rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Baume Institut Karité

+7
HyperSensible
JM29
Sam D.
vine58
Tuco Benedicto Pacífico
blade
bow
11 participants
Aller en bas
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Baume Institut Karité Empty Baume Institut Karité

Sam 14 Mai 2011, 08:22
J'ai récemment échangé un produit que je n'utilisais plus contre un flacon de baume Institut karité:

Baume Institut Karité Karita10

Le produit se présente sous la forme d'un flacon en plastique de 250 ml vendu 24 €.
Il est bien précisé qu'il y a 25% de crème au karité.

A l'application le baume se présente sous forme d'un lait assez épais.L'odeur est agréable,légère,n'a rien de masculin,ça me fait penser à un soin pour le cul des nourrissons. Very Happy
Sur le visage le produit est très agréable,il pénètre très vite sans laisser de film gras sur la peau.J'ai une peau à tendance grasse mais ce produit me convient très bien.
Il apporte un soulagement immédiat,calme la moindre irritation et éteint tout début de feu du rasoir.
La peau est douce,lisse,délicatement parfumée et madame adore ça....
Le point négatif est bien sur au dos de la bouteille,dans la composition puisque l'on se farcit toute la liste des parabens...

blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Baume Institut Karité Empty Re: Baume Institut Karité

Sam 14 Mai 2011, 10:49
Oui Bow,comme tu l'a souligné un produit pas mal du tout.J'en avait acheté lors d'une vente chez "vente privée"avec le savon qui était dans le lot,à un prix tres intéressant.
Alors pour la creme autant je la trouve efficace autant le savon j'ai eu un mal fou à monter la mousse,seche tres vite sur le visage et pas une super bonne glisse.
Il a fini en savon à main Crying or Very sad
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Baume Institut Karité Empty Re: Baume Institut Karité

Mar 17 Mai 2011, 18:52
bow a écrit:me fait penser à un soin pour le cul des nourrissons. Very Happy



Le top pour les têtes de fion Laughing
avatar
vine58
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2013

Baume Institut Karité Empty Re: Baume Institut Karité

Jeu 21 Mar 2013, 10:14
J'ai acheté ce beaume aussi et je l'aime bien, comme dit bow, il calme vite le feu du rasoir mais pour moi je suis obligé d'en passer deux, trois fois tellement j'ai la peau sensible si je le met qu'après le rasage.

Hier j'ai voulu l'essayé avant et après le rasage il facilite la glisse du rasoir et surtout j'ai quasiment pas eu de rougeur et de picotement cheers

Voila mon avis de débutant sur ce baume Smile
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Baume Institut Karité Empty Re: Baume Institut Karité

Jeu 21 Mar 2013, 11:33
Essaie une crème hydratante la veille au soir, tu vas encore gagner (paradoxalement) en confort post-rasage...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Baume Institut Karité Empty Re: Baume Institut Karité

Jeu 21 Mar 2013, 11:41
Baume Institut Karité 3313621563 avec Sam ! Very Happy

Tu as également la solution des produits pré-shave à la glycérine, type Skinfood.
Contrairement aux huiles, ça n'encrasse pas, et, pour moi, cela améliore la glisse de la lame et diminue le dessèchement de la peau à l'issue du rasage. Wink
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Baume Institut Karité Empty Re: Baume Institut Karité

Sam 03 Aoû 2013, 13:57
Si je ne me trompe pas les parabens sont des conservateurs.
Je me demande alors comment, et malheureusement, un baume bourre de toute la famille parabens peut il avoir une duree de conservation de 9 mois seulement?
ataya
ataya
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 46
Localisation : Lorraine

Baume Institut Karité Empty bof ...

Ven 18 Oct 2013, 21:19
Bon moi j'ai acheté creme rasage + AS en crème.

Pour la crème de rasage : extrémement difficile à monter. Et le résultat ressemble plus à celui du savon (leger et aérien) qu'a de la crème. Donc à priori moins bonne protection. Sechage très rapide : obliger de remettre de la mousse pour une même passe

Au rasage ca c'est pas trop mal passé car le produit laisse une couche grasse sur la peau que l'on sent bien lorsque l'on rince le visage à l'eau froide.

L'odeur est particulière : ca me fait penser à de la crème solaire. Pas désagréable mais spécial.

L'AS est agréable sur la peau, bonne hydratation mais rien de bien différent des bon autres AS que je possède.

En résumé pas un mauvais produit mais pour un produit dont on vante le coté confort et protection grace au karité, un peu décu car rien d'exceptionnel
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3517
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Baume Institut Karité Empty Ire au vont

Ven 18 Oct 2013, 21:45
ataya a écrit:Bon moi j'ai acheté creme rasage + AS en crème.

Pour la crème de rasage : extrémement difficile à monter. Et le résultat ressemble plus à celui du savon (leger et aérien) qu'a de la crème. Donc à priori moins bonne protection. Sechage très rapide : obliger de remettre de la mousse pour une même passe

Au rasage ca c'est pas trop mal passé car le produit laisse une couche grasse sur la peau que l'on sent bien lorsque l'on rince le visage à l'eau froide.

L'odeur est particulière : ca me fait penser à de la crème solaire. Pas désagréable mais spécial.

L'AS est agréable sur la peau, bonne hydratation mais rien de bien différent des bon autres AS que je possède.

En résumé pas un mauvais produit mais pour un produit dont on vante le coté confort et protection grace au karité, un peu décu car rien d'exceptionnel
Pas normal d'obtenir un résultat aussi aérien ... Charge beaucoup plus le blaireau avec le savon et 2 fois plus de crème. Ensuite essore le blaireau et monte avec quelques gouttes d'eau petit a petit...

Essaye, essaye et essaye encore.... C'est le métier qui rentre Very Happy 
ataya
ataya
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 46
Localisation : Lorraine

Baume Institut Karité Empty Re: Baume Institut Karité

Sam 19 Oct 2013, 15:13
Stilgar a écrit:
Pas normal d'obtenir un résultat aussi aérien ... Charge beaucoup plus le blaireau avec le savon et 2 fois plus de crème. Ensuite essore le blaireau et monte avec quelques gouttes d'eau petit a petit...

Essaye, essaye et essaye encore.... C'est le métier qui rentre Very Happy 
Ok, je vais essayer. Merci du conseil.
skippyc
skippyc
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : Eure - Normandie

Baume Institut Karité Empty Re: Baume Institut Karité

Lun 17 Mar 2014, 17:32
15 jours que j'utilise ce baume. Le meilleur produit que je connaisse à ce jour, et pourtant je me mets de la crème après rasage depuis bien longtemps.
Çà sent le lait Mixa bébé (que mon blouson de moto en cuir adore). La sensation est légèrement grasse quand on applique le produit, mais ça part tout de suite. Calme vraiment bien les irritations, et j'ai la peau fragile.
En résumé :
Je m'étais acheté un petit tube pour essayé, et je pense m'acheter rapidement un flacon. Bien plus convaincu par ce baume que pas le savon à raser de la même marque
Old-F
Old-F
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 34
Localisation : Luxembourg

Baume Institut Karité Empty Re: Baume Institut Karité

Lun 17 Mar 2014, 18:09
Vente privée Institut Karité sur vente-privee.com demain à partir de 7 h pour les amateurs Wink
skippyc
skippyc
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : Eure - Normandie

Baume Institut Karité Empty Re: Baume Institut Karité

Mar 18 Mar 2014, 10:23
Merci Old-F pour l'info  Baume Institut Karité 4124578527 

Des prix très intéressants. Je ne sais pas combien de temps se conserve les baumes, mais j'en ai prix 2 !!!  Baume Institut Karité 3005520693 
Old-F
Old-F
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 34
Localisation : Luxembourg

Baume Institut Karité Empty Re: Baume Institut Karité

Mar 18 Mar 2014, 13:00
Ils se conservent 12 mois après ouverture. Donc tant que ce n'est pas ouvert je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.

J'en ai pris un également, ainsi qu'un pack comprenant un tube de crème à raser, un baume (en version tube) et une crème "ultra-riche".
Contenu sponsorisé

Baume Institut Karité Empty Re: Baume Institut Karité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum