rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015, 15:15
33c a écrit:Ça va les filles? Very Happy
Un thé? Une infusion?

hé hé, oui, désolé, nous sommes quelque peu sortis du sujet initial ! Laughing Laughing
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015, 15:23
jde42 a écrit:
Redmond a écrit:Me concernant, c'est pareil, et après des dizaines de tests, j'en suis arrivé à la conclusion que même si je préfère quand ça mousse (l'impression +/- fondée que ça ne lave pas si ça ne mousse pas), bah ma peau elle n'apprécie pas vraiment.
Donc du coup, c'est essentiellement "savons doux pour la peau qui moussent peu" !
Mais si on est assez poilu, y a quand même moyen de former plus de mousse ! Very Happy

Un de mes "problèmes" est que j'aime bien utiliser un gant de toilette (putain, ça devient intime, là Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 1656175257 ). Je sais, c'est sûrement un truc de vieux, mais c'est comme ça. Mon second problème est que j'ai une eau très calcaire.
Gant de toilette + eau calcaire = gant de crin. Si, en plus, le savon ne mousse pas (encore moins à cause du calcaire) ça devient vraiment désagréable.

Donc, le savon kimouss est mon ami.
avec une eau calcaire choisi un savon avec un chelatant acide citrique ou ascorbique (vitamine C') ou encore EDTA.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015, 15:23
33c a écrit:Ça va les filles? Very Happy
Un thé? Une infusion?

Un bisou ? Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 1454520059
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015, 15:26
le pere lucien a écrit:
jde42 a écrit:
Redmond a écrit:Me concernant, c'est pareil, et après des dizaines de tests, j'en suis arrivé à la conclusion que même si je préfère quand ça mousse (l'impression +/- fondée que ça ne lave pas si ça ne mousse pas), bah ma peau elle n'apprécie pas vraiment.
Donc du coup, c'est essentiellement "savons doux pour la peau qui moussent peu" !
Mais si on est assez poilu, y a quand même moyen de former plus de mousse ! Very Happy

Un de mes "problèmes" est que j'aime bien utiliser un gant de toilette (putain, ça devient intime, là Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 1656175257 ). Je sais, c'est sûrement un truc de vieux, mais c'est comme ça. Mon second problème est que j'ai une eau très calcaire.
Gant de toilette + eau calcaire = gant de crin. Si, en plus, le savon ne mousse pas (encore moins à cause du calcaire) ça devient vraiment désagréable.

Donc, le savon kimouss est mon ami.
avec une eau calcaire choisi un savon avec un chelatant acide citrique ou ascorbique (vitamine C') ou encore EDTA.  

Kesaco un chelatant ? Il faut que ça contienne un de ces acides, c'est ça ?
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015, 15:54
En fait une eau calcaire contient du calcium et du magnesium qui se combinent au savon donnant un savon insoluble (savon de calcium) et donc qui ne peut faire de la mousse

Un chelatant et un produit qui "emprisonne " le calcium et permet ainsi au savon de mousser
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015, 15:56
Ok, merci cheers
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015, 16:16
Y'a plus qu'a faire l'élevage de chelatant
avatar
Invité
Invité

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015, 16:19
Tu sais donc aujourd'hui pourquoi tu n'as jamais réussi à sortir quelque chose de satisfaisant d'un MWF !! Very Happy
(alors que pour le reste de la France + la Belgique, ça n'a jamais posé de problème !)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015, 16:23
Redmond a écrit:Tu sais donc aujourd'hui pourquoi tu n'as jamais réussi à sortir quelque chose de satisfaisant d'un MWF !! Very Happy
(alors que pour le reste de la France + la Belgique, ça n'a jamais posé de problème !)

Ah mais je n'ai jamais douté que le problème provienne de n'importe quel facteur sauf ma capacité à monter une mousse Very Happy

Ceci dit, ça préoccupe plus un belge dont je tairai le nom par bonté d'âme, que moi. J'ai vendu le MWF à quelqu'un qui l'aimait et je suis passé à autre chose, c'est pas les savons qui manquent. Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015, 17:18
Espèce de chelatant va! Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 1454520059
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015, 19:09
33c a écrit:Espèce de chelatant  va! Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 1454520059

J'ai même pas osé la faire, celle-là, tellement elle est... Voilà, quoi Very Happy
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Mar 27 Jan 2015, 19:38
33c a écrit:Espèce de chelatant  va! Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 1454520059

Chelatant toujours la preuve que c'est bien ton eau qui t'empêche de faire un belle mousse au MWF, Jde What a Face
Arffff Shocked

Et ici à Charleroi, ville de tous les prodiges, nous avons aussi droit à une bien belle eau qui nous bouche les chauffe-eau et la robinetterie plus qu'à son tour ! Laughing Razz
Contenu sponsorisé

Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin - Page 2 Empty Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum