rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

kamisori - feather artist club striaght razor

+19
Greenood
alunni
Decorsica
ckiqela
jay1st
Patka
Luminoso
jde42
33c
Patrick du 81
Tourdefaure
Stephan29
Gyamso
moas
fabrice1120
phane10
ClarkGable
Chrissss
btat
23 participants
Aller en bas
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 14:19
rien à ajouter sur ce qui à été dis par phane, je n'ai pas trouvé de différence à l'usage selon l'un ou l'autre face d'un Kami, juste le prise en mains me plait moins qu'un CC au contraire de la petite longueur de lame que je trouve génial.
Ce qui rassemble les qualités sans les défauts d'un Kami (selon moi) que j'ai trouvé et adopté c'est le western kamisori: esthétique d'un kamisori avec le lame asymétrique mais avec le fil centré, forme de la lame d'un kami avec sa faible longueur de tranchant et le nez typique de ces rasoir et la forme globale d'un CC européen avec son crochet et ses chasses.
Exemple mon Kikuboshi 24

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Kikubo11
kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Kikubo12
kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Kikubo15
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 14:31
Adepte du couoe chou, j'ai souhaité tester le kami.
J'ai possédé un premier kamisori, un Fuji dont j'étais très content.
Et je suis passé à un kamisori de meilleure facture, un tamahagane zubora comme celui ci :

http://sekaiisan.biz/?p=1492

Bien préparé, il me procure d'excellentes sensations. Je le préfère même a certains de mes CC.
La prise en main est très aisée et je l'utilise sur ses deux faces.

Bref. C'est un achat que je ne regrette pas. cheers
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 17:12
intéressant, tu penses que ça vient plus du tamahagane ce confort ?
Je n'y ai pas trouvé de plus personnellement, et je suis revenu au sandvik du coup.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 17:16
Gyamso a écrit:Adepte du couoe chou, j'ai souhaité tester le kami.
J'ai possédé un premier kamisori, un Fuji dont j'étais très content.  
Et je suis passé à un kamisori de meilleure facture, un tamahagane zubora comme celui ci :

http://sekaiisan.biz/?p=1492

Bien préparé, il me procure d'excellentes sensations. Je le préfère même a certains de mes CC.
La prise en main est très aisée et je l'utilise sur ses deux faces.

Bref. C'est un achat que je ne regrette pas. cheers

la putain de sa belle-soeur... c'est que c'est pas donné celui-ci !! affraid
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 17:33
c'est un superbe objet en effet. J'adore perso.

J'avais acheté une version "du pauvre" Rolling Eyes , copie chinoise, de marque CJB; qui fonctionne avec des lames de SE genre Feather proguard.
j'ai jamais réussi à avoir un résultat convenable.

Mais ce n'est qu'un modèle qui s'inspire (en nettement moins bien of course) du vrai Kamisori.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 17:36
Ce qui est troublant avec le Japon, c'est que par défaut tout est cher. La vie courante est chère, un album CD c'est cher, etc. jusqu'au travail des artisans. Et comme ils savent très bien "marketer" la préciosité de leur artisanat + son côté savoir-faire inégalé (alors qu'on l'égale tout autant en France), ils vendent à des prix rédhibitoires. Grrr !
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 17:41
ClarkGable a écrit:Ce qui est troublant avec le Japon, c'est que par défaut tout est cher. La vie courante est chère, un album CD c'est cher, etc. jusqu'au travail des artisans. Et comme ils savent très bien "marketer" la préciosité de leur artisanat  + son côté savoir-faire inégalé (alors qu'on l'égale tout autant en France), ils vendent à des prix rédhibitoires. Grrr !

les moins chers des kamisori, c'est autour de 130€
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 17:56
Comme le dit Chrissss, et je comfirme, pour avoir eu un Nihon Kamisori..
C'est un objet pour de FAIRE raser..
L'objet en lui même est superbe (amha) sobre, dépouillé

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 41764910
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 18:07
Mon Fuji était moins doux donc je pense que le tahamagane joue pour beaucoup. Je l'ai acheté d'occasion, je ne regrette pas du tout.
Après il y a sans doute moins cher mais en achetant celui là j'ai choisi la qualité. Wink
Ce que j'aime beaucoup c'est la prise en main très naturelle par rapport au coupe chou.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 18:08
Et aussi, dans le travail artisanal japonais, tout a un nom japonais, le moindre recoin d'un objet, d'une oeuvre, etc. Même si le modèle est occidental; il est très vite "japonisé" et devient donc japonais avec l'association d'image d'excellence que nous en avons.
Sont forts ces Japonais Cool
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 18:26
le kamisori est à la base fait pour se faire raser... comme le CC non ?

Donc si des gens arrivent à se raser au CC, il n'y a pas de raison pour que d'autres n'arrivent pas à se raser au kamisori non ?


@gyamso et phane10 : ça veut dire quoi "tahamagane ?"

EDIT : ok, après recherches, tahamagane, c'est une marque, ok
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 18:40
Juste comme ça, pour ceux qui veulent un kamisori pas cher pour essayer Razz :

http://sekaiisan.biz/?p=1455

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 K410

4 400 dollars le rasoir Laughing
J'espère qu'il donne de meilleurs résultats que les lames merkur kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 677956
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 18:45
Le tahamagane c'est un acier ...
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 18:49
Gyamso a écrit:Le tahamagane c'est un acier ...

ah ok, merci.
Et il a quelquechose de particulier ? Plus résistant par exemple ?

EDIT : le tamahagane est le type d'acier qui sert à fabriquer les sabres japonais

extrait wiki :

Les forgerons estiment qu'un bon tamahagane doit être lourd, dense, d'aspect brillant argenté et de structure cristalline fine. Au contraire, un mauvais tamahagane est grisâtre.

Avec la technique du tatara, le carbone n'est pas uniformément réparti avec le fer dans le tamahagane. Ce qui pourrait être un défaut pour certaines utilisations représente pour le sabre un atout majeur, en effet, par la technique de forge (cf l'article à ce sujet), le forgeron crée un acier composite d'une excellente résistance.


Aussi, extrait du leretourduCC :
http://www.leretourducoupechou.com/t831-Le-Tamahagane.htm
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 19:12
une vidéo sympa pour comprendre un peu la complexité de forge de ce métal très particulier
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 19:14
Il est réputé pour sa douceur et la bonne tenue de son fil il me semble.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 19:18
Pour les prix des kamisori, sans parler des très particulier comme ceux du maître Iwasaki (qui a fait aussi des CC traditionnel), ne sont pas beaucoup plus cher que des cc neuf actuel comme certains Dovo ou TI par exemple.
Il ne faut pas trop prendre le site sekaiisan comme point de repère, il est serte génial dans ce qu'il propose mais toujours à des prix assez élevé. Il n'y a qu'a regarder les prix des Fila 14 cyclops

Certaines personnes ont de bon filon pour les lame japonaise comme YGG du 3C par exemple et là les prix sont beaucoup plus raisonnable
http://coupechouclub.cultureforum.net/t21109-en-direct-du-japon
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 19:20
Tout à fait d'accord en ce qui concerne YGG... Wink
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Sam 25 Oct 2014, 19:41
Il existe aussi un site français dont j'ai oublié le nom qui propose des kamis "accessibles" Wink
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Dim 26 Oct 2014, 00:37
ClarkGable a écrit:Pas mal donc. C'est vrai que le Futur, malgré la maîtrise désormais, reste irritant souvent au niveau du cou.
As-tu une ou deux adresses (voire même celles des photos) pour s'y intéresser ?
Merci !  kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 1407064049

Je constate que je suis loin d'être le seul a le trouver agressif/irritant ce Futur...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Dim 26 Oct 2014, 07:06
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/japanese-razor.html

Attention aux droits de douane Laughing .
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Dim 26 Oct 2014, 07:09
J'ai retrouvé le site français qui vend du kamisori :
http://lapassiondescouteaux.fr/rasage-japonais/217-rasoir-japonais-traditionnel-kanetake-kamisori-droitier.html
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Dim 26 Oct 2014, 07:44
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si c'est pour débuter il me semble plus sage de le faire avec un cc classique. Les chasses, pour gênantes qu'elles puissent être dans certaines zones, aident tout de même bien à la tenue en main et à la conservation de l'angle.
Je n'ai jamais essayé de kamisori mais je ne le sens pas du tout. Il ne faut pas oublier qu'au-delà de la beauté de l'objet, le but est de se raser sans se blesser.
De tous ceux qui ont essayé ici bien peu ont conservé ce mode de rasage.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Dim 26 Oct 2014, 09:21
Justement apparemment il n'y a pas besoin d'être un expert du CC, d'autant qu'en lisant les topics sur d'autres forums, français comme anglais, il y a effectivement un apprentissage comme tout outil de rasage, mais que ce n'est guère plus agressif qu'un CC voir qu'un Futur + feather.
Et sur le forum CCC, beaucoup sont restés ou alternent avec le kamisori Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Dim 26 Oct 2014, 09:31
Comme Jde, l'absence de chasse pour moi etait assez inconfortable car habitué au CC je n'avais pas une aussi bonne préhension du kami.

Maintenant, si je pouvais, un kami western j'aimerais bien essayer juste une fois.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Dim 26 Oct 2014, 09:46
ClarkGable a écrit:Justement apparemment il n'y a pas besoin d'être un expert du CC, d'autant qu'en lisant les topics sur d'autres forums, français comme anglais, il y a effectivement un apprentissage comme tout outil de rasage, mais que ce n'est guère plus agressif qu'un CC voir qu'un Futur + feather.
Et sur le forum CCC, beaucoup sont restés ou alternent avec le kamisori Smile

tout pareil, sur d'autres forums français ou anglais, certains disent que l'appréhension est plus intuitive qu'au CC, ils préfèrent l'absence de chasse

Sinon, il existe un véritable artisan français, il est dans la nièvre : Bryan Raquin
J'ai découvert ça hier soir, et son travail est SPLENDIDE !!!!!!!!!!
Les retours des connaisseurs valident son travail
ex : http://engrandepompe.forumpersos.com/t4028-kamisori-by-bryan-raquin

C'est un artisan à la sauce cyril (français) et gustavo romera (possibilité de faire du sur mesure)

Exemple d'une d'un de ses kami, absolument SPLENDIDE AMHA :

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 64918_10

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 18453310


Et petite documentation :

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 18528210
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Dim 26 Oct 2014, 09:54
btat a écrit:Sinon, il existe un véritable artisan français, il est dans la nièvre : Bryan Raquin
J'ai découvert ça hier soir ...

si si il est connu.   Rolling Eyes
un travail de qualité, incontestablement.
niveau tarif, je crois me souvenir qu'il est plutot assez élevé.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Dim 26 Oct 2014, 09:59
si ca vous fait envie, lancez vous Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Dim 26 Oct 2014, 10:05
Yes ! Le prix reste néanmoins un joli frein Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Dim 26 Oct 2014, 14:28
Ça se revend Very Happy .

Je choisirai le CC pour commencer Wink .
Contenu sponsorisé

kamisori - feather artist club striaght razor - Page 2 Empty Re: kamisori - feather artist club striaght razor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum