014, 20:59
j'avais le Muhle M avant et que du bonheur. Pour 32/33€, impossible de faire mieux à mon avis. Petit mais en FL il se défend super bien. Je pense que c'est le blaireau idéal pour un débutant (pour les autres aussi d'ailleurs Smile)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Sam 13 Sep 2014, 21:44
jeco a écrit:
J'aimerai un nœud plus gros un manche plus gros

Mon pauvre, on en est tous là, mais faut faire avec c'qu'on a ...

Arrow je suis loiiinnnn
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Sam 13 Sep 2014, 22:32
Essayes le chubby fibre, tout le monde a l'air content depuis que Simpson a augmenter la sortie.
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Sam 13 Sep 2014, 23:22
Chrissss a écrit:Essayes le chubby fibre, tout le monde a l'air content depuis que Simpson a augmenter la sortie.

Par contre le prix...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Dim 14 Sep 2014, 00:01
ben 89€, ça va encore si il est top.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Dim 14 Sep 2014, 00:11
Merci de vos réponses,

je vais réfléchir à la question

Prorasoir, effectivement on fait avec ce que l'on a,
mais quand il s'agit de BEST on ne rêve pas à autre chose Razz

jeco
Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 59
Localisation : sud ouest FRANCE

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Dim 14 Sep 2014, 16:30
unilord a écrit:j'avais le Muhle M avant et que du bonheur. Pour 32/33€, impossible de faire mieux à mon avis. Petit mais en FL il se défend super bien. Je pense que c'est le blaireau idéal pour un débutant (pour les autres aussi d'ailleurs Smile)

Je pense que pour un débutant le muhle en L est mieux que qu'en M car plus polyvalent. En M au bol c'est un peu juste
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Dim 14 Sep 2014, 16:57
C'est vrai que le Plisson est TOP pour le bol grâce a sa longue sortie Wink
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Dim 14 Sep 2014, 17:16
Prorasoir a écrit:
jeco a écrit:
J'aimerai un nœud plus gros un manche plus gros

Mon pauvre, on en est tous là, mais faut faire avec c'qu'on a ...

Arrow  je suis loiiinnnn

lol!  et tu t'en sers pour monter une mousse ? je Comparaison synthétique 1288666526  aussi

Heu me concernant je préfère finalement le Muhle au Plisson, justement car la brosse est trop longue et rigide sur ce dernier, pour ce que je recherche...
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Dim 14 Sep 2014, 17:37
Et le Classic 1 de Simpsons, qqun l'a essayé ?

Parceque là je suis en train de chercher un synthé......mais qui ait qd meme du back bone pour masser un poil, bon pour le FL comme le bol.

Ou je me résous a acheter un Muhle ?
avatar
Invité
Invité

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Dim 14 Sep 2014, 18:09
d'après ce que tu recherches jay, je dirais le Muhle L : c'est le plus polyvalent. si tu ne fais que du FL et que tu veux te faire plaisir, chubby alors Smile

le classic de simpson est très petit je crois.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Lun 15 Sep 2014, 08:52
Ouais je vais voir ca de plus pres......

Sinon les brosses a pas cher de supermarche, si ils sont marques MDB....c'est maison du barbier ?
Vu que la j'irais bien en acheter un a 2 euros a Elcampo, euh je veux dire Auchan....


didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Lun 15 Sep 2014, 11:39
jay1st a écrit:Ouais je vais voir ca de plus pres......

Sinon les brosses a pas cher de supermarche, si ils sont marques MDB....c'est maison du barbier ?
Vu que la j'irais bien en acheter un a 2 euros a Elcampo, euh je veux dire Auchan....



J'ai une brosse Maison du Barbier (pur gris, ils font aussi du silvertip) achetée une vingtaine d'euros à Monoprix, l'emballage est celui-ci:

Comparaison synthétique Page_1

il n'y a aucune abréviation "MDB" sur l'emballage ou le blaireau, seulement le nom en entier (Maison du Barbier).
pour une vingtaine d'euros je ne le trouve pas mal: quand j'ai acheté le Plisson L'occitane, je n'ai pas trouvé ses performances vraiment meilleures, mais ce dernier a des pointes plus douces, ne perd pas ses poils (mon MdB un petit peu) et n'a pas besoin d'être trempé avant usage. Je n'ai jamais testé les différentes versions du blaireau Wilkinson mais j'ai eu le blaireau Monoprix (Omega) que j'ai fini par jeter tellement je le trouvais mauvais.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Lun 15 Sep 2014, 11:44
Merci , mais ici il n'y a pas ca......ce sont des brosses en emballage noir juste ecrit en tout petit MDB.....
Pour 2 euros je ne vais pas risquer gros, et je trouve les Omega en pig trop durs...en fait ca depend.

Si barbe de 3 jours ou plus il me faut du dur, si rase le jour precedent il me faut du doux.
Et je pense aux poils synthes car mon Kent Badger de voyage pue grave, des fois je n'ai pas le temps de le faire secher avant de le remettre dans la trousse de voyage. Et en plus il fait la gueule, les poils partent en couille, bon il a 5 ans de mauvais traitements aussi.

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Lun 15 Sep 2014, 11:48
Pour un séchage ultra rapide et sans aucune odeur il n'y a pas mieux que la fibre Wink .
J'ai déjà vu cette marque également mais je n'ai pas cherché plus que ça ayant déjà mon matos sur place.
Pour deux euros, y a pas à se poser la question. Un petit test in vivo et hop. Si ça se trouve ça sera une bonne surprise pour ce prix.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Lun 15 Sep 2014, 12:01
jay1st a écrit:Merci , mais ici il n'y a pas ca......ce sont des brosses en emballage noir juste ecrit en tout petit MDB.....
Pour 2 euros je ne vais pas risquer gros, et je trouve les Omega en pig  trop durs...en fait ca depend.

Si barbe de 3 jours ou plus il me faut du dur, si rase le jour precedent il me faut du doux.
Et je pense aux poils synthes car mon Kent Badger de voyage pue grave, des fois je n'ai pas le temps de le faire secher avant de le remettre dans la trousse de voyage. Et en plus il fait la gueule, les poils partent en couille, bon il a 5 ans de mauvais traitements aussi.


pour la dureté et donc le backbone des soies de porc, en fait je trouve que ça en a si on ne laisse pas la brosse tremper assez longtemps, une fois bien imbibées les soies sont beaucoup plus molles. j'ai une semogue 2000 et un semogue 620 que je n'utilise plus parce qu'il faut vraiment laisser tremper longtemps (beaucoup plus que le Maison du Barbier en pur gris qui est la seule brosse en blaireau que je possède...

sinon le synthétique, effectivement c'est hyper pratique: pas besoin de tremper préalablement et ça sèche très vite. sur rasage-classique.com ils ont un  vulfix synthétique à moins de 10 euros dont il me semble avoir lu du bien quelque part sur un forum anglo-saxon; il y a aussi le kent silvertex si tu cherches un synthétique pas cher.
Contenu sponsorisé

Comparaison synthétique Empty Re: Comparaison synthétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum