rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mongoose

+47
EricBxl
HannibalSmith
xabator
domtonio
Pierredu34
Djo
Septime
mpatate
NemoFoxy
Verdon
vercassivelonos
Prorasoir
Mach1
Dracuula
LegendPhilou
François
jde42
33c
PeeWee
btat
Stephan29
noar
olivier2a73
Stilgar
Dread
Dr. Manhattan
ClarkGable
Jeremb59
LeGaulois
Doc
razoredge
Chris13600
Iggy
maniyoshi
zker91
marxdo
fabiem
Monsieur Gruîk
gigabillou
didier_gaumet
Greenood
jay1st
FRSO
fabrice1120
steph67
GeneralGrievous
Chrissss
51 participants
Aller en bas
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Jeu 26 Mar 2015, 23:46
Ils me font peur la chez mongoose, j'ai du tomber sur la secrétaire pour pas savoir reconnaître l'intérieur de l'extérieur affraid


Hi Patrice,

We're a little confused. The pictures you sent of your Mongoose appear to be of a Satin finished head, but the one from Vincent looks like a Mirror Polished head. Which finish did you buy? Thanks.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 27 Mar 2015, 07:31
Non, ce qu'elle dit c'est que les photos que tu as faites et envoyées semblent être celles d'un Mongoose fini satin, alors que les photos que moi j'ai faites sont celles d'un rasoir fini miroir. Ils se demandent donc si c'est le même. Tu dois donc leur expliquer que je suppose que c'est une illusion d'optique, le rasoir n'est pas satiné.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 27 Mar 2015, 07:50
Bonjour.

bon de toute façon ils vont bien voir par eux mêmes le paquet est parti


EDIT : mais bon comme je leur aient dit, mes photos sont de l'intérieur (gravure ) et les tiennent de l'extérieur (ça brille ).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 27 Mar 2015, 09:25
J'attends toujours la mienne.

Une fois que le colis a quitté les états-unis, vous arrivez à le suivre ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 27 Mar 2015, 09:27
Ca depend de comment ils l'ont posté, normalement oui, soit avec usps soit avec colissimo des que qqun le flash en france.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 27 Mar 2015, 10:08
C'est ce qu'il me semblait mais la dernière fois que j'ai essayé je n'avais rien en France. Il n'a sûrement pas encore été flashé. J'espère que je ne vais pas me faire choper par la douane pour un retour SAV Suspect
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 27 Mar 2015, 13:21
jde42 a écrit:C'est ce qu'il me semblait mais la dernière fois que j'ai essayé je n'avais rien en France. Il n'a sûrement pas encore été flashé. J'espère que je ne vais pas me faire choper par la douane pour un retour SAV Suspect

jai deja eu mon retour du sav, il était déclarer "razor men 15$" donc pas de douanes normalement
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Lun 30 Mar 2015, 20:41
La nouvelle tête est arrivée aujourd'hui. Elle ne présente quasiment aucun jeu et le test réalisé aussitôt est plutôt positif. Avec une Pro Super, un rasage quasiment parfait avec un seul point de sang et beaucoup moins irrité qu'avec l'ancienne. A confirmer sur d'autres rasages mais je dirais pour le moment que le remplacement a été positif.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Lun 30 Mar 2015, 20:43
Ça aura pris combien de temps finalement entre le premier contact, l'expédition, l'échange et le retour?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Lun 30 Mar 2015, 20:55
J'ai envoyé la tête le 8 mars, donc 3 semaines.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Lun 30 Mar 2015, 20:58
Rapide !
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Lun 30 Mar 2015, 21:00
C'est pas mal. Je connais des SAV de grandes chaines qui feraient bien de prendre exemple.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Lun 30 Mar 2015, 21:13
J'ai noté qu'ils étaient beaucoup moins aimables depuis l'envoi de la tête qu'avant. Pas un message d'avertissement, pas un mot. Ils m'ont juste répondu qu'ils envoyaient une nouvelle tête après que je leur aie posé la question.

Bon, le principal c'est qu'ils aient fait l'échange.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Mer 01 Avr 2015, 15:42
Deuxième rasage avec la nouvelle tête (de rasoir, hein) dans les mêmes conditions, toujours Pro Super. Je suis vraiment surpris de la différence. Avec l'ancienne je me posais toujours la question de la position de la tête (du rasoir) à adopter, du type de lame à utiliser pour finir la tronche bien chaude et la moustache pleine de pds.

Là, rien de tout ça. Une Super Pro, serrage, l'angle ne me pose plus problème, ça rase nickel, plus de pds et avec bien moins d'irritations qu'avant.

Il me reste à tester une Pro mais quoi qu'il en soit cette tête me convient parfaitement. Oh que j'ai eu raison de la renvoyer.

Ceci dit, si le SAV est à la hauteur, c'est peu rassurant sur la qualité d'usinage et le contrôle qualité. Ca a beau être usiné presqu'artisanalement à la commande numérique (j'imagine) les disparités sont un peu bizarres. D'ailleurs la mienne présente d'étranges coups de fraise à l'extrémité des plots de centrage. Mais bon, ça marche.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Mer 01 Avr 2015, 17:03
Tant mieux bonne nouvelle Jde cheers

Entièrement accord avec toi, la qualité d'usinage , malgré toute la sympathie et les qualités de communicants de la Mongoose Team ; laisse vraiment à désirer et leur contrôle qualité est inexistant sauf si ils contrôlent juste la qualité du polissage miroir ... Rolling Eyes

Perso, j'ai du tout réajusté sur le mien (juste parce que j'avais pas envie de le renvoyer et que j'aime bricoler) , jusqu'a la barre de protection devant la lame , qui avait une différence de 0,5 mm d'un côté , sans parler de l'écart entre les 2 plaques sur la face arrière Shocked , bref , aujourd'hui mon Mongoose est 100 % différent , 5 rasages depuis, Pas un Pds , par une irritation Wink, même si je passe et repasse au même endroit avec une Pro.

Je pense sérieusement que le 1 er batch était super bien ajusté, d'ou les éloges sur le rasoir , pour le 2 eme batch , face à la demande c'est parti en vrille sur un pourcentage conséquent de B2 livré, dont certains d'entre nous. Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Mer 01 Avr 2015, 18:15
S'ils continuent la production et augmentent les prix comme ils l'ont prévu, ils ont intérêt à réviser leur copie.
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Jeu 02 Avr 2015, 23:19
Salut,

Le support viens de me repondre pour ma tête tordue Ils me la changent et 'envoient une nouvelle demain.

"Hi Patrice,

We see the issue you're describing. We'll replace the head and get it packed and posted tomorrow. Thanks."

Royal non?
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Jeu 02 Avr 2015, 23:32
mpatate a écrit:Salut,

Le support viens de me repondre pour ma tête tordue Ils me la changent et 'envoient une nouvelle  demain.

"Hi Patrice,

We see the issue you're describing.  We'll replace the head and get it packed and posted tomorrow.  Thanks."

Royal non?
Finalement tu vas garder les lames que tu vends (pro guard).
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 03 Avr 2015, 00:01
Non car j'en ai un peu trop en stock.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 03 Avr 2015, 10:44
mpatate a écrit:Salut,

Le support viens de me repondre pour ma tête tordue Ils me la changent et 'envoient une nouvelle  demain.

"Hi Patrice,

We see the issue you're describing.  We'll replace the head and get it packed and posted tomorrow.  Thanks."

Royal non?
Cool ! cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 03 Avr 2015, 11:04
mpatate a écrit:Salut,

Le support viens de me repondre pour ma tête tordue Ils me la changent et 'envoient une nouvelle  demain.

"Hi Patrice,

We see the issue you're describing.  We'll replace the head and get it packed and posted tomorrow.  Thanks."

Royal non?

C'est bien qu'ils te la remplacent. Ce qui est moins bien c'est qu'ils aient vendues des têtes dans cet état. Autant on peut éventuellement accepter que la mienne passe un contrôle visuel autant la tienne ça paraissait évident.

Ce qui parait évident aussi c'est qu'ils ont gratté les prix sur les contrôles dimensionnels et le taux de rebut et ils compensent par le SAV. Mouais...
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 03 Avr 2015, 11:07
En tout cas, maintenant que le problème existe, c'est quand même pro qu'ils le prennent en charge , même pour des deuxièmes mains. Encore une fois, dans ces cas là, la mauvaise fois est trop souvent de mise. Quelque part, ils assument visiblement leur conneries. Et c'est plutôt pas mal.
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 03 Avr 2015, 11:13
Pour moi le principal est qu'ils m'aient trouvé une solution sans rechigner.

Après, le pourquoi du comment, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, l'important est de pouvoir corriger le tir.

Mais c'est clair qu'il doit y avoir pas mal de soucis comme le miens dans la nature car il faut s'en appercevoir de visu car au rasage je suis pas certain de voir la différence.

Merci à vous tous pour votre coopération.


Dernière édition par mpatate le Ven 03 Avr 2015, 11:17, édité 1 fois
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 03 Avr 2015, 11:16
Bon, je crois que je vais tenter un mail moi aussi. Voir ce qu'ils disent du jeu entre les deux plaques. On verra bien leur réponse.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 03 Avr 2015, 11:37
mpatate a écrit:Pour moi le principal est qu'ils m'aient trouvé une solution sans rechigner.

Après, le pourquoi du comment, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, l'important est de pouvoir corriger le tir.

Mais c'est clair qu'il doit y avoir pas mal de soucis comme le miens dans la nature car il faut s'en appercevoir de visu car au rasage je suis pas certain de voir la différence.

Merci à vous tous pour votre coopération.

C'est une façon de voir les choses et oui, c'est bien pour toi.

On peut ne pas avoir eu de chance sur ce forum et avoir récupéré toutes les têtes à défauts mais je n'y crois guère. Laisser passer des pièces comme ça, je ne crois pas que ce soit une erreur mais un choix délibéré.
Je me trompe peut-être mais je pense qu'ils ont préféré avoir un prix plus bas en sacrifiant la qualité globale et régler les défauts par le SAV. Ce choix était sûrement nécessaire pour obtenir ces prix.
C'est une stratégie comme une autre, je ne leur jette pas la pierre, il faut juste être conscient qu'il y a des défauts et qu'il ne faut pas hésiter à leur renvoyer les têtes défectueuses.
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 03 Avr 2015, 14:34
Ton idée tiens la route.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 03 Avr 2015, 17:36
mpatate a écrit:Ton idée tiens la route.

Sauf que....
Rogner sur la qualité au point d'avoir des défauts récurrents, c'est contre-productif, le client en achètera une fois mais pas 2, et n'en parlera pas de la même manière à son entourage ; qui plus est tous les billets florissant sur les forums qui étalent ces défauts amènent les clients potentiels à ne pas acheter.
Au final, c'est une mauvaise politique commerciale ; elle peut tenir tant qu'il y a peu de fabricants de SE, mais dans une entreprise classique, même une TPE, un taux de défauts aussi important nuira gravement à la santé...de l'entreprise. .
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Ven 03 Avr 2015, 18:49
pour infos, ils m'ont même fait un remboursement paypal des frais de port. donc a par les delais ( rapide pour le sav ) j'ai rien eu de ma poche
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Sam 04 Avr 2015, 00:30
ClarkGable a écrit:
mpatate a écrit:Ton idée tiens la route.

Sauf que....
Rogner sur la qualité au point d'avoir des défauts récurrents, c'est contre-productif, le client en achètera une fois mais pas 2, et n'en parlera pas de la même manière à son entourage ; qui plus est tous les billets florissant sur les forums qui étalent ces défauts amènent les clients potentiels à ne pas acheter.
Au final, c'est une mauvaise politique commerciale ; elle peut tenir tant qu'il y a peu de fabricants de SE, mais dans une entreprise classique, même une TPE, un taux de défauts aussi important nuira gravement à la santé...de l'entreprise. .

Ok donc ils sont bien emmerdé alors et tentente de gerer au mieux la boulette.

Tiens je vais demander pour mes frais de port aussi.
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Mar 07 Avr 2015, 19:50
Bon au moins j'aurais essayé mais ils ont pas trop apprécié que je leur demande le remboursement des frais de port....

[i]Hi Patrice,

While you didn't purchase your razor from us, we were happy to take a look at the issue you described with it and ultimately provided you a brand new, completely free replacement, posted to you at no charge. It's rather forward of you to also ask for us to send you additional funds on top of all that. Most other companies would have told you to pursue your problem with the person from whom you purchased the razor. So, no - we will not also refund your postage./i]

En tout cas ma nouvelle tête devrait bientôt être là et cest le principal.
Contenu sponsorisé

Mongoose - Page 24 Empty Re: Mongoose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum