rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ordre de test des lames recu en pack de test ?

+6
Greenood
didi.adri
Peaulisse
Chrissss
j_doe
Factum
10 participants
Aller en bas
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mer 01 Oct 2014, 16:37
Salut tout le monde !

J'ai commandé un set de 70 lames sur amazon que j'ai recu aujourd'hui... C'est le pack traditionnel:
10 x Derby Extra,
10 x Dorco ST301,
10 x Feather
5 x Astra Green,
5 x Astra Blue,
10 x Merkur
5 x Shark Chrome,
5 x Shark Super Stainless,
10 x Supermax

Je ne sais pas trop si il y aurait un ordre logique pour tester... Je n'en suis qu'à mes débuts et pour l'instant, j'ai utilisé une lame Mühle qui était vraiment pas mal...
Je penser par démarrer par la Derby qui semble être l'une des plus traditionnelles. Ensuite, la Dorco me tente bien par la suite pour continuer avec les Shark, Astra et Feather...
J'ai un peu peur des Feather, je ne sais pas si cela est justifié... J'ai entendu dire que c'était une super lame, ultra-tranchante ! Donc pour un débutant...???!!
Les Merkur me font encore plus peur au vu des nombreux avis négatifs que j'ai lu ici !

Voilà... Demain, le test de nouvelles lames !

J'ai aussi eu un merveilleux rasoir Shaving Factory dont le manche tient avec un point de colle affraid
Je ne pense pas l'utiliser....
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mer 01 Oct 2014, 16:59
Hello
Je suis un peu dans le même cas que toi (même sample pack)

Perso j'ai attaqué
* Derby => pas mal
* Shark stainless => j'ai perdu la moitie de la peau de mon visage
* Feather => super bien
* Astra verte => ça tire et ça fait mal
* Dorco => superbienmaislegerementmoinsquelafeather


Je ferais un retour digne de ce nom quand j'aurais tout tester avec comme seul facteur de changement la lame What a Face

Amuse toi bien
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mer 01 Oct 2014, 17:19
Merci pour l'info !!!
Je pense qu'il faudra que je fasse attention avec les shark ! peut etre que les shark chrome sont mieux que les shark stainless !

J'essaierais de faire aussi un rapport détaillé ! Ca peut toujours servir ! Je vais prendre mon bloc de papier et le matin noter les lames !

Amuse toi bien aussi

PS: j'ai vu que le prix du pack de lames a pris 6€ d'un coup...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mer 01 Oct 2014, 17:43
moi je serais toi, je commencerais par l'astra bleue, c'est la seule que j'ai jamais essayé de toutes celles que tu cites ( et j'en aime aucune des autres)
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mer 01 Oct 2014, 17:46
Pour ma part...

- Derby Extra : Bien
- Dorco : Top
- Feather : Top Top
- Astra Green: Top Top
- Astra Blue : Bof
- Merkur : Laisse tomber c'est de la m***...
- Shark Chrome: Jamais testée
- Shark Super Stainless : Jamais testé
- Supermax : j'en ai une, je vais la tester dans pas longtemps Wink
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : Le coeur dans le Lot

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mer 01 Oct 2014, 17:58
Je n'ai pas testé toutes celles que tu cites, mais parmi celles que je connais, pour moi, la Derby est la pire, suivie de la Merkur (même si j'ai réussi de très bon rasage avec, notamment dans un Futur).
Ensuite, moi, étrangement, je trouve la Shark stainless hyper douce, tout comme l'Astra verte et la SuperMax.

Sinon, pour te faire une idée, y'a tous les posts à lire study
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mer 01 Oct 2014, 18:09
Feather c'est le top du top mais 2 rasages max pour moi (j'ai même tendance à trouver le 2 éme déjà moins bien)

sinon pour toutes les autres .... les "ne m'en parlait plus" : astra verte, shark super stainless, merkur

et le reste de moyen à correcte.

mais tout ça c'est personnel

donc que dire de plus que de tester

en mode random et de finir par les feather .....
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mer 01 Oct 2014, 18:25
Franchement, y a pas d'ordre, vu que le seul moyen de savoir lesquelles te conviennent, est de toutes les essayer ... Une mauvaise pour l'un peut être très bien pour toi et lycée de Versailles.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mer 01 Oct 2014, 18:42
Prorasoir a écrit:Franchement, y a pas d'ordre, vu que le seul moyen de savoir lesquelles te conviennent, est de toutes les essayer ... Une mauvaise pour l'un peut être très bien pour toi et lycée de Versailles.

Bon, je vais donc me faire une idée moi même en testant toutes les lames.... même la Merkur ! Je vais tester 2 rasages avec chacune...
Je vois que les avis sont tous différents et comme cela dépend du rasoir mais aussi du pig....

J'ai beaucoup lu sur le forum !
La Derby était bien appréciée et la Feather faisait l'unanimité ! A voir !
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Ven 03 Oct 2014, 18:02
Hello les gars,

Des semaines que je n'ose pas demander mais là j'ai plus le choix...

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dépanner d'une boite de lames car je ne peut plus me raser et à montpellier ils vendent que des gilettes blue extra qui n'a pas l'air d'être top d'après le forum.. I love you
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Ven 03 Oct 2014, 18:55
Pierredu34 a écrit:Hello les gars,

Des semaines que je n'ose pas demander mais là j'ai plus le choix...

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dépanner d'une boite de lames car je ne peut plus me raser et à montpellier ils vendent que des gilettes blue extra qui n'a pas l'air d'être top d'après le forum.. I love you

Je veux pas jouer les rabat-joies mais les Gillettes Blue Extra sont de très bonnes lames. Elles ne conviennent pas à tous mais ça n'enlève rien à leurs qualités. Pour être sûr il faut tester.
Moi ce sont mes lames préférées dans mon DE 89, sanguine R5, Gillette Slim et mon 1er test dans le Progress est excellent.

Les seules lames qui fassent assez l'unanimité contre elles se sont les Merkur...
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Ven 03 Oct 2014, 19:37
C'est vrai qu'avant de refuser une lame, il faut la tester !
Je sais par exemple que la Wilkinson ne me va pas... sauf que nombreux ont été d'avis de dire qu'elle était douce... sauf que chez moi, ca ne coupait pas ! Certains disent que les Merkur sont bien, d'autres le contraire....

Le mieux pour les lames est de les acheter sur le net !
Après moult recherches, je pense qu'amazon est le meilleur moyen ! (100 feathers pour 23€ par exemple).
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Ven 03 Oct 2014, 19:44
Pour d'autres marques de lames amazon n'est pas le meilleur marché. Ici par contre pour les lames shark et consort c'est intéressant :

https://www.bestshave.net/
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Ven 03 Oct 2014, 21:58
celui là http://connaughtshaving.com/ est encore mieux a mon avis....
Il n'y a pas les prix sur bestshave....
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Ven 03 Oct 2014, 22:02
Factum a écrit:celui là http://connaughtshaving.com/ est encore mieux a mon avis....
Il n'y a pas les prix sur bestshave....

Hein Question Question Question pas de prix drunken Tu peux même les afficher en € ou $ lol!

Si tu as marqué partout "contact us" c'est juste que là les prix sont en train d'âtre mis à jour...

Retentes dans 1 ou 2 jours et tu verras les beaux prix bien bas drunken et en plus c'est un site super fiable Very Happy
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Ven 03 Oct 2014, 22:33
Patrick du 81 a écrit:
Factum a écrit:celui là http://connaughtshaving.com/ est encore mieux a mon avis....
Il n'y a pas les prix sur bestshave....

Hein Question Question Question pas de prix drunken Tu peux même les afficher en € ou $ lol!

Si tu as marqué partout "contact us" c'est juste que là les prix sont en train d'âtre mis à jour...

Retentes dans 1 ou 2 jours et tu verras les beaux prix bien bas  drunken  et en plus c'est un site super fiable Very Happy



Haaaaa... je reviendrais alors cyclops
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Ven 03 Oct 2014, 22:36
Tu verras y a vraiment des trucs qui valent le coup entre autre les lames qui sont vraiment pas chères

Exemple : 300 lames shark FDPI pour une vingtaine d'euros.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Ven 03 Oct 2014, 22:42
Patrick du 81 a écrit:Tu verras y a vraiment des trucs qui valent le coup entre autre les lames qui sont vraiment pas chères

Exemple : 300 lames shark FDPI pour une vingtaine d'euros.

haaaa je trouvais déjà qu'amazon proposait de bons prix.... je verrais ca attentivement !!!
merci Wink
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Ven 03 Oct 2014, 23:19
Factum a écrit:
Patrick du 81 a écrit:Tu verras y a vraiment des trucs qui valent le coup entre autre les lames qui sont vraiment pas chères

Exemple : 300 lames shark FDPI pour une vingtaine d'euros.

haaaa je trouvais déjà qu'amazon proposait de bons prix.... je verrais ca attentivement !!!
merci Wink

Avec plaisir. Ca sert aussi à ça le forum. On se refile les bonnes adresses lol!
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Sam 04 Oct 2014, 08:11
Peaulisse a écrit:Pour ma part...

- Derby Extra : Bien
- Dorco : Top
- Feather : Top Top
- Astra Green: Top Top
- Astra Blue : Bof
- Merkur : Laisse tomber c'est de la m***...
- Shark Chrome: Jamais testée
- Shark Super Stainless : Jamais testé
- Supermax : j'en ai une, je vais la tester dans pas longtemps Wink

si tu veux des sharks, mp
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Sam 04 Oct 2014, 14:43
Je vais tester.

Perso j'utilise les lames Ladas mais elles se font très très très rare
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Dim 05 Oct 2014, 09:05
Pierredu34 a écrit:Je vais tester.

Perso j'utilise les lames Ladas mais elles se font très très très rare

j'en ai trouvé chez un vendeur russe sur la baie mais vu la situation la bas c'est peut être chaud pour les avoir?
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Jeu 09 Oct 2014, 10:30
Y'en a ici

http://www.italianbarber.com/100-ladas-super-stainless-de-blade-20-packs-of-5-100-blades

C'est 30 centimes la boîte sur certain site...

Elle tiennent 2 utlisations pour les barbes dur à jeter au 4 ième passage.

Elle conviendrait parfaitement aux femme sachant sachant que c'est une lame qui est incroyablement douce.








Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mar 28 Oct 2014, 08:40
Je reviens sur le sujet pour donner mon ordre de préférence après avoir testé toutes les lames sur 2 rasages dans un R89 en WTG et XTG
Voici mon classement:

1 Astra Green
2 Shark Chrome
3 Feather
4 Dorco 301
5 Derby Extra
============
6 Merkur
---------------------
7 Astra blue
8 SuperMax Stainless
9 Shark Stainless

Les Astra Green et Shark chrome sont super douce je trouve et très tranchantes... Les Feather aussi, mais j'ai senti une légère diminution de tranchant au 2e rasage, mais globalement, j'ai trouvé les 1-5 très bien !!! Je vais donc continuer sur une autre étude de 4 rasages au moins sur les 5 premières en ajoutant le ATG pour voir....
La Merkur n'est pas trop mal d'un point de vue coupe, mais le confort de rasage n'y est pas du tout ! pourtant, je n'ai pas eu d'irritation ou de coupure ! Mais ce n'est que pour les durs de la peau !
Les 7-9 sont horribles tant au niveau de la coupe que de la douceur !!

J'ai fait ca de façon méthodique avec un tableau rempli après chaque utilisation...

Bonne journée
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mar 28 Oct 2014, 09:09
si je peux apporter une pierre à l'édifice ...

personnellement c'est la passe ATG et elle seul qui compte pour juger une lame

et encore uniquement à 2 endroits bien précis (et bizarrement j'ai un coté du visage qui n'a pas la même dureté de poils et sensiblerie)

les passes en WTG et XTG c'est un peu du pipi de chat, ou alors c'est que c'est vraiment des lames de M....... genre les jaguars rouges à la forme inhabituel mais alors on aurait dit un rabot.

et donc juste pour dire que ton classement risque d'être un peu bouleversé en se basant uniquement sur les passes faciles.





Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mar 28 Oct 2014, 10:16
Greenood a écrit:si je peux apporter une pierre à l'édifice ...

personnellement c'est la passe ATG et elle seul qui compte pour juger une lame

et encore uniquement à 2 endroits bien précis (et bizarrement j'ai un coté du visage qui n'a pas la même dureté de poils et sensiblerie)

les passes en WTG et XTG c'est un peu du pipi de chat, ou alors c'est que c'est vraiment des lames de M....... genre les jaguars rouges à la forme inhabituel mais alors on aurait dit un rabot.

et donc juste pour dire que ton classement risque d'être un peu bouleversé en se basant uniquement sur les passes faciles.


Je suis d'accord ! Mais des lames qui ne passent pas bien en WTG et XTG ne passeront forcément pas en ATG ! D'où la pré-élimination de celles qui ne sont pas capable de faire le travail dans les passes faciles...
Par contre, l'ATG au niveau du cou et de la moustache, ca fait peur quand même !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mar 28 Oct 2014, 10:46
Factum a écrit:

Je suis d'accord ! Mais des lames qui ne passent pas bien en WTG et XTG ne passeront forcément pas en ATG ! D'où la pré-élimination de celles qui ne sont pas capable de faire le travail dans les passes faciles...
Par contre, l'ATG au niveau du cou et de la moustache, ca fait peur quand même !

c'est pour ça que j'aime bien mon Progress en mode "froussard" pour les ATG qui font peur.

même si il faut repasser parfois. Car on dit toujours que moins ya de passage, mieux c'est.

Je pense que c'est un compromis car passer une seule fois en mode agression ça suffit pour t'arracher la tronche.
alors que 2 passages light (juste ce qui faut pour trancher) ça le fait.

A toi de trouver le rasoir ou le réglage que va te convenir.

Ta méthode est bonne en tout cas.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Mar 28 Oct 2014, 11:11
Greenood a écrit:
Factum a écrit:

Je suis d'accord ! Mais des lames qui ne passent pas bien en WTG et XTG ne passeront forcément pas en ATG ! D'où la pré-élimination de celles qui ne sont pas capable de faire le travail dans les passes faciles...
Par contre, l'ATG au niveau du cou et de la moustache, ca fait peur quand même !

c'est pour ça que j'aime bien mon Progress en mode "froussard" pour les ATG qui font peur.

même si il faut repasser parfois. Car on dit toujours que moins ya de passage, mieux c'est.

Je pense que c'est un compromis car passer une seule fois en mode agression ça suffit pour t'arracher la tronche.
alors que 2 passages light (juste ce qui faut pour trancher) ça le fait.

A toi de trouver le rasoir ou le réglage que va te convenir.

Ta méthode est bonne en tout cas.

Pour l'instant, je n'ai qu'un R89... Mais ce que j'ai obtenu apres le XTG est 100 fois mieux que ce que j'avais avec mon 3-lames !
A voir ce que ca donnera en ATG... Je vais y aller doucement comme d'hab !
Contenu sponsorisé

Ordre de test des lames recu en pack de test ? Empty Re: Ordre de test des lames recu en pack de test ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum