rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Produit Occitane

+26
Barbe
Ancien membre 2
ClarkGable
Jeremb59
Péjidé
btat
JM29
xabator
GeneralGrievous
33c
maxym
cyril
wizzie
Bountybird
Stilgar
daviddujura
Luminoso
jde42
inexium
pitoufo
nicolas7417
Xav69
vercassivelonos
paysan
Chrissss
taz62500
30 participants
Aller en bas
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Sam 21 Fév 2015, 10:20
maxym a écrit:C vrai que l'occitane a misé sur l'embalage.
Mais je pensais que c'étais des bos produits;
Bah je vais faire l'impasse alors.
En revanche comme m'a dit un vendeur, le principal c'est que ca vous plaise après les avis peuvent être partager.
Chacun ses gouts

Et surtout le mieux c'est d'essayer par soi-même !

Je ferai une mousse cet aprèm et ferai une photo de ce que j'obtienne avec la 'recharge savon Occitane' Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Sam 21 Fév 2015, 14:18
Voilà ce que j'obtiens avec un Plisson synthé (Romera) au bol sans trop me casser la tête...sans être le meilleur monteur de mousse au bol de l'univers (globalement sur les années de rasage avec blaireaux j'ai monté plus souvent en FL)

Produit Occitane - Page 2 Img_0027

Produit Occitane - Page 2 Img_0028

Produit Occitane - Page 2 Img_0029

Produit Occitane - Page 2 Img_0030

Niveau usage, c'est honorable et en plus ça sent bon.
La recharge (100g) seule pour une 10aine d'Euros vaut pour moi la peine.

Et pour ceux qui aiment lire l'anglais et les revues d'autres fora..., les critiques sont très bonnes.

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/438105-L-Occitane-Cade-shaving-soap

Faites vous votre avis donc Cool What a Face
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Sam 21 Fév 2015, 15:35
Oui au synthétique ça mousse bien mais encore heureux, il manquerait plus que ça mousse mal.

Le parfum est super j'en conviens.
La valeur du savon se juge sur le confort de rasage et le confort post rasage, critères à évaluer en comparaison d'autre savons .

Sur ces deux plans c'est catastrophique pour moi, protection et glisse très médiocre et sensation post rasage hyper désagréable car le savon me sèche la peau à mort.

Ce savon c'est l'archétype du produit médiocre ce qui veut dire un produit parfaitement utilisable, qui sent même bon mais dont les performances comparées à d'autres est tellement en dessous que c'est absurde de l'acheter et je dirais même de l'utiliser dès qu'on a mieux en stock.

Je me permet d'insister car si un newbie demande un avis, je me vois pas l'aiguiller vers des daubes sur le thème ouais c'est honorable alors qu'on a des produits du tonnerre par ailleurs. Honorable non merci, "only the best, forget the rest" comme on dit en bon Français  .

Reste le prix, 10€ ça vaut le coup ?  La plus part des savons de mon top 5 tournent entre 20 et 30€ fdp compris. Mais pour 10€ livré un savon Kent (MWF rebadgé) chez greenwiz, un cella rouge chez connnaught ou un merveilleux nannysillysoap se trouvent.

Et on s'épargne le et si j'ai pas internet car si on l'a pas on est pas sur le forum...
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Sam 21 Fév 2015, 18:24
cyril a écrit:Oui au synthétique ça mousse bien mais encore heureux, il manquerait plus que ça mousse mal.

Le parfum est super j'en conviens.
La valeur du savon se juge sur le confort de rasage et le confort post rasage, critères à évaluer en comparaison d'autre savons .

Sur ces deux plans c'est catastrophique pour moi, protection et glisse très médiocre et sensation post rasage hyper désagréable car le savon me sèche la peau à mort.

Ce savon c'est l'archétype du produit médiocre ce qui veut dire un produit parfaitement utilisable, qui sent même bon mais dont les performances comparées à d'autres est tellement en dessous que c'est absurde de l'acheter et je dirais même de l'utiliser dès qu'on a mieux en stock.

Je me permet d'insister car si un newbie demande un avis, je me vois pas l'aiguiller vers des daubes sur le thème ouais c'est honorable alors qu'on a des produits du tonnerre par ailleurs. Honorable non merci, "only the best, forget the rest" comme on dit en bon Français  .

Reste le prix, 10€ ça vaut le coup ?  La plus part des savons de mon top 5 tournent entre 20 et 30€ fdp compris. Mais pour 10€ livré un savon Kent (MWF rebadgé) chez greenwiz, un cella rouge chez connnaught ou un merveilleux nannysillysoap se trouvent.

Et on s'épargne le et si j'ai pas internet car si on l'a pas on est pas sur le forum...

Produit Occitane - Page 2 3313621563 Produit Occitane - Page 2 3313621563 Produit Occitane - Page 2 3313621563

Avec un Simpson Chubby Synthétique et j'ai chargé à mort - résultat du rasage "protection et glisse très médiocre et sensation post rasage hyper désagréable" Je confirme
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Sam 21 Fév 2015, 19:49
On a pas tous la même peau ni les mêmes exigences post rasages (je me dis alors à quoi ils servent les AS quand je vois les SOTD ?? Je ne suis réellement jamais tombé sur un savon qui me donne envie de ne pas mettre un AS par exemple... Laughing )

En passant  au vu de vos réponses, on peut comprendre  que le synthés sont de meilleures brosses que les autres car elles arrivent à faire mousser correctement n'importe quel truc Produit Occitane - Page 2 677956

Moi je dirais dans ce style, laissez tomber n'importe quel blaireau autre (peu importe le prix) que les synthés Muhle et Plisson qui sont les meilleurs ("keep the best" loll ). ...Mais chacun fait ce qu'il veut Wink

Il faut accepter que des choses puissent plaire/convenir à d'autres... et le newbie devrait se dire que la 'pensée unique' concernant un produit de rasage n'existe pas (de mémoire il y a qqs mecs qui n'apprécient pas plus que ça les Tritons par ex). Et quand j'en vois qui sans avoir essayé disent : "alors je laisse tomber" juste après avoir lu qqs avis ben je trouve ça dommage...
C'est aussi en essayant/comparant que l'on peut trouver ce qu'on aime.
Une fois que l'on a éliminé la variante 'combien je suis prêt à mettre maxi pour essayer' ===> ben on a plus qu'à tester
(Je ne mettrais par 250 euros pour juste essayer un Cobra dans mon cas)

Si j'ai pas envie d'acheter sur le net, si j'aime le parfum de savon Occitane, ben perso je prends.
Dans le même style, on tape / a tapé aussi sur le Monsavon, sur le MWF, le MdC, l'Institut Karité, le savon des Volcans, le Proraso... ça n'empêche qu'ils ont aussi leurs fans  Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Sam 21 Fév 2015, 20:51
Certes, mais à l'extrême on n'a plus qu'à répondre "essaie et fais-toi ton idée" à chaque demande d'avis et on boucle le forum. Tu vois qu'on peut tous raisonner par l'absurde, même en n'étant pas belge Produit Occitane - Page 2 677956

Quand je dis que le mien a fini à la poubelle, c'est un fait. C'est donc qu'il ne m'a pas plu. Je devrais dire quoi ? "Ah, j'ai mon avis mais je ne le dirai pas, pour que tu puisses toi aussi essayer un produit que nous sommes nombreux à juger médiocre." ?

Quand tu dis qu'un savon artisanal à l'huile d'olive est pourri car il ne mousse pas, tu cèdes aussi à la pression ambiante qui veut qu'un savon produise de la mousse. Chacun est libre d'apprécier un savon qui ne mousse pas, etc... Very Happy
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Sam 21 Fév 2015, 21:03
Certes mais tu avoueras que ce raisonnement 'par l'absurde' finit souvent par être la conclusion à ce genre de questions...Laughing



chtttt, sinon tu devrais vraiment fermer le forum Produit Occitane - Page 2 677956

Mais comme je suis bon Prince, je t'autorise à donner ton avis  Razz

Et pssst pour les savons à l'huile d'olive, j'en ai testé au moins 2/3 avant de me faire mon avis Wink

J' ai quand même trouvé une marque qui contenait de l'huile d'olive (sûrement dans une proportion moindre) dans certains de leurs pucks et qui est super. Les Calani ! cheers qui sentent bons et sont pas chers avec une grande variété de fragrances. Je les recommande à tous les Newbie Very Happy
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Dim 22 Fév 2015, 13:33
Rasage terminé à l'instant avec la recharge savon Occitane.
Monté en FL avec le Plisson synthé, consistance encore meilleure qu'au bol (logique ça me le fait avec tous les savons...). Parfum agréable mais pas envahissant (ce qui n'est pas le cas de tous les savons made in US)
Rasage avec le Mongoose, sans problème, glisse et protection très bien.
Aucune sensation post-rasage particulière à signaler (certaines crèmes ou savons m'ont parfois asséché la peau, ici RAS)

Je relève donc même mon appréciation sur ce savon. D'honorable, je le mets à 'très bon savon'  Very Happy

Pour le prix c'est toujours très relatif... Quand on voit un "menu" (un 'grand' ( ? ) hamburger (?) + 1 "grande" (?) frite et 1 coca ) du MacDo à environ 7/8 euros, et que l'on commande en famille de 3,4,5...personnes, hein bon Laughing pour prendre un exemple 'débile' et qui n'a rien à voir Wink

C'est mon dernier mot Razz
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Lun 23 Fév 2015, 11:45
Et bien..... Rolling Eyes Very Happy
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Lun 23 Fév 2015, 11:50
33c a écrit:Et bien..... Rolling Eyes Very Happy


lol! Oui je sais, chuis chiant... mais bon chacun son 'expérience' et son ressenti hein

Au cas où, avant de les foutre à la poubelle, vous pouvez m'envoyer vos savons/produits l'Occitane, je prends Laughing (comme les Merkur en fait Razz )
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Lun 23 Fév 2015, 11:59
GeneralGrievous a écrit:
Pour le prix c'est toujours très relatif... Quand on voit un "menu" (un 'grand' ( ? ) hamburger (?) + 1 "grande" (?) frite et 1 coca ) du MacDo à environ 7/8 euros,  et que l'on commande en famille de 3,4,5...personnes, hein bon Laughing pour prendre un exemple 'débile' et qui n'a rien à voir Wink

Produit Occitane - Page 2 I3p0gI-mvhvlhQmkEDSdmUvQ0NpEU2it9RvomkMok0fEdiTjWIMOrelVKlaAjgKvR-6HIr5ynsG-qquqh_5E0_0=s250

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Lun 23 Fév 2015, 12:47
GeneralGrievous a écrit:Rasage terminé à l'instant avec la recharge savon Occitane.
Monté en FL avec le Plisson synthé, consistance encore meilleure qu'au bol (logique ça me le fait avec tous les savons...). Parfum agréable mais pas envahissant (ce qui n'est pas le cas de tous les savons made in US)
Rasage avec le Mongoose, sans problème, glisse et protection très bien.
Aucune sensation post-rasage particulière à signaler (certaines crèmes ou savons m'ont parfois asséché la peau, ici RAS)

Je relève donc même mon appréciation sur ce savon. D'honorable, je le mets à 'très bon savon'  Very Happy

Pour le prix c'est toujours très relatif... Quand on voit un "menu" (un 'grand' ( ? ) hamburger (?) + 1 "grande" (?) frite et 1 coca ) du MacDo à environ 7/8 euros,  et que l'on commande en famille de 3,4,5...personnes, hein bon Laughing pour prendre un exemple 'débile' et qui n'a rien à voir Wink

C'est mon dernier mot Razz

Voilà, je sais pourquoi ça n'a pas marché avec moi. A l'époque je n'avais ni Plisson synthé ni Mongoose. Et je montais au bol.

Je m'en vais fouiller dans ma poubelle histoire de faire un nouvel essai Very Happy

Je crois qu'il serait bon que tu nous listes tes savons de référence. Non, parce que si c'est tes trucs Boukistanais de contrebande, je peux comprendre Very Happy

Nan, j'déconne, t'énerves pas
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Lun 23 Fév 2015, 12:51
Mais comment qu'tu parles au général, toi ! affraid lol!

L'autre jour, dans la boutique l'Occitane de Rennes, j'ai vu un baume après-rasage.
Quelqu'un a déjà testé ce produit ? Very Happy
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Lun 23 Fév 2015, 13:02
JM29 a écrit:Mais comment qu'tu parles au général, toi ! affraid  lol!

L'autre jour, dans la boutique l'Occitane de Rennes, j'ai vu un baume après-rasage.
Quelqu'un a déjà testé ce produit ? Very Happy

les baumes l'occitane, quelle que soit leur senteur, sont plutôt bons.
Mais chers.
Le weleda par exemple, est aussi bien (voire mieux à mon avis), et bien moins cher.

Comme déjà dit, l'occitane joue à fond le côté nature-bio-provence-marketing. Leur packaging est sympa, mais ne vaut pas le surplus de prix.
L'occitane ça fait vachement produit sympa, où le packaging est soigné : ça fait bien d'offrir ça à noël ou pour un anniv.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Lun 23 Fév 2015, 13:03
Le baume j'en avais eu un échantillon en achetant le savon. Mais je ne sais pas si je peux donner mon avis sans passer au peloton d'exécution Produit Occitane - Page 2 677956

Le fait est que je n'en ai pas acheté. Ceci dit, la formulation a peut-être changé, c'était y'a longtemps. Mais il sentait bon. Very Happy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Lun 23 Fév 2015, 13:07
Merci les gars pour vos réponses.

Ça me conforte dans mon impression de l'Occitane : des produits corrects mais au prix surfait. Rolling Eyes

Cependant, je ne supporte pas le baume Weleda : rougeurs sur ma peau + je déteste le parfum. Evil or Very Mad
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Mar 24 Fév 2015, 11:21
Florame, baume après rasage à l'huile d'argan bio.

Bien mieux Wink
Péjidé
Péjidé
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : Marseille

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Sam 28 Fév 2015, 14:21
Bonjour

Entièrement d’accord. j’ai essayé puis abandonné le savon de rasage : peu de mousse et protection très moyenne. En revanche j’aime bien la crème AS “Cade”..

Question savon je suis passé et reste au MdC. J’ai bien envie d’essayer le LPL pour comparer

Bon aprem !
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Sam 28 Fév 2015, 18:01
Ils ont un nouveau baume après rasage aux odeurs de citrons que j'ai acheté la semaine dernière.
J'en suis très satisfait. Il est bien absorbé par la peau, protège bien.
Et l'odeur se dissipe rapidement donc moi qui aime me parfumé j'apprécie.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Dim 01 Mar 2015, 10:23
Ce qui est dérangeant chez l'Occitane, c'est la composition des produits (et je connais de quoi je parle) absolument pas à l'image que la ladite marque (bravo le marketing).
A part leurs actifs et leurs extraits, le reste est souvent issu de la chimie synthétique. Et puis il suffit de voir la production (ce ne sont même plus des petits labos, mais des industriels). L'influence de l'économique et du commercial a gagné le pas sur le reste.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Mar 10 Mar 2015, 13:04
JM29 a écrit:Ça me conforte dans mon impression de l'Occitane : des produits corrects mais au prix surfait. Rolling Eyes

Oui.
J'ai arrêté d'y aller (sauf des Kdos ponctuels) car c'est cher, ce n'est pas (plus ?) bio malgré les publicités sur le coté traditionnel (je ne savais que nos grands-parents connaissaient aussi bien la pétrochimie !) voir naturel (green washing quand tu nous tient).

J'avais utilisé le baume après-rasage à l'huile essentielle de cade (de mémoire) et il tempérait bien le feu du rasage.

NicK.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Mer 25 Mar 2015, 22:54
J'adore les gens qui savent défendre leurs opinions !!!! Au moins c'est constructif ça.
Pas plus tard qu'avant hier j'étais au magasin L' Occitane de Ville 2 Charleroi pour
y acheter un Plisson. J'ai déjà dit cela dans un autre endroit, mais je le dis ici aussi :
le Plisson est toujours bien vendu à cet endroit pour le prix de 31 euros, et le restera.

J'en ai profité pour parler un peu savon avec la dame qui me servait. Elle avait vraiment
l'air de bien savoir de quoi elle parlait. Je lui ai dit que j'avais lu qu'il y avait des problèmes
d'oxydation avec les bols en métal argenté (alu) du savon dont vous parlez. Elle ne l'a pas
nié un seul instant, mais m'a dit que cela concernait ce produit mais d'il y a quelque temps.
Et qu'à présent tout était rentré dans l'ordre, et que plus personne ne venait s'en plaindre.
Et j'en viens au principal, elle m'a certifié que chaque personne qui était venue se plaindre
avait reçu tout à fait gratuitement un nouveau bol avec un nouveau savon. Donc, pas de
panique (du moins côté Charleroi) pour ceux qui pourraient craindre ce problème.

Je compte moi aussi tester ce produit. Son odeur est plus qu'agréable et comme le disait
si bien le General, chaque personne réagit de manière différente à tout, que ça soit aux
lames, savons , AS, etc..... Donc pourquoi ne pas essayer ?
En ce qui me concerne, je pense me tourner vers les recharges bien moins chères. Il ne manque pas de contenants divers pouvant accueillir ces recharges "orphelines". Comme par
exemple (peut-être et reste à voir) une bôite vide de Nivéa Crème 400 ml.


-------------------------------------------------------------------------------------

Francis
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Mer 25 Mar 2015, 23:05
Tu sais pas où j'pourrais trouver de la sauce Dallas du côté de Zoute par hasard ? clown
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Mer 25 Mar 2015, 23:24
Prorasoir....ne trouves-tu pas aussi important , et surtout pour les nouveaux de savoir
où trouver certains produits dans leur région ? Très souvent on peut lire, "je cherche
telle ou telle chose, où puis-je la trouver" . Je me rends bien compte que cela doit bien
peu t'importer, car tu as tes fournisseurs, tes sources, tes habitudes. Mais ça n'est
pas (encore) le cas de tous . Very Happy
Par exemple, en ce qui me concerne, je serais bien heureux si des amis Français
pouvaient me dire où trouver des produits que l'on ne trouve que chez-eux. Ca pourrait
m'éviter de faire pas mal de kilomètres pour rien pour en trouver.
Bien entendu il y a Internet...Mais chacun va avec son temps.
Désolé d'avoir pris ton temps Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Et ....je ne sais pas où trouver ta sauce. Mais je te promet de t'informer si j'en sais
plus. lol! lol! lol! lol! lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Mer 25 Mar 2015, 23:27
Ca pourrait t'intéresser :
http://wiki.badgerandblade.com/Belgium_Shaving_Supplies
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Mer 25 Mar 2015, 23:38
Merci Prorasoir...je l'ai dit en arrivant, je suis là pour apprendre de vous.
Je vais parcourir tout ça avec grand intérêt. Produit Occitane - Page 2 1454520059
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Sam 13 Juin 2015, 22:09
GeneralGrievous a écrit:Je vais tempérer les propos un peu trop 'c'est de la merde'  parfois un peu rapide de mes camarades...
Un peu comme le Mitchell's ou le Monsavon que l'on s'empresse parfois de vite descendre (parce qu'il faut les travailler un peu différemment dans le ratio eau/savon par exemple ou que c'est pas bien connoté, marketé)

La recharge de savon dur (sans le packaging foireux donc) vaut quand même la peine pour le prix selon moi, le parfum est sympa et l'usage est plus que correct.
Je suis désolé j'ai vu bien pire - par exemple en savon artisanal à l'huile d'olive ou même en 'grande marque' (Truefitt 1805 par exemple, une vraie daube qui ne mousse rien).  Il y a peut-être mieux mais au vu du choix restreint de ce que l'on nous propose en supermarché et boutiques ,'hors internet' (non tout le monde n'a pas envie/est obligé d'acheter sur le net  Rolling Eyes ), ben c'est tout à fait recommandable.

My 2 cents comme dirait l'autre Wink

GG m'a apporté ce savon pour que je puisse le tester. C'est donc ce que j'ai fait en cette fin d'après-midi. Il est loin d'être de la merde....Son odeur n'est pas désagréable du tout, il procure une bonne mousse. Peut-être un peu moins abondante que mon savon Tabac (mais je ne suis pas habitué à ce savon Occitane non plus....). Cette mousse tient relativement bien et m'a permis de me raser au R41 sans me fumer. Elle ne m'a pas semblée inférieure, mais pas non plus supérieure à celle de mon savon bol Tabac.
En résumé, je trouve qu'il est un savon à raser agréable. Et bien loin de mériter d'être méprisé. Mais.....il est plus cher que mon savon bol Tabac, sans m'apporter plus. Donc, je ne vais pas m'en doter. Car de plus j'avoue avoir quelques autres savon à user. Néanmoins, il pourrait peut-être un jour remplacer l'un de ces savons, car je trouve qu'il le mérite.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Sam 13 Juin 2015, 22:36
Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ...
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Sam 13 Juin 2015, 22:39
Prorasoir a écrit:Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ...

Moi, c'est fait.....
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Dim 14 Juin 2015, 09:42
Jeremb59 a écrit:Ils ont un nouveau baume après rasage aux odeurs de citrons que j'ai acheté la semaine dernière.
J'en suis très satisfait. Il est bien absorbé par la peau, protège bien.
Et l'odeur se dissipe rapidement donc moi qui aime me parfumé j'apprécie.

Ma copine m'a offert ce baume Cédrat de Corse et effectivement je trouve l'odeur très bonne, assez fraiche et la texture est entre un gel et une crème donc le produit n'est pas trop gras sur la peau bref c'est idéal pour l'été.

Mon prochain achat se portera sur le baume orange cèdre de la même gamme.

Contenu sponsorisé

Produit Occitane - Page 2 Empty Re: Produit Occitane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum