rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

+14
mni
VGE
Luminoso
Prorasoir
Madripoor
Gyamso
Factum
Pako
jde42
Verdon
ClarkGable
btat
Monsieur Gruîk
JBapt
18 participants
Aller en bas
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Sam 28 Mar 2015, 13:04
Prorasoir a écrit:
De ce que je comprends, les rasoirs avec une grande ouverture marchent le mieux dans ton cas. Afin de réduire les passages, p-ê que le blade buffing, les passes croisées, et mouiller la peau ou un coup de blaireau entre chaque passage pourraient améliorer les choses. A voir et essayer sur la durée.

Hum.. avec le Futur ou le Progress j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y projeter, avec un trois (ou 4 ou 5) lames oui, sans problème.

Je vais quand même essayer pour voir.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Sam 28 Mar 2015, 13:09
mni a écrit:
Prorasoir a écrit:
De ce que je comprends, les rasoirs avec une grande ouverture marchent le mieux dans ton cas. Afin de réduire les passages, p-ê que le blade buffing, les passes croisées, et mouiller la peau ou un coup de blaireau entre chaque passage pourraient améliorer les choses. A voir et essayer sur la durée.

Hum.. avec le Futur ou le Progress j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y projeter, avec un trois (ou 4 ou 5) lames oui, sans problème.

Je vais quand même essayer pour voir.

Je ne comprends pas trop cette histoire de lames ...

Ce que je veux dire, c'est que quand ça veut pas couper dans un sens ou l'autre, les passes croisées, c-à-d de biais (par rpport à WTG et ATG), comme un "X", ça résoud bien souvent le souvent le problème, en lubrifiant un maximum pour améliorer la glisse.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Sam 28 Mar 2015, 13:40
Prorasoir a écrit:

Je ne comprends pas trop cette histoire de lames ...

Ce que je veux dire, c'est que quand ça veut pas couper dans un sens ou l'autre, les passes croisées, c-à-d de biais (par rpport à WTG et ATG), comme un "X", ça résoud bien souvent le souvent le problème, en lubrifiant un maximum pour améliorer la glisse.

Pour moi le blade buffin tel qu'on peu le voir ici (https://www.youtube.com/watch?v=TQco5PWc2JU vers 2"16) nécessite un frottement aller-retour que j'imagine simple avec un multi-lames qui offre une grande surface de contact quasi plane.

Avec un DE dont l'angle de coupe est moins facile à maintenir avec une surface assez petite ca me semble plus difficile, je ne sais pas si je me fais mieux comprendre...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Sam 28 Mar 2015, 14:20
mni a écrit:
Prorasoir a écrit:

Je ne comprends pas trop cette histoire de lames ...

Ce que je veux dire, c'est que quand ça veut pas couper dans un sens ou l'autre, les passes croisées, c-à-d de biais (par rpport à WTG et ATG), comme un "X", ça résoud bien souvent le souvent le problème, en lubrifiant un maximum pour améliorer la glisse.

Pour moi le blade buffin tel qu'on peu le voir ici (https://www.youtube.com/watch?v=TQco5PWc2JU vers 2"16) nécessite un frottement aller-retour que j'imagine simple avec un multi-lames qui offre une grande surface de contact quasi plane.

Avec un DE dont l'angle de coupe est moins facile à maintenir avec une surface assez petite ca me semble plus difficile, je ne sais pas si je me fais mieux comprendre...

Ben si tu regardes plus loin vers 2'55, il utilise un DE et explique qu'il faut lever légèrement le rasoir pour le mouvement du retour. Appuyer à l'aller pour raser, lever pour le retour pour éviter la peau. Enfin moi, je le fais sans problème en WTG et ATG, ça pose pas de soucis particuliers. Evidemment, faut pas y aller comme un bourin ... "Very short, very light, very quick" comme il dit.


Dernière édition par Prorasoir le Dim 29 Mar 2015, 13:52, édité 1 fois
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Sam 28 Mar 2015, 18:38
Prorasoir a écrit:
mni a écrit:
Prorasoir a écrit:

Je ne comprends pas trop cette histoire de lames ...

Ce que je veux dire, c'est que quand ça veut pas couper dans un sens ou l'autre, les passes croisées, c-à-d de biais (par rpport à WTG et ATG), comme un "X", ça résoud bien souvent le souvent le problème, en lubrifiant un maximum pour améliorer la glisse.

Pour moi le blade buffin tel qu'on peu le voir ici (https://www.youtube.com/watch?v=TQco5PWc2JU vers 2"16) nécessite un frottement aller-retour que j'imagine simple avec un multi-lames qui offre une grande surface de contact quasi plane.

Avec un DE dont l'angle de coupe est moins facile à maintenir avec une surface assez petite ca me semble plus difficile, je ne sais pas si je me fais mieux comprendre...

Ben si tu regardes plus loin vers 2'55, il utilise un DE et explique qu'il faut lever légèrement le rasoir pour le mouvement du retour. Apuyer à l'aller pour raser, lever pour le retour pour éviter la peau. Enfin moi, je le fais sans problème en WTG et ATG, ça pose pas de soucis particuliers. Evidemment, faut pas y aller comme un bourin ... "Very short, very light, very quick" comme il dit.

J'avais vu, pour autant je trouve (vu de loin) ça moins facile qu'avec un multi-lames, mais on parle donc bien de la même chose.

J'essaye ça demain, merci pour le conseil.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Dim 29 Mar 2015, 12:57
mni a écrit:
Prorasoir a écrit:

Ben si tu regardes plus loin vers 2'55, il utilise un DE et explique qu'il faut lever légèrement le rasoir pour le mouvement du retour. Apuyer à l'aller pour raser, lever pour le retour pour éviter la peau. Enfin moi, je le fais sans problème en WTG et ATG, ça pose pas de soucis particuliers. Evidemment, faut pas y aller comme un bourin ... "Very short, very light, very quick" comme il dit.

J'avais vu, pour autant je trouve (vu de loin) ça moins facile qu'avec un multi-lames, mais on parle donc bien de la même chose.

J'essaye ça demain, merci pour le conseil.

Une révélation, je valide !!

Je constate que  la méthode est hyper facile à pratiquer. Elle m'a offert un très bon rasage, quasiment pas de feu (d'ordinaire pour un résultat similaire il y en a plus  ), pour une première je suis ravi!

J'ai quand même  été petit joueur en m'initiant avec le Progress, sur 3 et une lame neuve.

La peau était préparée par un LPL Rose de Pushkar dont je trouve la glisse vraiment  sur le haut du panier.
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty

Dim 29 Mar 2015, 13:47
Comme pour la quasi totalité de ceux qui se rasent, le cou est la zone la plus sensible au rasage et feu du rasoir.
Souvent cette zone a des poils qui sont un peu dans tous les sens obligeant à repasser la lame plusieurs fois en l'absence de mousse qui est l'élément glissant indispensable. C'est souvent la recherche du BBS qui oblige a repasser et repasser plusieurs fois.

Moi lorsque je m'en sors sans aucune irritation c'est dû a l'usage d'une bonne lame de surcroît neuve avec un savon de qualité offrant une moûsse onctueuse et glissante.

Un rasoir large tel que le mongoose ratissant large et avec efficacité permet d'obtenir le bbs en très peu de passe et la zone du cou n'a pas le temps de réagir négativement au rasage.

Enfin, un rasage quotidien favorise l'irritation des endroits les plus sensibles. Dans la mesure du possible pour ceux dont l'activité professionnelle le permet, il est de bonne augure de laisser sa peau se reposer entre deux rasage BBS parfaits.

JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Sam 11 Avr 2015, 11:05
Après avoir utilisé de l'huile de jojoba environ un rasage sur deux depuis une dizaine de jours je viens poster mon retour.
C'est effectivement plus glissant, rendant le passage de la lame plus agréable. A voir si son utilité se confirme avec un savon bien gras (je vais essayer le savon du père lucien qui semble avoir cette propriété).

Par contre je n'ai pas pu observer de diminution du feu et des irritations. Le rasage du cou est toujours aussi problématique :/

Il me reste à essayer d'autres lames/rasoirs et à élaborer ma stratégie/mon toucher qui n'ont pas du tout évolué depuis deux bonnes semaines...
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Sam 11 Avr 2015, 12:11

Je confirme une chose pour l'huile de jojo : glisse amélioré et un certain confort pour certaine zone sensible mais concernant les irritations/rougeurs/feu du rasage je trouve que sa n'a pas changer grand chose.

Alors je viens de reprendre le rasage de sureté + la peau pas totalement habituer + matos qui a changer donc sa peut jouer aussi je pense....

Moi perso je me laisse 1 mois de test en pré rasage et je pourrais en tirer mes conclusions.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Sam 11 Avr 2015, 12:14
ne jamais appuyer ! main légère ! ca m'arrive encore parfois d'avoir des irritations, même avec l'huile ! c'est parce que je pense que je peux appuyer.. mais FAUX ! il vaut mieux repasser plusieurs fois au même endroit que d'appuyer !
Le problème de cette huile est qu'elle donne un sentiment de facilité, comme avec les multilames ! sauf que c'est faux ! ca améliore la glisse, mais la prudence reste de mise !
Ne pas hésiter à utiliser l'huile seule sur les zones sensibles ! N'oublions pas que le role d'un savon, en général, est d'éliminer les graisses ! donc vous enlevez potentiellement de l'huile lors du badigeonnage au blaireau !
Essayez sans savon et juste à l'huile la prochaine fois !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Sam 18 Juil 2015, 23:49
Les joues sont gentilles : deux coups de rasoir et c'est plié. Le rasage, le vrai, se joue sur le cou parce que là, c'est pas de la tarte. L'implantation des poils y étant anarchique, on risque toujours de les raser dans le mauvais sens. De plus, la peau du cou est vraiment sensible. Donc tout ce qui peut l'agresser (alcool évidemment, mais aussi savon, eau trop chaude et textiles enrichis en bactéries beurk) est à proscrire. Au moindre stress, ton cou se venge Twisted Evil.

Les huit commandements perso qui m'ont délivré des plaques rouges, des poils incarnés douloureux et des boutons d'acné sanguinolents :

1. Aucune pression tu n'exerceras. Le plus simple pour ce faire (et le plus rigolo) étant de tenir le rasoir par le bout du manche. En plus ça te donne un petit air distingué comme tenir ta tasse de thé en levant le petit doigt rabbit.
2. Dès que désagréable le rasage devient, d'angle de coupe illico tu changeras (au diable le ATG XTG etc. !). Quand c'est désagréable, si le rasoir et la lame conviennent, c'est que la technique n'est pas bonne. C'est tout Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 34561331 !
3. Par petits coups de quelques millimètres seulement tu te raseras, car tirer tes poils comme un forcené tu éviteras.
4. Ton cou tu connaîtras study. Il faut savoir dans quel sens poussent les poils à chaque endroit du cou, en s'aidant des doigts. Avec le temps on se souvient du sens de pousse de chaque partie du cou et on adapte son angle d'attaque instinctivement.
5. Au malin avec ton cou tu ne joueras ; ton cou est plus malin que toi Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 789542134. Autrement dit : évite l'ATG et ne multiplie pas les passes à plaisir ni par dogme. Un bon XTG est la clef, à mon avis, parce que le plus efficace sans être trop agressif (et un gentil 45° suffit !). Et attention, à cause de l'implantation anarchique des poils sur le cou, un simple XTG veut dire en fait passer un peu dans tous les sens selon les endroits, et qu'il faudra probablement redonner pas mal de petits coups par-ci, par-là !
6. Tendre UN PEU, EVENTUELLEMENT, la peau du cou en levant le menton tu pourras. J'ai dit UN PEU, EVENTUELLEMENT.
7. Le savon tu oublieras. Le savon met la peau à nu. Utilise de l'huile qui lubrifie aussi bien sans agresser la peau.
8. L'eau chaude tu éviteras, l'eau tiède ou froide tu béniras. Je sais, c'est contre la religion. Mais je préfère être hérétique et ne pas avoir le col couvert de pustules rouges. L'eau chaude ramollit la peau et les poils, du coup les poils se couchent sous la lame du rasoir, et tu repasses dix fois au même endroit pour couper ce foutu dernier poil, --> massive irritation Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 816096984 !
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Mar 08 Déc 2015, 20:39
Je repasse ici après un long moment non pas pour vous dire que mon cou est désormais BBS sans aucune embûche après ces quelques mois d'expérience du DE (malheureusement), mais plutôt pour vous faire part d'une légère amélioration (c'est bien la partie encouragements ici hein ? :p)

jdel070 a écrit:Les joues sont gentilles : deux coups de rasoir et c'est plié. Le rasage, le vrai, se joue sur le cou parce que là, c'est pas de la tarte. L'implantation des poils y étant anarchique, on risque toujours de les raser dans le mauvais sens. De plus, la peau du cou est vraiment sensible. Donc tout ce qui peut l'agresser (alcool évidemment, mais aussi savon, eau trop chaude et textiles enrichis en bactéries beurk) est à proscrire. Au moindre stress, ton cou se venge Twisted Evil.

Je confirme, ces parties là ne sont que pur bonheur à raser (faut il encore avoir le bon combo mais je n'ai plus de soucis de ce coté là).

jdel070 a écrit:1. Aucune pression tu n'exerceras. Le plus simple pour ce faire (et le plus rigolo) étant de tenir le rasoir par le bout du manche. En plus ça te donne un petit air distingué comme tenir ta tasse de thé en levant le petit doigt rabbit.

C'est ce que je fais, ça donne en effet plus de leste et limite la pression exercée par la lame.

jdel070 a écrit:2. Dès que désagréable le rasage devient, d'angle de coupe illico tu changeras (au diable le ATG XTG etc. !). Quand c'est désagréable, si le rasoir et la lame conviennent, c'est que la technique n'est pas bonne. C'est tout Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 34561331 !

Le problème en ce qui concerne mon cou est que la pousse, à l'instar d'être anarchique, est toute droite, pointant vers le haut avec un angle très serré et descendant jusqu'à 1cm en dessous de la carotide. Du coup je ne peux pas avoir un BBS sans un ATG en règle. Je le confirme suite à un essai avec mon ancien multi -> passe toute droite vers le bas = BBS (+ 2-3 pds).

jdel070 a écrit:4. Ton cou tu connaîtras study. Il faut savoir dans quel sens poussent les poils à chaque endroit du cou, en s'aidant des doigts. Avec le temps on se souvient du sens de pousse de chaque partie du cou et on adapte son angle d'attaque instinctivement.

-> C'est tout droit vers le haut depuis 15 ans, même en ayant fumé toute la moquette de la maison je ne pourrais pas me tromper affraid

jdel070 a écrit:5. Au malin avec ton cou tu ne joueras ; ton cou est plus malin que toi Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 789542134. Autrement dit : évite l'ATG et ne multiplie pas les passes à plaisir ni par dogme. Un bon XTG est la clef, à mon avis, parce que le plus efficace sans être trop agressif (et un gentil 45° suffit !). Et attention, à cause de l'implantation anarchique des poils sur le cou, un simple XTG veut dire en fait passer un peu dans tous les sens selon les endroits, et qu'il faudra probablement redonner pas mal de petits coups par-ci, par-là !

Franchement l'XTG, que je pratique à défaut de ne pas pouvoir me raser ATG sur cette zone tous les jours, ne me satisfait pas. Même avec quelques tentatives de mouvements de pivots vers le semi ATG, notamment vers la carotide, je n'obtiens pas ce que je souhaite ; un mauvais DFS tout au mieux, selon les jours...

jdel070 a écrit:7. Le savon tu oublieras. Le savon met la peau à nu. Utilise de l'huile qui lubrifie aussi bien sans agresser la peau.

-> je note, même si psychologiquement ça risque de me rebuter (savon étant synonyme de protection chez moi par réflexe conditionné). J'essaierai tout de même.

jdel070 a écrit:8. L'eau chaude tu éviteras, l'eau tiède ou froide tu béniras. Je sais, c'est contre la religion. Mais je préfère être hérétique et ne pas avoir le col couvert de pustules rouges. L'eau chaude ramollit la peau et les poils, du coup les poils se couchent sous la lame du rasoir, et tu repasses dix fois au même endroit pour couper ce foutu dernier poil, --> massive irritation Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 816096984 !

Exact, ce sont les 2-3 poils les plus récalcitrants (et donc les plus longs) qui incitent à passer, repasser sans cesse, sans résultat garanti. J'essaierai donc la technique de l'eau tiède/froide. Avec un peu d'huile ça pourrait être une solution.

En conclusion ; L'ATG au DE m'est toujours aussi problématique, pourtant je ne vois actuellement pas d'autre façon d'obtenir un BBS autrement. L'ATG au multi marche bien, une fois de temps en temps, sinon marre de sang au quotidien...
Je travaille donc toujours un mix XTG à pivotement ATG sur certaines zones AU DE, en y allant très doucement mais quelque chose m'échappe encore. Peut être devrais-je essayer le SE également.

Paul H, comment fais tu avec ton R41 pour ne pas t'arracher le cou avec tes 4 passages ATG ? :p
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Mar 08 Déc 2015, 21:48
JBapt a écrit:
Paul H, comment fais tu avec ton R41 pour ne pas t'arracher le cou avec tes 4 passages ATG ? :p

lol!

Ce type a une peau de buffle !

As-tu essayé dans le cou le combo rasoir/règlage très doux + lame bien tranchante ?
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Mar 08 Déc 2015, 22:14
Pour moi, l'utilisation d'un rasoir plus lourd et avec un réglage agressif (Futur sur 2 et 5 et lame tranchante Triton) m'a changé mon expérience de rasage ! !
Ton rasoir ne te convient peut être pas !
Avant, j'utilisais l'huile pour l'ATG.... Bien mieux que le savon car rien ne glisse mieux que l'huile ("met de l'huile"). Il y a un topic spécial huile....
Ensuite, l'eau froide, c'est top !!!! fini les petites rougeurs dans le cou !

Avec le Futur, je ne fais plus d'ATG car le XTG me donne entre DFS et BBS.... Donc suffisant pour etre tout doux.

Et puis ne cherche pas le BBS à tout prix... Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Pour moi, je ne peux pas faire d'ATG tous les jours et je m'y suis résigné. En utilisant un système qui tranche bien, ça passe tout seul !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Mar 08 Déc 2015, 22:16
mes pistes:

pre rasage, le proraso marche bien chez moi.

essayer d'autres lames, perso peu de lames me conviennent, les feather sont finalement trop coupante pour moi.

mes préférées et de loin: gillette 7'Oclock black et jaune.
j'ai remarqué que les modèles "platinum" me convenais mieux que les autres (exception à la règle , les astras la verte = catastrophe et la bleu tout juste correcte)

la pause s'impose, le 6/7 est bien dans mon cas, peut être que c'est pas assez pour toi.
ou tout du moins tant que tu n'as pas ta vitesse de croisière.
Ne pas hésiter à faire une pause en cas de déconvenue, on finit toujours par le regretter sinon.

un rasoir réglable dans l'extra doux pour l'ATG (Progress, c'est le top)

alterner DE et Multi ça fait du bien à  la peau aussi.



d'ailleurs, à tu autant de mal sur une barbe de 2 et 3 jours ?
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Mer 09 Déc 2015, 09:56
@Greenood : la prebarba blanche marche également pas mal de mon coté, je trouve qu'elle limite les irritations, notamment lorsque j'utilise un(e) savon/crème qui n'est pas dédié(e) aux peaux sensibles. Je suis également un adepte de la gilette jaune, même si actuellement je suis en rupture de stock et utilise donc les feather...
Concernant les pauses, j'essaie de ne pas de raser le week end. Mais ce n'est pas évident car je suis relativement addict =). Disons que j'évite à tout prix de me raser le dimanche (si pas de repas de familles).

L'idée du rasoir ajustable ne me déplait pas, et puis au pire ça me fera essayer un nouveau rasoir. Je n'ai qu'un merkur 41 à peigne ouvert et un EJ89 donc ça ne peut pas faire de mal d'élargir cet éventail.

Sur une barbe de 2-3 jours le rasage est un pur régal et ce sur toutes les zones ! Le problème est que je n'arrive pas à tenir ce laps de temps sans me raser. je trouve qu'une belle barbe franche a du style. Mais 2-3 jours de pousse me donnent un style négligé...

@Factum : salut l'ami ! A propos de l'huile j'avais suivi tes conseils cet été mais j'en étais revenu, notamment à cause de l'entretient du matériel. J'ai toujours mon flacon de jojoba dont je me sers en AS de temps à autres Wink

Le futur me rebute un peu pour 2 raisons plutôt personnelles : 1) son esthétisme 2) son gabarit. Quitte à m'acheter un ajustable je pense davantage succomber au progress. Si comme tu le dis un bon XTG peut me suffire à obtenir un bon DFS sur cette zone alors je serai ravis !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Mer 09 Déc 2015, 10:50
je te conseille vivement de commencer par un progress, plutôt qu'un futur.

le futur sur 1 n'est pas aggressif, mais il n'est pas non plus super doux.

si tu veux le plus grand panel, c'est progress (ou vision, mais c'est cher), que tu trouves en neuf facilement.

sinon les slim ou fatboy, qui sont, même sur 9 pas ce qu'on pourrait appeller agressif.
mais perso j'ai jamais eu un rasage elite avec mon BlackBeauty

l'XTG qui suffit, oui mais pas pour tout le monde, et vu ce que je crois comprendre, ça ne te suffira pas.

je préfére la technique du plus doux au plus aggressif, et le plus aggressif, c'est selon l'humeur du momment.
je préfére plusieurs passes douces (mais sans appuyer !), qu'une trop aggressive.

le conseil "ne pas repasser", n'est pas complet selon moi, il est souvent donné aux débutants, et comparé aux multilames (irritant pour certains)
moi je préfére dire "ne pas appuyer", car c'est ça qui irrite et pas le nombre de passe
ou repasser sur un endroit irrité par la passe d'avant (et oui c'est la faute à la passe d'avant et donc c'est trop tard, mais pas la peine d'accuser la suivante)

de même que d'utiliser un rasoir agressif plutôt qu'un doux qui sera plus irritant parcequ'on à appuyer
cette rêgle a ses limites, comme le rasoir doux, si on connait ces limites il ne sera pas irritant
par contre tout le monde ne suporte pas le rasoir agressif

tout ça pour dire qu'un réglable c'est quand même pas mal pour trouver sa technique (et surtout la faire varier selon les passes) et si mon faux 33C rosegold  n'était pas aussi beau ( Cool ) je l'aurais peut être déjà revendu.
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Mer 09 Déc 2015, 15:22
@ VGE ; pardonne mon indélicatesse ; je n'ai pas oublié de te répondre mais les éléments que j'apporte dans ma réponse répondent aussi à ton retour.

@ Greenhood : tu sembles avoir compris mon problème concernant l'implantation de mes poils de cou. Merci pour tes conseils, je vais essayer ce fameux merkur progress courant décembre et je viendrai poster mon retour.

Sans oublier de continuer à essayer d'améliorer ma technique cheers
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Jeu 14 Jan 2016, 00:46
Dans mon cou, le poil ne pousse pas exactement de haut en bas.

Du cou(p), pour raser dans le sens du poil,
faudrait que je rase en biais de haut en bas et vers l'extérieur. Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 FLECHE-DIAGONALE-H-B-D-G Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 FLECHE-DIAGONALE-H-B-G-D
Et du centre vers l'extérieur en bas du cou. Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Double-fleche-symbole-horizontale_318-70735

Mais pour l'instant, le plus raisonnable,
pour éviter les 5 passes et agressions de la peau,
c'est chercher le BBS "presque partout" et y renoncer à certains endroits.
(Dans mon cas: bas du cou, arête de la mâchoire sous les oreilles, commissure des lèvres)

A noter que la moustache à contre poils le rasoir bloque et saute,
vrais coupures assurées si j'insiste.
Donc à travers poils, dans un sens puis dans l'autre si je veux le BBS.

Barbe dure et peau sensible.
Presque jamais de rougeurs avec Avant-rasage, Alun (surtout rincer) et baume AS.
Contenu sponsorisé

Zone du cou et ATG : besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Zone du cou et ATG : besoin de conseils...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum