rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Dim 25 Jan 2015 - 11:47
Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Image22
Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Image23
Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Image24

Emballé avec soin une délicate odeur de savon se dégage à l'ouverture du paquet.
Pas de note de nez bien significative et distincte, une odeur de savon semblable au savon de cette fameuse ville française méditerranéenne, vous connaissez.

L'aspect "marbré" du savon ajoute indéniablement au sentiment agréable d'avoir dans les mains un produit artisanal estampillé comme peuvent l'être les fameux savons d'une réputée ville Syrienne en ce domaine, vous connaissez également.

A l'usage ce savon surprend. Et bien oui, vous avez là un savon qui ne mousse pas. Pas la moindre mousse un léger dépôt crémeux simplement, ce qui peut surprendre et pour le moins décontenancer les adeptes du montage de mousse et pointilleux raseurs que nous sommes.

Au contact de l'eau et du corps ce savon n'exhalent pas plus ses discrètes, peut être trop, notes fraîches de savon.
Le rinçage est parfait en un minimum de volume d'eau et la peau laisse apparaître cette sensation d'accroche au contact de la main. La peau est propre sans être décapée.

Après la douche ou le bain une fois séché le sentiment d'être lavé sans être asséché ou recouvert d'un film chimique merdique est bien là.

Pour les peaux sèches à tendance exémateuses, quelques utilisations permettent de retrouver une peau en bien meilleure condition et beaucoup moins de démangeaisons.

Pour conclure cette rencontre avec un des produits du pére Lucien, je suis convaincu par la qualité du travail dermatho fait autours de ce produit.
Je reste par contre sur ma faim concernant le manque de mousse, et oui je suis un raseur, et l'usure rapide du savon dans son format savonnette pour celui-ci, ceci expliquant aussi celà. Bein oui, quand on aime c'est toujours trop court  Very Happy .

Note   I love you  I love you  I love you  I love you  ⭐ / I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
Pour le manque de mousse  Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin 1610266301
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Dim 25 Jan 2015 - 12:15
J'ai la chance d'avoir pas mal de savons de chez Cyril..
Mais je ne connaissais pas celui-ci.

Et Cyril m'avait expliqué que le "vrais" savon en fait ne mousse pas!!
Chose que certains n'arrivent pas à comprendre..Suspect

Merci pour la revue...
Faudra faire une rubrique savon de corps? Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Dim 25 Jan 2015 - 12:55
Le savon de rasage n'est donc pas du vrai savon ?

Qu'est-ce que c'est le vrai savon ?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Dim 25 Jan 2015 - 13:02
Sans être un expert dans le domaine, je dirais que les savons et gels douche qui moussent le plus, sont souvent ceux qui sont les plus agressifs pour la peau justement ! Pourquoi ? Par contre, là je suis incapable de répondre. scratch
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Dim 25 Jan 2015 - 13:06
Tourdefaure a écrit:
Et Cyril m'avait expliqué que le "vrais" savon en fait ne mousse pas!!
Chose que certains n'arrivent pas à comprendre..Suspect

Ce sont de superbe savon, je ne me lave plus qu'avec ça, le savon mou de Cyril est tout aussi excellent

Pour la mousse suivant les parfum je n'ai pas la même, avec celui a la lavande sur son support en "blaireautant" avec la fleur de douche j'en ai comme avec un gel douche axe ou autre mais en + efficace Wink

[HS=On]
Pour la mousse j'avais vu un superbe documentaire

[HS=Off]

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Dim 25 Jan 2015 - 13:50
jde42 a écrit:Le savon de rasage n'est donc pas du vrai savon ?

Qu'est-ce que c'est le vrai savon ?

Je parlais des savons pour le corps....Gnééé!! Rolling Eyes

Cyril, quand il aura lâché truelles et marteaux pourra nous expliquer cela en détail..
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Dim 25 Jan 2015 - 15:01
Ben je préfère quand même quand ça mousse. Je ne supporte pas les savons d'Alep et assimilés.
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Dim 25 Jan 2015 - 15:19
Merci pour la revue, 33c.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Dim 25 Jan 2015 - 22:55
Merci pour la revue je vais me laisser tenter. J'utilise aussi un savon "Aveeno" qui ne mousse pas et rend un film crémeux. Vivement l'explication de Cyril. Suspect
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Lun 26 Jan 2015 - 7:53
Je les utilise depuis l’été dernier en ayant essayé tous les parfums dispo au moment de ma commande. J'adore et suis adepte de ce type de savon (saponifié à froid, surgras). Que du bon ! Ils doivent me tenir chacun à peu près 15 jours au format savonnette.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Lun 26 Jan 2015 - 23:51
bonjour a tous et merci a 33c pour ca revue tres constructive qui m aidera a améliorer ce qui doit l etre

alors je n ai sans doute pas employe le terme de "vrai" savon qui suposerait qu il t en ait de "faux" mais je comprends ce que Laurent veux dire

en fait certaine graisse ou huile sont employé pour leur pouvoir détersif et souvent moussant, coco, palmiste, suif, ricin etc...et d autre pour leur aspect dermatologique. olive, colza, palme, tournesol, pepins de raisin etc

j ai choisi de donner la part belle à ces dernières dans mes savons de toilette qui du coup ne produisent pas la mousse abondante des gel douches ou autres produit à vaisselle (bases lavantes similaires ) mais protege beaucoup mieux la barrière hydrolipidique

en fait tout est histoire de compromis et d équilibre
mes savonnettes contiennent quand même 20% d huile de coprah pour l aspect lavant
mais un savon de toilette ne doit pas etre concu comme un savon a raser dont l usage n est pas le meme et la fonction est differente
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 52
Localisation : Dans la montagne Jurasienne

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 10:07
Bonjour Cédric et merci pour ces information,
J'ai bien reçu la commande comprenant 2 savons de toilette.
Cela ne me choque pas que les savons ne moussent pas forcement. Je pense que le plus important dans un savon c 'est pas la mousse, mais son efficacité.
Donc nettoyage, soin, pas d'agressivité et odeur.
Je me rase pas sous la douche donc pas besoin de mousse.
La mousse est devenue un argument visuel commercial pour faire croire aux utilisateurs qu'ils ont un "bon" savon.
Revenons à l'essentiel et à la simplicité.....
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 10:10
Sans oublier le plaisir Smile tu as raison.
Mais un ch'ti peu de mousse quand même Laughing .
avatar
Invité
Invité

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 10:39
33c a écrit:Sans oublier le plaisir Smile tu as raison.
Mais un ch'ti peu de mousse quand même Laughing .
faut pas oublier le plaisir...

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 11:06
le pere lucien a écrit:bonjour a tous et merci a 33c pour ca revue tres constructive qui m aidera a améliorer ce qui doit l etre

alors je n ai sans doute pas employe le terme de "vrai" savon qui suposerait qu il t en ait de "faux" mais je comprends ce que Laurent veux dire

en fait certaine graisse ou huile sont employé pour leur pouvoir détersif et souvent moussant, coco, palmiste, suif, ricin etc...et d autre pour leur aspect dermatologique. olive, colza, palme, tournesol, pepins de raisin etc

j ai choisi de donner la part belle à ces dernières dans mes savons de toilette qui du coup ne produisent pas la mousse abondante des gel douches ou autres produit à vaisselle (bases lavantes similaires ) mais protege beaucoup mieux la barrière hydrolipidique

en fait tout est histoire de compromis et d équilibre
mes savonnettes contiennent quand même 20% d huile de coprah pour l aspect lavant
mais un savon de toilette ne doit pas etre concu comme un savon a raser dont l usage n est pas le meme et la fonction est differente

D'accord, je comprends le choix à faire pour l'élaboration d'un savon et je te remercie pour tes explications.

Ce qui me gène un peu dans certains discours actuels (pas le tien, hein) c'est le parallèle entre l'absence de mousse et la qualité du savon. On est libres de privilégier les qualités moussantes aux propriétés dermatologiques sans pour autant que le savon en question soit issu de l'industrie chimique et nous conduise droit vers la tombe dans d'atroces souffrances.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 11:53
Il va de soit que tu as raison un savon plus moussant ne conduira pas a la tombe. Il assechera juste un peux plus la peau
Il faudra donc compenser avec un surgras plus important ce qui va limite sa durabilite a l'usage et ca conservation. Tout est histoire de compromis

De plus j'ajouterai qu'il existe de savons de qualite qui sont industriels et de tres mauvais savons artisanaux

Et je concede que j'ai realise mes savons comme s'ils etaient pour moi et comme pour moi la mousse n'a pas d'importance

Mais je concois que ca puisse surprendre ou gener
avatar
Invité
Invité

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 12:28
Merci pour les explications.
Donc si j'ai bien compris, il y a bien une corrélation entre le pouvoir moussant d'un savon et son pouvoir nettoyant ?
Les savons qui moussent peu dessèchent moins la peau, mais lavent moins que ceux qui moussent davantage ?

J'utilise également des savons artisanaux qui moussent très peu (bon, pas ceux du Père Lucien Embarassed , il faudra que je remédie à cela !) pour usage quotidien mais je garde tout de même quelques savons qui moussent fort pour les fois ou un nettoyage plus conséquent est nécessaire (en ayant bien constaté que l'assèchement était plus important).
J'ai bon ? Very Happy
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 12:49
Oui tu as bon
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 13:07
le pere lucien a écrit:Il va de soit que tu as raison un savon plus moussant ne conduira pas a la tombe. Il assechera juste un peux plus la peau
Il faudra donc compenser avec un surgras plus important ce qui va limite sa durabilite a l'usage et ca conservation. Tout est histoire de compromis

De plus j'ajouterai qu'il existe de savons de qualite qui sont industriels et de tres mauvais savons artisanaux

Et je concede que j'ai realise mes savons comme s'ils etaient pour moi et comme pour moi la mousse n'a pas d'importance

Mais je concois que ca puisse surprendre ou gener

Tels que tu les présentes, je comprends tes choix. Ca ne me convient pas pour mon usage personnel mais je sais aujourd'hui mieux pourquoi et comment choisir un savon et c'est déjà très bien.

En ce qui concerne la qualité des savons artisanaux, le sujet est à la mode aujourd'hui et il n'est pas surprenant que certains en profitent pour faire du bénéfice sur des produits très moyens vendus à des prix peu en rapport avec leurs qualités.
avatar
Invité
Invité

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 13:11
jde42 a écrit:
le pere lucien a écrit:Il va de soit que tu as raison un savon plus moussant ne conduira pas a la tombe. Il assechera juste un peux plus la peau
Il faudra donc compenser avec un surgras plus important ce qui va limite sa durabilite a l'usage et ca conservation. Tout est histoire de compromis

De plus j'ajouterai qu'il existe de savons de qualite qui sont industriels et de tres mauvais savons artisanaux

Et je concede que j'ai realise mes savons comme s'ils etaient pour moi et comme pour moi la mousse n'a pas d'importance

Mais je concois que ca puisse surprendre ou gener

Tels que tu les présentes, je comprends tes choix. Ca ne me convient pas pour mon usage personnel mais je sais aujourd'hui mieux pourquoi et comment choisir un savon et c'est déjà très bien.

En ce qui concerne la qualité des savons artisanaux, le sujet est à la mode aujourd'hui et il n'est pas surprenant que certains en profitent pour faire du bénéfice sur des produits très moyens vendus à des prix peu en rapport avec leurs qualités.

Tu es rassuré, tu n'utilises donc pas de "faux" savons !!? Wink Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 13:16
Redmond a écrit:
jde42 a écrit:
le pere lucien a écrit:Il va de soit que tu as raison un savon plus moussant ne conduira pas a la tombe. Il assechera juste un peux plus la peau
Il faudra donc compenser avec un surgras plus important ce qui va limite sa durabilite a l'usage et ca conservation. Tout est histoire de compromis

De plus j'ajouterai qu'il existe de savons de qualite qui sont industriels et de tres mauvais savons artisanaux

Et je concede que j'ai realise mes savons comme s'ils etaient pour moi et comme pour moi la mousse n'a pas d'importance

Mais je concois que ca puisse surprendre ou gener

Tels que tu les présentes, je comprends tes choix. Ca ne me convient pas pour mon usage personnel mais je sais aujourd'hui mieux pourquoi et comment choisir un savon et c'est déjà très bien.

En ce qui concerne la qualité des savons artisanaux, le sujet est à la mode aujourd'hui et il n'est pas surprenant que certains en profitent pour faire du bénéfice sur des produits très moyens vendus à des prix peu en rapport avec leurs qualités.

Tu es rassuré, tu n'utilises donc pas de "faux" savons !!? Wink Smile

Voilà, à mon age c'est important d'être rassuré, tu sais les p'tits vieux ça s'angoisse vite Very Happy

En vrai j'essaie un peu tout en savons, du savon de ménage à 4 balles le kg au savon artisanal délicatement parfumé. C'est vrai que certains décapent plus la peau que d'autres Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 13:32
Me concernant, c'est pareil, et après des dizaines de tests, j'en suis arrivé à la conclusion que même si je préfère quand ça mousse (l'impression +/- fondée que ça ne lave pas si ça ne mousse pas), bah ma peau elle n'apprécie pas vraiment.
Donc du coup, c'est essentiellement "savons doux pour la peau qui moussent peu" !
Mais si on est assez poilu, y a quand même moyen de former plus de mousse ! Very Happy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 13:57
C'est de ma faute...C'est moi qui est employé un terme inapproprié... Embarassed
avatar
Invité
Invité

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 14:04
Ce sera 20 coups de strop et 5 Ave ! Wink

Blague à part, ça a permis de clarifier certains aspects donc c'est pas plus mal.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 14:15
Redmond a écrit:Me concernant, c'est pareil, et après des dizaines de tests, j'en suis arrivé à la conclusion que même si je préfère quand ça mousse (l'impression +/- fondée que ça ne lave pas si ça ne mousse pas), bah ma peau elle n'apprécie pas vraiment.
Donc du coup, c'est essentiellement "savons doux pour la peau qui moussent peu" !
Mais si on est assez poilu, y a quand même moyen de former plus de mousse ! Very Happy

Un de mes "problèmes" est que j'aime bien utiliser un gant de toilette (putain, ça devient intime, là Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin 1656175257 ). Je sais, c'est sûrement un truc de vieux, mais c'est comme ça. Mon second problème est que j'ai une eau très calcaire.
Gant de toilette + eau calcaire = gant de crin. Si, en plus, le savon ne mousse pas (encore moins à cause du calcaire) ça devient vraiment désagréable.

Donc, le savon kimouss est mon ami.
avatar
Invité
Invité

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 14:25
Tu es loin de Roussillon ?
Par ce que ma compagne habite là bas et au niveau de l'eau, c'est une catastrophe pour moi.
Jamais constaté une eau aussi calcaire, c'est impressionnant.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaie de monter une mousse au MWF là bas, juste pour le fun ! Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 14:29
J'habite à quelques km de Roussillon. Plus calcaire je n'ai vu que dans la région de Montpellier. Une vraie saloperie cette flotte.
avatar
Invité
Invité

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 14:39
jde42 a écrit:J'habite à quelques km de Roussillon. Plus calcaire je n'ai vu que dans la région de Montpellier. Une vraie saloperie cette flotte.

Je compatis, rien que pour ça, à cause de ma peau très sèche, j'aurais de grosses difficultés à vivre dans ce coin.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 15:04
Redmond a écrit:
jde42 a écrit:J'habite à quelques km de Roussillon. Plus calcaire je n'ai vu que dans la région de Montpellier. Une vraie saloperie cette flotte.

Je compatis, rien que pour ça, à cause de ma peau très sèche, j'aurais de grosses difficultés à vivre dans ce coin.

Ca plus l'usine à neutrons, ça explique bien des choses Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015 - 15:09
Ça va les filles? Very Happy
Un thé? Une infusion?
Contenu sponsorisé

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum