rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Savon l'Occitane

+12
Doc
fab38
rast77
chti_lolo
Djofrey
Pierre
ericdu46
Did
LordTyranus
Vimaire
cyril
jde42
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Jeu 10 Fév 2011, 15:35
J'utilise ce savon régulièrement (avec certains autres) et j'aime bien, ca marche tres bien! (et un prix correct)
Moi j'ai pas pu m'empecher de la prendre avec le bol en alum....
Embarassed Embarassed

Max
avatar
Invité
Invité

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Dim 17 Avr 2011, 17:39
J'aime assez bien ce savon qui fonctionne bien et qui a un parfum assez soft!
J'utilise aussi la crème et je mélange parfois les deux et j'obtiens une très bonne mousse sunny
avatar
Invité
Invité

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Sam 07 Avr 2012, 20:56
Le bol en alu est-il solide ? Peut-on s'en servir après en bol pour le rasage ?
Par contre j'ai pas trouvé la composition exacte de ce produit !

EDIT : j'ai trouvé : http://www.beaute-test.com/bol_a_barbe_et_savon_cade_-_l_occitane_pour_homme_l_occitane.php affraid
Je me servirais uniquement du bol.

Voici la compo indiquée sur ce site : Potassium palmate, sodium palmate, potassium stearate, potassium palm kernelate, glycerin, sodium stearate, sodium palm kernelate, water, palm kernel acid, fragrance, mineral oil, sodium chloride, titanium dioxide, cetearyl alcohol, tetrasodium etidronate, pentasodium pentetate, ceteareth-33, stearic acid, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, helianthus annuus (sunflower) seed oil, beeswax, cetyl palmitate, cetyl alcohol, triethanolamine, juniperus oxycedrus wood oil, sodium hydroxide, tetrasodium edta, methylparaben, fusanus spicatus wood oil, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil, helichrysum italicum extract.
avatar
Invité
Invité

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Ven 13 Avr 2012, 16:35
L'occitane m'a enfin répondu, m'envoyant la fameuse compo de leur produit, compo qui n'est pas du tout la même que sur le site beaute-test.com ! Alors qui a tord, qui a raison ? Ils ont peut-être délibérément oublié de me citer les parabens ?

POTASSIUM PALMATE
SODIUM PALMATE
AQUA
POTASSIUM STEARATE
POTASSIUM PALM KERNELATE
SODIUM PALM KERNELATE
SODIUM STEARATE
GLYCERIN
PALM KERNEL ACID
PARFUM
ROSMARINUS OFFICINALIS EXTRACT
HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL
JUNIPERUS OXYCEDRUS EXTRACT
FUSANUS SPICATUS
ROSMARINUS OFFICINALIS OIL
HELICHRYSUM ITALICUM EXTRACT
STEARIC ACID
TOCOPHERYL ACETATE
CERA ALBA
SODIUM CHLORIDE
CI 77891
CETEARYL ALCOHOL
CETYL PALMITATE
CETYL ALCOHOL
PARAFFINUM LIQUIDUM
CETEARETH-33
PENTASODIUM PENTETATE
TETRASODIUM ETIDRONATE

Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Mar 17 Juil 2012, 14:28
Mon père ne jure désormais que par ce savon, seul le pot en aluminium l'énerve un peu, je testerai la prochaine fois que j'irai en weekend chez lui, mais j'ai pas un super souvenir des produits l'Occitane, en particulier la crème après rasage.
avatar
Invité
Invité

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Mar 17 Juil 2012, 21:33
Djofrey a écrit:Mon père ne jure désormais que par ce savon, seul le pot en aluminium l'énerve un peu, je testerai la prochaine fois que j'irai en weekend chez lui, mais j'ai pas un super souvenir des produits l'Occitane, en particulier la crème après rasage.

Bah comme on disait dans ce sujet : ils jouent sur le côté "naturel", alors que quand tu regardes la compo du produit, c'est LOIN d'être naturel ! Ils pourraient faire compet avec Proraso de ce côté là.

De plus le bol en alu s'abîme à une vitesse grand V !

Une qualité que je ne peux pas enlever à ce produit cependant : un parfum très sympa. J'aimais beaucoup ! Et discret en plus.
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Mer 18 Juil 2012, 21:50
J'ai utilisé ce savon, il y a quelques année (juste la recharge, avec le bol je trouvais ça trop cher, d'autant plus que je trouvais que le bol ne pouvais servir qu'au transport). J'ai vu un peu plus tard que ce n'était pas aussi naturel que ça.
J'aime bien l'odeur mais niveau performance, il y a quand même meilleur...
J'avais acheté le baume (version Cade), l'odeur était trop forte pour moi, je le trouvais très gras et pas trop hydratant. J'ai aussi pris l'huile de rasage et j'ai pas trop trouvé ça utile en avant ou pour le rasage, peut-être meilleur en AS.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Lun 23 Juil 2012, 12:58
On a le même parcours avec cette gamme Very Happy

Le savon, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais, le baume AS, heureusement j'ai eu un échantillon de test, je n'ai pas aimé du tout, peu efficace et cher. Quant à l'huile, je l'ai utilisée une fois. Le rasoir colle à la peau, ça pourrit le travail du savon, bref la fiole est toute neuve.

Une marque bannie en ce qui me concerne.
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Mer 22 Aoû 2012, 13:12
Utilisé le savon du pater ce matin, mes impressions, je vais faire court.

Pot en alu pas si moche que ça, j'aime bien la présentation.
Odeur à sec, elle est ou?
Mousse bien, assez abondante.
Odeur sur le visage, pas vraiment d'odeur, c'est normal?
Bonne glisse, bonne protection, R.A.S.

Pas nul mais pas transcendant, et manque surtout de parfum.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Mer 22 Aoû 2012, 18:07
Djofrey a écrit:Utilisé le savon du pater ce matin, mes impressions, je vais faire court.

Pot en alu pas si moche que ça, j'aime bien la présentation.
Odeur à sec, elle est ou?
Mousse bien, assez abondante.
Odeur sur le visage, pas vraiment d'odeur, c'est normal?
Bonne glisse, bonne protection, R.A.S.

Pas nul mais pas transcendant, et manque surtout de parfum.
Oui ce manque de parfum est limite désagréable pour moi (?) bizarre!!!
Du coup, je l'ai viré du bol et remplacé par un Crabtree & Evelyn sandalwood (qui a exactement les mêmes dimensions!) Wink
C'est quand même autre chose! bounce
avatar
Invité
Invité

Savon l'Occitane - Page 2 Empty re

Dim 04 Nov 2012, 21:07
bonsoir ou bonjour ;-)
Je viens de lire ce topic et je suis dubitatif.
Meme si ma femme est fervente utilisatrice des produits de cette marque parce qu'elle les paie pas ou au maximum a 50 % du prix, j'ai quelques doutes sur la qualité de leur produits de rasage ou meme des autres.
Je suis surement dans la categorie bucheron de ce point de vu. j'ai du mal a imaginer qu'on doive se tartouiller avec une quantité de trucs gras degueux.
Moi j'aime le naturel et donc rien me mettre sur le visage le corps ou les cheveux meme si je fais des efforts pour la barbe.
Je me pose la question de l'effet de mode ou la notoriété infondée d'une marque.
Leur blaireau a l'air nul a chi...
alors je me tate pour la creme a raser et le savon.
J'ai pas encore assez viré ma cutie pour envisager l'avant rasage.
Ca vaut l'essai comparé au savon plisson ou aux trucs a deux francs pardon euros que j'ai trouvé en grande surface monsavon et creme palmolive ?
Je veux pas comme certains d'entre vous stocker 10 ans de produits de rasage meme si surement on y vien vite.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Dim 04 Nov 2012, 23:28
Mon avis : Laisse tomber les produits de rasage l'Occitane. Je viens de mettre le savon à la poubelle et j'ai utilisé l'huile une seule fois.
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Lun 05 Nov 2012, 06:53
Personnellement, je trouve ces produits déjà très chers ...
24 € le baume après rasage pour 75 ml !!!! à comparer aux 12 / 13 € du baume Weleda qui est nettement plus sain à la santé !!! Pour moi y'a pas photo.

Par contre, j'ai eu l'occasion de visiter le musée / boutique en Provence, la pub et le marketing sont eux au top Smile

Dans cette marque, seuls quelques savons pour le corps ont grâce à mes yeux, surtout pour l'odeur Smile (Je laisse les connaisseurs apprécier le jeu de mots grâce / grasse pour les parfums ... Smile)



Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Lun 05 Nov 2012, 08:49
Ou la dès le matin, c'est un peu trop intello pour moi mais Savon l'Occitane - Page 2 2163994176

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
zumo
zumo
Référent
Référent
Messages : 1751
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 62
Localisation : Illice Augusta- Spagna

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Mar 04 Mar 2014, 11:25
Bonjour! !!!

Il ya la possibilité d'acheter
goupille

L'Occitane

environ 2-3 €

si quelqu'un a besoin, s'il vous plaît contacter


Savon l'Occitane - Page 2 Pinloccitane




Salutations.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Mar 04 Mar 2014, 14:17
zumo a écrit:Bonjour! !!!

Il ya la possibilité d'acheter
goupille

L'Occitane

environ 2-3 €

si quelqu'un a besoin, s'il vous plaît contacter


Savon l'Occitane - Page 2 Pinloccitane




Salutations.

Hola Zumo,

No entiendo lo que quieres decir, que es "goupille"?
Gracias
zumo
zumo
Référent
Référent
Messages : 1751
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 62
Localisation : Illice Augusta- Spagna

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Mer 05 Mar 2014, 10:36
Bonjour !!!!!

in espagnol (pin)

images

Savon l'Occitane - Page 2 Cruz%20sacerdote%20pin

Savon l'Occitane - Page 2 PIN%2010%20(15x15%20mm)

Savon l'Occitane - Page 2 Eso_pin


alguien lo necesita?



quelqu'un a besoin?





salutations.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Savon l'Occitane

Mer 05 Mar 2014, 11:00


@ zumo

Merci pour la précision.  clown 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Lun 10 Mar 2014, 15:42
Rien à ajouter sur la compo et le ressenti sur ce savon découvert semaine dernière, juste que j'apprécie beaucoup l'odeur et la texture, un bon produit pour moi.

En revanche je trouve le baume AS trop gras.

Étonné par ceux qui s'en plaignent ( peut-être le contact avec l'alu ?), l'odeur du savon en recharge que j'ai s'approche de celle du Père Lucien Intense que j'adore.

Au même tarif il n'y a pas photo les qualités de celui du PL sont bien meilleures.
Rombier
Rombier
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 56
Localisation : Orléans

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Lun 31 Déc 2018, 11:19
Bonjour,

Quand je me suis lancé dans le RT, il y a presque trois ans, je ne connaissais pas ce forum et ai un peu acheté au hasard.

Me fournissant parfois chez L'Occitane pour des cadeaux destinés à Mme Rombière, ou mes cheveux (j'apprécie leur shampoing Cedrat), je me suis procuré le blaireau synthétique "Plisson pour L'Occitane", le savon et le baume.

Si je compare le blaireau à ce que j'ai connu, il n'y a pas photo avec un Wilkinson (perte de poils), la seconde marque de Plisson Maison du barbier (bonne endurance mais trop souple à mon goût), mais j'aime mes deux Omega, un gros et un petit de voyage  (très bien et si peu cher !).

Le savon, je le trouve très bien, mais mon expérience se limite au Martin de Candre (qui lui est supérieur), au Monsavon de mes premières armes (inférieur), une crème Plisson (excellente, mais c'est un produit britannique) et un intéressant savon néerlandais, De Vergulde Hand (que l'on trouve partout pour rien au pays du fromage jaune). Et un petit savon de voyage trouvé aux Galerie Lafayette, à peu près équivalent.
Le bol alu me plaisait bien, mais au prix qu'ils en réclamaient, il est effectivement  resté sur le présentoir. Dommage, car le savon est maintenant "collé" un peu de travers dans un bol Edwin Jagger (j'ai commencé en montant ma mousse au bol, mais je suis passé au montage direct sur visage).

Quant au baume, que je n'utilise qu'en cas de gros incendie, désormais rarissimes, car moi aussi je le trouve trop gras et, d'une façon générale je n'utilise pas d'AR (j'ai du être traumatisé par les pesticides de supermarché des années quatre-vingt, "diffusés" dans l'espace public par autrui).
Mais sur ce dernier point, je ne demande qu'à changer d'avis et découvrir ici des formulations plus... subtiles.
Contenu sponsorisé

Savon l'Occitane - Page 2 Empty Re: Savon l'Occitane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum