rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mongoose

+47
EricBxl
HannibalSmith
xabator
domtonio
Pierredu34
Djo
Septime
mpatate
NemoFoxy
Verdon
vercassivelonos
Prorasoir
Mach1
Dracuula
LegendPhilou
François
jde42
33c
PeeWee
btat
Stephan29
noar
olivier2a73
Stilgar
Dread
Dr. Manhattan
ClarkGable
Jeremb59
LeGaulois
Doc
razoredge
Chris13600
Iggy
maniyoshi
zker91
marxdo
fabiem
Monsieur Gruîk
gigabillou
didier_gaumet
Greenood
jay1st
FRSO
fabrice1120
steph67
GeneralGrievous
Chrissss
51 participants
Aller en bas
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Mar 06 Jan 2015, 09:53
Troisième rasage avec la Mangouste

Lame Kai Titan Mild (3) vu que je n'ai que celle la.

Hier BBS sur barbe de deux jours.
Ce matin pas grand chose a raser. Ce qui me fait dire que la Mangouste me donne quasi le même résultat qu'un CC en terme de durée du BBS.
Jamais je fais un rasage le lendemain au CC car fumage garanti avec ma peau sensible.
Donc je me suis dit pour tester la Mangouste on test le rasage le lendemain.

Direct à contre poil pcq y'a quasi rien donc on va pas s'emmerder à faire trois passes.

Au final qq points de sang comme d'habitude je dirais avec ce rasoir et un excellent rasage proche du BBS (impossible chez moi en me rasant tous les jours). En fait BBS partout sauf sur la moustache ou j'ai pas rasé car quasi rien et ma peau étant très fine a cette endroit c'était points de sang assuré pour rien.
Niveau irritation quasi rien, pour un rasage de cette agressivité dirais je c'est la première fois aussi.

Je suis vraiment conquis pour ce rasoir, pour moi il est meilleur que tous mes DE de part sa douceur. Avec ma peau sensible, surtout dans le cou, pour le moment je n'ai aucune rougeur ou aucune marque. Chose que j'avais souvent avec un DE quand j'obtenais le fameux BBS.

En terme d'efficacité on est un cran en deca du CC quand meme. Meme si on est très proche du résultat CC.

De part sa facilité d'utilisation par rapport à un CC c'est quand même un rasoir qui mérite d'être connu.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 11:37
Boooon ! Alors enfiiiiin je vais pouvoir donner mon avis sur cette fameuse Mangouste !
Tout chaud de ce matin avec une ProGuard sur un lit de Père Lucien servi à l'étalé par un Mr Plisson...

Le problème est que je n'ai pas grand-chose à dire en fait...
J'en vois qui en fait des tartines, tour à tour conquis ou tour à tour assez déçu, et à qui mieux-mieux trouvant de ci-delà des petits, des grands défauts, des petites et des grandes qualités.

Ben, pour moi, rien de tout ça car ce rasage m'a semblé très classique et simple. Ben ouais. Aucun problème pour mettre la lame ni pour trouver un angle ?? - Je suis pourtant pas un 'foudre de guerre' mais on a vite compris quand même il me semble Rolling Eyes ...quand ça rase c'est que c'est bon non ? Comme pour n'importe quel DE ou SE quoi, pas besoin d'en faire des tonnes. Pas de problème particulier de plus que les habituels pour les endroits sensibles, ni coupures ni points de sang...

Je ne vais pas non plus en faire des caisses sur la finition, le poids, la taille de la tête etc. Tout a été dit.
Chez moi rien ne m'a vraiment gêné ni transcendé... Pas plus qu'avec un Futur en tous cas.

J'essayerai cependant dans l'avenir de me raser avec le manche du R41. Je lui ai mis et ça m'a l'air pas mal. Celui du R41 est un manche confortable pour moi.

Venons y quand même ! Je me contenterai de le comparer à mes deux autres armes de guerre 'préférés', le Futur position de 3 à 4 et le R41. Je dirais que ça tend à avoir le même rendu niveau qualité de coupe. Ptêtre un poil moins ? (la lame Proguard ?) mais par contre peut-être un peu + agréable en contact sur la peau... Il les dépasse cependant en sensation et coupe ,il m'a semblé lors de l'ATG surtout dans le cou.

Et non, je n'ai pas de Cobra mais je me dis que le Cobra ressemblant plus à un Schick auquel je n'ai jusqu'ici pas trop accroché, je ne suis pas certain que je saurai en tirer le meilleur parti. Il me semble par ailleurs (ou c'est moi qui me plante), que ceux qui aiment les Schick aiment le Cobra et pas trop la Mangouste... l'inverse serait- il vrai aussi ?

Voilà. Pour moi il rentre dans mon trio de champions niveau efficacité pure dans tout ce que j'ai essayé jusqu'ici. Donc je ne le conseillerai pas à un débutant non plus tout comme le R41 ou le Futur.

Le seul problème c'est son prix, trop élevé par rapport aux deux autres. La même tête en version plus cheap et un manche plus léger me siérait sans doute mieux surtout si il aboutit dans la même gamme de prix que les autres Wink

A la prochaine pour de nouveaux test avec d'autres lames notamment les Kai qui me sont totalement inconnues.




Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 11:45
Content qu'il te plaise GG :hard:

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 11:49
Doc a écrit:Content qu'il te plaise GG :hard:

En gros c'est ça. Laughing il me plaît mais pas plus que les deux autres Razz ...

Et comme j'aime varier les rasoirs (comme pour les savons, les AS, ...), ça fait une tite variante en plus.
Encore merci à toi de m'avoir permis de l'obtenir facilement Wink
avatar
Invité
Invité

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 11:51
GeneralGrievous a écrit:
Doc a écrit:Content qu'il te plaise GG :hard:

En gros c'est ça. Laughing  il me plaît mais pas plus que les deux autres Razz ...

Et comme j'aime varier les rasoirs (comme pour les savons, les AS, ...), ça fait une tite variante en plus.
Encore merci à toi de m'avoir permis de l'obtenir facilement Wink

T'aurais quand même pu en faire des caisses comme tout le monde !
Décidément, faut toujours que tu te distingues hein !! Laughing Laughing
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 11:54
Le cobra est un schick sous hormones oui, mais l'angle d'utilisation n'est pas du tout le même qu'un schick.
En fait, le Cobra rase quel que soit l'angle, evidement le confort varie mais l'efficacité reste, c'est pour cela que j'aime l'utiliser avec des lames guard, même si mon angle n'est pas optimal, aucun risque de Mongoose - Page 12 90412 et le résultat sur la coupe ne s'en trouve pas altéré.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 11:59
Chrissss a écrit:Le cobra est un schick sous hormones oui, mais l'angle d'utilisation n'est pas du tout le même qu'un schick.
En fait, le Cobra rase quel que soit l'angle, evidement le confort varie mais l'efficacité reste, c'est pour cela que j'aime l'utiliser avec des lames guard, même si mon angle n'est pas optimal, aucun risque de Mongoose - Page 12 90412 et le résultat sur la coupe ne s'en trouve pas altéré.

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que le Cobra utilisait aussi les lames Feather...
Bon ben il me faut un Cobra quoi lol!

Bah non je rigole, je vivrai bien sans Cobra (d'autant que j'ai d'autres choses qui me font de l' cyclops et qui me disent "allez goûte moi pour comparer,... pour la science !! Razz )
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 12:37
Le Cobra est supérieur à tout ce qu'il y a sur le marché aujourd'hui en SE.
Par contre, je note que certains Cobra seraient plus agressifs que d'autres , AMHA , un problème d'ajustement de la lame au niveau du volet pivotant … Wink

Pour revenir à la Mangouste, un manche + léger est appréciable et surtout, l'angle donné par le biseau sur la tête , ben c'est pas l'angle de rasage … , faut ouvrir un peu plus Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 12:54
Chris13600 a écrit:Le Cobra est supérieur à tout ce qu'il y a sur le marché aujourd'hui en SE.
Par contre, je note que certains Cobra seraient plus agressifs que d'autres , AMHA , un problème d'ajustement de la lame au niveau du volet pivotant … Wink

Pour revenir à la Mangouste, un manche + léger est appréciable et surtout, l'angle donné par le biseau sur la tête , ben c'est pas l'angle de rasage … , faut ouvrir un peu plus Wink

Comme quoi tout est affaire de goût parce que le manche, moi qui n'aime pourtant pas les rasoirs lourds, me va plutôt bien. Un manche plus léger lui donne un équilibre que je n'aime pas.

Et pour l'angle, certains se rasent à l'angle minimum donné par la tête et ça leur convient. C'est à peu près ce que je fais.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 12:58
La kaï c'est bof....
Je n'ai peut être pas trouvé le bon rasoir? scratch
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 13:03
GeneralGrievous a écrit:

Je ne vais pas non plus en faire des caisses sur la finition, le poids, la taille de la tête etc. Tout a été dit.


Non, c'est vrai, pour n'avoir rien à dire, t'as fait dans la sobriété Very Happy

La grosse différence avec les DE, je trouve, c'est le poids de la tête et la rigidité de la lame qui font que, même sur les zones difficiles en ATG, le rasoir ne saute pas, ne bloque pas sur les poils.

Après, au niveau de la qualité de coupe, ça ne fait pas mieux qu'un R41 ou un Futur, c'est clair. Les sensations sont un peu différentes, voilà tout.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 13:05
33c a écrit:La kaï c'est bof....
Je n'ai peut être pas trouvé le bon rasoir? scratch

Quelle Kai ?

La Captain Titan Mild Chépakoi, elle coupe plutôt bien. Autant je n'ai pas aimé les Kai en DE, autant les SE paraissent au niveau des Feather. Je n'ai pas encore testé l'équivalent de la Proguard (oublié le nom).
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 13:27
jde42 a écrit:
Chris13600 a écrit:
Pour revenir à la Mangouste, un manche + léger est appréciable et surtout, l'angle donné par le biseau sur la tête , ben c'est pas l'angle de rasage … , faut ouvrir un peu plus Wink

Comme quoi tout est affaire de goût parce que le manche, moi qui n'aime pourtant pas les rasoirs lourds, me va plutôt bien. Un manche plus léger lui donne un équilibre que je n'aime pas.

Et pour l'angle, certains se rasent à l'angle minimum donné par la tête et ça leur convient. C'est à peu près ce que je fais.

Ben oui, il en faut pour tous les gouts Very Happy et on est tous différents en matière de rasage et de feeling…
Perso avec le dub slim , j'avais l'impression de me raser avec une enclume ou un marteau Very Happy
En mettant un manche + léger, je laisse juste glisser la tête , tranquilou , meilleur contrôle et manoeuvrabilité, je trouve AMHA…
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 13:47
Chris13600 a écrit:
jde42 a écrit:
Chris13600 a écrit:
Pour revenir à la Mangouste, un manche + léger est appréciable et surtout, l'angle donné par le biseau sur la tête , ben c'est pas l'angle de rasage … , faut ouvrir un peu plus Wink

Comme quoi tout est affaire de goût parce que le manche, moi qui n'aime pourtant pas les rasoirs lourds, me va plutôt bien. Un manche plus léger lui donne un équilibre que je n'aime pas.

Et pour l'angle, certains se rasent à l'angle minimum donné par la tête et ça leur convient. C'est à peu près ce que je fais.

Ben oui, il en faut pour tous les gouts Very Happy  et on est tous différents en matière de rasage et de feeling…
Perso avec le dub slim , j'avais l'impression de me raser avec une enclume ou un marteau  Very Happy
En mettant un manche + léger, je laisse juste glisser la tête , tranquilou , meilleur contrôle et manoeuvrabilité, je trouve AMHA…

ouais, il faudrait que j'essaie de me raser avec le seul manche que je possède, un de Gillette New. Je l'ai juste monté et ça m'a paru trop léger mais bon, à tester. Sinon j'ai celui du Merkur 45 en bakélite. Juste le poids de la tête, ça arrache le taraudage Very Happy
J'aurais pas du vendre mon Weber Bulldog Very Happy
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Jeu 08 Jan 2015, 15:34
testé ce matin avec une Feather Super Pro (merci à Stilgar Wink pour l'échange).
Avantage : la lame dépasse plus donnant à la mangouste une "agressivité" du fait que l'on sente le passage de la lame et donc il est plus facile d'ajuster ce fameux d'angle.
Inconvénient : justement l'agressivité ; rien à voir avec une Proguard ou une Kai Protouch qui glissent sur la peau (surtout la Kai pour moi).
bilan: résultat correct mais avec quelques petites irritations scratch poursuite de l'apprentissage. 
J'ai mis le manche du R41 Grande une fois et j'ai trouvé que la tête faisait pencher l'ensemble. Il faudrait que je teste.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Ven 09 Jan 2015, 11:53
Après quelques rasages avec ProGuard, Pro, et Kai Mild, j'en conclus pour ma part que c'est un bon rasoir.
J'ai quand même des Pds réguliers , mais certainement dus à un maniement pas encore optimal.

Rasé DFS ou BBS en 2 passes + retouches , le lendemain est dur car la repousse reste faiblarde…

Par contre, il ne détrônera pas mon Cobra qui fait aussi bien en étant + design et plus maniable.
2 Rasoirs différents avec leur propres spécificités, content d'avoir les 2 dans la salle de bains. Wink

Me restera à essayez une Super Pro qui à la réputation d'être plus agressive et pas pour tous les jours, et aussi une Kai ProTouch (si une bonne âme veut faire un geste en m'en envoyant 1 ou 2 Kai Pro Touch…)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Ven 09 Jan 2015, 12:18
Je vois qu'on est arrivé aux même conclusions, 2 bon rasoirs mais le cobra est plus maniable et avec la bonne lame, il est imbattable.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Ven 09 Jan 2015, 12:35
Sur les premiers rasages j'ai eu pas mal de pds aussi, quasiment plus sur les derniers. C'est en grande partie ce qui m'a fait dire que l'angle n'était pas forcément évident à trouver.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Ven 09 Jan 2015, 17:31
Chrissss a écrit:Je vois qu'on est arrivé aux même conclusions, 2 bon rasoirs mais le cobra est plus maniable et avec la bonne lame, il est imbattable.

yep , Cobra is Cobra drunken
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Ven 09 Jan 2015, 17:33
jde42 a écrit:Sur les premiers rasages j'ai eu pas mal de pds aussi, quasiment plus sur les derniers. C'est en grande partie ce qui m'a fait dire que l'angle n'était pas forcément évident à trouver.

oui , et je me suis même permis le luxe de me faire une petite entaille avec la Kai Mild, remarque que cela n'est pas pour me déplaire , car ça veut aussi dire que l'animal a du potentiel … Mongoose - Page 12 3900897508
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Ven 09 Jan 2015, 18:20
Bon alors, quant à moi j'ai testé la Mangouste aujourd'hui avec une Kai Titan Mild...

Et que dire... waaaa, mieux encore qu'avec la Proguard là, un tain de bon rasage, très efficace et très doux en ressenti. Mongoose - Page 12 781761

Chié chié, ce combo là va ptêtre détrôner le R41 ??!!

Aaargh Mongoose - Page 12 602195054
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Sam 10 Jan 2015, 12:34
Après maintenant 1 mois d'utilisation quasi exclusive de ce bel outil je reviens faire un petit bilan :

La qualité du rasage a toujours été de très, très haut niveau un fois maitrisé l'encombrement de la tête.
Par contre, malgré l'utilisation de plusieurs lames ( Faether Pro, Pro Guard, & Kai Mild), je n'ai jamais véritablement ressentie douceur constante, passant de rasages ou l'on à l'impression que le rasoir ne fait que survoler la peau et donc une extrème douceur, à qq pds (grand max 5-6) avec une petite tendance à l'irritation.

Comme je l'ai écrit plusieurs fois, le bon angle d'utilisation est, pour moi, celui du biseau de la tête...
...alors si l'angle est connu, pourquoi de tels écarts de sensation qqsoit la lame chargée scratch

Je crois tenir enfin la réponse à cette question :
Lors de l'utilisation d'un DE/SE, le mouvement utilisé pour le déplacement de la tête fait que pour maintenir une petite pression, on a tendance à fermer un peu l'angle.
Attention, je ne dit pas que l'angle varie, mais simplement que le mouvement de translation de la tête étant induit par manche, cela oriente plus vers une fermeture de l'angle que vers une ouverture (en tout cas, pour ce qui me concerne)

Ors, si je persiste sur l'angle d'utilisation, je pense qu'en plus d'être plutôt optimal, il représente la limite de fermeture possible du rasoir pour souhaite de la douceur et, qu'il faut donc beaucoup plus "contrer" tendance à la fermeture de l'angle.

Parfois, un petit dessin vaut mieux que tout plein de lignes de texte :

Avant :
Mongoose - Page 12 Sans_t11

Après :
Mongoose - Page 12 Sans_t13


Après réflexion, je pense que cela vaut pour tout les rasoirs mais que certains ont une "plage" d'angles d'utilisation plus grande et que c'est du coup, bien moins sensible qu'avec ce rasoir...
...cela explique aussi les grandes différences de ressenti lors de changement de manche (surtout concernant leur longueur) : plus le manche sera court, moins l'angle aura tendance à ce fermer Wink

Finalement, vous le saviez peut être tous, j'étais juste le dernier geek à ne pas avoir compris, mais ça va mieux en le disant Mongoose - Page 12 677956
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Sam 10 Jan 2015, 12:59
fabiem a écrit:
Spoiler:

très sympa post, et jolis schémas

Je ne pense pas que je le savais déjà. D'ailleurs, je n'ai jamais eu de problème d'angle avec le mongoose.
Ce que je fais, comme pour tous les autres rasoirs : je pose sur la peau, lorsque je sens la lame j'y vais(je fais glisser le rasoir) et puis voila.

Après, je trouve juste que c'est plus sympa/intuitif/rapide de poser le rasoir/trouver l'angle avec un "vrai" SE : un SE qui a une tête de SE (schick, PAL, cobra). Pour ces rasoirs, la tête est le prolongement du manche, le look est "unibody" (pour reprendre le terme d'apple pour le design de ses mac).
Alors que pour les DE et le mongoose, le manche arrive au milieu de la tête, peut se désolidariser. Ces rasoirs ne sont pas conçus d'un seul bloc.

Ça peut vous paraître anecdotique, mais je ressens cette différence d' "intuitivité", de côté sympa au rasage.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Sam 10 Jan 2015, 18:23
Ben moi les DE style Schick justement j'ai l'impression que je n'accroche pas car il y a peu de place dans la liberté à modifier l'angle...
Il faut vraiment le placer exactement comme ceci ou cela et puis c'est tout. Je me sens plus libre de mouvements/d'ajustements possibles avec les DE (et dans ce cas, le SE Mongoose qui agit finalement + comme un DE).

scratch Wink

Mongoose - Page 12 2166562106
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Sam 10 Jan 2015, 18:40
GeneralGrievous a écrit:Ben moi les DE style Schick justement j'ai l'impression que je n'accroche pas car il y a peu de place dans la liberté à modifier l'angle...
Il faut vraiment le placer exactement comme ceci ou cela et puis c'est tout. Je me sens plus libre de mouvements/d'ajustements possibles avec les DE (et dans ce cas, le SE Mongoose qui agit finalement + comme un DE).

scratch Wink

Mongoose - Page 12 2166562106

Au final donc, et pour user molo des sigles :

AMHA : YMMV

lol!
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Sam 10 Jan 2015, 18:51
Ou juste ' My 2 cents' aussi Mongoose - Page 12 677956
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Sam 10 Jan 2015, 19:15
le joint torique livré avec il sers uniquement pour la livraison ou faut le mettre entre le manche et la tete ?
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Sam 10 Jan 2015, 19:25
Le joint je l'ai viré. Il me semble que c'est juste fait pour voyager sans vibrations.

Après quatre rasages bien agressifs avec la Mangouste chargée d'une Feather Super Pro, j'ai essayé la Pro guard du même fabricant. Ca change tout ! Dès la première passe, quelques mots nous traversent l'esprit : douceur, plume, caresse, câlin, poussin, brise... A la deuxième passe, les idées se bousculent un peu dans la tête : volupté, tendresse, pétale, soie, suave, aérien... Puis en se rinçant pour préparer la troisième passe, on se rend compte qu'il n'y en a même pas besoin, quelques retouches suffiraient. Diantre, il me reste du savon, et c'est trop bon, en avant pour une troisième passe complète à contre-poil ! Et là, c'est coussin, molleton, ouate, souplesse, coton, délicatesse... Que du doux et de l'efficace; la peau lisse, propre et douce, je m'asperge copieusement de cologne Pinaud en guise d'AS : même pas mal, même pas une piqûre, pffff...

Pour ma part, pour l'instant, je dirais :

Mangouste + Super Pro = Futur réglé sur 11 avec des Piranhas en guise de lame.

Mangouste + Pro Guard = Plume de guimauve aiguisée au miel.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Sam 10 Jan 2015, 19:47
LegendPhilou a écrit:
Spoiler:
.

Quelle prose !! Toujours ce talent Philou !!


Sinon, c'est clair que la proguard, c'est le BIEN lol!
T'as vu comme elle est permissive !! Sans en perdre une miette sur le résultat en plus.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Dim 11 Jan 2015, 01:47
LegendPhilou a écrit:
Mangouste + Super Pro = Futur réglé sur 11 avec des Piranhas en guise de lame.
Mangouste + Pro Guard = Plume de guimauve aiguisée au miel.

lol! Mongoose - Page 12 2896935916
Contenu sponsorisé

Mongoose - Page 12 Empty Re: Mongoose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum