rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur 43c Empty Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 14:28
Hello les aminches

Je vous propose une revue du Merkur 43C, le poids lourd de la marque allemande.
Pas de photo personnelle dispo pour cause d'appareil en rade ; voici donc un lien pour vous donner une idée de la bête, dispo chez nos vendeurs favoris (Connaught, Shaving.ie, ebarber... : http://www.razorbladesandmore.com/content/merkur-43c-stainless-steel-long-handle-safety-razor-and-10-personna-blades

Longueur : 10 cm, poids : 150 g (on le sent vraiment dans la main).
Manche en acier inoxydable, tête chromée, rasoir deux pièces.
Mécanisme de changement de lame semblable à un HD (dévissage de la partie inférieure).
Une esthétique plus contemporaine de par le galbe du manche et sa finition.

La tête est semblable à celle du HD, mais bien évidemment, le poids fait que les performances sont différentes.
A l'usage, le rasoir se révèle performant. Je fais un peu plus attention lorsque je l'utilise notamment en raison de son poids et du manche lisse. "Let the razor do the work" comme disent nos amis anglo-saxons : c'est encore plus vrai ici.
Pas de problème particulier de prise en main, j'évite juste d'avoir la main trop mouillée et cale éventuellement l'auriculaire sous le manche, et ça passe tout seul.
Je réalise également des passes ATG (en gardant la main légère) sans difficulté particulière.
Un rasoir qui revient régulièrement dans ma rotation.
avatar
Invité
Invité

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 14:40
Merci pour cette revue !

j'ai une preference pour les rasoirs lourds ,

il n'y a pas un déséquilibre entre le manche et la tete qui serait trop légère ?
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 14:54
De rien l'ami Smile

Y'a pas photo, tu sens le manche Smile et instinctivement ( pour moi en tout cas), je fais quand même attention, alors qu'avec un HD, un Edwin Jagger ou même un Red Tip, je me rase un peu plus vite.
Le 43c me donne à chaque fois un rasage confortable et je ne pense pas que je vais forcer dessus pour voir ce que ça donne Smile
Mais je le reconnais, faut aimer les poids lourds.


Dernière édition par wizzie le Mar 24 Mai 2011, 15:16, édité 1 fois
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 15:10
Merci, super review Very Happy . J'ai moi meme un 38C dit "lourd" j'attends un slim pour comparer.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 15:15
capcav a écrit:Merci, super review Very Happy . J'ai moi meme un 38C dit "lourd" j'attends un slim pour comparer.

De rien Smile
J'avais pensé pensé un 38c (j'aime bien le manche), au final j'ai pris un 39, un super rasoir aussi
avatar
Invité
Invité

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 15:19
et celui la : http://www.razorbladesandmore.com/content/merkur-30b-blue-chunky-handle-safety-razor-and-10-supermax-blades

premiere fois que le vois
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 15:21
rayms a écrit:et celui la : http://www.razorbladesandmore.com/content/merkur-30b-blue-chunky-handle-safety-razor-and-10-supermax-blades

premiere fois que le vois

Je l'avais vu sur le catalogue de la marque, je déteste le manche, on dirait un jouet.
avatar
Invité
Invité

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 15:22
wizzie a écrit:
rayms a écrit:et celui la : http://www.razorbladesandmore.com/content/merkur-30b-blue-chunky-handle-safety-razor-and-10-supermax-blades

premiere fois que le vois

Je l'avais vu sur le catalogue de la marque, je déteste le manche, on dirait un jouet.

un petit hochet !
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 15:25
rayms a écrit:
wizzie a écrit:
rayms a écrit:et celui la : http://www.razorbladesandmore.com/content/merkur-30b-blue-chunky-handle-safety-razor-and-10-supermax-blades

premiere fois que le vois

Je l'avais vu sur le catalogue de la marque, je déteste le manche, on dirait un jouet.

un petit hochet !

Sans dec', je le trouve assez ridicule ce manche. Mais bon, si ça plaît à certains...
avatar
Invité
Invité

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 15:28
ceux qui ont peur que la main glisse , la pour le coup ...

mais sinon , plus tard , je pencherai surement pour un merkur , en gillette j'ai ce qui faut , deja un Edwin , donc pour essayer merkur , surement un poids lourd ou un slant
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 15:32
rayms a écrit:ceux qui ont peur que la main glisse , la pour le coup ...

mais sinon , plus tard , je pencherai surement pour un merkur , en gillette j'ai ce qui faut , deja un Edwin , donc pour essayer merkur , surement un poids lourd ou un slant

J'aime bien mes Merkur et mis à part un petit défaut de placage sur le 933 (modèle de voyage, rien à redire sur la qualité.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 15:33
rayms a écrit:ceux qui ont peur que la main glisse , la pour le coup ...

mais sinon , plus tard , je pencherai surement pour un merkur , en gillette j'ai ce qui faut , deja un Edwin , donc pour essayer merkur , surement un poids lourd ou un slant

Tu peux combiner les 2 avec le 39c. Slant poids lourd.
avatar
Invité
Invité

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 15:37
jde42 a écrit:
rayms a écrit:ceux qui ont peur que la main glisse , la pour le coup ...

mais sinon , plus tard , je pencherai surement pour un merkur , en gillette j'ai ce qui faut , deja un Edwin , donc pour essayer merkur , surement un poids lourd ou un slant

Tu peux combiner les 2 avec le 39c. Slant poids lourd.

ah ouais pas mal ca ! Wink , je vais reflechir il fait un peu peur le slant .. Merkur 43c 90412
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 15:39
rayms a écrit:
jde42 a écrit:
rayms a écrit:ceux qui ont peur que la main glisse , la pour le coup ...

mais sinon , plus tard , je pencherai surement pour un merkur , en gillette j'ai ce qui faut , deja un Edwin , donc pour essayer merkur , surement un poids lourd ou un slant

Tu peux combiner les 2 avec le 39c. Slant poids lourd.

ah ouais pas mal ca ! Wink , je vais reflechir il fait un peu peur le slant .. Merkur 43c 90412

J'avais une certaine appréhension avant d'utiliser le Slant (39), mais franchement, je ne regrette aucunement mon achat. Un excellent rasoir.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 15:43
Par contre, pourle choix de la version poids lourd, assure-toi d'aimer ce manche et le poids et l'encombrement qu'il amène à l'ensemble. Perso, j'ai de petites mains, le 37c me convient parfaitement. Le manche est court mais pas léger pour autant et présente un excellent grip. A voir.
avatar
Invité
Invité

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 15:44
c'est vrai que pour avoir un vrai rasoir different , le slant est la meilleure option
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 16:04
wizzie a écrit:Pas de problème particulier de prise en main, j'évite juste d'avoir la main trop mouillée et cale éventuellement l'auriculaire sous le manche, et ça passe tout seul.

Tu peux m'expliquer ? scratch
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 16:07
luigi8816 a écrit:
wizzie a écrit:Pas de problème particulier de prise en main, j'évite juste d'avoir la main trop mouillée et cale éventuellement l'auriculaire sous le manche, et ça passe tout seul.

Tu peux m'expliquer ? scratch

Je place l'auriculaire sous la base du manche afin que le rasoir ne glisse pas. Un truc que j'ai vu sur une vidéo YouTube.
avatar
Invité
Invité

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 16:08
wizzie a écrit:
luigi8816 a écrit:
wizzie a écrit:Pas de problème particulier de prise en main, j'évite juste d'avoir la main trop mouillée et cale éventuellement l'auriculaire sous le manche, et ça passe tout seul.

Tu peux m'expliquer ? scratch

Je place l'auriculaire sous la base du manche afin que le rasoir ne glisse pas. Un truc que j'ai vu sur une vidéo YouTube.

oui vu aussi , j'essaye de la retrouver
avatar
Invité
Invité

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 22:49
luigi8816 a écrit:
wizzie a écrit:Pas de problème particulier de prise en main, j'évite juste d'avoir la main trop mouillée et cale éventuellement l'auriculaire sous le manche, et ça passe tout seul.

Tu peux m'expliquer ? scratch

cette video à 5min 48

https://www.youtube.com/watch?v=HiXojYrLhVA
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 23:01
rayms a écrit:
luigi8816 a écrit:
wizzie a écrit:Pas de problème particulier de prise en main, j'évite juste d'avoir la main trop mouillée et cale éventuellement l'auriculaire sous le manche, et ça passe tout seul.

Tu peux m'expliquer ? scratch

cette video à 5min 48

https://www.youtube.com/watch?v=HiXojYrLhVA

Tu l'as retrouvée ? Bravo !
Je me doutais que c'était geofatboy ou mantic, mais pour la retrouver précisément...
avatar
Invité
Invité

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Mar 24 Mai 2011, 23:28
Je crois qu'il le montre mieux sur une autre video , mais ca donne une idée , il m'arrive d'utiliser cette technique
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Merkur 43c Empty Le merkur 43C . Connaissez vous?

Sam 08 Déc 2012, 06:59
Salut a tous,

Je viens de lire un post de Wizzie ou il parle de Merkur 43C.
J'ai fais une recherche sur le net, et ce rasoir m'attire aussi, parmi tant d'autres Very Happy
Pourriez-vous me donner votre vécu avec ce rasoir.

Merci a tous et bonne journée.
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Sam 08 Déc 2012, 08:00
wizzie a écrit:Hello les aminches

Je vous propose une revue du Merkur 43C, le poids lourd de la marque allemande.
Pas de photo personnelle dispo pour cause d'appareil en rade ; voici donc un lien pour vous donner une idée de la bête, dispo chez nos vendeurs favoris (Connaught, Shaving.ie, ebarber... : http://www.razorbladesandmore.com/content/merkur-43c-stainless-steel-long-handle-safety-razor-and-10-personna-blades

Longueur : 10 cm, poids : 150 g (on le sent vraiment dans la main).
Manche en acier inoxydable, tête chromée, rasoir deux pièces.
Mécanisme de changement de lame semblable à un HD (dévissage de la partie inférieure).
Une esthétique plus contemporaine de par le galbe du manche et sa finition.

La tête est semblable à celle du HD, mais bien évidemment, le poids fait que les performances sont différentes.
A l'usage, le rasoir se révèle performant. Je fais un peu plus attention lorsque je l'utilise notamment en raison de son poids et du manche lisse. "Let the razor do the work" comme disent nos amis anglo-saxons : c'est encore plus vrai ici.
Pas de problème particulier de prise en main, j'évite juste d'avoir la main trop mouillée et cale éventuellement l'auriculaire sous le manche, et ça passe tout seul.
Je réalise également des passes ATG (en gardant la main légère) sans difficulté particulière.
Un rasoir qui revient régulièrement dans ma rotation.

Salut Wizzie,

Est ce qu'on peut débuter avec un 43C et des lames permissives genre Derby et Dorco.

Merci
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Sam 08 Déc 2012, 12:33
Hello Very Happy

La tête est semblable à celle du 34C, la lame n'est pas trop exposée. Par contre, le poids change pas mal la donne.
Je te conseille vivement d'avoir la main légère et de faire attention à la prise en main.
A partir de là, rien n'empêche d'utiliser ce rasoir.
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Sam 08 Déc 2012, 12:42
wizzie a écrit:Hello Very Happy

La tête est semblable à celle du 34C, la lame n'est pas trop exposée. Par contre, le poids change pas mal la donne.
Je te conseille vivement d'avoir la main légère et de faire attention à la prise en main.
A partir de là, rien n'empêche d'utiliser ce rasoir.

Merci,

Je commencais a désepérer de n'avoir aucune réponse.
Tu utilise quelle lame avec ton 43C.
Moi j'ai une barbe dure.

wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Sam 08 Déc 2012, 15:32
De mémoire, des Gillette Bleue et Wilkinson Eco (j'ai vendu le rasoir depuis, ma préférence allant vers des rasoirs assez lourds, certes, mais moins que le 43C). Mais, en matière de lames, les préférences et le ressenti de chacun peuvent être très variés.
Il faut tester...
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Sam 08 Déc 2012, 15:58
wizzie a écrit:De mémoire, des Gillette Bleue et Wilkinson Eco (j'ai vendu le rasoir depuis, ma préférence allant vers des rasoirs assez lourds, certes, mais moins que le 43C). Mais, en matière de lames, les préférences et le ressenti de chacun peuvent être très variés.
Il faut tester...

Actuellement tu penches pour quel modèle?
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Sam 08 Déc 2012, 21:15
Niveau gabarit, je préfère actuellement les modèles de type 34C, Progress, 37C, Gillette Rocket/Aristocrat car plus maniables.
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : Le coeur dans le Lot

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Lun 04 Mar 2013, 20:54
Le poids du 43 C se ressent au rasage. C'est un inconvénient, comme un avantage. Son équilibre permet en effet de bien coller à la peau, voire trop bien coller à la peau si on cherche à l'aider en appuyant un poil Merkur 43c 90412
Pour ma part, je suis convaincu par son efficacité, mais le 43C n'est pas fait pour moi. 1 rasage sur 3, c'est Merkur 43c 90412 assuré... Je vais arrêter les frais, et bientôt le mettre aux petites annonces... pour pouvoir faire d'autres crash test... cheers
Contenu sponsorisé

Merkur 43c Empty Re: Merkur 43c

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum