rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome Empty Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome

Ven 10 Avr 2015 - 13:28
Bonjour à tous,

tout nouveau sur ce forum et dans le monde du rasage traditionnel, n'ayant aucune expérience en rasage traditionnel j'ai acheté hier soir le Merkur 23.001 avec des lames Derby Extra double tranchant.
Pouvez-vous me donner vos avis sur ce rasoir et ces lames svp?

Pour infos j'ai une barbe dure, et une peau fragile (pas de bol No ) alors pour ceux qui sont comme moi j'attends vos conseils Smile

Merci beaucoup!

Chris
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome Empty Re: Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome

Ven 10 Avr 2015 - 13:29
Bonjour,
est ce que tu peux passer par la case présentation d'abord ?
https://www.rasage-traditionnel.com/f10-presentations

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome Empty Re: Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome

Ven 10 Avr 2015 - 13:30
de suite! autant pour moi Wink
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome Empty Re: Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome

Ven 10 Avr 2015 - 15:09
Pour le Merkur les critiques sont plutôt bonnes, va voir

Par contre pour les Derby, c'est pas ce qui tranche le plus, mais pour s'apprendre ça peut le faire, à condition de ne pas trop "appuyer".
Les anciens du forum Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome 3307864030 vont sans doute te répéter, "laisse faire le rasoir".Twisted Evil

Essaye les 7 oClock jaune de gilette, très efficace avec mon 38c entre autre. Exclamation
et surtout, amuse toi bien... bounce
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome Empty Re: Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome

Ven 10 Avr 2015 - 20:36
merci de ton avis Smile
J'ai opté pour des lames Derby car d'après l'article cité plus haut, il est préférable de ne pas utiliser de lames trop coupantes pour les barbes dures comme la mienne, le rasage serait trop agressif, et abîmerait la peau
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome Empty Re: Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome

Ven 10 Avr 2015 - 21:29
DeltaZulu a écrit:merci de ton avis Smile
J'ai opté pour des lames Derby car d'après l'article cité plus haut, il est préférable de ne pas utiliser de lames trop coupantes pour les barbes dures comme la mienne, le rasage serait trop agressif, et abîmerait la peau

Boarf, il faut toujours relativiser ce que racontent les articles de presse Wink

Le mieux est d'essayer un pack de différentes lames et se faire son propre avis sans a priori.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome Empty Re: Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome

Ven 10 Avr 2015 - 22:24
oui tu n'as pas tord, on est tous différent, mais pour une première fois j'ai décider de prendre quelque chose de "sur". ensuite j'essayerai d'autres lames Smile
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome Empty Re: Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome

Ven 10 Avr 2015 - 22:59
L'important est d'acquérir la technique de rasage et de montage de mousse. Le matériel n'est que secondaire.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome Empty Re: Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome

Ven 10 Avr 2015 - 23:13
oui je pense bien, le rasoir en lui même reste juste un support, tout se passe avec la qualité de lame je suppose. J'entend dire qu'un rasoir peut être plus agressif qu'un autre, mais en réalité est-ce que ce n'est pas plutôt la lame qui est plus agressive qu'une autre?
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome Empty Re: Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome

Ven 24 Avr 2015 - 23:05
DeltaZulu a écrit:oui je pense bien, le rasoir en lui même reste juste un support, tout se passe avec la qualité de lame je suppose. J'entend dire qu'un rasoir peut être plus agressif qu'un autre, mais en réalité est-ce que ce n'est pas plutôt la lame qui est plus agressive qu'une autre?

La lame joue un rôle bien entendu. Mais le poids du rasoir et la longueur de son manche aussi.
Il ne faut jamais pousser sur un DE, et encore bien plus quand il est lourd. Il faut laisser travailler le DE. En ce qui concerne le manche, sa longueur peut influencer fortement l'angle d'attaque de la lame sur la peau. Et donc modifier fortement le côté "agressif", mais aussi bien en plus, qu'en moins.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome Empty Re: Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome

Ven 24 Avr 2015 - 23:14
DeltaZulu a écrit:J'entend dire qu'un rasoir peut être plus agressif qu'un autre, mais en réalité est-ce que ce n'est pas plutôt la lame qui est plus agressive qu'une autre?

Si je ne me trompe pas, l’agressivité d’un rasoir est essentiellement fonction de 2 paramètres :

- l’exposition de la lame à la peau. Plus l’écart existant entre la lame et le peigne est important plus la lame se rapproche de la peau et donc ce fait sentir ;
- la courbure de la lame (la tension exercée par la tête du rasoir sur la lame) : plus la courbure est légère plus la lame est droite et donc plus son angle d’attaque est agressif.

Sinon, certaines lames sont plus tranchantes que d’autres car leur fil est mieux affûté. En outre, le traitement du métal rendra une lame plus ou moins rigide et pourra influer sur ses performances.
Contenu sponsorisé

Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome Empty Re: Merkur - 23.001 - Rasoir Manche Long - Chrome

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum