rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Rasoir MERKUR 11C

Ven 8 Oct 2010 - 11:14
J'utilise depuis bientôt un an un rasoir MERKUR 11C dit "à peigne ouvert".
Il rase de près en une ou deux passes (lame shark).
Totalement satisfait.
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Ven 8 Oct 2010 - 12:33
des photos ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Ven 8 Oct 2010 - 13:15
Je vous invite à aller sur Google en tapant MERKUR 11C
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Ven 8 Oct 2010 - 13:30
Pour ma part, je déteste ce rasoir qui ne m'a rien apporté de bon. Mais ceci dit, je l'avais essayé pour mon tout 1er rasage au DE donc je me demande si ce n'était pas un peu trop tôt pour se raser avec ce type de rasoir.
En tout cas, tu m'as donné envie de le tester à nouveau... Wink
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Ven 8 Oct 2010 - 15:13
Effectivement, il est déconseillé de commencer par un 11C
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Ven 8 Oct 2010 - 15:55
Idem que Celtic. J'ai le 985 de voyage (je ne sais pas par contre s'il est proche du 11C), et je ne l'ai utilisé que 2x. Car je n'étais pas très satisfait du rasage.

Je devrais aussi réessayer.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Ven 8 Oct 2010 - 18:10
comme ont dit "y a que les cons qui changent pas d'avis " lol! euuuuuh prenez surtout pas mal HEIn sinon me fache 👅
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Dim 10 Oct 2010 - 21:12
Petite rectification : ce n'est pas un 11C mais un 15C Arrow il n'y a pas de molette pour dévisser la tête du rasoir, c'est le manche du rasoir qu'il faut tourner. Et ça je peux vous dire que ce n'est vraiment pas pratique, je me suis déjà blessé d'ailleurs... Mais bon, je l'essayerai une nouvelle fois mardi pour voir, et juste dans le cou, si jamais le résultat s'avère catastrophique, ça se verra moins.

Mais si j'obtiens un bon rasage, je me le prendrai peut-être, ce 11C... Wink
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Dim 10 Oct 2010 - 22:11
Celtic a écrit:Petite rectification : ce n'est pas un 11C mais un 15C Arrow il n'y a pas de molette pour dévisser la tête du rasoir, c'est le manche du rasoir qu'il faut tourner. Et ça je peux vous dire que ce n'est vraiment pas pratique, je me suis déjà blessé d'ailleurs...

J'ai ce même dispositif sur mon rasoir, et ça ne m'a jamais posé de problème : Pour "ouvrir" la tête, je la plaque contre ma paume de main dépliée, puis je tourne le manche, et voilou. Et ce, qu'une lame soit présente ou non. Je ne me suis jamais coupé en faisant comme ça.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 11 Oct 2010 - 11:02
Bon, j'ai utilisé ce w-e mon rasoir à peigne ouvert. Rasage sympa, mais pas spécialement meilleur que le peigne fermé. Peut-être que le 11C a une particularité qui lui permet de mieux raser...
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 11 Oct 2010 - 12:34
La lame serait plus près de la peau.

On éviterait ainsi de repasser...
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 11 Oct 2010 - 21:07
Oui, et peut-être aussi son poids...
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Mar 12 Oct 2010 - 21:22
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:Petite rectification : ce n'est pas un 11C mais un 15C Arrow il n'y a pas de molette pour dévisser la tête du rasoir, c'est le manche du rasoir qu'il faut tourner. Et ça je peux vous dire que ce n'est vraiment pas pratique, je me suis déjà blessé d'ailleurs...

J'ai ce même dispositif sur mon rasoir, et ça ne m'a jamais posé de problème : Pour "ouvrir" la tête, je la plaque contre ma paume de main dépliée, puis je tourne le manche, et voilou. Et ce, qu'une lame soit présente ou non. Je ne me suis jamais coupé en faisant comme ça.
C'est une bonne technique bro, je l'ai ressorti ce matin pour le tester et ta méthode n'est pas mal du tout. Bon je maintiens quand même que la molette de dévissage et le système papillon sont beaucoup plus pratiques. Quant au rasoir, c'est un NON définitif en ce qui me concerne.

Pour moi, LE rasoir Arrow c'est le Merkur 37c, je l'aime encore plus que mon Feather papillon, c'est juste la grande classe Cool
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Mar 12 Oct 2010 - 21:45
Celtic a écrit:
C'est une bonne technique bro, je l'ai ressorti ce matin pour le tester et ta méthode est pas mal. Bon je maintiens quand même que la molette de dévissage et le système papillon sont beaucoup plus pratiques. Quant au rasoir, c'est un NON définitif en ce qui me concerne.

Pour moi, LE rasoir Arrow c'est le Merkur 37c, je l'aime encore plus que mon Feather papillon, c'est juste la grande classe Cool

Pour le dévissage de manche (si j'ose dire) : Honnêtement, le système à molette que j'ai sur mon 38c me semble moins rapide et moins pratique. Pour le système papillon, je ne peux rien dire, j'ai jamais testé.

C'est marrant que tu préfères un slant à manche lesté à un rasoir à peigne, le 1er est sensé être beaucoup plus agressif que le second quand même. Comme quoi, même si on peut dégager quelques généralités sur le matos, tout est toujours subjectif.
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Mar 12 Oct 2010 - 21:57
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:
C'est une bonne technique bro, je l'ai ressorti ce matin pour le tester et ta méthode est pas mal. Bon je maintiens quand même que la molette de dévissage et le système papillon sont beaucoup plus pratiques. Quant au rasoir, c'est un NON définitif en ce qui me concerne.

Pour moi, LE rasoir Arrow c'est le Merkur 37c, je l'aime encore plus que mon Feather papillon, c'est juste la grande classe Cool

Pour le dévissage de manche (si j'ose dire) : Honnêtement, le système à molette que j'ai sur mon 38c me semble moins rapide et moins pratique. Pour le système papillon, je ne peux rien dire, j'ai jamais testé.

C'est marrant que tu préfères un slant à manche lesté à un rasoir à peigne, le 1er est sensé être beaucoup plus agressif que le second quand même. Comme quoi, même si on peut dégager quelques généralités sur le matos, tout est toujours subjectif.
Oui et il l'est, je le confirme. Je rappelle quand même que j'ai une peau vraiment très sensible, mais vraiment ! C'est limite une peau de bébé, sans exagérer...
Et pourtant j'utilise le slant, paradoxale c'est clair : le 37c est très agressif pour les poils mais il est en revanche très doux pour la peau. Donc vu que mon épiderme fragile le supporte sans problème, vous, vous pouvez y aller les yeux fermés les gars, c'est un vrai bonheur, ct'engin Exclamation
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Mer 13 Oct 2010 - 10:14
C'est effectivement ce que j'ai pu lire ici et là.

C'est exactement pareil si on compare le MERKUR 34C que j'ai toujours et le 11C: c'est le même rasoir (appelé HD), la tête seule est différente et le rasage se fait mieux avec la "tête peigne". Ce qui évite de repasser et donc d'abimer la peau surtout si elle est sensible.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Mer 13 Oct 2010 - 12:09
Tête peigné ouvert le 11C faudra que j'essaye un jour ces rasoirs. Mon prochain rasoir sera ce modèle il est trop classe et en plus il parrait qu'il va vraiment bien : http://www.fendrihan.com/goodfella-safety-razor-original-chrome-p-558.html
Leur site : http://www.goodfella.com/razors.html me lasse pas de les voirs.
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 8 Aoû 2011 - 14:48
Rasoir MERKUR 11C Creuse

Je compte investir dans un rasoir à peigne ouvert et ce 11C me fait de l'oeil, autant par sa taille modéré que son poids supérieur à la moyenne des rasoirs de cette taille.
Avec quelles lames va-t-il le mieux ?
Est-il facile à apprivoiser ? J'ai l'habitude du slim qui est plutôt doux et du Parker 99 R qui est un rasoir lourd.
De quel réglage sur le slim se rapprocherait-il ?
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 8 Aoû 2011 - 14:59
Je l'ai eu et j'aimerais en reprendre un.

Un des meilleurs rasoirs que j'ai utilisés. Il réclame une bonne technique, du doigté, mais n'est pas si sorcier. Il reste un tantinet plus agressif que le 34, et reste limite pour du rasage quotidien.

Les lames : pas de Gillette car étant plus larges, elles ne reposaient pas sur le peigne et rendaient le rasoir plus agressif (pour moi).
Je pense que Personna, Wilki économie, Astra, voire Feather, lui iront bien.
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Rasoir Merkur 11C

Lun 8 Aoû 2011 - 15:03
J'utilise ce rasoir depuis près de 2 ans. J'ai une barbe dûre sur peau sensible. Je me rase tous les 2 ou 3 jours avec une lame Shark Chrome et du savon Mitchell's.
J'en suis satisfait.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 8 Aoû 2011 - 15:13
J'ai, sur le 985, la même tête que le 11c et je le comparerais facilement au slant dans la mesure où il s'accommode bien de lames douces (Derby), il est donc plutôt agressif tout en restant très utilisable. Ca a été mon second DE après le slim et je m'y suis tout de suite fait.
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 8 Aoû 2011 - 15:50
J'ai son gros frangin (le 12C), j'ai essayé les 7 o'clock jaunes, les Feathers jaunes, les Sharks, et tout est bien...

J'en ai encore plein d'autres à tester.

Ah oui, je me rase tous les 2/3 jours aussi.
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 8 Aoû 2011 - 16:07
Merci pour vos réponses, c'est donc à déconseiller pour un rasage quotidien. Certains l'ont-ils testé au quotidien ? Pour quel résultat ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 8 Aoû 2011 - 16:08
DRALLIB a écrit:J'utilise ce rasoir depuis près de 2 ans. J'ai une barbe dûre sur peau sensible. Je me rase tous les 2 ou 3 jours avec une lame Shark Chrome et du savon Mitchell's.
J'en suis satisfait.

Wouaah un revenant Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 8 Aoû 2011 - 16:23
soliste a écrit:Merci pour vos réponses, c'est donc à déconseiller pour un rasage quotidien. Certains l'ont-ils testé au quotidien ? Pour quel résultat ?

Je m'en suis servi pendant plusieurs semaines au moins (c'est un peu loin) avant d'acheter le 38c et je l'utilise en vacances pendant au moins une semaine d'affilée sans finir aux urgences. L'avantage de ce type de rasoir c'est qu'il sera agressif en fonction de la lame que tu y mettras. Tu n'es pas obligé de te raboter la face à la Feather (spéciale dédicace à Pierre) tous les jours.
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : région parisienne

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 8 Aoû 2011 - 16:36
Si à 50 ans tu te rases pas à la Feather ...t'as raté ta vie

il me reste plus que 18 ans, après je suis mal Cool Cool
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 8 Aoû 2011 - 17:18
Ca plus une Seiko au poignet, il ne me reste plus que le gaz. Et je l'ai même pas chez moi Sad
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 8 Aoû 2011 - 22:15
Le 11 c qui est un 15 c ?? j'ai un 25 c ,manche long, super content premier nouveau rasoir depuis +- 1 an je mets des lames derby extra ou des shark , pour une barbe de 2 ou 3 jours, super . Depuis peu j'ai le 32 c sont grand frère plus lourd , la même tête, normal c'est sont frère bounce , j'utilise le 38 c depuis +- 10 mois(l'autre frère) au quotidien ,très satisfait avec les mêmes lames.( j'ai la barbe dure)


Dernière édition par bulldog65 le Lun 8 Aoû 2011 - 22:32, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 8 Aoû 2011 - 22:19
bulldog65 a écrit:Le 11 c qui est un 15 c ??
Non le 11c c'est le 34c avec peigne ouvert, donc plus lourd que le 15c.
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Lun 8 Aoû 2011 - 22:29
Petite rectification : ce n'est pas un 11C mais un 15C il n'y a pas de molette pour dévisser la tête du rasoir, c'est le manche du rasoir qu'il faut tourner. Et ça je peux vous dire que ce n'est vraiment pas pratique, je me suis déjà blessé d'ailleurs... Mais bon, je l'essayerai une nouvelle fois mardi pour voir, et juste dans le cou, si jamais le résultat s'avère catastrophique, ça se verra moins.

Mais si j'obtiens un bon rasage, je me le prendrai peut-être, ce 11C...

soliste a écrit:
bulldog65 a écrit:Le 11 c qui est un 15 c ??
Non le 11c c'est le 34c avec peigne ouvert, donc plus lourd que le 15c.
???? c'est lui qui c'est trompé et moi aussi , j'ai un 25 c manche plus long on dévisse la tête pour mettre la lame et j'ai un 32 c manche long , même tête que le 25 c et le même manche que le 38 c pour changer la lame on dévisse par la mollette du bas , du manche , mais un chouilla plus court que le 25 c. Voila j'ai rectifié drunken cheers


Dernière édition par bulldog65 le Lun 8 Aoû 2011 - 23:07, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Rasoir MERKUR 11C Empty Re: Rasoir MERKUR 11C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum