rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Savon l'Occitane

+12
Doc
fab38
rast77
chti_lolo
Djofrey
Pierre
ericdu46
Did
LordTyranus
Vimaire
cyril
jde42
16 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon l'Occitane Empty Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 13:33

J'ai ressorti hier ce savon que je n'avais pas utilisé depuis quelques temps et bien m'en a pris. C'est la première fois que je l'utilisais avec mon Colonel. C'est un savon plutôt dur, j'ai donc mis un peu d'eau dessus pendant quelques minutes et en avant. Blaireau bien chargé j'ai obtenu facilement une mousse bien abondante et ferme, légèrement parfumée. Bonne glisse et tenue largement suffisante pour 3 passes.

Je l'ai trouvé plus facile à monter et d'une meilleure tenue que le MWF. Mais il faut sûrement que je m'entraine avec ce dernier mais pour une première avec ce blaireau j'en suis très satisfait.

C'est une marque qui se trouve assez facilement et le prix est correct (9€). Même si c'est le seul produit de la gamme rasage de ce fabricant que je recommanderais, il mérite un essai. L'ensemble me donne une impression bobo-frime (blaireau, bol à raser en aluminium, moyen pour une marque qui met en avant le développement durable) mais ce savon remplit bien son rôle.

La composition n'est pas mentionné sur leur site. Ils mettent en avant les produits naturels et de "terroir" mais sans détailler les composants.
avatar
Invité
Invité

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 13:39
C'est celui vendu avec le "set de rasage" ?

j'ai failli le prendre pour avoir le porte blaireau/rasoir, c'est pas cher et le magasin est pas loin de chez moi. Ce qui m'a freiné est le manche de rasoir pour mach3.
Et je ne suis pas sur de la qualité de blaireau...
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 13:51
Il faut acheterla recharge qui doit faire 9€.

C'est pas mal pour un savon potable trouvable dans toutes les grandes villes.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 14:27
Lord Tyrannus est très fan je crois, et il a plutôt bonne réputation.

Perso, j'ai eu envie de le tester, mais je n'ai jamais pu sentir son parfum, ce qui pour moi est capital. Sentir quelque chose de discrètement parfumé, et qui en plus est sous plastique, dans une boutique surchargée d'odeur dans un magasin comme l'Occitane, c'est mission impossible.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 14:37
Je ne connais pas le set de rasage mais ils n'ont qu'un savon. Par contre, comme dit Cyril, il ne faut pas acheter la version avec leur bol à la con qui fait quand même monter le prix à 22€ pour une gamelle en alu bof-bof.

Le blaireau est une merde. Un collègue de travail en a eu un, il s'est barré en morceaux. Le blaireau, je veux dire.
De même que l'huile de pré-rasage. J'aime bien le parfum mais il ne faut surtout pas l'utiliser avant de mettre la mousse. Tu as l'impression que ton rasoir colle à la peau. Ce qui me semble loin de l'effet recherché.
On m'a recommandé (peut-être Cyril, je ne sais plus) de la passer quelques heures avant de me raser, mais comme je n'y pense pas, ben voilà.
Le baume AR, je ne le recommande pas non plus. Trop crémeux à mon goût, je n'aime pas son parfum et surtout il ne calme pas les irritations. Et il coûte la peau des roubignolles.

Donc, en résumé, la recharge de savon est bien correcte, mais le reste, bof.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 14:41
Vimaire a écrit:Lord Tyrannus est très fan je crois, et il a plutôt bonne réputation.

Perso, j'ai eu envie de le tester, mais je n'ai jamais pu sentir son parfum, ce qui pour moi est capital. Sentir quelque chose de discrètement parfumé, et qui en plus est sous plastique, dans une boutique surchargée d'odeur dans un magasin comme l'Occitane, c'est mission impossible.

A ce niveau-là, à mon sens tu ne risques pas grand chose car son parfum est très discret. Juste de quoi dire que ça ne sent pas le savon de Marseille, mais vraiment pas fort. Si tu connais un peu l'odeur de cade (genévrier), c'est dans ces notes-là. Mais, encore une fois, très léger. Bien plus que l'huile, par exemple.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 14:44
jde42 a écrit:
On m'a recommandé (peut-être Cyril, je ne sais plus) de la passer quelques heures avant de me raser, mais comme je n'y pense pas, ben voilà.

Mode d'emploi :

- mettre le réveil à 5h
- se tartiner la gueule à l'huile
- essayer de se recoucher/rendormir
- se faire virer par Madame parce que ça colle, ça pue et ça salope les draps
- émerger à 7h50, après avoir vaguement somnolé
- se trainer du canapé du salon (le lieu d'exil) jusqu'à la salle de bain, et constater qu'effectivement, ça colle, puisqu'un coussin du canapé adhère fortement à une de ses joues
- virer le susdit coussin en mode "t'as un bout d'patate, là"
- 8h : se raser, alors que l'efficacité du machin est incertaine.


Enjoy.



Ca donne envie.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 14:45
jde42 a écrit:
Vimaire a écrit:Lord Tyrannus est très fan je crois, et il a plutôt bonne réputation.

Perso, j'ai eu envie de le tester, mais je n'ai jamais pu sentir son parfum, ce qui pour moi est capital. Sentir quelque chose de discrètement parfumé, et qui en plus est sous plastique, dans une boutique surchargée d'odeur dans un magasin comme l'Occitane, c'est mission impossible.

A ce niveau-là, à mon sens tu ne risques pas grand chose car son parfum est très discret. Juste de quoi dire que ça ne sent pas le savon de Marseille, mais vraiment pas fort. Si tu connais un peu l'odeur de cade (genévrier), c'est dans ces notes-là. Mais, encore une fois, très léger. Bien plus que l'huile, par exemple.

A voir, mais pourquoi pas. M'enfin bon, avec le matos que j'ai déjà, j'ai 4 ans de rasage assuré, alors...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 14:55
Vimaire a écrit:
jde42 a écrit:
On m'a recommandé (peut-être Cyril, je ne sais plus) de la passer quelques heures avant de me raser, mais comme je n'y pense pas, ben voilà.

Mode d'emploi :

- mettre le réveil à 5h
- se tartiner la gueule à l'huile
- essayer de se recoucher/rendormir
- se faire virer par Madame parce que ça colle, ça pue et ça salope les draps
- émerger à 7h50, après avoir vaguement somnolé
- se trainer du canapé du salon (le lieu d'exil) jusqu'à la salle de bain, et constater qu'effectivement, ça colle, puisqu'un coussin du canapé adhère fortement à une de ses joues
- virer le susdit coussin en mode "t'as un bout d'patate, là"
- 8h : se raser, alors que l'efficacité du machin est incertaine.


Enjoy.



Ca donne envie.

Alors, comme je me rase le soir, en général, je pourrais tester en limitant les dégats. Mais même comme ça, je n'y pense pas. Donc, de temps en temps, comme la fiole traine sur la tablette de la salle de bains, je m'en mets un petit coup sur la trogne parce que j'aime bien le parfum, mais c'est tout.

Et en vrai, les quelques heures avant c'était plutôt le soir pour se raser le matin.
Mais, dans le genre, je trouve la crème Proraso bien plus efficace. Dommage qu'elle sente aussi fort.
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 15:01
Vimaire a écrit:
jde42 a écrit:
Vimaire a écrit:Lord Tyrannus est très fan je crois, et il a plutôt bonne réputation.

Perso, j'ai eu envie de le tester, mais je n'ai jamais pu sentir son parfum, ce qui pour moi est capital. Sentir quelque chose de discrètement parfumé, et qui en plus est sous plastique, dans une boutique surchargée d'odeur dans un magasin comme l'Occitane, c'est mission impossible.

A ce niveau-là, à mon sens tu ne risques pas grand chose car son parfum est très discret. Juste de quoi dire que ça ne sent pas le savon de Marseille, mais vraiment pas fort. Si tu connais un peu l'odeur de cade (genévrier), c'est dans ces notes-là. Mais, encore une fois, très léger. Bien plus que l'huile, par exemple.

A voir, mais pourquoi pas. M'enfin bon, avec le matos que j'ai déjà, j'ai 4 ans de rasage assuré, alors...

je confirme que j'aime bien ce savon ! c'est vrai qu'il ne te sera pas possible de le sentir avant de l'acheter mais si tu apprécie les senteurs dites "masculines" genre bois de santal, ça devrait te plaire.

Je confirme également qu'en dehors du savon, la gamme rasage chez l'Occitane n'a pas d'intérêt, surtout depuis qu'ils ont arrêté le splash de la même gamme (Cade) pour le remplacer par le Verdon dont la senteur est trop fleuri à mon gout.
avatar
Invité
Invité

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 18:14
jde42 a écrit:Mais, dans le genre, je trouve la crème Proraso bien plus efficace. Dommage qu'elle sente aussi fort.
Et qu'elle soit autant chimique et bourrée de parabènes... No
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 18:24
Celtic a écrit:
jde42 a écrit:Mais, dans le genre, je trouve la crème Proraso bien plus efficace. Dommage qu'elle sente aussi fort.
Et qu'elle soit autant chimique et bourrée de parabènes... No

Oui, aussi. Celle qui est en pot blanc, pour peau sensible, je suppose que c'est du même métal au niveau chimique ?
avatar
Invité
Invité

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 18:35
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:
jde42 a écrit:Mais, dans le genre, je trouve la crème Proraso bien plus efficace. Dommage qu'elle sente aussi fort.
Et qu'elle soit autant chimique et bourrée de parabènes... No

Oui, aussi. Celle qui est en pot blanc, pour peau sensible, je suppose que c'est du même métal au niveau chimique ?
Oui sûrement, je pense que le terme "pour peaux sensibles" vient juste du fait que la fragrance est un peu plus douce que celle du pot vert, au thé vert il me semble pour le blanc et menthe bidule pour le vert... Enfin des parfums synthétiques sûrement... Rolling Eyes.
Mais je suis pratiquement sûr que ce pot blanc est tout aussi chimique et rempli de parabènes.


Dernière édition par Celtic le Ven 21 Jan 2011, 18:40, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 18:38
Au thé vert ? Tu parles ! Menthol, eucalyptus, que des trucs de tuberculeux. Du Vicks Vaporub pour ceux qui ont connu. Avantage : Si tu es enrhumé, ça débouche les narines. Inconvénient : Ca pique un peu les yeux.

Enfin, m'en fous, maintenant j'ai une crème Fitjar à tester. Merci Did !
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 18:45
Attends de tester avant de dire merci Very Happy
Super produit tu verras moi j'ai mis les Scodioli à la cave parce que ça embaume toute la casa Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 18:48
Did a écrit:Attends de tester avant de dire merci Very Happy
Super produit tu verras moi j'ai mis les Scodioli à la cave parce que ça embaume toute la casa Very Happy
Ils vont t'embaumer la peau aussi, ça risque d'être violent ! lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 18:50
Did a écrit:Attends de tester avant de dire merci Very Happy
Super produit tu verras moi j'ai mis les Scodioli à la cave parce que ça embaume toute la casa Very Happy

Oh ! C'est pas des sauciflards ! Si tu dois te raser à la cave, ça perd un peu de sa poésie. Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 18:52
Celtic a écrit:
Did a écrit:Attends de tester avant de dire merci Very Happy
Super produit tu verras moi j'ai mis les Scodioli à la cave parce que ça embaume toute la casa Very Happy
Ils vont t'embaumer la peau aussi, ça risque d'être violent ! lol!

Non, Did a la peau en béton. Enfin, c'est ce qu'il croyait avant d'essayer les savons de Mme Scodioli. Je crois que c'est ce qu'ils utilisent aux Etats-Unis pour ravaler les façades. Savon l'Occitane 677956
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 18:55
Non mais si je le stock dans la chambre j'ai peur de ne jamais me reveiller Very Happy
Putain c'est fort en parfum Very Happy ( je pense qu'il faut qu'ils respirent un peu les pauvres d'etre resté enfermé )
Mais t'as raison je les change d'endroit parce que mon saucisson parfum laudaunum pas cool Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 18:57
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:
Did a écrit:Attends de tester avant de dire merci Very Happy
Super produit tu verras moi j'ai mis les Scodioli à la cave parce que ça embaume toute la casa Very Happy
Ils vont t'embaumer la peau aussi, ça risque d'être violent ! lol!

Non, Did a la peau en béton. Enfin, c'est ce qu'il croyait avant d'essayer les savons de Mme Scodioli. Je crois que c'est ce qu'ils utilisent aux Etats-Unis pour ravaler les façades. Savon l'Occitane 677956

Je te dis ça dimanche si je te fous un procès ou pas Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 18:59
Did a écrit:
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:
Did a écrit:Attends de tester avant de dire merci Very Happy
Super produit tu verras moi j'ai mis les Scodioli à la cave parce que ça embaume toute la casa Very Happy
Ils vont t'embaumer la peau aussi, ça risque d'être violent ! lol!

Non, Did a la peau en béton. Enfin, c'est ce qu'il croyait avant d'essayer les savons de Mme Scodioli. Je crois que c'est ce qu'ils utilisent aux Etats-Unis pour ravaler les façades. Savon l'Occitane 677956

Je te dis ça dimanche si je te fous un procès ou pas Very Happy
Teste les le jour de ton anniversaire, Didounet, je suis sûr que tu seras mignon tout plein pour l'occasion... lol!
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 19:02
Celtic a écrit:
Did a écrit:Attends de tester avant de dire merci Very Happy
Super produit tu verras moi j'ai mis les Scodioli à la cave parce que ça embaume toute la casa Very Happy
Ils vont t'embaumer la peau aussi, ça risque d'être violent ! lol!

Savon l'Occitane Susan_10

eric
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 19:02
Ouais je risque de ressembler a des smarties Very Happy
Non sérieusement je pense que vous êtes des chochottes Very Happy Arrow
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 19:03
Voyons... Dimanche... C'est le jour où je pars pour une durée indéterminée et une destination... vague. J'emmène juste un pot de crème norvégienne :hard:

Voilà voilà...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 19:04
Eric tu es le meilleur !!!!
un couple Susann B avec justin B faut me me garder un petit Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 19:05
Did a écrit:Ouais je risque de ressembler a des smarties Very Happy
Non sérieusement je pense que vous êtes des chochottes Very Happy Arrow

Oh non, ça ne laisse pas de trace. Ou personne n'a osé me le dire.

Juste ça brûle la gueule. Mais une fois rincé au karcher, ça va mieux. Enfin, avec 2-3 couches de Biafine, c'est le top, mais ça, c'est pour les chochottes.
avatar
Invité
Invité

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 19:09
lol! lol! Mon dieu, mais quelle horreur... affraid

Je me suis bien marré ! Savon l'Occitane 677956 Trop fort, notre Eric, impossible de lutter contre le photomaster...
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 19:11
jde42 a écrit:
Did a écrit:Ouais je risque de ressembler a des smarties Very Happy
Non sérieusement je pense que vous êtes des chochottes Very Happy Arrow

Oh non, ça ne laisse pas de trace. Ou personne n'a osé me le dire.

Juste ça brûle la gueule. Mais une fois rincé au karcher, ça va mieux. Enfin, avec 2-3 couches de Biafine, c'est le top, mais ça, c'est pour les chochottes.

Enfin un vrai montagnard qui parle comme un berger!

cheers

eric
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 21 Jan 2011, 20:01
OMG des enfants affraid sacré alliance lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Sam 22 Jan 2011, 00:26
Celtic a écrit:
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:
jde42 a écrit:Mais, dans le genre, je trouve la crème Proraso bien plus efficace. Dommage qu'elle sente aussi fort.
Et qu'elle soit autant chimique et bourrée de parabènes... No

Oui, aussi. Celle qui est en pot blanc, pour peau sensible, je suppose que c'est du même métal au niveau chimique ?
Oui sûrement, je pense que le terme "pour peaux sensibles" vient juste du fait que la fragrance est un peu plus douce que celle du pot vert, au thé vert il me semble pour le blanc et menthe bidule pour le vert... Enfin des parfums synthétiques sûrement... Rolling Eyes.
Mais je suis pratiquement sûr que ce pot blanc est tout aussi chimique et rempli de parabènes.

J'ai la proraso peau sensible et en effet plein de parabènes (5) ce qui fait de cette marque une crème dangereuse mais c'est une des meilleur pour le rasage.
Contenu sponsorisé

Savon l'Occitane Empty Re: Savon l'Occitane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum