rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mongoose

+47
EricBxl
HannibalSmith
xabator
domtonio
Pierredu34
Djo
Septime
mpatate
NemoFoxy
Verdon
vercassivelonos
Prorasoir
Mach1
Dracuula
LegendPhilou
François
jde42
33c
PeeWee
btat
Stephan29
noar
olivier2a73
Stilgar
Dread
Dr. Manhattan
ClarkGable
Jeremb59
LeGaulois
Doc
razoredge
Chris13600
Iggy
maniyoshi
zker91
marxdo
fabiem
Monsieur Gruîk
gigabillou
didier_gaumet
Greenood
jay1st
FRSO
fabrice1120
steph67
GeneralGrievous
Chrissss
51 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mar 30 Déc 2014 - 12:18
une grosse pub pour la marque IB, mais je retiens un avis un peu plus nuancé pour le Mongoose.
TheGodtian
En cause : les lames. Pour autant, moi ce qui m'avait frappé d'emblée avec ce rasoir, c'était sa douceur.
Comme quoi, le ressenti est vraiment personnel.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mar 30 Déc 2014 - 12:22
Stephan29 a écrit:
Spoiler:

P'tain mais c'est une blague le titre de sa vidéo : "Rasage Traditionnel - 2014, l'annee RAZOROCK!!!"

Ah oui, j'avais oublié : "RAZOROCK!!!!!!" au cas où on avait pas entendu lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mar 30 Déc 2014 - 13:02
Dedieu, je vous admire ! Je sais pas comment vous arrivez à mater pendant 20mn un mec se raser et dire RAZOROCK à sa caméra. Very Happy

Au bout de 3mn ma souris clique toute seule sur PAUSE. Very Happy

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de ces vidéos de rasage. Shocked
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mar 30 Déc 2014 - 14:08
En fait c'est peut être lui Joe d'italian barber Laughing .
J'appréciais ses vidéos auparavant maintenant beaucoup moins, ce manque d'objectivité me fait marrer.
Vivement que razorock sorte des brosses même si elles sont toutes pourries,  pour lui se seront les meilleures.
J'me marre j'vous dis lol!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mar 30 Déc 2014 - 14:20
je pense que comme pas mal de monde the godtian fût mes premières vidéos de rasage en Fr et tout court
celles qui m'ont donné envie de tenter l'expérience du rasage tradi
rien que pour cela il a sa place dans la sphère youtube

mais avec le recul et connaissant le gugusse ( copyright Chrissss ) on fini par ne plus le croire ...
et puis regarder un gars que se rase pendant 20 minutes c'est usant quelque-soit le youtuber


Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mar 30 Déc 2014 - 14:22
pareil que Grennood : il est parmi le premier à avoir publié ses vidéos en français. Et je continue à le regarder. 

mais mon message portait sur le Mongoose je crois ...  Rolling Eyes
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mar 30 Déc 2014 - 17:53
Alors, le Mongoose... effectivement c'est une enclume. Esthétiquement, je trouve que le manche ne va pas avec la tête satin. Il est joli en soi, mais bon, voilà, il est brillant, quoi. Et lourd. Je crains de choper une tendinite avec ce truc. J'ai essayé un manche de Gillette New, on revient à un poids plus humain mais c'est déséquilibré juste comme je n'aime pas, tout sur la tête.

La tête, c'est joli, visiblement de belle facture, mais, comme ça a déjà été signalé, il y a du jeu au niveau de l'assemblage, ce qui fait que la tête peut avancer ou reculer de quelques dixièmes de mm par rapport à la lame. Enfin, le capot peut bouger, parce que la lame (une Kai) est bien fixée sur la base.

Au rasage, ben, j'ai fait mon bourrin et n'ai pu m'empêcher de faire un petit test à sec sur les tout pitits poils qui ont repoussé depuis hier. Résultat, ça chauffe bien (abruti) mais ce n'est pas nickel. Bon, ce test ne vaut que pour ce qu'il est, c'est-à-dire rien Very Happy

La suite demain. Je vais de ce pas m'enduire la face d'excréments de pigeon afin d'accélérer la repousse.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mar 30 Déc 2014 - 19:19
Tu dis que ton test a sec ne vaut rien, je ne suis pas tout a fait d'accord, tu prend un DE et tu fais la même chose de l'autre côté et on en reparle Wink

moi je l'ai fait a sec dans le cou avec mon new improved, j'te jure que ca rase fort les p'tits poils.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mar 30 Déc 2014 - 20:30
Tu penses bien que je l'ai déjà fait avec un DE Very Happy Et avec le Star, et avec un CC

Là, comme ça, j'ai l'impression d'avoir le résultat d'un CC. Mais bon, ce que je veux dire c'est qu'il faut quand même tester plusieurs lames en conditions réelles.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mer 31 Déc 2014 - 12:26
Premier essai en vrai.

Savon La Toja, blaireau Romera, lame Feather Super Pro (kekchose comme ça) et roule.

Je vous la fais courte : la taille de la tête ne m'a pas gêné outre mesure, le poids et la taille du manche non plus (de là à conclure que les grosses têtes et le gros manches ne m'effraient pas, il y a un pas que je vous invite ardemment à ne pas franchir Mongoose - Page 10 677956 ).
En tous cas, bien moins que sur le Futur, question de grip ou d'équilibre, sûrement.

L'angle est effectivement particulier, surtout qu'en ce moment je me rase quasi exclusivement avec le Star qui demande aussi un angle particulier. En tous cas, je tâtonne pour trouver l'angle idéal. J'ai constaté que mettre la large partie plane, qui pourrait déterminer l'angle, au contact de la peau n'est pas une bonne idée. Ca colle à la peau. Il faut donc ouvrir un peu, enfin, ça demande un peu de pratique.

La longueur de la tête demande un peu de pratique aussi mais ça vient vite, pas un problème pour moi.

Au niveau du résultat, impressions mitigées. A savoir que je suis très bien rasé, un peu moins bien qu'avec mon Star favori mais je peux mettre ça sur le compte de l'inexpérience, en tous cas le résultat est très bon pour une première avec un rasoir assez spécial.
Par contre, ça chauffe un peu sa race. Mongoose - Page 10 90412
Avec cette Feather la sensation de coupe n'est pas extraordinaire. Ca accroche un peu sur une barbe très courte mais par contre ça ne pardonne pas au niveau de la peau. Bon, ça me faisait ça aussi avec le Star, au début. Là aussi il faut que je m'habitue et n'aurais pas dû commencer avec cette lame, peut-être. La prochaine fois, j'essaie une Kai.

Bilan provisoire : c'est plutôt prometteur pour moi dans le sens où je peux être très bien rasé avec ce rasoir, contrairement à ce que je craignais. Comme avec mon Star à 15€, oui, d'accord.
Je ne vais pas chercher à le revendre mais bien tester d'autres lames et le prendre en main.
Ce n'est quand même pas une révolution. C'est un beau rasoir, plutôt bien réalisé, malgré le jeu de la tête, et qui parait costaud et durable. Mais, même si la rigidité des lames SE apporte un plus par rapport au DE, ce n'est pas non plus le jour et la nuit et on n'obtient pas de meilleurs résultats qu'avec un bon DE ou un très vieux SE. Du moins à ce stade de ma pratique.

Bon, finalement je ne vous l'ai pas faite courte. Tant pis.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mer 31 Déc 2014 - 12:32
Merci pour ton retour Vénérable Ancêtre cheers


MODE HS ON :

Je crois que je l'avais demandé dans un autre post mais ça a dû passer inaperçu...

Tu pourrais donner un lien sur le modèle de Star que tu utilises ou mettre une tof...si ça t'est possible ?
J'aimerais comparé avec mes Ever Ready si il y a l'air d'avoir une différence notable Wink

(Tu peux me le MP c pareil.)

Merci d'avance Very Happy

MODE HS OFF
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mer 31 Déc 2014 - 12:34
Ouais, dès que j'ai le courage, je te fais ça. Very Happy
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mer 31 Déc 2014 - 12:35
jde42 a écrit:Ouais, dès que j'ai le courage, je te fais ça. Very Happy

Mongoose - Page 10 1454520059
Ce sera comme un cadeau pour les fêtes de ta part... chuis vernis Mongoose - Page 10 677956
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mer 31 Déc 2014 - 14:47
J'me lance aussi. Je suis l'heureux propriétaire du Mongoose de Stephan29 que je remercie et salue au passage.

Rasage 1: B&M Bayrum en FL avec Chubby 1 / Mongoose / Lame Feather Professional (paquet blanc)
Je jauge la bête. Elle est lourde et comparable au Merkur Futur. Je suis pressé de l'essayer. J'hésite sur le placement de la lame. J'avais lu un truc déjà sur le forum, mais quoi ? pas le temps de me connecter, çà doit pas être compliqué, il faut que j'y aille... Je comprends qu'il faut la "clipser" à fond pour faire émerger les deux ergots de maintien de la lame. Je rapproche la tête qui se prend naturellement dedans. La tête ne bouge pas d'un poil. ROGER, j'me lance.
Je foire ma mousse (ça commence bien!). Trop d'eau, pas assez de tours dans le pot, de la neige fondue. Je m'en fous, je continue, faut que j'essaie ce rasoir!
Première passe en WTG comme d'hab. Aidé par son poids (et mon empressement), le rasoir glisse vite. Est ce la mousse ? J'ai tiré un trait de haut en bas, puis un second. La largeur de la tête fait qu'en deux coups, j'ai quasiment plus de mousse sur une joue. Cool, un rasoir qui va me raser plus vite ?  bounce C'est pas l'euphorie mais presque.
Je retire la mousse avec de l'eau entre les deux passes.... tiens ? WTF, les poils sont plus longs que d'habitude?!?
Je badigeonne et continue en XTG. Ca glisse toujours aussi bien, sans un point de sang.
Puis la dernière passe, en ATG. Idem.
Je nettoie tout. Je passe l'AS et fais la revue de détail: je suis rasé mais c'est pas le rasage du siècle. Je sens à peine l'AS sur le visage (proraso vert). J'ai coupé l'arbre mais on en voit la base... ça sent le "3 o'clock shadow" à plein nez.
Je refais le match: mousse ratée, empressement, j'ai pas fait gaffe à l'angle de la tête, peut être la lame  qui ne me convient pas ? et il y a cette glisse aussi ; emporté par son poids et aidé par sa géométrie, il file vite mais le gap du rasoir n'est pas un four non plus et il bourre surement. Ce gap justement: j'aime les rasoirs "agressifs" (progress sur 5, ATT H1). Le gap sur le mongoose ne m'avait pas semblé exceptionnel en y regardant de près... Demain, je ferai mieux.

Rasage 2:B&M Bayrum en FL avec Chubby 1 / Mongoose / Lame Feather Super Professional (paquet noir)
Je tourne bien mon chubby dans le pot de B&M. Longtemps, jusqu'à qu'une mousse suffisante se fasse jour (mince alors, qu'est ce qu'il faut tourner dans ce pot en comparaison avec le MdC!). Je me prépare bien: eau chaude, badigeonnage de crème. Ayé, je suis prêt. Mince, et l'angle ?
Ca doit faire scritch quand on coupe. Le rasoir doit chanter. C'est ce qu'on lit quand on est débutant. Allez, je commence. Je cherche le scritch, je tâtonne et pense le tenir. J'avance en petites foulées contrairement au 100m de la veille. Je finis et me rince le visage. Première constatation: waouh punaise!
Dès ma seconde passe, je sens que 95% du boulot était fait. Dans le cou mais surtout sous le nez (des zones ou le résultat est rarement satisfaisant pour moi): à l'heure ou je vous écris, c'est lisse comme une boule de billard. J'ai eu quelques points de sang dans le cou (j'ai sûrement trop appuyé par moments) mais le résultat final est enthousiasmant. Un quasi BBS, dès mon second rasage.

Rapport d'étape: Ce rasoir a du potentiel (pour moi): le résultat obtenu au second rasage approche de très près ce qu'ai j'ai mis des mois à acquérir avec mes DE. En ce sens, pour un rejoindre un commentaire précédent, il se manoeuvre surement plus comme un DE que comme un autre SE (mais je n'ai pas de point de référence). Et en plus, il est magnifique.

Il ne me reste plus qu'à essayer d'autres lames (j'ai commandé un set de lames multimarques chez tryablade) et à apprivoiser l'engin. Le seul bémol pour moi, est peut être du côté du manche: Dr Bomber light (si ma mémoire est bonne). Esthétiquement moins réussi que la tête et surtout pas tout à fait dans la même nuance.

J'ai hâte d'être à demain matin pour recommencer bounce
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mer 31 Déc 2014 - 15:26
Merci pour ce retour, vivement la réception du mien pour faire mon propre opinion, je vais de ce pas prendre un kit sur tryablade, j'ai que des proguard pour le moment
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mer 31 Déc 2014 - 18:05
Dread a écrit:Merci pour ce retour, vivement la réception du mien pour faire mon propre opinion,

Mongoose - Page 10 3313621563 Merci pour le retour etc !! bounce
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mer 31 Déc 2014 - 21:49
jde42 a écrit:J'ai constaté que mettre la large partie plane, qui pourrait déterminer l'angle, au contact de la peau n'est pas une bonne idée. Ca colle à la peau.

Marrant ça, car c'est avec cet angle que j'utilise le mien.
On ressent effectivement la sensation que cela colle à la peau, mais le job est fait avec une grande efficacité, le tout dans la douceur donc sans sensation de chauffe.
Juste l'angle du biseau et le poids de la bête c'est la recette qui fonctionne à merveille chez moi Wink
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Mer 31 Déc 2014 - 22:09
ca colle a la peau, suivant si finition satin ou poli ca doit changer non ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Jeu 1 Jan 2015 - 1:56
fabiem a écrit:
jde42 a écrit:J'ai constaté que mettre la large partie plane, qui pourrait déterminer l'angle, au contact de la peau n'est pas une bonne idée. Ca colle à la peau.

Marrant ça, car c'est avec cet angle que j'utilise le mien.
On ressent effectivement la sensation que cela colle à la peau, mais le job est fait avec une grande efficacité, le tout dans la douceur donc sans sensation de chauffe.
Juste l'angle du biseau et le poids de la bête c'est la recette qui fonctionne à merveille chez moi Wink

Clairement il faut que j'affine le truc, donc j'y viendrai peut-être en m'habituant à cette sensation.
C'est probablement à cause d'un angle trop ouvert que je me suis chauffé la courge.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Jeu 1 Jan 2015 - 1:57
Dread a écrit:ca colle a la peau, suivant si finition satin ou poli ca doit changer non ?

Je ne pense pas mais comme je n'ai qu'un satin et que je n'ai pas l'intention d'en acheter un autre pour comparer...
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Jeu 1 Jan 2015 - 14:10
Aujourd'hui, premier rasage de l'année, premier rasage au Martin de Candre "Fougère", premier rasage avec une Feather Super Pro, et premier rasage avec la Mangouste !

Aujourd'hui, première fois que je me suis autant constellé de points de sang ! ^^

Rien de méchant, j'ai fait mes trois passes W/X/ATG, et tout s'arrête vite à l'eau claire. Et ma couenne ne chauffe pas, le Floïd Mentolado Vigoroso était bienvenu, mais pas salutaire.

Voilà, maintenant que vous êtes tous bien rassurés au sujet de ma santé, j'en viens à ce qui vous intéresse vraiment : ce rasoir.

J'avais tellement lu que la Mangouste était douce, trop douce, qu'on ne sentait pas la lame passer, comme mue sur coussin d'air, que tout se déroulait dans un silence sépulcral, que ce matin je m'suis dit "Hop ! Apapeur. On y va direct à la Super Pro !"

Pour faire concis, j'ai eu l'impression d'utiliser ma Feather Artist Pro, tant le passage de cette lame débroussaille. Je n'avais pourtant qu'une petite pilosité de deux jours, mon dernier rasage remontant à mardi matin... Et bien la lame super pro, elle tranche sa mère, et sévère.

C'est son tout premier rasage, peut-être s'adoucira-t-elle ? C'est la première fois que j'en utilise une, peut-être ai-je été imprudent, surtout avec un nouveau rasoir dont l'angle est peut-être à déterminer ? Et dont le poids peut fausser le jugement (j'ai pourtant utilisé le Dub Slim, le moins lourd des deux manches proposés) ?

En tous cas, rien de grave, et le résultat est là : ça va vite (la laaaaarge lame met les bouchées doubles !), ça va bien, et je suis lisse comme jamais.

Premier essai concluant, du grain à moudre pour parfaire le tout, une nouvelle année qui s'ouvre sous les meilleurs auspices, quoi !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Jeu 1 Jan 2015 - 14:38
Voilà, nous sommes partis sur les mêmes base (à fond à fond avec la super pro) et nous sommes arrivés sensiblement à la même conclusion (faut faire gaffe quand même).

Par contre je n'ai pas éprouvé cette sensation de coupe inexorable. Ca tirait tout de même un peu chez moi.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Jeu 1 Jan 2015 - 15:25
Fut un temps. Mongoose - Page 10 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Jeu 1 Jan 2015 - 15:44
33c a écrit:Fut un temps. Mongoose - Page 10 677956

Mongoose - Page 10 677956
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Jeu 1 Jan 2015 - 16:02
Quelqu'un en avait parlé mais pour avoir l'avis d'autres utilisateurs, est-ce que le Mongoose est adapté pour les rasages quotidiens ?
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Jeu 1 Jan 2015 - 18:01
Pas de problème de mon coté en usage quotidien...
...y a juste pas grand chose à raser Wink
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Jeu 1 Jan 2015 - 18:10
Rasage 3: Mongoose avec Feather Super Pro (2nd rasage avec la même lame) + LPL Lavande/Vetiver, le tout sur barbe de 30H+
La Feather Super Pro fait réellement du bon boulot mais comme la veille en XTG dans le cou (oreilles vers menton), ça tire / çà saute (la lame laisse des stries dans la mousse) et çà me donne plein de points de sang. En XTG dans la même zone mais dans l'autre sens (menton vers oreilles), aucun souci, çà fait le job (mais le mal était déjà fait). J'avais déjà observé ce phénomène avec le DE et certaines lames. En ATG, comme WTG, çà passe sans difficulté.
En conclusion, lors du prochain rasage, je passe en XTG du menton vers les oreilles dans le cou uniquement. Si le résultat est bon, cette lame fera le job. Sinon, il me faut trouver quelque chose de moins agressif.

A ce sujet, si quelqu'un a travaillé ou lu des choses sur l'échelle d'agressivité des quelques lames SE dispo sur le marché, çà m'intéresse (j'ai vu quelque chose pour les Feather mais on ne sait pas comment les KAI se situent dedans).
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Jeu 1 Jan 2015 - 18:17
Et oui cette Mangouste semble être au rasage quotidien ce que le simili est au cuir.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Jeu 1 Jan 2015 - 18:32
Deuxième rasage aujourd'hui avec une Kai Protouch. Un peu moins bien rasé qu'avec la Feather mais le résultat est quand même très bon. Quelques zones ne sont pas parfaites m'enfin on est loin de la catastrophe que j'imaginais à la description des plus déçus.
Pour moi on peut être très bien rasé avec ce rasoir et c'est le principal. L'équilibre et le grip du manche font quasiment oublier son poids, la fabrication est très belle, bref je ne suis pour l'instant pas déçu même si la révolution annoncée n'est de toute évidence pas là.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Jeu 1 Jan 2015 - 19:16
Oui enfin histoire de débattre (ou pas ! Wink ), finalement j'aimerais comprendre ce que l'on entend par 'révolution' dans le domaine des rasoirs ?? (DE ou SE) Parce que bon à part inventer un truc tout à fait différent comme du CC on est passé au DE/SE, du DE/SE à l'electrique...ça ctait des vrais changements. Je vois pas trop comment un SE de ce type pourrait révolutionner le monde du rasage scratch  (les SE et DE pour moi ne sont pas si significativement différent par exemple, une petit lame placée de telle ou telle manière plus ou moins exposée etc mais ça reste +/- le même principe...)

Very Happy
Contenu sponsorisé

Mongoose - Page 10 Empty Re: Mongoose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum