rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LPL Le père Lucien rose de Pushkar

+96
demandingblare
Hornady607
julbsn
PapySnake
MrChocapik54
Barbedure
Alain95
Mt07drome
Oswin
Luxio
RazO'clock
Fabrice
Grognard
masterbear
Maxence95
alunni
Plexus
Mr.Jim
bsaric145
Blinchoo
Jargo19
tophe
David
karimk
Tchoutchou
jll
Popo
bouznika
nookio
Frac
linuxjca
Gentleman_barbu
Fabulous fab
Doffzino
pepytoh
David S
SebV
perlo1994
Doc
kerfich
Olrik
Aerendir
Noys59500
OCTANT
Lestat3141592654
Popof
Jondalar
Cyril6700
Ancien membre 2
orangivap
Chris13600
daviddujura
LegendPhilou
Pierredu34
Wapwapjj
tom jagger
tof57
Filslade
Dr. Manhattan
domtonio
jbvert
NemoFoxy
gigabillou
GeneralGrievous
LeGaulois
fabrice1120
maxym
didboulogne
33c
Tourdefaure
PeeWee
Dread
Riton
Greenood
Monsieur Gruîk
TheShadowMonkey
John38
Luminoso
solarstone
MaitreCornille
Doriangray
bertolotti
alexdaums
jde42
Stephan29
FRSO
Stilgar
thmoriceau
cyril
olympien13
jambon
cedricdelan
Misanthrope
ClarkGable
btat
Ancien membre 11
100 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Dim 03 Jan 2016, 21:41
Il l'a envoyé hier. Je devrais donc l'avoir dans la semaine Smile
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mar 05 Jan 2016, 10:29
Popof a écrit:Je me suis commandé une bouteille de Mont Saint Michel de Rose Impériale ( sur le sujet quel parfum pour le LPL Rose dans la section parfum/as ).

J'avais acquis en promo le Mt St Michel Jardin Merveilleux qui sent aussi un peu la rose ( dés que je reçois ma boite LPL rose je pourrais tester l'association ).

Sinon j'ai découvert le déodorant à la rose de Weleda. cheers

Si tu ne sens pas la rose, je ne comprendrai plus rien. lol!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mar 05 Jan 2016, 11:30
Nick les belles pompes a écrit:Si tu ne sens pas la rose, je ne comprendrai plus rien. lol!

En ce moment il sent le suppo....joke inside

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 2896935916

_________________
Christophe

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Giphy
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mar 05 Jan 2016, 12:59
OCTANT a écrit:
Nick les belles pompes a écrit:Si tu ne sens pas la rose, je ne comprendrai plus rien. lol!

En ce moment il sent le suppo....joke inside

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 2896935916

Suppo oui, mais suppo nature LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 2896935916
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mar 05 Jan 2016, 16:04
Nick_2 a écrit:

Si tu ne sens pas la rose, je ne comprendrai plus rien. lol!

Tu vas voir ce que tu vas avoir de rose toi LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 34561331

OCTANT a écrit:

En ce moment il sent le suppo....joke inside

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 2896935916
Aerendir a écrit:

Suppo oui, mais suppo nature LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 2896935916

Attendez la récré les gars !!! LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 2291568972
avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mer 06 Jan 2016, 13:14
Je tiens à adresser un grand merci à LPL qui je dois l'avouer, est quelqu'un de passionnant / investi par son travail pour ne pas dire passionné, et qui en même temps n'est pas la pour vendre à tout prix. Du coup, c'est un personnage à qui on "s'attache" et ça pousse naturellement à découvrir ses produits.
Dans mon cas, dès mes débuts en RT, je voulais un RDP. On m'avait alors vendu le "Monsavon" pour apprendre à doser, et heureusement je m'étais tourné vers le 3P, déjà plus protecteur.

Concernant le LPL RDP :
Ce savon sent bon, ça sent la véritable rose, y'a pas photo, ayant des rosiers à la maison, et connaissant bien l'odeur de leurs jolies fleurs, j'ai retrouvé cette fraîche odeur. Peut être un brin trop "légère", mais elle est censée se renforcer durant le séchage du savon et j'ai déjà constaté une nette augmentation depuis le début du séchage.
Côté senteur donc, je suis pleinement satisfait, je préfère une senteur qui tend à se parfaire avec le temps plutôt qu'une autre trop entêtante au départ...

Concernant maintenant, ses propriétés de mousse / protection / glisse.
J'ai eu l'occasion d'effectuer mon premier rasage avec ce matin, et quelle surprise. Il ne faut pas avoir peur de charger le blaireau, mais la mousse est très très satisfaisante, elle est protectrice, tout en s'appliquant très facilement sur la peau.

N'ayant pas de savons "nobles" à qui comparer ce LPL, je me contenterait donc de deux savons comparatifs à savoir mon 3P et Monsavon : je trouve qu'on est à des années lumières du MonSavon même séché, et qu'on est également mieux qu'avec le 3P.

Tout ça pour vous dire que ce fut une superbe expérience en ce qui me concerne.
Merci LPL, superbe découverte ton savon Smile


Dernière édition par PapySnake le Sam 09 Jan 2016, 21:02, édité 1 fois
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 22 Jan 2016, 18:27
Bonjour à tous
Comme vous m'avez intrigué avec vos rsages à la rose,  je me suis décidé à tenter.
Première chose achetée : Le savon Rose de Pushkar.

J'ai passé ma commande le 23 Décembre, ce qui n'est pas forcément un bon timing pour les commandes.
Hé bien, Le Père Lucien m'a répondu rapidement.
Le savon est arrivé le 31 Décembre. Encore merci pour la réactivité en ces périodes.

J'ouvre la boite: Tiens? Une légère odeur de "citron" se trouve derrière la rose. Bon, nous verrons bien.
Les premières mousses (FL au blaireau soie de porc de "La Savonnière Du Moulin") furent très, comment dire... Pâteuse.
Bhein oui, Olrik, t'as pas mis assez d'eau LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 682712
La protection est très bonne et je la comparerai au Tau Ceti, ou au 30% de LSDM.

Après une petite dizaine de rasage, je dose mieux (c'est toujours pas top, mais la moussse vient en moussant :hard: )

Je repose consciencieusement le couvercle sans le fermer tout à fait pour laisser sécher comme conseillé par tous le monde.
Le coté Citron se dissipe quelque peu et laisse la place à une très bonne odeur de rose naturelle et non agressive.

Pour les ceusses qui hésiterai sur ce type de fragrances, style moi il y a un an (j'vai pas m'foutre ça su'le groin, moi Rolling Eyes ) , je dis: Testez LPL Pushkar et revenez nous en dire des nouvelles.

En un mot :LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 3005520693
avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Dim 31 Jan 2016, 18:26
Je viens de me raser avec mon LPL rose de pushkar, et comme toujours :
- une mousse onctueuse
- très protectrice
- et quelle senteur : plus ce savon vieilli et meilleur il sent... J'adore !!

j'ai même pu me faire une application post rasage :
- 4ème passe resté appliquée 5 minutes.
- puis rincage
- résultat = peau super douce et une senteur qui persiste !!!

Mes LPL, ce sont vraiment mes meilleurs savons, tous les autres ne font pas le poids à côté.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Dim 31 Jan 2016, 22:53
merci à vous
avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Dim 31 Jan 2016, 23:57
J'ai reçu le mien il y 4 jours.Je le laisse sécher quelques jours avant de l'essayer.Le parfum se concentre et c'est difficile d'y résister.Moi qui ne suit pas très rose à la base,je suis conquis.
kerfich
kerfich
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 46
Localisation : Lyon

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 05 Fév 2016, 14:55
J'ai reçu le mien en début de semaine.

Effectivement par rapport aux autres savons que j'utilise il nécessite d'être un peu séché.
Mais je n'ai pas pu résister et je l'ai testé aujourd'hui.

J'ai beaucoup apprécié le parfum subtil, que je trouve personnellement très apaisant.
J'ai par ailleurs été très favorablement impressionné par sa capacité à produire de la mousse en quantité et en qualité : est ce lié au fait qu'il soit moins sec que d'autre ?
Par rapport au tundra que j'ai reçu dans la même commande, aucun soucis de dosage pour l'eau.

Encore une fois une bien belle découverte grâce au forum
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 05 Fév 2016, 15:34
le pere lucien a écrit:merci à vous

De rien, mais si tu fais une édition à la mangue tu seras mon idole... J'dis ça ... J'dis rien. Laughing

NicK.
avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 05 Fév 2016, 16:40
kerfich a écrit:
Par rapport au tundra que j'ai reçu dans la même commande, aucun soucis de dosage pour l'eau.


Les deux sont à mon avis d'excellents savons, mais relativement différents à appréhender.

Il n'est évidemment pas nécessaire d'être docteur ès savons pour en tirer le meilleur, mais un minimum d’adaptation est selon moi nécessaire.

Le Lpl est un savon bien mou (un peu moins après séchage, conseillé) tandis que le Varesino est bien dur.

Par conséquent, le chargement avec le blaireau sera sensiblement différent.

Avec le Varesino, n 'hésite pas à y aller franchement et peut être plus durablement avec le blaireau, quitte à perdre un peu de l'eau présente dans la touffe et à y revenir par la suite.

Après certains te diront qu'ils n'ont jamais rien obtenu de bon d'un LPL, donc tout ceci demeure bien subjectif.

Reste qu'un savon mou et un savon dur ne délivrent pas forcément la m^me mousse de la même façon.
kerfich
kerfich
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 46
Localisation : Lyon

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 05 Fév 2016, 16:54
Redmond a écrit:
Le Lpl est un savon bien mou (un peu moins après séchage, conseillé) tandis que le Varesino est bien dur.

Par conséquent, le chargement avec le blaireau sera sensiblement différent.

Avec  le Varesino, n 'hésite pas à y aller franchement et peut être plus durablement avec le blaireau, quitte à perdre un peu de l'eau présente dans la touffe et à y revenir par la suite.

Reste qu'un savon mou et un savon dur ne délivrent pas forcément la m^me mousse de la même façon.

Entièrement d'accord, c'est juste que je suis en train de découvrir ces disparités
J'étais sur mon Mdc depuis quasi 2 ans, alors que maintenant je tourne sur 5 savons : 2 B&M, le LPL et le tundra : cela permet de varier les plaisirs et de varier aussi les techniques du coup.
avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 05 Fév 2016, 17:09
kerfich a écrit:
J'étais sur mon Mdc depuis quasi 2 ans, alors que maintenant je tourne sur 5 savons : 2 B&M, le LPL et le tundra : cela permet de varier les plaisirs et de varier aussi les techniques du coup.

En tout cas pas de souci à avoir, tu n'as que du très très bon (la crème à mon avis) !
Et comme tu dis, ça permet de varier les plaisirs ! Wink
avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 05 Fév 2016, 20:02
J'aurai toujours du mal à comprendre comment on peut ne rien obtenir avec un LPL...

à croire que leur niveau d'exigence est vraiment trop haut quant à la mousse obtenue ? Car pour tous ceux qui utilisent fréquemment les LPL, et depuis plus d'un mois avec mes 2 LPL, je n'ai pas eu de souci et ce même avant leur séchage...

J'ai du mal à croire qu'ils ait eu un exemplaire raté, vu que les savons de Cyril sont issus d'un même lot, Du coup, dans ce cas la, il y aurait du avoir beaucoup plus de mécontents / ratés ^^
avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 13 Fév 2016, 10:27
Sujet déplacé:


Commentaire déplacé dans les revues de produits
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 13 Fév 2016, 11:23
Sauras tu résister à la tentation de l'édition limitée forum du père Lulu ? Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 13 Fév 2016, 11:26
C'est-à-dire ?
avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 13 Fév 2016, 11:28
Cyril prépare un savon en édition liimitée pour le forum.Dispo vers le milieu de l'année si je ne me trompe pas.
avatar
Invité
Invité

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 13 Fév 2016, 11:37
Aaaahhhhhhh LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 1407064049

Qui sait ? Faudra peut-être faire pénitence après avoir succombé ? LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 34561331

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 2896935916
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Sam 13 Fév 2016, 13:40
FrereJoe a écrit:Aaaahhhhhhh LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 1407064049

Qui sait ? Faudra peut-être faire pénitence après avoir succombé ? LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 34561331

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 2896935916

Tu diras ensuite 2 avés Weston et un je_vous_admire_mes_crocket... clown Laughing 👅 Razz
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mar 17 Mai 2016, 13:06
Bonjour !

J'ai acheté un Lpl rdp grâce à la commande groupée de David S. Je l'ai testé ce matin après un jour et demi de séchage.

- l'odeur :

A la première ouverture on ne sent pas très fort le parfum mais après un peu de séchage il est bien plus présent et assez complexe.

- montage de la mousse :

D'abord un point négatif, je trouve le diamètre de la boîte de 98g un peu limite mais ça va encore. J'ai chargé mon blaireau pendant une dizaine de seconde et puis directement fl. La mousse obtenue est très compacte mais onctueuse. J'en ai eu assez pour 3 passes et retouche !

- autres quatlités :

La glisse est très présente et la mousse ne sèche pas trop vite. Entre les passes ma peau restait glissante et pas séché du tout. En post rasage, ma peau est douce et bien souple; ça ne tire pas. L'AS n'était pas vraiment nécessaire mais le myrsol ... LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 781761

Demain ou après je testerai le Cologne fougère qui sent déjà très bon !

J'espère que vous avez aprecié cette petite revue d'un produit magnifique.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty LPL, rose de Pushkar

Mar 17 Mai 2016, 13:20
Merci pour cette revue, toujours intéressant d'avoir des avis. Very Happy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5429
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Mar 17 Mai 2016, 18:14
LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 2163994176 Perlo et merci pour ce retour.
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 20 Mai 2016, 11:48
Je possède ce savon, je l ai commandé sans conviction afin d'avoir la gamme complète LPL. Je m'etais associé l'idée d'un parfum de grand mere, pas tres emballant... mais soit, j'étais décidé à ne pas mourir idiot! :-)

Mais dès le premier rasage avec celui ci, c est devenu mon préféré!

C est un reveil en douceur, le parfum est leger, il flatte mon naseau et dévoile une profondeur certaine avec une pointe vivifiante.

Mon rasoir glisse, ma peau se sent invulnérable, je peux appuyer sans crainte... Du bonheur, un soupire a la cle... Very Happy
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 20 Mai 2016, 14:07
On est tellement habitué aux odeurs synthétiques que lorsque qu'on sent de vraies essences la différence est impressionnante.
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 20 Mai 2016, 14:13
Ça donne envie !


Dernière édition par pepytoh le Ven 20 Mai 2016, 14:14, édité 1 fois
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 20 Mai 2016, 14:13
Vous êtes vraiment embêtant à dire que ce parfum est génial ... je vais finir par craquer ! Razz Bon par contre  Cyril, si tu me lis, est ce que ce savon existe en recharge ?
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Ven 20 Mai 2016, 19:55
pepytoh a écrit:Vous êtes vraiment embêtant à dire que ce parfum est génial ... je vais finir par craquer !  Razz  Bon par contre  Cyril, si tu me lis, est ce que ce savon existe en recharge ?

Je crois pouvoir répondre : pas de recharge, existe en 98 gr et 200 gr.
Cyril pourra confirmer ou infirmer, mais là pour moi si la recharge existe, ce serait un scoop ! Very Happy
SI tu aimes bien toutouiller large avec le blaireau, le 200 gr est mieux.
Mais je m'en sors avec le 98 gr (tu peux toujours le rempoter dans plus large Razz )
Contenu sponsorisé

LPL Le père Lucien rose de Pushkar - Page 11 Empty Re: LPL Le père Lucien rose de Pushkar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum